Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo "persona non grata" en Chine - page 2

Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#31 07-08-2017 20:33:03

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

C'est vrai que ça paraît bizarre dit comme ça.
D'après ce que j'ai compris, le peuple chinois avait tendance à comparer son président à Winnie l'ourson. En le censurant, le gouvernement chinois veut empêcher encore un peu plus la liberté d'expression et de pensée de son peuple. Donc on reste dans le même mouvement qu'interdire Placebo qui "pervertit" le peuple.
C'est bien triste.

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#32 07-08-2017 21:03:57

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

molkofan59 a écrit:

Isel a écrit:

Exact les filles l agressivite ne resout rien  , je deteste les gens agressifs qui se foutent de la gueule des autres donc si ta nièce s exprime mieux pourquoi réponds tu agathe ze blues qui avec ton pseudo essaie de faire de l esprit , si je te derange tu ne me gonfles pas

Là c'est toi qui nous gonfles , pas besoin de relancer Agathe , tout le monde était revenu au sujet .

plus_un


"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
sweetqueen Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 17 août 1983
Date d'inscription: 25-05-2006
Messages: 1438

#33 08-08-2017 18:15:46

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Oui plus de Winnie l'ourson sur les réseaux sociaux en Chine, j'ai vu ça aussi!
Mais sinon, je crois que c'est là-bas qu'ils veulent ouvrir le plus grand parc Disney du monde... C'est pas un peu contradictoire ?

"I can't sleep without your breathing and I can't breath each time you're leaving"

"Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux" (Adorno interprété par Charles Patterson)

Hors ligne

 
Drapeau dikano2 Homme
Postage Angst
Lieu: Greece
Anniversaire: 05 août 1984
Date d'inscription: 19-09-2016
Messages: 60

#34 20-10-2017 21:30:31

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Correct or false we are not those who have the right to judge such a decision.  The only thing that I am really disappointed is for Chinese fan who lost a huge opportunity to enjoy their beloved band.

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#35 20-10-2017 23:01:34

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

dikano2 a écrit:

Correct or false we are not those who have the right to judge such a decision.  The only thing that I am really disappointed is for Chinese fan who lost a huge opportunity to enjoy their beloved band.

Sages paroles mais quand on est attaché à une valeur aussi fondamentale que la liberté, on ne peut que condamner ce genre d’agissements. Là c’est mineur (interdire à un groupe de jouer dans son pays, ce n’est pas le plus important), mais ce qu’il y a derrière ne l’est pas du tout.

Dernière modification par Earth's son (20-10-2017 23:02:52)

Hors ligne

 
molkovictor
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2017
Messages: 51

#36 21-10-2017 12:29:41

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Encore un sujet qui risque d'inspirer Placebo pour son prochain album ... ...et puis entre nous Earth's son , quand ça touche à la liberté ...rien n'est mineur ...même si comprends ton propos !!  ok ...Vivement en tous les cas de la réponse de LA bergère AU berger !!!  panpan

Dernière modification par molkovictor (21-10-2017 12:30:39)

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#37 21-10-2017 13:19:26

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

molkovictor a écrit:

Encore un sujet qui risque d'inspirer Placebo pour son prochain album ... ...et puis entre nous Earth's son , quand ça touche à la liberté ...rien n'est mineur ...même si comprends ton propos !!  ok ...Vivement en tous les cas de la réponse de LA bergère AU berger !!!  panpan

Comme quoi, des fois, on ne réfléchit pas assez avant d’écrire. Il n’y a pas de petite liberté bafouée, tu as raison !! Je m’incline bien bas.  godlike

Dernière modification par Earth's son (21-10-2017 13:48:10)

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#38 21-10-2017 15:42:07

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

dikano2 a écrit:

Correct or false we are not those who have the right to judge such a decision.  The only thing that I am really disappointed is for Chinese fan who lost a huge opportunity to enjoy their beloved band.

Mais qui sommes-nous alors ? Des humains dénués d'opinions ? Des humains qui laissent faire sans rien dire ?

Notre liberté d'expression, de conscience (religieuse ou athée) ne peut-elle devenir une réalité (non plus un rêve), un droit respecté ( non plus bafoué, dénié) pour tous sur cette planète ?

PS : désolée, je me suis laissée emporter... City est un forum démocratique, toutes les opinions sont les bienvenues (tant qu'elles n'insultent, ni ne blessent quiconque).


"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#39 21-10-2017 16:55:03

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Il faudrait que dikano2 précise sa pensée mais je l’ai compris comme « il est facile de critiquer quand on n’est pas aux premières loges ». J’approuve mais il y a certaines choses qu’on ne peut que condamner, comme le manque de liberté en Chine, la souffrance du peuple nord-coréen ou le sort des homosexuels en Tchétchénie. J’enfonce des portes ouvertes, je sais !
Étant donné l’image et les messages que véhicule Placebo, je ne pense pas qu’un seul de leur fan peut penser autrement (ou alors ce sont des gens qui n’écoutent que la mélodie sans chercher le sens).
Bah voilà, ça fait du bien.

Je me surprends moi-même : qu’est-ce-que je peux dire comme platitudes ...

Dernière modification par Earth's son (21-10-2017 23:32:03)

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#40 22-10-2017 09:59:31

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Il n'y a aucune obligation à penser comme le groupe  ^^  ! Mais effectivement, certains peuvent passer à côté de l'essentiel...

PS : @Earth'son, "[correct or false] we are not those", que tu gardes ou enlèves le début, le message est le même pour moi. Enfin je peux me tromper ! Sinon, je ne vois aucune platitude  tummenupp  !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#41 22-10-2017 10:13:14

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

svtm a écrit:

Il n'y a aucune obligation à penser comme le groupe  ^^  ! Mais effectivement, certains peuvent passer à côté de l'essentiel...

PS : @Earth'son, "[correct or false] we are not those", que tu gardes ou enlèves le début, le message est le même pour moi. Enfin je peux me tromper ! Sinon, je ne vois aucune platitude  tummenupp  !

Je ne voulais pas dire que les fans pensent forcément comme les membres du groupe mais si on n’est pas respectueux des autres, de la différence, des droits de chacun, que l’on est raciste ou homophobe, je pense que l’on peut difficilement apprécier Placebo. Je ne dis pas que c’est impossible mais c’est que ces personnes ont loupé quelque chose (m’enfin, pour penser comme ça, il faut avoir loupé plus d’une chose ...).

Dernière modification par Earth's son (22-10-2017 10:28:30)

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#42 22-10-2017 11:15:17

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Complètemenr d'accord avec toi sur ce point mais malheureusement, je "connais" un certain nombre de fans de Placebo qui vote FN... Ca me dépasse!!

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#43 22-10-2017 20:30:12

Re: Placebo "persona non grata" en Chine

Moi j'ai vu et entendu en personne des fans de Placebo tenir des propos racistes (avec tatouages FN), discriminatoires, homophobes...
Voilà, fin du HS.

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.062 sec., 14 requêtes exécutées ]