Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013) - page 2

Drapeau drjerry Homme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: evry-gregy sur yerres
Anniversaire: 29 novembre
Date d'inscription: 04-12-2007
Messages: 2053

#31 11-12-2013 00:37:42

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

De retour de Bercy je peux dire que c'était pour moi un bien meilleurconcert que les derniers que j'ai pu voir.
La première parie Toy était insupportable, bruyante voire inaudible, une des plus mauvaise premiere partie voire la plus mauvaise et pourtant Plapla ne nous a pas toujours gâté.
Pas de musique pour faire monter la sauce avant l'entrée du groupe. Une set list équilibrée à mon goût.  Peut etre un manque d''ambiance du public, j'étais dans la fosse au centre dvant la régie,
Brian faisant sa diva par 2 fois pour reclamer les applaudissements du public.
Le manque d'ambiance tout relatif parce que je voyais que cela danser un peu partout dans les gradins s' explique sans doute parce que j'ai trouvé que le public de Placebo est tout simplement vieillissant, très très peu d'ados, un public de trentenaires, quadra, quinqua et plus, ceux en somme qui ont vieilli avec Placebo.
Un bien beau concert néanmoins,  la retransmission et les moyens d'arte y sont sans doute pour quelque chose.

Concernant les diffusions d'arte live on peut effectivement les retrouver sur leur site pendant un an.
MAIS ATTENTION ELLES PEUVENT PARFOIS NE PAS ETRE PROPOSEE EN INTEGRALITE, c'etait le cas notamment du concert d'asaf Avidan pour le mouv
auquel j'avais assisté où il manquait 20 bonnes minutes.

«Je ne suis d'aucune faction je les combattrai toutes...»     Camille Saint-Just

« Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » Groucho Marx

bande de faucul  (Seb_453)                  Maylis  copain  coeur  bisou

Hors ligne

 
Blackmarket Femme
Taste in post
Lieu: Paris
Anniversaire: 03 janvier 1986
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 145

#32 11-12-2013 02:09:42

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Je confirme c'était génial!!! Et je peux vous assurer qu'il y avait une très bonne ambiance, à côté de moi les gens dansaient et chantaient à tue tête ( moi comprise smile ). J'étais dans la fosse à peu près au dixième rang face à Brian.

La set list n'était pas trop mal même si effectivement il manquait Bosco ou Begin the end ou même taste in men ou encore i know ou without i m  nothing. Mais bon de toute façon ils ne peuvent pas tout chanter.

Sinon j'ai quand même trouvé que Brian avait communiqué il a dit à plusieurs reprises "merci paris". Il a introduit too many friends en disant quelque chose du style : cette chanson évoque des personnes en particulier mais je tairai les noms pour conserver leur anonymat.
Il a aussi introduit speak in tongues de  la manière habituelle : "now it's medical time in the mental hospital"

Et puis je trouve aussi qu'il a beaucoup sourit ( et ça c'est que du bonheur) . Donc contrairement à d'autres concerts il a parlé et il semblait heureux d'être là.

Par contre je n'ai pas compris sa réaction quand on a commencé à chanter joyeux anniversaire. Il n'a pas dit merci et les deux fois il nous a interrompu en commençant à chanter. Mais bon peut être que ça l'a mis mal à l'aise , enfin en même temps il devait se douter qu'on lui souhaiterait son anniversaire.

Et par contre j'ai apprécié l'initiative de Stef même si Brian  n'était pas sur place.

Donc au final c'était un excellent concert même si je l'ai trouvé beaucoup trop court.  smile
Vivement le prochain .

Hors ligne

 
Drapeau battleforthehearth Homme
Taste in post
Lieu: Vallet (44330)
Anniversaire: 26 octobre 1970
Date d'inscription: 29-08-2011
Messages: 227
Facebook

