Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Hello-o

Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#1 06-03-2021 20:53:25

Hello-o

Bonsoir à tous !

Bon bah moi c'est Tony, très éclectique en musique (principalement dans le domaine wave/goth, mais autre aussi lol), j'écoute bien sûr également Placebo (après tout, c'est le sujet principal ici ^^) depuis 1998 ... vus en concert sur Lille, j'en garde de très très bons souvenirs ...
La musique, j'ai travaillé dedans, j'ai aussi mon groupe ... en gros ... voili voilou  wink

Ravi d'être parmi vous, et au plaisir de vous croiser au détour d'un topic !

Hors ligne

 
Drapeau Happineapple Femme
Posting in the Details
Lieu: Amiens
Anniversaire: 12 octobre 1993
Date d'inscription: 12-11-2009
Messages: 464
Facebook

#2 06-03-2021 22:24:36

Re: Hello-o

Bienvenu Tony !

02/10/06 - Paris Bercy / 24/10/09 - Zénith de Paris / 10/12/13 - Paris Bercy / 10/07/15 - Déferlantes d'Argelès / 18/11/16 - Zénith de Lille / 10/12/16 - Dublin 3Arena / 11/11/22 - Paris Accor Arena

Hors ligne

 
Drapeau Melody Nelson33 Femme
Postage Angst
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 24 janvier
Date d'inscription: 14-01-2020
Messages: 12

#3 07-03-2021 11:57:38

Re: Hello-o

Très bons goûts musicaux, surtout Placebo  tongue

Tu les as vus dès leurs débuts en 1998 ?

Et bienvenue sur la City  biere

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#4 07-03-2021 12:18:31

Re: Hello-o

Merci infiniment pour votre accueil !  coeur  wink
Non, je n'ai pas eu la chance de les voir dès cette année, Melody Nelson33 ^^ ... je n'en ai eu l'occasion que lors du Black Market tour ... j'ai eu la chance d'être au tout 1er rang, devant Stefan, et qu'il m'adresse un index pointé et un sourire lorsqu'il m'a aperçu chanter les lyrics de Special K ! lol
Très bon souvenir !!!  wink

Concernant la wave/goth (que tu sembles aussi apprécier ^^ lol), je suis très old school ! (Cure, Siouxsie, Cocteau Twins, Sisters, Christian Death, Virgin Prunes, Joy, Dead Can dance, Bauhaus ...) ... Vraiment les standards du mouvement !

Dernière modification par Curse (07-03-2021 12:55:33)

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#5 07-03-2021 19:55:10

Re: Hello-o

Bienvenue parmi nous Tony !  biere

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#6 07-03-2021 20:22:27

Re: Hello-o

Bienvenue dans la City !  biere  biere

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#7 07-03-2021 20:39:29

Re: Hello-o

Un grand merci à toutes 2 également !  wink

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#8 09-03-2021 12:18:02

Re: Hello-o

Curse a écrit:

j'ai eu la chance d'être au tout 1er rang, devant Stefan, et qu'il m'adresse un index pointé et un sourire lorsqu'il m'a aperçu chanter les lyrics de Special K ! lol
Très bon souvenir !!!  wink

Je crois que j'aurais eu du mal à me souvenir de comment on fait pour respirer  transpi coeur

Bienvenue sur le forum !

Hors ligne

 
Drapeau Melody Nelson33 Femme
Postage Angst
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 24 janvier
Date d'inscription: 14-01-2020
Messages: 12

#9 10-03-2021 18:32:57

Re: Hello-o

Curse a écrit:

Merci infiniment pour votre accueil !  coeur  wink
Non, je n'ai pas eu la chance de les voir dès cette année, Melody Nelson33 ^^ ... je n'en ai eu l'occasion que lors du Black Market tour ... j'ai eu la chance d'être au tout 1er rang, devant Stefan, et qu'il m'adresse un index pointé et un sourire lorsqu'il m'a aperçu chanter les lyrics de Special K ! lol
Très bon souvenir !!!  wink

Concernant la wave/goth (que tu sembles aussi apprécier ^^ lol), je suis très old school ! (Cure, Siouxsie, Cocteau Twins, Sisters, Christian Death, Virgin Prunes, Joy, Dead Can dance, Bauhaus ...) ... Vraiment les standards du mouvement !

Quelle chance quand même de les avoir vus à cette époque et tout devant en plus ! Et puis Stef est tellement craquant  siffle


"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Hors ligne

 
Ayami-Neesan
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 11-08-2020
Messages: 21

#10 10-03-2021 21:54:54

Re: Hello-o

Bienvenu sur le forum !! Ça a du être cool de voir leur évolution avec les années !  rock

Sinon j'adore Siouxsie, c'est la queen du post-punk / goth  coeur

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#11 12-03-2021 01:28:35

Re: Hello-o

NoName a écrit:

Je crois que j'aurais eu du mal à me souvenir de comment on fait pour respirer  transpi coeur

Bienvenue sur le forum !

big_smile  Ca va, j'ai tenu le choc ! looool
Merci NoName !  wink

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#12 12-03-2021 01:34:51

Re: Hello-o

Melody Nelson33 a écrit:

