Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected" - page 4

Summers Femme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 26 juillet 1989
Date d'inscription: 22-09-2014
Messages: 23
@Summersechelon sur Twitter

#91 12-11-2014 23:52:01

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Coucou a tous,
Ah il y en a qui ont de la chance, j'avoue que j'ai pas été assez réactive perso... Avec quelques soucis de santé je l'ai même pas encore commander. Mais du coup je vais attendre un peu. Car au dernière nouvelles il était sold out, même en standard. ENfin je crois qu'il l'ont remis mais pas expédier avant début 2015 alors... Je vais laisser passé noël. Il est bien ? Pour ceux qui l'ont eut ? Assez facil à comprendre pour les nul en anglais, quand même ? Ou je vais avoir besoin de google trad a côté tongue

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#92 13-11-2014 00:15:47

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Il ne sera expédié que le 27 novembre pour la "1ère fournée"... So...

Hors ligne

 
Drapeau opiumKfeine Femme
Posting in the Details
Lieu: Marseille
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-08-2009
Messages: 278

#93 15-11-2014 20:55:39

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

placebo591 a écrit:

si certains sont intéressé j'ai voulu commandé 1 livre mais 2 autres été déjà dans mon panier et avec la précipitation je n'ai pas fais gaff et j'en ai donc acheter 3 ^^  (livre signé mais non personnalisé ) j'en ai donc 2 en trop pour ceux que ça intéresse smile

j'attend juste mon mail de confirmation mais ma commande a bien été prise en compte

Salut Placebo591 !

Je viens peut être un peu tard mais te resterait t-il encore un exemplaire signé de dispo ? Je n'ai pu que me procurer la version standard et serais donc très intéressée ;-)


The only place you're truly free is cosy in your dream.

Can you imagine a love that is so proud, it never has to question why or how?

Hors ligne

 
Summers Femme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 26 juillet 1989
Date d'inscription: 22-09-2014
Messages: 23
@Summersechelon sur Twitter

#94 16-11-2014 16:56:27

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Bonjour,
Je serais également très intéresser, si jamais c'est toujours d'actualité.
Merci d'avance.

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#95 18-11-2014 18:31:35

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Je comprends ta pensée, mais pour autant je ne veux surtout pas qu'il y ait de traduction en langue quelconque!! Les textes sont en anglais, pour moi ce serait les dénaturer que de les traduire!!

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#96 18-11-2014 19:11:41

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Je me suis posé la question de savoir si Placebo avait été allemand (je n'en comprends pas un mot), l'aurais-je acheté? Mais il m'est apparu évident que si je ne comprenais pas leurs textes et bien simplement je n'en serais pas fan... Ou j'aurais appris l'allemand sitôt que j'aurais voulu plonger dans ce groupe!
J'ai appris l'anglais en "tombant" fan de Nirvana, j'avais 11 ans, puis Placebo, puis Manson... Etant sensible essentiellement aux textes (d'où ma remarque d'ailleurs) c'est vrai que je ne me suis pas posé ce genre de questions.

MAIS t'en priver? Certainement pas! D'une part, il y a ce qu'on ressent, ce que tu sais des textes, ce qui t'est familier. D'une autre de très bons traducteurs. Et en plus de cela, ce forum, sa communauté, qui, j'en suis certaine, non seulement aura mille conversations à ce sujet, mais aussi (je parle en tout cas pour moi) certains qui seront ravis de partager leurs pensées, leurs interprétations et ce qu'ils en comprennent textuellement, de ce livre, avec toi smile

Fonce, plonge-toi dedans, et je suis certaine que tu en comprendras bien plus que tu ne te l'imagines!

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#97 18-11-2014 22:57:28

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Carmina a écrit:

Très bien et vais suivre ton conseil Ginger et je vais de ce pas commander un exemplaire  smile

tummenupp    copain

Hors ligne

 
Drapeau Octavie Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 76

#98 19-11-2014 13:38:35

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Je rejoins totalement Ginger sur le fait qu'il n'est pas souhaitable d'avoir une quelconque traduction, qui comme elle le dit, conduit à dénaturer les textes. Et puis, d'ailleurs, les traductions amènent souvent à la déception p/r à l'idée qu'on se fait des textes d'origine car des problèmes de transcription subsiste d'une langue à l'autre car une langue, c'est aussi toute une culture avec ses expressions, ses jeux de mots, ses codes, ses rimes....Et surtout, il y a tout le côté invisible et la personne qui a écrit ces textes et qui transmet son émotion et pas besoin de traduction pour la recevoir. Je suis loin d'être douée en anglais mais je sais pourquoi j'aime Placebo et leurs textes me touchent et c'est toujours avec plaisir que je prends le temps de les déchiffrer à ma manière. Chacun aura son ressenti mais c'est tout l'avantage des forums de pouvoir partager tout ça.

