Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#1 05-12-2013 10:43:49

Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut



Bonjour à tous les habitants de cette citée virtuelle !

Je m'appelle Mylène, j'ai 25 ans, et j'habite près de Lille.
L'an prochain, cela fera 10 ans que je partage ma vie avec Placebo.
Je les ai découverts durant l'âge d'or (comprendre en 2003-2004, durant l'explosion de SWG). A l'époque où les skyblogs dédiés au groupe pullulaient, emplis de fanfics, de photos tendancieuses, de rêveries adolescentes et de réflexions mélancoliques, douce-amères.
Je me suis construite avec Brian, Steve et Stefan. Surtout Brian. Dans le jargon, je suis une molkophile. Il reste aujourd'hui une inspiration, une figure que je ne peux pas oublier. Je me souviens des après-midis pluvieux durant lesquels, en prenant modèle sur lui, je tendais à reproduire ses tenues et ses maquillages. 
Avide de savoir comment s'était bâtie sa personnalité fascinante, j'ai lu beaucoup d'interviews. Et c'est ainsi que j'ai découvert toute une scène comprenant le punk, le post-punk et tous ses dérives dans le rock indé. Cette passion m'a en partie libérée de mes teenage angsts.
Je leur dois beaucoup et vibre toujours pour leur musique. Isolée et timide, j'ai lié grâce à eux des amitiés fortes avec d'autres fans et ils sont toujours près de moi aujourd'hui en dépit du poids des années.

Alors pourquoi suis-je sur ce forum?
Tout simplement parce que les fans d'hier ne le sont malheureusement plus aujourd'hui. Peu à peu, il se sont éloignés du groupe pour en suivre d'autres, tandis que Placebo est toujours dans mon cœur.
Si nous avons toujours une complicité et une fusion particulières, il m'est difficile de partager le même amour placebien qu'auparavant. En vieillissant, je m'aperçois que les atmosphères que j'ai connues me manquent, et je souffre de ne pas avoir quelqu'un pour me suivre en concert. Je ne les ai vus qu'une fois en 2004, et je serais ravie de le revoir d'ici l'année prochaine avec certains d'entre vous.

Très heureuse de vous rejoindre après tant d'années à vous lire !

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#2 05-12-2013 15:02:23

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Welcome  biere

staff

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#3 05-12-2013 16:40:04

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Merci Maylis !
Ton prénom ne m'est pas inconnu. C'est peut-être à force de vous lire, ou peut-être parce que j'ai parcouru beaucoup de blogs entre 2005 et 2008 ... n'aurais-tu pas été amie avec une Délia (si mes souvenirs sont bons)?
Elle tenait un skyblog (Nancybitch). Oui oui, je reste enfermée chez moi, et je ne sors pas wink

Dernière modification par Mylesia Of The Flowers (05-12-2013 18:59:01)


I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#4 05-12-2013 18:19:11

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bienvenue Mylène  biere

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#5 05-12-2013 18:22:39

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Merci amie de ma région smile

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#6 05-12-2013 18:32:30

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bienvenue à toi !

Pour partager ta passion avec des fans acharnés, tu as frappé à la bonne porte, en tout cas à la mienne ! big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#7 05-12-2013 18:54:55

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Rooh oui ! Soyez fous !
Je peux avouer sans honte devant vous que j'ai versé une larme quand Placebo a virtuellement tué Nnacy Boy durant la période Meds. Je ne les reconnaissais plus. Puis ils sont revenus avec un nouveau batteur vitaminé et Brian avait de nouveau sa coupe masculin/féminin. Ouf ! Maintenant que je suis réconciliés avec eux (vous apprendrez que je n'aime que très peu l'album Meds ^^'), j'ai envie de les revoir.

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#8 05-12-2013 19:25:10

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bercy mardi pour l'anniversaire de Brian... C'est le moment de venir !! big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#9 05-12-2013 20:33:44

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Mylesia Of The Flowers a écrit:



Bonjour à tous les habitants de cette citée virtuelle !

Je m'appelle Mylène, j'ai 25 ans, et j'habite près de Lille.
L'an prochain, cela fera 10 ans que je partage ma vie avec Placebo.
Je les ai découverts durant l'âge d'or (comprendre en 2003-2004, durant l'explosion de SWG). A l'époque où les skyblogs dédiés au groupe pullulaient, emplis de fanfics, de photos tendancieuses, de rêveries adolescentes et de réflexions mélancoliques, douce-amères.
Je me suis construite avec Brian, Steve et Stefan. Surtout Brian. Dans le jargon, je suis une molkophile. Il reste aujourd'hui une inspiration, une figure que je ne peux pas oublier. Je me souviens des après-midis pluvieux durant lesquels, en prenant modèle sur lui, je tendais à reproduire ses tenues et ses maquillages. 
Avide de savoir comment s'était bâtie sa personnalité fascinante, j'ai lu beaucoup d'interviews. Et c'est ainsi que j'ai découvert toute une scène comprenant le punk, le post-punk et tous ses dérives dans le rock indé. Cette passion m'a en partie libérée de mes teenage angsts.
Je leur dois beaucoup et vibre toujours pour leur musique. Isolée et timide, j'ai lié grâce à eux des amitiés fortes avec d'autres fans et ils sont toujours près de moi aujourd'hui en dépit du poids des années.

