Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Mieux vaut tard...

Drapeau stunt0girl Femme
Battle for the Posts
Lieu: Plaines eud'Picardie
Anniversaire: 31 décembre 1980
Date d'inscription: 30-10-2017
Messages: 719

#1 01-11-2017 15:54:30

Mieux vaut tard...

Ayé ! J'ai un clavier digne de ce nom, je peut donc venir me présenter.

Alors la base : j'ai 36 ans (outch), mariée, deux enfants (oui oui comme Al Bundi), je suis fonctionnaire et I live in Picardie (just like te man of the Picardy  tongue )

J'arrive après la bataille, c'est d'ailleurs le grand drame de ma vie, mais bon, je suis là alors j'en profite (qui qu'a passé son après midi à lire TOUTES les pages de l'assoc des molkophiles ??)

Je suis fan de Placebo depuis... un mois. Diantre, me direz vous, c'est récent ! Et bien oui, j'assume !

Je connais Placebo depuis 1997, j'avais 16 ans et j'avais pour habitude d'enregistrer sur VHS les clips qui passaient la nuit sur M6 pour ne rien rater de ce qui sortait, bah oui, y avait pas youtube à l'époque (il y avait des trucs bien alternatifs qui passaient entre minuit et 4 H du mat). Teenage Angst et sa belle boîte rouge a donc été mon premier contact   coeur purée j'ai l'impression d'être un dinosaure quand j'écris ça tongue

J'ai aimé cette musique, beaucoup. Teenage angst et Nancy boy via les clips et j'ai ensuite acheté Without you i'm nothing et Black market musik au moment de leur sortie. La douce et mélancolique voix de Brian m'a réveillée chaque journée de cours pendant mes trois ans d'université (le dzouing dzouing d'intro de Pure Morning me donne d'ailleurs toujours l'impression d'être dans mon lit et de devoir m'en extraire douloureusement). J'ai vibré et j'ai pleuré sur leurs morceaux (WYIMN en boucle lors de ma première rupture douloureuse, voyez le genre tongue ) Je n'ai malheureusement jamais eu le chance de les croisé en festival (pourtant j'en ai fait une paire). Je pense que la suite aurait été différente.

Si j'ai vibré, je ne me suis jamais considérée comme fan. Je n'ai jamais cherché à un  savoir plus sur les membres du groupe, sur la signification de tel ou tel texte, sur les B-sides (pourtant il y a des perles  ^^ ), ni chercher particulièrement à les voir sur scène... J'aimais Placebo au même titre que tout un  tas de groupes et d'artistes de l'époque que je vous ferai grâce de citer ici (cette présentation va déjà être suffisamment longue comme ça).

Et puis il y a eu Sleeping With Ghosts. Et là j'ai décroché. Le matraquage radio m'a saoulé (merci RTL2), et je n'aimais pas Protège moi (je n'aime toujours pas d'ailleurs - pas taper hein ?) J'ai continué à écouter avec plaisir mes deux CD sans aller plus loin.

15 ans plus tard, à l'occasion de recherches pour une nouvelle, j'ai redécouvert le groupe, et surtout leur live que j'avais très peu vu. J'ai pris claque sur claque (et je m'en serait donné aussi d'ailleurs). Depuis, j'écoute, je regarde et je lis tout ce que je peux trouver, une vraie groupie tongue Je redécouvre les albums petits à petits, je prend le temps de m'en imprégner (ou ré imprégner) et d'écouter aussi les lives et quelques interviews. Du coup j'en suis toujours à Meds (qui est une vraie révélation) , j'attaque Battle for te sun la semaine prochaine.

Inutile de vous dire toute ma frustration d'avoir louper la tournée des 20 ans à 6 mois prêt  pleure (des claques, je vous dis). Du coup je prie de toutes mes forces pour un nouvel album et une nouvel tournée (sivouplééééééé).

Voilou, c'était long, pardon.

Je suis contente d'être ici, je risque de déterrer quelques topics, je m'en excuse d'avance, mais j'ai besoin de parler de ça. C'est la première fois que je suis autant obsédée par un groupe en fait.

Don't worry baby, it's just the end of the world...

Hors ligne

 
Drapeau Salamander Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2015
Messages: 560

#2 01-11-2017 17:03:08

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue Stunt0girl !!!