#33 11-12-2013 03:16:04

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Et bien pour moi ca a été le démontage de WIL.I.AM au Zénith de Nantes (Sans grand intérêt scénique, soit dit en passant). De Placebo j'en aie vu que les trois premiers morceaux (après j'ai dus partir). J'ai eus le frisson timide. Pour émettre une opinion, c'est pas facile sur le peux de morceaux que j'ai pus voir. Mais tout de même, je les aie trouvés un poil trop "Mécaniques", comme si la routine les avaient privés d'électricité. Depuis leurs réapparitions, j'ai l'impression que Brian n'est plus vraiment le même. Je le trouve plus "bouffit" qu'avant, voir maladif, un brun poussif. Il est partit joyeux, il nous revient tristounet. Je trouve. Bref, demain c'est piqure de rappel. avec cette magie du directe en moins. En tout cas, on aura pas tout perdu. Un boot audio devrait voir le jour avec un super son. Cooool. Ca c'est du positif. Voir, un rip video.
Grand Merci a ARTE. Comme toujours cette chaine sait nous mettre d'accord.

"The Only Good Human, Is a Dead Human..." (Général Ursus - "Le Secret de La Planète des Singes")

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#34 11-12-2013 08:33:21

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Merci pour vos retours tous très pertinents.
De mon canapé, j'ai observé que Brian semblait en effet gêné et/ou intimidé. Peut-être qu'il accepte mal le fait de vieillir. Après tout, il n'a jamais été très à l'aise avec sa propre image et a avoué à plusieurs reprises que ses excentricités dissimulaient en fait une grande introversion. Et si on se souvient de sa lettre ouverte, dans laquelle il expliquait avec humour qu'il avait du mal à perdre les kilos en trop  (ce qui est vrai : il a une meilleure hygiène de vie mais du coup il a un peu grossi), on peut soutenir que pour la rock star, la quarantaine c'est un cap compliqué.
Néanmoins j'ai aussi perçu ses grands sourires, même si la parole lui manquait.

Un big up pour Stefan qui a été adorable. Coup de cœur pour cette grande asperge ... il aime vraiment son public et son ami Brian.

Pour ce qui est de la set-list par contre, j'ai été très emballée au début, mais j'ai aussi trouvé  Meds trop présent. Pas de bol, c'est un peu le "pestiféré" de leur discographie pour moi. Il n'y a eu que Space Monkey pour me donner le frisson. J'ai attendu en vain Taste in Men, Sleeping With Ghosts ou 36 degrees, mais on a eu Running up that Hill, qui prend une très belle dimension en live:coeur:

Autre chose : j'ai apprécié de voir tous les musiciens sur scène ! Ils ne sont pas dans l'ombre et c'est une bonne chose. Fiona a toujours autant de classe.

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
100years Homme
Taste in post
Lieu: lescar
Anniversaire: 16 décembre 1969
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 112

#35 11-12-2013 09:28:44

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Camille_ a écrit:

Rien de neuf sous le soleil pour moi. Brian fait les mêmes mimiques/grimaces, il force toujours plus sa voix ;Steve saute toujours sur son siège, plein de bonne humeur, et garde sa manie de bourriner même sur les chansons "calmes" (ça m'a vraiment dérangée sur 20 years) ; Stefan surfe la vague comme il sait le faire... Pas de surprises quoi. Pas de frissons. J'ai adoré Exit Wounds et le peu de titres de Battle for the Sun dans la set list, mais je pleure l'absence de Bosco et Begin the End... ils choisissent Rob the Bank à la place. Quel dommage  sad Je les aime, eux et leurs chansons, mais j'ai l'impression qu'ils ne me surprendront plus jamais.

+1
Ils ont fait le mini même si ai vécu ce concert a 200%smile)
Pas de surprise : j'aurais aimé voir Brian ans stef sur 2 ou 3 chansons ...


16/07/2006 Angoulême
03/12/2006 Bordeaux
10/12/2013 Paris
18/07/2014 Biarritz
27/05/2015 Ramonville st Agne

Hors ligne

 
Zooey Femme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 257

#36 11-12-2013 10:15:00

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Je suis d'accord avec Penny: le concert était génial, j'ai fait pas mal de concerts cette année dont des grands groupes comme Muse et Depeche Mode mais pour moi le meilleur concert de l'année c'était celui-là!! On critique toujours Brian pour son manque de communication mais c'est son style il ne parle pas beaucoup je vois pas pourquoi il changerait?! Je préfère cette attitude que des chanteurs hypocrites qui disent toujours la même chose! Certes le public n'était pas super dans l'ambiance mais niveau prestation, scénographie, tout était excellent!! Merci au groupe!!

