Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Tartelette est dans la place ! =D

Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#1 02-04-2016 13:55:42

Tartelette est dans la place ! =D

Bonjour à tous !

Moi c'est Marion alias Tartelette (yum-yum) J'ai 25 ans et je suis apprentie tatoueuse (je vais démarrer très prochainement mon initiation au métier du côté de la Roche-Sur-Yon. Vous pouvez d'ailleurs découvrir mon travail sur ma page Epidermine si le cœur vous en dit  smile )

Je suis Placebo depuis une dizaine d'années maintenant. La découverte s'est faites avec la pub d'EDF à l'époque (vive la référence...). Pure Morning m'a tout de suite tapé dans l'oreille et l'envie d'en savoir plus sur le groupe a amené mon frère à me télécharger l'album  happy (illégal mais j'ai acheté la galette quelques mois plus tard. Je suis donc toute pardonnée) De fil en aiguille, les albums et les DVD ont complétés ma collection, avec une préférence évidente pour Sleeping With Ghosts et Meds. Il fut une période où je mangeais Placebo, je dormais Placebo. J'avais la même coupe que Brian sur Once More With Feelings, je ne portais que du noir. C'est bien l'un des rare groupe pour lequel j'ai vraiment consacré ma vie, mon physique et ma garde-robe. Une histoire d'amour audio en quelque sorte  coeur

Et puis tout s'est écroulé en 2007. Il m'a fallu non seulement gérer mon déménagement difficile, mais en plus la séparation du groupe avec Steeve. Ce fut la fin des haricots (et du petit tabouret sur lequel j'étais montée pour accrocher mes posters). Bref. J'ai peu à peu lâché le groupe, persuadée que ça ne serait plus jamais pareil. Battle For The Sun est le seul album que je n'ai pas acheté (et que je n'ai même quasiment pas écouté), trop dégoûtée du changement que me proposais le trio (alors que le batteur était sûrement très bon !) Et puis finalement, Loud Like Love m'a remémoré ces mélodies mélancoliques que j'avais tant aimé. Je suis retombée en extase devant les nouveaux morceaux et l'amour et les souvenirs que j'avais pour le groupe se sont ravivés tout naturellement.

Le concert à Nantes en fin d'année sera le tout premier que je ferai avec Placebo (et Dieu sait si je me serais coupé un bras, une jambe et une oreille pour aller les voir plus tôt) J'espère vraiment y prendre mon pied et l'idée d'y entendre une playlist composée de tout les anciens albums me donne encore plus la patate (fichtre, si jamais ils nous font Special Needs, je fais une syncop'...  coeur  coeur )

J'espère tisser de chouettes liens ici avec vous pour partager cet amour de la musique et découvrir d'autres fans, d'autres personnalités, d'autres gens tout simplement  smile (et voilà, l'a encore tapé un roman, tsssss...)

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#2 02-04-2016 15:02:04

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue à toi, Marion, sur ce forum  biere  ! Merci pour ta présentation, c'est toujours sympa de connaître le parcours des autres fans !

Moi aussi, j'ai découvert le groupe avec Pure morning, c'était en 98 ! Svtm aura bientôt 42 ans... Comme toi, j'ai eu une période où je me suis éloignée. Finalement, j'ai découvert ce forum et ai continué à les suivre de loin : c'est aussi Loud Like Love (décidemment) qui m'a redonné envie de les voir live ! Mon dernier concert remonte à Wembley le 5/11/2004... Comble du comble, je serai aussi à Nantes !

Si tu aimes les tatouages, jette un œil à Steve Forrest, le précédent batteur !

Ps : très jolis dessins (les oiseaux, le choix de la couleur)...

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#3 02-04-2016 17:14:58

Re: Tartelette est dans la place ! =D

big_smile Merci beaucoup pour ton joli message de bienvenue, svtm ! Ça fait plaisir d'avoir autant de points communs, je me sens moins seule tout à coup ^-^ On pourrait s'organiser un truc ensemble pour le concert de Nantes si ça te dit, du coup  wink Je vais faire un petit tour général sur le forum mais j'ai déjà repéré le topic tatouages et piercings !

Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d’œil à mon travail, ça fait toujours très plaisir d'avoir de bons retours :3

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#4 02-04-2016 18:59:48

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Miam ! Ton pseudo et ton avatar me donnent faim ! Bon je suis au régime, mais bienvenue sur city  biere

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#5 02-04-2016 20:44:05

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Mais ce ne sont que des fraises...  transpi

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
Drapeau kuzcopunkycat Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 novembre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 153

#6 02-04-2016 20:58:05

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue à toi Tartelette  biere

J'espère que tu te plairas parmi nous (enfin je dis ça mais je suis relativement nouvelle aussi).

Comme toi, j'ai eu plus de mal à apprécier Battle For The Sun au début du moins ; tandis que Loud Like Love m'a tout de suite fait cet effet d'extase que tu décris.

Voilà je te souhaite également un excellent concert à Nantes en espérant que tu te remette vite de ta syncope si jamais ils jouent Spécial Needs.  wink

"I always watch you when you're dreaming, because I know it's not of me..."

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#7 02-04-2016 22:03:14

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Merci kuzcopunkycat  smile

Bon, je vois que finalement, je ne suis pas toute seule à avoir boudé leur avant-dernier album studio. Quelque part ça me rassure un peu ^-^ J'espère bien ne pas tomber dans les pommes, ce serait le comble ! Depuis le temps que je rêve de les voir jouer en live un jour. 'Manquerais plus que je me fasse évacuer par l'équipe d'urgence  transpi

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
Drapeau kuzcopunkycat Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 novembre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 153

#8 02-04-2016 22:18:32

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Oui c'est vrai que ce serait rageant après cette longue attente de devoir être évacuée et je ne te le souhaite pas.

Ça me rappele la première fois que je suis allée les voir, j'étais bien placée dans la fosse et avec la chaleur, la foule et tout j'ai commencé à me sentir mal. Je luttais contre la tête qui tournait et au bout d'un moment je me suis dit que si ne voulais voir la suite du concert il fallait que je recule un peu pour avoir de l'air et finalement j'ai pu profité de la suite du concert et j'ai tout autant plané que tout devant.
La seconde fois j'étais en gradins et pour mon troisième je serai en fosse, en espérant que ça ne me fasse pas pareil qu'au premier concert.

Désolée pour le  horssujet

"I always watch you when you're dreaming, because I know it's not of me..."

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#9 02-04-2016 22:27:07

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Pas de soucis =)

Je ne sais pas si on est vraiment hors-sujet ici, mais je me demandais justement quelle était la place idéale dans l'un de leur concert ? Fosse ou gradins ? Je suis allée voir Indochine il y a un an (le tout premier concert de mon existence) et bien que j’espérais être dans la fosse, je me suis retrouvée dans les gradins, très bien placée, avec des fans de la première heure qui ont su mettre l'ambiance et j'ai adoré ! Je suis plutôt rase-motte, c'était en décembre, j'avais donc mon gros manteau et un petit sac. Rien que pour ça, je n'ai pas regretté ma place assise (bien que je n'ai jamais utilisé mon siège ^^') Mais pour un concert de Placebo, en tant que fan ultime, n'est-il pas mieux d'être dans la foule de la fosse, limite collée à la barrière ? C'est difficile de juger, je n'ai vraiment pas envie d'avoir de regrets  hmm

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#10 03-04-2016 02:21:50

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue à toi Tartelette!
Alors plusieurs choses:
-C'est Steve hein, et non Steeve...
- J'adooore BFTS, et Meds et SWG sont les albums que j'aime le moins (en tant que fan de la première heure, je reste très attachée aux trois premiers). C'est l'album qui m'a fait revenir vers eux après quelques années de bouderie, et LLL celui qui a causé mon débarquement ici ^^
-Pour moi, mais cela reste somme toute très personnel, il n'y a même pas d'autre place possible qu'à la barrière. Je suis minuscule et dès le 2e rang, c'est dead, et je ne conçois même pas les voir en gradins. Après je pense que chacun vit son concert à sa façon, certains aiment un peu plus de "confort", pouvoir respirer, ne pas se faire bousculer, ou encore ne pas se cogner 10h de queue, et s'éclatent en gradins je suppose. C'est difficile de donner des conseils, un concert reste une expérience très personnelle! A toi de voir les compromis qui te semblent acceptables, et la façon dont tu as envie de vivre ce moment smile
- J'espère que tu te plairas parmi nous, et que les mois à venir, dans l'attente de ce concert, renforceront ta passion!