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#99 19-11-2014 14:14:18

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Octavie a écrit:

Je rejoins totalement Ginger sur le fait qu'il n'est pas souhaitable d'avoir une quelconque traduction, qui comme elle le dit, conduit à dénaturer les textes. Et puis, d'ailleurs, les traductions amènent souvent à la déception p/r à l'idée qu'on se fait des textes d'origine car des problèmes de transcription subsiste d'une langue à l'autre car une langue, c'est aussi toute une culture avec ses expressions, ses jeux de mots, ses codes, ses rimes....Et surtout, il y a tout le côté invisible et la personne qui a écrit ces textes et qui transmet son émotion et pas besoin de traduction pour la recevoir. Je suis loin d'être douée en anglais mais je sais pourquoi j'aime Placebo et leurs textes me touchent et c'est toujours avec plaisir que je prends le temps de les déchiffrer à ma manière. Chacun aura son ressenti mais c'est tout l'avantage des forums de pouvoir partager tout ça.

copain

C'est exactement ma pensée, et ce que je voulais dire, mais tu as été plus "parlante" que moi: pas besoin de traduction pour recevoir.

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#100 19-11-2014 17:09:36

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Je suis d'accord avec vous pour les traductions... Même si certaines en valent la peine ! Par exemple celle de Virginie Despentes...

Sur ce site, lorsqu'une traduction est proposée, il y a souvent aussi des notes renvoyant à des expressions, des idiomes, à des mots appartenant à différents niveaux de langue... Ce qui permet aussi au "non-initié" de se faire (parfois), une idée plus précise du message délivré par Mr Molko...

Sinon, tout à son charme... Chacun est libre de comprendre, d'entendre, de ressentir et de se créer sa propre interprétation ! Jusqu'à se triturer le cerveau sur des passages complètement incompréhensibles !

fume

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Octavie Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 76

#101 19-11-2014 19:31:03

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

ginger a écrit:

copain

C'est exactement ma pensée, et ce que je voulais dire, mais tu as été plus "parlante" que moi: pas besoin de traduction pour recevoir.

On s'est compris, c'est le principal et surtout si on pouvait rentrer dans la tête de Sieur Molko wink

Dernière modification par Octavie (19-11-2014 19:32:03)

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#102 19-11-2014 20:21:42

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Oh non! J'aime tant le principe de pouvoir interpréter, j'aime le fait que ses textes soient si "universels" et puissent parler à chacun! J'aime me sentir touchée, parce que ça résonne en moi, alors que je suis sans doute loin de sa propre expérience ayant pu générer ce texte... C'est justement un des nombreux talents que je lui trouve, et c'est essentiellement ce que j'aime chez Placebo. Des textes que je m'imagine intimes et pourtant capables de me parler. Waouh.

Hors ligne

 
Drapeau Octavie Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-12-2013
Messages: 76

#103 19-11-2014 20:54:27

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

J'entends parfaitement ce que tu dis et j'aime aussi à m’approprier ses textes mais je suis aussi suffisamment fascinée par le bonhomme et curieuse ( oui, je sais, c'est vilain  tongue  ) pour avoir l'envie de sonder les affres du personnage et discerner un peu le vrai du faux. Mais pas d’inquiétude de toute façon, ce n'est qu'un fantasme , il gardera tout son mystère.

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#104 19-11-2014 21:03:20

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Oui, je n'ai pas trop de craintes là-dessus, pour mon plus grand plaisir, et je pense pour celui de la plupart d'entre nous smile

Hors ligne

 
Spoonky Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 20 avril 1981
Date d'inscription: 12-01-2006
Messages: 1005
Site web

#105 23-11-2014 03:14:16

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Bon, j'ai plus de money mais j'ai craqué sur le livre version "standard" (à 15£), pas signé mais c'est pas grave ! il en resté, je me suis dis "c'est un signe" !!!
J'ai reçu mon mail de confirmation, j'suis happy ! Certes signé ça m'aurait fait plaisir mais les "non personnalisées" sont, je pense, des signatures à la chaine, c'est mignon mais c'est pas pareil. Et la version personnalisées, trop cher pour moi !  hmm
Déjà, avoir ce livre reste "WOUAh!" pour ma part. I'm Happy !!! C'est le livre de Brian, c'est énorme !!!
Et mon livre est sorti juste 2 jours avant le sien donc perso j'suis aux anges !!! big_smile

Baby, Did you forget to take your meds?! Humm... Yesss!! Someone call the ambulance, there's gonna be an accident!...
MON BLOG: SPOONKY and SPURKY

*MA PAGE AUTEURE c'est ici : SPOONKY C.L*

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#106 23-11-2014 19:17:01

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Encore 4 jours avant qu'ils ne commencent à les expédier... J'espère être là quand mon interphone sonnera...  lol

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Spoonky Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 20 avril 1981
Date d'inscription: 12-01-2006
Messages: 1005
Site web

#107 23-11-2014 22:06:55

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Ah, j'espère que le mien sera expédié dans 4 jours aussi !!! Bon faut pas rêver vu que je ne l'ai commandé que d'hier  hmm

Baby, Did you forget to take your meds?! Humm... Yesss!! Someone call the ambulance, there's gonna be an accident!...
MON BLOG: SPOONKY and SPURKY

*MA PAGE AUTEURE c'est ici : SPOONKY C.L*

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#108 23-11-2014 22:12:39

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Ah non, pas avant janvier du coup!!