Hors ligne

 
Drapeau odo Entre les deux ;)
Taste in post
Lieu: vurtenstein
Anniversaire: 01 avril 1965
Date d'inscription: 20-07-2013
Messages: 133

#37 11-12-2013 11:00:10

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Zooey a écrit:

Je suis d'accord avec Penny: le concert était génial, j'ai fait pas mal de concerts cette année dont des grands groupes comme Muse et Depeche Mode mais pour moi le meilleur concert de l'année c'était celui-là!! On critique toujours Brian pour son manque de communication mais c'est son style il ne parle pas beaucoup je vois pas pourquoi il changerait?! Je préfère cette attitude que des chanteurs hypocrites qui disent toujours la même chose! Certes le public n'était pas super dans l'ambiance mais niveau prestation, scénographie, tout était excellent!! Merci au groupe!!

D'accord avec toi. Peut-etre qu'il pense qu'il a deja trop parle dans le passe et veut seulement vivre le concert en musicien, ce qu'il est d'abord et avant tout, non?
Et pas d'ambiance dans le public ? On n'a pas tous encore 20 ans, certain approchent deja la cinquantaine et se sentiraient ridicule en sautant dans la fosse avec les jeunes (pas moi ! toujours aussi fou qu'a 19 ans...) Le public a vieilli avec le groupe (tu sais : vivre plus sain, plus de clope, ni d' alcool, ou de drogue..)  big_smile On apprecie differement, mais on apprecie... (Je m' excuse pour les fautes, le français etant ma troisieme langue)


if I only could I'd make a deal with god and get him to swap our places....

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#38 11-12-2013 11:27:44

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

odo a écrit:

"On n'a pas tous encore 20 ans, certain approchent deja la cinquantaine "

je me sens visée....mais j'étais dans la fosse avec les djeuns  ok

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
51degrés
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 11-12-2013
Messages: 1

#39 11-12-2013 12:20:33

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

La prestation de Placebo a été à la hauteur de mes espérances, même si j'ai trouvé le concert trop court !
La voix de Brian est naturellement forte, et juste bouleversante. Quel régal !

Par contre, j'ai été franchement déçue de l'ambiance de ce concert.
J'ai été surprise de voir si peu d'enthousiasme chez ce public un brin amorphe !
Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que le public de Placebo a vieillit !
Ce n'est pas une question d'age, le public des Stones a aussi vieillit et pourtant l'ambiance est toujours aussi électrique durant leurs concerts !
C'est vrai que la première partie n'était pas très alléchante, un groupe pas communicatifs, les musiciens alignés en rangs d'oignons tête baissée, inaudible par moments, certes...mais bon face à un public qui applaudit à peine, que faire...

A l'arrivée de Placebo l'ambiance s'est réchauffée mais j'attendais plus.
Le POPB était remplit de jeunes vieux de 20/30 ans assis sur leur strapontin durant tout le concert, ceux-ci auraient peut-être pu rester à la maison...Et de vieux jeunes de 50 ans et plus, déchainés dans les gradins !
51 c'est mon age, mais c'est aussi à peu prêt la température que j'avais à la fin du concert.

Donc j'espère bien les revoir dans une ambiance plus chaleureuse !

Hors ligne

 
Drapeau evalia4 Femme
Battle for the Posts
Lieu: in his eyes
Anniversaire: 04 juillet 1974
Date d'inscription: 06-11-2007
Messages: 750

#40 11-12-2013 12:27:04

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Blackmarket a écrit:

Je confirme c'était génial!!! Et je peux vous assurer qu'il y avait une très bonne ambiance, à côté de moi les gens dansaient et chantaient à tue tête ( moi comprise smile ). J'étais dans la fosse à peu près au dixième rang face à Brian.

La set list n'était pas trop mal même si effectivement il manquait Bosco ou Begin the end ou même taste in men ou encore i know ou without i m  nothing. Mais bon de toute façon ils ne peuvent pas tout chanter.