Dernière modification par ginger (03-04-2016 02:24:47)

Hors ligne

 
Simbaud Homme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 10 novembre 1995
Date d'inscription: 06-12-2015
Messages: 60

#11 03-04-2016 09:39:47

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue smile

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#12 03-04-2016 11:36:53

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Merci Simbaud et ginger  wink

J'aimerais vraiment pouvoir accéder à cette foutue barrière, ce serait en effet l'endroit idéal pour les minipouss comme nous ^-^ L'attente ne me pose aucun problème, je l'avais déjà fait pour Indochine, de 7h du matin à 20h sous le froid et la bruine (pour finalement me mettre dans les gradins à une très bonne place). Ce qui m'inquiète, et ce pourquoi je n'étais finalement pas allée dans la fosse à l'époque, c'est qu'ils avaient laissé entrer les campeurs en premier  pascontent Je n'avais pas compris le concept mais c'était comme ça.... Du coup, les deux "premières lignes" de la fosse étaient déjà occupées quand je suis entrée. Pourquoi donc étaient-ils prioritaires, plus que ceux qui ont fait la queue depuis le matin ? Parce qu'ils ont dormi dans une tente ?! Bref. Je redoute de voir le même scénario se profiler en novembre (et dans ce cas, ne vaut-il pas mieux que je ramène moi aussi mon campement de fortune ? XD)

Nous verrons bien, je ne sais pas comment fonctionnent les concerts placebiens  smile J'espère en tout cas faire de chouettes rencontres à cette occasion !

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#13 03-04-2016 11:44:32

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Chez Indo, sûrement parce qu'ils étaient arrivés 2-3 jours avant! big_smile S'ils ont passé ne serait-ce que la nuit là, normal qu'ils soient placés avant ceux du matin dans la file, nan?

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#14 03-04-2016 11:54:53

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Tu as peut-être raison.... C'est vrai que ça m'avais choquée à l'époque, je ne savais pas que ça se faisait, du coup j'étais teeeeeellement déçue, moi qui pensais que venir déjà très tôt le matin me permettrais d'avoir une très bonne place  sad

Je vais essayer de m'organiser pour la fin d'année alors, je ne sais pas si d'autres ont déjà prévus de s'installer mais ce serait l'occasion de passer une soirée sympa avec des fans !  wink

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#15 03-04-2016 19:12:10

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Pour parler de Nantes et de l'organisation, on peut continuer ici.   cool

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
NathBri51 Femme
Postage Angst
Lieu: Reims
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 05-08-2015
Messages: 93

#16 05-04-2016 09:56:41

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue à toi Tartelette ! Tout comme Ginger, je ne vise que la barrière pour les concerts mais le principal est que chacun apprécie le concert à son niveau, vaut mieux un gradin que se retrouver au poste de secours pour le reste du concert  pascontent  Quant à Special needs, le groupe l’a jouée au dernier concert auquel j’ai assisté l’année dernière alors tu peux espérer. Pour les prochains, je serai à Amnéville et à Bercy, on pourra échanger sur les concerts car Nantes ça me fait trop loin. Bonne route à toi sur les forums et à très vite donc  wink

Your eyes forever glued to mine...