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#109 27-11-2014 18:10:25

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Précision de Kontraband Store :

Concernant les commandes passées en octobre et novembre, elles seront expédiées au plus tard le 13 décembre ( ouest de l'Europe).

Plus d'info : https://kontrabandstores.com/xmas.html


PS : en ce qui me concerne ma commande est toujours en mode "still processing"...

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#110 28-11-2014 17:45:39

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Quelqu'un a-t-il reçu un message de confirmation d'expédition ? Sur pfww, pour certains fans, les versions "standard" ont commencé à être envoyées et les "signed" le seront le 1er décembre... Pas de news pour les dédicaces personnalisées...

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#111 28-11-2014 18:37:16

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Oui, les Standards versions ont commencé à être envoyées dès le 26 et quelqu'un l'a déjà reçu! Il est petit!!!!
Semaine prochaine pour les autres versions.

Je n'ai pas encore reçu mon mail de confirmation, donc, pour le moment je ne m'inquiète pas. Mais je me languis!!!

Edit: Today's the Day!!!!! Bri a signé les livres aujourd'hui!!!!  rock   coeur  coeur  coeur

Dernière modification par ginger (28-11-2014 20:26:36)

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#112 28-11-2014 19:04:54

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

J'ai commandé la version Standard, et j'ai effectivement eu le mail comme quoi il était parti mercredi wink
Et j'ai vu la photo de la personne qui l'a reçu, effectivement il est touuuut pitit !

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#113 28-11-2014 21:38:57

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

...SIGNING DAY. WHAT'S MY NAME AGAIN?
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/p526x296/10690299_10152911372096255_938204065281485016_n.jpg?oh=8778c0a2c2f72a3c8a23cefe87b83dbf&oe=551FD2F3

icon_latest_reply Source : https://www.facebook.com/officialplacebo


staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#114 29-11-2014 10:57:41

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Allez courage Mister Molko !!! Parce que tes fans le valent bien...

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#115 29-11-2014 19:29:34

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Apparemment, le livre en question ne contient qu'une longue introduction de BM et... les paroles des chansons sans plus d'explication... !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#116 29-11-2014 19:40:51

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Il parait mais j'en suis moyennement convaincue au vu des quelques pages qui circulent déjà sur Internet (c'est mal, pourquoi mettre ça à ma portée, je suis INCAPABLE de résister!!)... Pour l'exemple que j'ai vu en tout cas, avant les paroles de ladite chanson, il y avait une bonne page rédigée....
Enfin je préfère ne pas me faire avoir avec les diverses rumeurs et impressions, je veux garder la surprise et la découverte intactes!

Dernière modification par ginger (29-11-2014 19:41:25)

Hors ligne

 
Agathe_Zeblues Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: A l'usine Lemonsoda
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-06-2009
Messages: 2972

#117 29-11-2014 22:54:14

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

svtm a écrit:

Apparemment, le livre en question ne contient qu'une longue introduction de BM et... les paroles des chansons sans plus d'explication... !

Ben c’est ce dont il est question dans le descriptif du livre, non : une sélection de textes de chansons de Placebo par Brian ? je ne crois pas qu'il ait jamais été question de quoi que soit d'autre ?


#dontfeedthetrolls 

Proud President of the FLB   cool

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#118 30-11-2014 09:43:51

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Exact Agathe, ça me fait doucement rire les fans qui hurlent à l'arnaque alors qu'on savait dès le départ ce que contiendrait le livre...

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#119 30-11-2014 10:37:30

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Il donne pas son No de portable?  sad  pleure

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#120 30-11-2014 14:09:43

Re: Livre sur Brian Molko "Brian Molko – Selected"

Agathe_Zeblues a écrit:

svtm a écrit:

Apparemment, le livre en question ne contient qu'une longue introduction de BM et... les paroles des chansons sans plus d'explication... !

Ben c’est ce dont il est question dans le descriptif du livre, non : une sélection de textes de chansons de Placebo par Brian ? je ne crois pas qu'il ait jamais été question de quoi que soit d'autre ?

Je pensais qu'il y aurait une sorte d'introduction/explication pour chaque chanson retenue...


"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.054 sec., 14 requêtes exécutées ]