Sinon j'ai quand même trouvé que Brian avait communiqué il a dit à plusieurs reprises "merci paris". Il a introduit too many friends en disant quelque chose du style : cette chanson évoque des personnes en particulier mais je tairai les noms pour conserver leur anonymat.
Il a aussi introduit speak in tongues de  la manière habituelle : "now it's medical time in the mental hospital"

Et puis je trouve aussi qu'il a beaucoup sourit ( et ça c'est que du bonheur) . Donc contrairement à d'autres concerts il a parlé et il semblait heureux d'être là.

Par contre je n'ai pas compris sa réaction quand on a commencé à chanter joyeux anniversaire. Il n'a pas dit merci et les deux fois il nous a interrompu en commençant à chanter. Mais bon peut être que ça l'a mis mal à l'aise , enfin en même temps il devait se douter qu'on lui souhaiterait son anniversaire.

Et par contre j'ai apprécié l'initiative de Stef même si Brian  n'était pas sur place.

Donc au final c'était un excellent concert même si je l'ai trouvé beaucoup trop court.  smile
Vivement le prochain .

A anvers , il l'a fait différemment je pense, il a dit "these characters are in..." je n'ai pas bien compris il parlait pas de manière très audible.Pas très en forme non plus à Anvers.. c'est le début de la tournée et je le trouve pas très emballé...


don't fall back into the decay
there's no law we must obey

Hors ligne

 
Drapeau Sweet Soulmate Femme
Posting in the Details
Lieu: Chelles
Anniversaire: 20 avril 1974
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 314

#41 11-12-2013 12:29:08

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

C'est drôle les différences de ressenti que je peux lire ce matin...
Je ne sais pas de quel côté tu étais mais moi j'étais dans les gradins côté gauche, près de la scène, et j'ai justement trouvé que ce concert était plein de ferveur, ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça pour un concert placébien... Et je t'assure que ça bougeait un max de mon côté! Quant à la fosse, vous étiez trop beaux à voir, vus d'en haut  smile ... Vraiment, un beau souvenir de concert...
Fin du  horssujet !

'Cause Soulmates never die,
We never die...
02/10/06-Bercy Paris, 24/10/09-Zenith Paris, 13/08/10-Foire aux Vins Colmar, 28/09/10-Brixton Londres, 09/08/11-Huxleys Berlin, 11/08/11-Schlossplatz Stuttgart, 22/06/12-Le Bataclan Paris, 24/08/12-Rock en Seine St Cloud, 10/12/13-Bercy Paris, 01/08/14-Cap Roig Calella de Palafrugell, 29/11/16-Bercy Paris, 22/04/17 Zenith Dijon

Hors ligne

 
MiStEr_ShAoLiN
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 2

#42 11-12-2013 12:50:52

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Un régal ce concert! Placé dans la fosse au 4ème rang environ, ça valait la peine d'avoir fait 600 bornes et des heures d'attentes smile
Certes la 1ère partie était un peu spéciale, avec une voix inaudible et des projecteurs qui défoncaient la rétine...

Mais quel plaisir de retour Placebo ensuite! Technique au poil, aucun temps mort, ils ont choisis mes morceaux préférés, avec quelques bonnes surprises comme Running up that hill, Space Monkey, Twenty Years... Dommage pour Begin the end toutefois mais bon on peut pas tout avoir!

Ambiance de folie dans la fosse au centre, avec pas mal de mouvements pour Special K & Bitter End!
On s'est bien prit quelques vents bien sentis de la part de Brian quand on a commencé à chanter Joyeux Anniversaire, mais VICTOIRE on a réussi à faire sourire Brian plusieurs fois wink

Un très bon concert qui restera gravé à jamais, en attendant le prochain!  coeur

Hors ligne

 
Drapeau lesfaitsplacebo Femme
Taste in post
Lieu: SGdP
Anniversaire: 07 juillet
Date d'inscription: 28-10-2010
Messages: 186

#43 11-12-2013 14:57:22

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

WAOUH ! moi aussi j'ai été conquise  coeur 
Belle énergie, belle setlist ( + blind, the song to say goodbye, space monkey et - manquait begin et bosco). Exit wounds que j'adore et dont j'attendais beaucoup : je n'ai pas été déçue !! Placebo is the best  godlike 
Comment ne pas les aimer ?