Merci pour cette présentation, qui n'est pas trop longue du tout t'inquiète, simplement détaillée  ^^

Elle me fait d'autant plus plaisir que ton parcours placebien ressemble énormément au mien, et je suis aussi récemment obsédée que toi.
Bon j'ai quand même un peu d'avance puisque je les ai vus sur cette tournée  big_smile

C'est une douce obsession, de celles qui mettent du soleil dans la vie, alors laisse toi aller !

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#3 01-11-2017 17:18:51

Re: Mieux vaut tard...

Hello Stunt0Girl ! Eh bien, bienvenue parmi nous !  biere
Je me retrouve aussi un peu dans ton parcours. Une grande pause dans l’écoute de Placebo avant d’y revenir, complètement obsédé (un jour il faudra que je vous raconte VRAIMENT comment j’y suis retourné car pas tout dit  tongue )
Moi aussi, comme Salamander, j’ai eu la chance de ne pas louper la tournée des 20 ans (ah .... Bercy .... coeur ) mais à un cheveu près.
Et en attente du prochain album !

Hors ligne

 
Loudlikegab
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 18-07-2017
Messages: 149

#4 01-11-2017 18:22:09

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue parmi nous biere
Tu trouveras sur ce très chouette forum beaucoup beaucoup de fans obsédés par PLacebo qui auront beaucoup de plaisir à partager leur passion avec toi. Je lis que tu découvres les albums dans l’ordre chronologique. Dans mon cas, ce fut le contraire.: j’ai commencé avec LLL.
J’ai eu le grand bonheur d’assister à la tournée des 20 ans au Luxembourg  coeur
Depuis j’Attends avec beaucoup d’Impatience un nouvel album ou un dvd live de cette tournée (pour patienter).

Hors ligne

 
Plastic Venus
Gilbert
Lieu: Endor
Anniversaire: 29 juin
Date d'inscription: 17-02-2007
Messages: 9377
@plastiiicvenus sur Twitter

#5 01-11-2017 18:41:26

Re: Mieux vaut tard...

Oooooooh une Picarde, 'me sens moins seule tout à coup !

Sois la bienvenue stunt0girlbig_smile

You're the Schtroumpf not I.

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#6 01-11-2017 19:03:40

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue à toi !!!  biere  Là c'est officiel ! Un grand merci pour avoir pris le temps de te présenter. Si si ce n'était pas long du tout, mais détaillé comme le souligne Salamander. Je suis réellement navrée que tu as loupé cette tournée. Ils ont pris des visuels, alors peut-être un peu de patience jusqu'à la fin de l'année. Les 20 prochaines années seront encore meilleures avec plein de dates de tournée !

Surfe autant que tu veux sur le forum ! Il est fait pour ça et c'est intéressant pour nous autres ici. N'hésite pas à poser des questions si besoin !

PS : si tu veux aussi nous parler d'autres groupes, il y a un topic dédié !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
lna92lna Femme
Posting in the Details
Lieu: paris
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 29-11-2011
Messages: 425

#7 01-11-2017 19:18:40

Re: Mieux vaut tard...

Bonjour et bienvenue

ne te gène surtout pas pour déterrer de vieux topics on adore ça  siffle
J'ai quand meme bien rigolée en lisant ta présentation, c'est vrai que c'est balo de devenir fan quelques semaines après la tournée  fume cela dit je suis fan depuis le début quasi et j'ai fais mon 1er concert de plapla sur cette tournée (meme 2 Bercy +Lille), donc ne désespere pas la tournée des 30 ans sera pour toi  lol  blblblbl

Dernière modification par lna92lna (01-11-2017 19:19:24)


"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil." Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#8 01-11-2017 22:22:46

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue dans la city !
Moi c'est à partir de sleeping with ghosts que j'ai redécouvert les premiers albums , donc RTL2 avait aussi du bon !  happy

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Sycamore Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 12-12-2016
Messages: 43

#9 01-11-2017 23:17:03

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue Stunt Girl
Quand je me suis inscrite sur ce forum, je pensais que ce serait un feu de paille. Un an après je continue à y venir régulièrement, j espère qu il en sera de même pour toi. Je ne voudrais pas rajouter une couche a ta frustration, mais quand même, avoir raté la tournée des 20 ans!!! (J ai eu la chance de faire deux concerts et j y pense régulièrement.) bon choix d avatar (j adore cette photo qui me fait penser qu en ce moment j ai la même coiffure que Bri à cette époque, mais j ai pas fait exprès) a bientôt sur d autres sujets

It is in your reach. Concentrate.

