Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Just another happy groupie

Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#1 11-02-2021 13:06:47

Just another happy groupie

Bonjour à tous !

Je viens de m’inscrire pour tenter de survivre à cette période vraiment noire où il me semble que seul le nouvel album pourrait me sortir du marasme. Et comme il ne se passe RIEN, je me suis rappelé qu’ensemble on est plus fort pour patienter, la communauté des fans de Placebo étant particulièrement solidaire à travers le monde, soulmates never die comme disait un type blafard planqué in the basement quelque part à Londres.

Présentation de ma relation avec Placebo :
Nous sommes un vieux couple (quadrouple ? trouple ? on s’y perd) genre « les vieux amants » de Jacques Brel :

« Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d’amour, c’est l’amour fol »

Tout a commencé en mai 1996 quand mes potes ont ramené les démos de Placebo après leur premier concert à Bruxelles, juste avant la sortie du 1er album. Mon petit ami de l’époque avait la même coupe de cheveux que Brian, et à partir de ce jour, il a commencé à se maquiller. Je crois qu’on était tous amoureux. Raides dingues même : la voix angélique et malsaine (#team plus elle me vrille les tympans, plus je me sens vivante), les paroles qui puent le sexe, la grâce et la maestria de Stefan, et bien sûr les déferlantes de distorsion punk.

S’en est suivi une longue lune de miel (aaah la sonnerie EYEM de mon premier Nokia (ou comment détruire une chanson formidable), aaah se péter les cordes vocales sur Black-eyed) qui a pris fin avec Sleeping WG  fouet . Ne dit-on pas que l’amour dure 7 ans ? À partir de là, j’ai boudé consciencieusement, avec constance, détermination et arguments massue chaque nouvelle sortie.

Placebo, pourquoi ces infidélités ? What’s wrong with this mixture ? Tu deviens commercial maintenant ? C’est qui ces molkettes ? D’où sort ce synthé ? Où est passé ton sens de l’humour (on veut un nouveau Mars landing party !) C’est quoi ce violon ? Ne me dit pas que tu as largué Steve pour un blondinet tatoué ? Vous êtes dingues avec vos cuivres ? Et puis quoi encore ? Des choristes peut-être ?

— Mais t’as pas fini de râler, espèce de vieille réac ? On avait dit Jaques Brel :

« Tu m’as gardé de piège en piège.
Je t’ai perdue de temps en temps, etc etc »

Ok, j’avoue tout. Avec les années, j’ai refais le chemin à l’envers, mes goûts ont évolués et j’adore finalement les 7 albums, les lives, les b-sides, les covers, la totale. L’amour vrai quoi. Du genre je t’aime avec tous tes défauts mon chéri, sois pas si susceptible.

À croire qu’ils savaient mieux que moi ce que j’aurais envie d’écouter dans le futur. C’est même assez énervant. J’aime pas reconnaître mes erreurs (et cette passion coupable pour les blondinets tatoués Battle for the sun ).

Bon, à partir de maintenant, promis, je les laisse faire leur boulot. J’ai appris la confiance. C’est vrai après tout, c’est eux les créatifs. Puis comme disait le Grand Jacques :

« Finalement, finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes »

Alors vivement Eagle 8, même pas peur, ils peuvent venir avec leur career-suicide.

Et pourvu que ça dure encore 40 ans, qu’on puisse admirer sur scène deux beaux vieillards indignes sous un torrent de distorsions, d’électro ou même de flûte de Pan, tiens, pourquoi pas, après tout, si ça leur chante.

C’est pas demain la veille qu’on va begin the end.

Hors ligne

 
Drapeau Happineapple Femme
Posting in the Details
Lieu: Amiens
Anniversaire: 12 octobre 1993
Date d'inscription: 12-11-2009
Messages: 464
Facebook

#2 11-02-2021 18:54:35

Re: Just another happy groupie

Quelle belle présentation... Bienvenue !
Tu vas pouvoir patienter avec tout le monde maintenant. Quel enfer cette attente. La flûte de pan, je prends aussi !
Et passion partagée pour Steve F.  timide

Bonne soirée à toi  bisou

02/10/06 - Paris Bercy / 24/10/09 - Zénith de Paris / 10/12/13 - Paris Bercy / 10/07/15 - Déferlantes d'Argelès / 18/11/16 - Zénith de Lille / 10/12/16 - Dublin 3Arena / 11/11/22 - Paris Accor Arena

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#3 11-02-2021 21:28:40

Re: Just another happy groupie

Finalement peu importe le batteur, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Merci pour l'accueil  ^^

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#4 12-02-2021 21:15:16

Re: Just another happy groupie

Bienvenue  biere

C'est sûr ils nous manquent mais j'ai l'impression qu'on a bientôt fini d'attendre (fingers crossed)

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Ayami-Neesan
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 11-08-2020
Messages: 21

#5 27-02-2021 18:43:29

Re: Just another happy groupie

Bienvenue !! Sacré présentation en effet et tout le contraire de moi pour le coup : t'as grandit avec eux et moi je les découvre à l'âge adulte. Mais au final on partage le même amour !! C'est sympa de voir quelqu'un de nouveau ici en tout cas.  coeur

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#6 28-02-2021 12:36:35

Re: Just another happy groupie

Oui je trouve d'ailleurs la fanbase de Placebo follement diverse et variée : les âges, les nationalités et aussi les goûts à voir comme certains adorent les morceaux que d'autres aiment moins et vice versa. Je pense qu'on le doit à la richesse de l'œuvre  coeur
Merci à tous pour l'accueil ! ok

Hors ligne

 
Drapeau Melody Nelson33 Femme
Postage Angst
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 24 janvier
Date d'inscription: 14-01-2020
Messages: 12

#7 01-03-2021 14:00:41

Re: Just another happy groupie

Belle présentation et merci pour le flash back vers les débuts de Placebo et de cette époque que j'ai longtemps regrettée aussi.

Bienvenue dans le fanclub Placebien  biere

Dernière modification par Melody Nelson33 (01-03-2021 14:03:16)


"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Hors ligne

 
Blackmarket Femme
Taste in post
Lieu: Paris
Anniversaire: 03 janvier 1986
Date d'inscription: 07-04-2013
Messages: 145

#8 02-03-2021 01:12:41

Re: Just another happy groupie

Bienvenue à toi . En espérant que nous ayons de bonnes nouvelles dans les prochains mois. J'aimerais dire semaines mais je n'y crois pas. Allez soyons patients, je suis sûre qu'ils nous réservent encore de belles surprises.
  smile  rock

Dernière modification par Blackmarket (02-03-2021 01:13:10)

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#9 02-03-2021 08:59:42

Re: Just another happy groupie

Je pense aussi qu'on va se ronger le foie encore un moment, heureusement qu'il y a des tonnes de concerts et d'interviews hilarantes sur Youtube pour entretenir notre addiction patienter !

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 14 requêtes exécutées ]