Dernière modification par lesfaitsplacebo (11-12-2013 15:00:36)


Placebo The One ! 27/10/09 Paris Zenith_ 22/06/12  Bataclan_ 10/12/13 Bercy_19/12/13 Paris Zenith_ 14/07/14 St. Malô du bois Poupet_24/05/15 Clermont-Ferrand Europavox_18/11/16 Lille Zenith_29/11/16 Bercy_19/04/17 Bourges W_ 12/08/17 Landerneau Fête du bruit_ 23/03/22 Paris Trianon_11/11/22 Bercy_25/08/23 Rock en Seine...

Hors ligne

 
Drapeau [ ѕтяαωвєяяу ] Femme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 73

#44 11-12-2013 16:10:08

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

J'ai adoré ce concert, je suis encore sur mon petit nuage ^^ coeur
Je les ai trouvé chaleureux et sincèrement contents d'être là ce soir (contrairement à d'autres concerts d'eux que j'ai fait, où ils avaient vraiment l'air de se faire ch***). Les sourires n'étaient pas forcés.
Je trouve que cette ambiance spéciale entre le groupe et le public ne se ressent pas du tout sur la vidéo retransmise par Arte, d'où l'impression je pense pour certaines personnes qui l'ont regardé sur internet qu'ils avaient l'air froids ou distants, ce qui n'était pas le cas  smile !

Hors ligne

 
Drapeau Sweet Soulmate Femme
Posting in the Details
Lieu: Chelles
Anniversaire: 20 avril 1974
Date d'inscription: 16-08-2010
Messages: 314

#45 11-12-2013 16:27:42

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

[ ѕтяαωвєяяу ] a écrit:

J'ai adoré ce concert, je suis encore sur mon petit nuage ^^ coeur
Je les ai trouvé chaleureux et sincèrement contents d'être là ce soir (contrairement à d'autres concerts d'eux que j'ai fait, où ils avaient vraiment l'air de se faire ch***). Les sourires n'étaient pas forcés.
Je trouve que cette ambiance spéciale entre le groupe et le public ne se ressent pas du tout sur la vidéo retransmise par Arte, d'où l'impression je pense pour certaines personnes qui l'ont regardé sur internet qu'ils avaient l'air froids ou distants, ce qui n'était pas le cas  smile !

plus_un

Très grande ferveur ressentie...


'Cause Soulmates never die,
We never die...
02/10/06-Bercy Paris, 24/10/09-Zenith Paris, 13/08/10-Foire aux Vins Colmar, 28/09/10-Brixton Londres, 09/08/11-Huxleys Berlin, 11/08/11-Schlossplatz Stuttgart, 22/06/12-Le Bataclan Paris, 24/08/12-Rock en Seine St Cloud, 10/12/13-Bercy Paris, 01/08/14-Cap Roig Calella de Palafrugell, 29/11/16-Bercy Paris, 22/04/17 Zenith Dijon

Hors ligne

 
rob1362
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2013
Messages: 2

#46 11-12-2013 17:01:40

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

excellent !! question on peut le télécharger en vidéo ce concert ? quelqu'un a t-il réussi à l'encoder ?  rock

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#47 11-12-2013 17:48:53

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

evalia4 a écrit:

Blackmarket a écrit:

Je confirme c'était génial!!! Et je peux vous assurer qu'il y avait une très bonne ambiance, à côté de moi les gens dansaient et chantaient à tue tête ( moi comprise smile ). J'étais dans la fosse à peu près au dixième rang face à Brian.

La set list n'était pas trop mal même si effectivement il manquait Bosco ou Begin the end ou même taste in men ou encore i know ou without i m  nothing. Mais bon de toute façon ils ne peuvent pas tout chanter.

Sinon j'ai quand même trouvé que Brian avait communiqué il a dit à plusieurs reprises "merci paris". Il a introduit too many friends en disant quelque chose du style : cette chanson évoque des personnes en particulier mais je tairai les noms pour conserver leur anonymat.
Il a aussi introduit speak in tongues de  la manière habituelle : "now it's medical time in the mental hospital"

Et puis je trouve aussi qu'il a beaucoup sourit ( et ça c'est que du bonheur) . Donc contrairement à d'autres concerts il a parlé et il semblait heureux d'être là.