Hors ligne

 
Drapeau Tartelette Femme
Postage Angst
Lieu: Centre
Anniversaire: 04 mars 1991
Date d'inscription: 02-04-2016
Messages: 38
Site web  Facebook

#17 05-04-2016 11:20:18

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Merci beaucoup NathBri51 big_smile C'est sûr que ce serait dommage de se retrouver aux urgences, depuis le temps que je rêve de les voir ! Mais je vais quand même essayer de me retrouver en fosse aux barrières, c'est une expérience à vivre. Si je me sens mal, ou si je ne parviens pas à mon objectif, c'est pas grave, je migrerai dans les gradins smile

En attendant, je me prépare psychologiquement. Mais rhaaaaaa Special needs coeur

Ma page artiste avec du dessin dedans =)
Venez tous ! On y danse la gigue en faisant de la flûte traversière et des madeleines aux airelles ^-^

Hors ligne

 
22um2 Femme
Postage Angst
Lieu: Troyes
Anniversaire: 16 octobre 1967
Date d'inscription: 05-09-2009
Messages: 38

#18 05-04-2016 14:33:15

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Très joli texte de Tartelette.
Moi aussi j'ai un "drôle" de "parcours" avec cette bande.
Je voudrais bien retourner les voir à Bercy en novembre mais je suis toute seule pour le moment et retournée seule, tard, à la voiture garée dans un résa-park à 10mn de la salle, j'avoue que j'appréhende un peu.
Je ferai le trajet Troyes Bercy en voiture. Si il y a des fans intéressés faites moi signe.  smile

Etrange, la façon dont je suis devenue fan de Placebo....

Hors ligne

 
NathBri51 Femme
Postage Angst
Lieu: Reims
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 05-08-2015
Messages: 93

#19 05-04-2016 15:42:50

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bonjour 22um2, ne t’inquiète pas, moi je fais quasiment tous mes concerts seule (mon cher époux ne kiffe pas trop le même style que moi !!!), j’en fais plusieurs par an et ça se passe toujours très bien. N’appréhende surtout pas, il y a des gens à rencontrer, l’ambiance est super et tu finis même plus par penser que tu es seule, on discute tous ensemble dans les files et surtout on échange nos expériences de concerts. Je viens de Reims en voiture également et il y a toujours du monde lors des retours aux parkings après les concerts, ne stresse pas trop et surtout profite de l’instant, c’est vraiment des moments tops !! On se verra donc peut-être sur place car je serai également à Bercy le 29 novembre  wink

Your eyes forever glued to mine...

Hors ligne

 
22um2 Femme
Postage Angst
Lieu: Troyes
Anniversaire: 16 octobre 1967
Date d'inscription: 05-09-2009
Messages: 38

#20 05-04-2016 23:11:44

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Ok NATHBri 51 Merci de ton conseil. C'est un peu ce que je me disais pour le retour au parking.
Je vais sans doute acheter ma place ces jours ci. ......et ma résa de parking  big_smile
Je les avais vu à Bercy en 2013 et je souhaite vraiment les revoir au moins une fois.
On pourrait se retrouver là-bas.  ok Bonne nuit.

Etrange, la façon dont je suis devenue fan de Placebo....

Hors ligne

 
NathBri51 Femme
Postage Angst
Lieu: Reims
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 05-08-2015
Messages: 93

#21 06-04-2016 09:29:48

Re: Tartelette est dans la place ! =D

OK 22um2, fonce acheter ta place et pas de souci pour se retrouver le 29/11 à Bercy  wink

Your eyes forever glued to mine...

Hors ligne

 
22um2 Femme
Postage Angst
Lieu: Troyes
Anniversaire: 16 octobre 1967
Date d'inscription: 05-09-2009
Messages: 38

#22 10-04-2016 11:30:50

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Place achetée pour Bercy mais un peu dégoûtée car je crois qu'il y un rush sur ce concert et les bonnes places sont parties et il ne reste plus grand chose. Je suis preneuse d'une bonne place si quelqu'un en vend une.
Bisous à tous.

Dernière modification par 22um2 (10-04-2016 11:38:42)


Etrange, la façon dont je suis devenue fan de Placebo....

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#23 13-04-2016 17:24:53

Re: Tartelette est dans la place ! =D

Bienvenue à toi Tartelette!!!
Perso je fais partie des rares fans à n'avoir boudé aucun album de Placebo. Le meilleur reste quand même WYIN à mes oreilles.
Concernant les tatouages, je peux trouver cela très joli sur les autres quand c'est bien fait et original (surtout les tatouages style tribal) mais je n'ai jamais éprouvé l'envie d'en avoir...
À bientôt sur le forum! happy

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 14 requêtes exécutées ]