Hors ligne

 
Drapeau stunt0girl Femme
Battle for the Posts
Lieu: Plaines eud'Picardie
Anniversaire: 31 décembre 1980
Date d'inscription: 30-10-2017
Messages: 719

#10 02-11-2017 09:13:16

Re: Mieux vaut tard...

Merci à tous pour cet accueil smile

C'est une douce obsession, de celles qui mettent du soleil dans la vie, alors laisse toi aller !

T'inquiète, je suis en total lacher prise là   ecouteurs

Moi aussi, comme Salamander, j’ai eu la chance de ne pas louper la tournée des 20 ans (ah .... Bercy .... coeur ) mais à un cheveu près.
Et en attente du prochain album !

Je ne te le fais pas dire  pleure

Je lis que tu découvres les albums dans l’ordre chronologique. Dans mon cas, ce fut le contraire.: j’ai commencé avec LLL.

Disons que j'ai fait un regression sur le premier album dont je ne connaissais que deux titres et après je suis repartie dans le bon sens.

Oooooooh une Picarde, 'me sens moins seule tout à coup !

Salutations tchotte  big_smile 

Je suis réellement navrée que tu as loupé cette tournée. Ils ont pris des visuels, alors peut-être un peu de patience jusqu'à la fin de l'année. Les 20 prochaines années seront encore meilleures avec plein de dates de tournée !

pleure  pleure  pleure j'espère que d'ici là j'aurais digéré cet epic fail...

ne te gène surtout pas pour déterrer de vieux topics on adore ça

Cf ma signature  siffle

J'ai quand meme bien rigolée en lisant ta présentation, c'est vrai que c'est balo de devenir fan quelques semaines après la tournée

Bouououuuu c'est pas drôle  pleure (enfin si un peu en fait  ^^ )

donc ne désespere pas la tournée des 30 ans sera pour toi

Mmmoui alors là je t'avoue que je ne suis pas transportée de joie à l'idée de me prendre 10 ans supplémentaires dans la vue  transpi

Moi c'est à partir de sleeping with ghosts que j'ai redécouvert les premiers albums , donc RTL2 avait aussi du bon

Oui, je sais que pas mal de fans ont découvert Placebo à la sortie de cet album, ce qui est bien (plus on est de fous tout ça). En y repensant il y avait aussi une part de snobisme là dedans, pour moi Placebo devenait un groupe "commercial" et perdais donc de son intérêt (c'est débile je sais, j'étais jeune, et me voilà bien punie maintenant).
Ca me fait pensé à l'interview de Nagui dans Taratata ou Brian explique qu'il n'écoutait pas Nirvana à l'époque parce qu'il était snob et trouvais que Nirvana était un groupe trop commercial, qu'il avait appris à apprécier après la mort de Kurt. Et quand Nagui répond que la dimension commerciale est aussi un reproche qu'on pourrait faire à Placebo, il répond que les gens apprendront à apprécier après sa mort. Dieu merci, je n'ai pas attendu jusque là.

bon choix d avatar

J'aime beaucoup les photos de cette periode. Il fait encore ado que se cherche, je trouve ça trop cute smile


Don't worry baby, it's just the end of the world...

Hors ligne

 
molkovictor
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-10-2017
Messages: 51

#11 03-11-2017 23:12:48

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue , je te souhaite beaucoup de plaisir ! Peu importe depuis quand tu les connais , le fait que tu sois tombée dans notre secte c'est le plus important ...
Envoutée et supportée en ce sens , tu ne pourras plus te passer de nos pièces ! Bonne visite et parcours au maximum nos réflexions et vivement que tu les alimentes par les tiennes !!  tummenupp Hic!  biere

Hors ligne

 
AlexAnn'
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-04-2017
Messages: 52

#12 05-01-2018 12:23:23

Re: Mieux vaut tard...

Bienvenue Stunt0girl ! (oui je suis un peu en retard...  saint  )

Hors ligne

 
Drapeau dikano2 Homme
Postage Angst
Lieu: Greece
Anniversaire: 05 août 1984
Date d'inscription: 19-09-2016
Messages: 60

#13 06-01-2018 12:18:44

Re: Mieux vaut tard...

Welcome stunt0girl....


Good to have here with us....

Greetings from greece....

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 14 requêtes exécutées ]