Alors pourquoi suis-je sur ce forum?
Tout simplement parce que les fans d'hier ne le sont malheureusement plus aujourd'hui. Peu à peu, il se sont éloignés du groupe pour en suivre d'autres, tandis que Placebo est toujours dans mon cœur.
Si nous avons toujours une complicité et une fusion particulières, il m'est difficile de partager le même amour placebien qu'auparavant. En vieillissant, je m'aperçois que les atmosphères que j'ai connues me manquent, et je souffre de ne pas avoir quelqu'un pour me suivre en concert. Je ne les ai vus qu'une fois en 2004, et je serais ravie de le revoir d'ici l'année prochaine avec certains d'entre vous.

Très heureuse de vous rejoindre après tant d'années à vous lire !

Bienvenue à toi.
C'est vrai que cette période était très riche  en blogs et en sites des plus  interessants. J'en faisais alors collection et je les ai toujours en favoris. Le plus étonnant ( miracle d'internet ) c'est que certains fonctionnent toujours. Sur la City les débats pouvaient être houleux, les bootlegs nombreux ( merci à Osiris pour tous les boots qu'il m'a fait découvrir ) et l'on pouvait être banni pour un mot de travers
( j'en sais quelque chose plusieurs fois ) avant de revenir sous un autre nom ( mais le Pape Kaelig bloquait votre adresse IP). J'ai eu pour nom theteacher et je ne sais plus quoi d'autre;  On cherchait désespérement les premières apparitions de Brian ou les versions alternatives de tel ou tel titre.  Nostalgie,

Grande prêtresse Maylis était déjà là et pas encore modératrice et je l'aime pour cela.

Un fan d'hier et même d'avant-hier qui l'est encore aujourd'hui.


Molkophile ou Molkette ? ( qu'est-ce qu'elles ont pu me gonfler quand j'essayais d'enregistrer un bon boot lors d'un concert ? )


«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
unapinkie Femme
Postage Angst
Anniversaire: 30 décembre
Date d'inscription: 22-11-2013
Messages: 41

#10 06-12-2013 00:01:59

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

bienvenue

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#11 06-12-2013 12:07:59

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Molkophile, définitivement.
J'aime le personnage de Brian, ses goûts musicaux, ses messages ... si je ne me souciais que de son physique je ne serais peut-être pas encore en train de les suivre aujourd'hui. Je suis heureuse de le voir en bonne santé actuellement.
Les Molkettes ont le don de m'énerver aussi. Lors du concert d' Arras, l'une d'entre elles m'a complétement cassé les oreilles et je n'entendais plus rien. Elle s'est fait gentiment rappeler à l'ordre par un peloton de fans. Il y aussi la grande folle du DVD Soulmates  : gueuler sur l'intro de Centerfolds, en quoi est-ce un exemple de respect ?  non

En ce qui concerne les blogs et les sites, j'en ai encore parmi mes favoris aussi ^^
Le premier site que j'ai consulté est encore en ligne, bien que n'étant plus mis à jour. Il s'agit de Cut Placebo Here. J'étais aussi familière de XS of Placebo, Autant dire que j'ai eu un moment sidération quand j'ai appris sa fermeture (par votre intermédiaire je crois).

Je me souviens de Kaelig et de toutes les tensions présentes il y a quelques années. Je crois que c'est en partie pour ça que je ne me suis pas inscrite tout de suite. Maintenant, je me sens comme chez moi.  bisou

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
Zooey Femme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 257

#12 06-12-2013 22:36:47

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bienvenue Mylène et merci pour ta jolie présentation! Dommage que tu ne puisses pas venir à Bercy!

Hors ligne

 
Drapeau withoutyou Femme
Modératrice
Lieu: Ludlow Street
Anniversaire: 10 novembre
Date d'inscription: 04-07-2009
Messages: 3327
Site web  @withoutyou_ sur Twitter

#13 07-12-2013 08:54:59

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bienvenue  smile

staff

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#14 07-12-2013 12:09:08

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Bienvenue !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#15 07-12-2013 13:11:58

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

Merci les placébiens ! Les concerts ne sont que parties remises ! wink 
J'aurais bien aimé préparer ma venue à Bercy ou à Anvers, mais j'avais utilisé une bonne partie de mon budget pour le concert de Depeche Mode au Grand Stade de Lille. Celui-ci, à mon immense et incommensurable déception, a été annulé le jour même.
Aujourd'hui je vais voir Indochine, mais c'est une maigre consolation. Espérons que Placebo rajoute des dates ...

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
unapinkie Femme
Postage Angst
Anniversaire: 30 décembre
Date d'inscription: 22-11-2013
Messages: 41

#16 07-12-2013 15:21:08

Re: Quand une fan de longue date fait enfin le grand saut

dégoutée aussi pour depeche mode
on se croisera peut être ce soir

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 14 requêtes exécutées ]