Par contre je n'ai pas compris sa réaction quand on a commencé à chanter joyeux anniversaire. Il n'a pas dit merci et les deux fois il nous a interrompu en commençant à chanter. Mais bon peut être que ça l'a mis mal à l'aise , enfin en même temps il devait se douter qu'on lui souhaiterait son anniversaire.

Et par contre j'ai apprécié l'initiative de Stef même si Brian  n'était pas sur place.

Donc au final c'était un excellent concert même si je l'ai trouvé beaucoup trop court.  smile
Vivement le prochain .

A anvers , il l'a fait différemment je pense, il a dit "these characters are in..." je n'ai pas bien compris il parlait pas de manière très audible.Pas très en forme non plus à Anvers.. c'est le début de la tournée et je le trouve pas très emballé...

derrière mon écran, j'ai entendu : " now it's medication time, even if we didn't ask for it... "

avant too many friends : " la prochaîne chanson est inspirée de faits réels, mais les noms ont été changés pour protéger les "cupables"... "


"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#48 11-12-2013 18:05:44

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

je poste le concert bientôt

Dernière modification par CoToReP (11-12-2013 18:21:39)


pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#49 11-12-2013 22:54:35

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Okay, je lis certaines reviews et je suis sur le popotin !

Je ne lis que des choses que vous n'avez pas eu et auriez aimé avoir... Profitez plutôt de ce que vous avez eu la chance de vivre, non ?


Bref, j'étais au premier rang, contre la barrière, pile devant Stef... Et c'était la folie ! Du début à la fin !
Un excellent concert, ils étaient en forme, ils étaient souriants, bref ils étaient heureux d'être là, et la connexion avec le public a vraiment été faite, quoi qu'en dise les plus sceptiques.

Stef qui parle autant en français... Que du bonheur ! <3
Brian, ultra souriant, faisant sa diva pour que le public crie.. J'adore. <3
Steve, heureux d'être là, comme toujours, il assure. <3
Sans oublier Nick, Fiona, Bill... Et Cody, qui mimait un joueur de batterie engagé depuis le côté de la scène, trop mignon !!!

Bref, quel moment ! J'ai pu récupérer le médiator de Stefan en plus ! <3

Vivement jeudiiiiiii ! big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau JeiihDow Entre les deux ;)
Taste in post
Lieu: Toulouse
Anniversaire: 18 juin
Date d'inscription: 20-05-2012
Messages: 108
Site web

#50 11-12-2013 23:00:31

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Juste un truc concernant l'ambiance : c'est pas trop juste de dire que s'il y avait pas trop d'ambiance c'est à cause du public "vieillissant"… Pour avoir fait deux concerts de Depeche Mode (et là dieu sait ce qu'il y a comme quadras/quinquas) je peux vous assurer que l'âge n'a rien à voir avec ça ! Ces deux concerts (et surtout celui de Nîmes mais ça c'est une autre histoire) étaient largement au-delà niveau ambiance de folie que celui de Muse où le public était globalement moins "âgé"… Et j'ai 17 ans !

Enfin bon, il me tarde de le voir en entier pour me faire ma propre opinion !

Don't forget to be the way you are…

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#51 12-12-2013 08:06:17

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

[Léger HS] Cody était là ? Je savais que Brian l'emmenait sur les tournées, mais je ne pensais pas qu'il était visible du public. Contente que le petit soit en forme ! Allez Cody, dans dix ans j'attends de voir ton projet musical émerger !
Il doit bien avoir 7 ans maintenant [/Léger HS]

Quant à l'ambiance, je suis rassurée de lire qu'elle n'était pas aussi froide qu'elle en avait l'air à l'écran. Parce qu' hormis l'intervention de Stefan et et les sourires de Brian, nous n'avons pas perçu beaucoup de communication entre le groupe et le public.
Et pour les "vieux fans", il suffisait d'être au concert d' Indo samedi dernier pour comprendre que les quadras, les quinquas et les sextas (ma môman  qui m'a impressionnée !) ont des ressources incroyables ! Allez les gradins, on bouge plus la prochaine fois !

Dernière modification par Mylesia Of The Flowers (12-12-2013 10:22:24)


I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#52 12-12-2013 09:41:29

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Il a 8 ans, et yes il était là, sur le côté avec une dame, son petit casque sur les oreilles, et son énergie héhé big_smile

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Zooey Femme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-11-2013
Messages: 257

#53 12-12-2013 13:06:31

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Je suis d'accord avec Placebomolko: tout était nickel mardi soir!! Le seul petit bémol est le public qui se déchaine pas assez que ce soit en fosse ou en gradins, mais là encore je ne pense vraiment pas que ce soit une question d'âge, d'autant plus qu'en fosse la majorité avait peut-être 25 ou 30 ans. Mais sinon au niveau de l'attitude du groupe, on les a vu en forme, Stefan qui parle en français, craquage total pour moi  coeur et Brian qui remercie le public et qui est souriant. Je n'attends pas plus d'eux. Ceux qui reprochent le manque de communication de Brian ne doivent pas bien connaître le personnage....j'ai lu aussi des commentaires comme quoi dans les premiers concerts il y avait plus d'ambiance, euh je les ai vus il y a 15 ans et franchement c'était pas le concert du siècle !! Et Brian ne parlait pas plus au public ! C'est pour ça que j'ai été emballée par le concert, n'attendant rien d'eux j'ai passé le meilleur concert de l'année!! Comme quoi il ne faut jamais écouter ce qu'on dit.

Hors ligne

 
22um2 Femme
Postage Angst
Lieu: Troyes
Anniversaire: 16 octobre 1967
Date d'inscription: 05-09-2009
Messages: 38

#54 12-12-2013 18:30:32

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Mylesia Of The Flowers a écrit:

Pauvre public qui scande des "joyeux anniversaire !" sans que Brian ne s'arrête de chanter pour écouter  transpi

C'est vrai, j'y étais, le public crevait d'envie de faire partir tout Bercy dans un "Joyeux Anniversaire". 12000 personnes sur le coup, ça aurait été fantastic. Au lieu de cela, il a envoyé toute la sauce sur je sais plus quel titre et à coupé cour à tout. Il aurait dû s'arrêter, venir devant la scène sans guitar ni music derrière. Juste lui, comme ça... J'ai trouvé, là, qu'il y avait un vrai loupé d'un moment qui aurait pu être chargé d'émotion. ;-)) Mais c'est peut-être just moi....


Etrange, la façon dont je suis devenue fan de Placebo....

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#55 12-12-2013 18:47:38

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Yes c'est vrai...
Mais bon, ils avaient prévu leur truc entre Special K et Bitter End, alors bon...

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Anjali
Posting in the Details
Lieu: Anywhere with my laptop
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-03-2010
Messages: 338

#56 13-12-2013 11:27:12

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Ca me saoûle ce truc sur son anniv', comment il aurait dû prendre les "bon anniversaire", etc. Stef a clairement fait le truc à son corps défendant, mais aussi pour canaliser notre enthousiasme. Molko, à qui on a beaucoup reproché d'être une diva, au contraire nous a montré une attitude très ... normale, mi-gêné mi-intimidé. Déjà c'est pas forcément agréable d'avoir 41 piges. Et question : ça vous est arrivé de prendre la parole seul-e, debout, devant des centaines de personnes, en étant le point de mire des regards et de l'attention (ce qui signifie que la moindre connerie sera retenue, interprétée, etc) ? Moi oui, c'est une partie de mon taf et je vous assure que ce n'est pas évident même après des années. Alors sur qqc de personnel et intime comme vieillir, vu tout ce que le personnage nous laisse comprendre de lui-même, dans ses chansons, depuis 20 ans ... vous êtes surpris-e-s ?!! Il nous a donné un concert de feu, très engagé, c'est le plus beau merci, non ? C'est pas Johnny, et heureusement ai-je envie de dire ....

Et je voulais le poster ailleurs mais : je travaille tout près du POPB et on est tombé sur lui, à 18h30, dans la brasserie où on a nos habitudes, assis au fond à 5 m de la table où on s'était installées pour prendre un verre avant le concert. Certes, ma copine (qui y voit mal) l'a d'abord pris pour une nana, mais ça c'est Brian ;-). On était toutes folles mais on lui a foutu une paix royale parce qu'il était en train de bavarder avec des gens (cette voix et cet accent bien reconnaissables sur quelques mots prononcés un peu fort ...), dînant tranquillement deux heures avant de monter sur scène, no make up ...  Même pas une photo volée. Les gens assis tout à côté lui ont demandé un autographe quand il s'est levé, et ensuite il a tracé. Je me serais cru plus fan de base mais finalement on a respecté un artiste qui nous a donné beaucoup, mardi soir.

--- Airs and social graces, elocution so divine. I'll stick to my needle and my favourite waste of time, both spineless and sublime ---

Hors ligne

 
Mylesia Of The Flowers Femme
Taste in post
Lieu: Nord
Anniversaire: 13 juillet 1988
Date d'inscription: 05-12-2013
Messages: 180

#57 13-12-2013 12:07:39

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Je suis d'accord avec toi. Brian a souvent dit en interview qu'il était en fait un grand timide, et que ses excentricités vestimentaires et son personnage scénique étaient un moyen pour lui de sortir de son introversion. Pas facile de vieillir, de perdre ses cheveux, de grossir...
Surtout quand on est un artiste reconnu pour son charisme et un individu préoccupé par son apparence.

Je m'attendais à une intervention, je pensais voir de lui une réaction plus franche. J'avais oublié que les sourires pouvaient dire plus que les paroles. Avec le recul, il m'a semblé très ému. I need to concentrate on more than meet the eye  ^^
Pour le reste, je trouve que tu as eu une attitude exemplaire. Je n'aurais pas bougé de ma chaise non plus, car Brian qui est assez sensible avait besoin de tranquillité avant le concert.
Cela dit, j'aimerais vraiment discuter avec lui ... roll

I've always been an introvert
Happily bleeding

Hors ligne

 
Anjali
Posting in the Details
Lieu: Anywhere with my laptop
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-03-2010
Messages: 338

#58 13-12-2013 14:30:30

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Mylesia Of The Flowers a écrit:

Je suis d'accord avec toi.

Je m'attendais à une intervention, je pensais voir de lui une réaction plus franche. J'avais oublié que les sourires pouvaient dire plus que les paroles. Avec le recul, il m'a semblé très ému. I need to concentrate on more than meet the eye  ^^
Pour le reste, je trouve que tu as eu une attitude exemplaire. Je n'aurais pas bougé de ma chaise non plus, car Brian qui est assez sensible avait besoin de tranquillité avant le concert.
Cela dit, j'aimerais vraiment discuter avec lui ... roll

Pareil, même si c'est paradoxal  timide
Et merci.


--- Airs and social graces, elocution so divine. I'll stick to my needle and my favourite waste of time, both spineless and sublime ---

Hors ligne

 
meds2006 Femme
Battle for the Posts
Lieu: Manneville sur Risle
Anniversaire: 27 juin 1986
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Facebook  MySpace

#59 13-12-2013 14:46:29

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Mylesia Of The Flowers a écrit:

Pauvre public qui scande des "joyeux anniversaire !" sans que Brian ne s'arrête de chanter pour écouter  transpi

Oui, j'y étais, et j'étais frustrée qu'ils ne s'arrêtent pas


P-L-A-C-E-B-O : 15 ans de passion : 10.06.2006, 21.07.2006, 25.10.2009, 31.10.2009, 18.06.2010, 15.08.2010, 24.08.2012, 10.12.2013, 23.05.2015

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" O. Wilde

http://www.myspace.com/alicereve

Hors ligne

 
meds2006 Femme
Battle for the Posts
Lieu: Manneville sur Risle
Anniversaire: 27 juin 1986
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Facebook  MySpace

#60 13-12-2013 15:07:46

Re: Placebo à Bercy en direct sur Arte Live Web (10-12-2013)

Mais bon avec le recul

C'était vraiment un très beau concert. Même de très très loin dans les gradins, j'étais obligée de me lever, sauter, chanter. Vivement le prochain, mais quand ?

P-L-A-C-E-B-O : 15 ans de passion : 10.06.2006, 21.07.2006, 25.10.2009, 31.10.2009, 18.06.2010, 15.08.2010, 24.08.2012, 10.12.2013, 23.05.2015

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" O. Wilde

http://www.myspace.com/alicereve

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.072 sec., 14 requêtes exécutées ]