Quelle chance quand même de les avoir vus à cette époque et tout devant en plus ! Et puis Stef est tellement craquant  siffle

Loool ... on sent la fan qui aurait voulu être dans ma peau rien que durant ces 5 mn !  ^^  wink
C'est vrai que l'époque Black Market fut une super période ... je me souviens avoir acheté leur CD dès qu'on l'a reçu en magasin, en édition collector cartonnée ... tu tirais d'un côté, le CD sortait de l'autre ^^ ... Je suis certain que beaucoup sur ce forum ont aussi cette édition ^^
Avantage d'être disquaire ... premier livré, premier servi ! lol

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#13 12-03-2021 01:45:56

Re: Hello-o

Ayami-Neesan a écrit:

Bienvenu sur le forum !! Ça a du être cool de voir leur évolution avec les années !  rock

Sinon j'adore Siouxsie, c'est la queen du post-punk / goth  coeur

En fait, je les ai découverts, comme pas mal d'autres, avec le clip "Pure Morning" ... et lors de la diffusion, je me disais "elle est mignonne, la figurante suicidaire dans le clip !" ... et bah non, c'était Brian !  lol
Puis après, ont suivi "They Don't Care About Us" (qui m'a musicalement fait beaucoup penser au début à "Just Like Heaven" des Cure !  timide ), etc ... tout l'album "Without You I'm Nothing", puis le tout premier éponyme, et ça a ensuite suivi son cours chronologiquement avec les albums suivants ^^

Siouxsie ... oui, la papesse du Goth ^^ ... Juste dommage que, comme Andrew Eldritch des Sisters, ils ne revendiquent aucun rapport entre ce mouvement et leur musique ... rapport qui est pourtant une évidence !  wink
(Suffit d'enlever tous les goths de leurs publics, et ça te libère déjà une bonne moitié de la salle  lol )

Après, ce n'est pas parce que beaucoup de goths écoutent Depeche Mode que Depeche Mode est goth, par exemple ... mais ça, c'est encore un autre débat !  tongue

En tout cas, merci pour ta bienvenue, Ayami-Neesan  happy

Hors ligne

 
Drapeau Melody Nelson33 Femme
Postage Angst
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 24 janvier
Date d'inscription: 14-01-2020
Messages: 12

#14 12-03-2021 12:29:44

Re: Hello-o

Curse a écrit:

Melody Nelson33 a écrit:

Quelle chance quand même de les avoir vus à cette époque et tout devant en plus ! Et puis Stef est tellement craquant  siffle

Loool ... on sent la fan qui aurait voulu être dans ma peau rien que durant ces 5 mn !  ^^  wink
C'est vrai que l'époque Black Market fut une super période ... je me souviens avoir acheté leur CD dès qu'on l'a reçu en magasin, en édition collector cartonnée ... tu tirais d'un côté, le CD sortait de l'autre ^^ ... Je suis certain que beaucoup sur ce forum ont aussi cette édition ^^
Avantage d'être disquaire ... premier livré, premier servi ! lol

En fait je les ai déjà vus du 1er rang aussi plusieurs fois et même parlé à Stef mais c'était à partir de 2006. C'est pour ça que je disais que c'était cool de les avoir vus à l'époque. Enfin j'ai pas à me plaindre non plus     happy

Je vois duquel CD tu parles, c'était original ce système d'ouverture.

Tout à fait d'accord avec toi pour "You Don't Care About Us" qui fait beaucoup penser au début à "Just Like Heaven" des Cure, je l'ai cherché pendant un moment cette ressemblance !

Dernière modification par Melody Nelson33 (12-03-2021 12:31:53)


"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Hors ligne

 
Drapeau Curse Homme
You don't care about post
Lieu: Calais
Anniversaire: 20 mars
Date d'inscription: 06-03-2021
Messages: 8

#15 12-03-2021 14:37:55

Re: Hello-o

J'en pense autant, tu sais , concernant par exemple les Cure et tout les groupes wave/goth légendaires que je n'ai pas pu voir dans leurs jeunes années  wink  ... même si une copine plus jeune que moi me disait l'autre jour qu'elle jalousait la période que j'ai connu ... DM, ça a commencé ado pour moi en 1984 avec "Shake The Disease" ... Cure, en 1985 avec "In Between Days", mais il m'a fallu attendre le début 90s pour "foncer dans le noyau dur"  lol  avec Siouxsie, Joy, Sisters, Goethes Erben, Das Ich, Sopor Aeternus ...
Mais en effet, j'envie, de mon côté, ceux qui ont pu assister aux premières tournées (de 1979 aux mid-80) ... j'entends parfois des anecdotes que j'aurais adoré vivre de moi-même ^^
Tu vois, tu as eu plus de proximité (en lui parlant) et d'occasions de les voir que moi, apparemment !  wink C'est une grande chance, ça !!!  coeur

Oui, pour ce fameux système d'ouverture ... je crois que Coldplay avait utilisé une technique similaire pour l'édition collector de leur premier DVD live

Ah, même réflexion pour cette ressemblance avec Cure, alors ! lol  wink
Et maintenant, mélodiquement, ce sont parfois certains titres d'autres artistes qui me font penser à de l'influence "Placebienne"  big_smile

(Récemment, un morceau du groupe "Frustration" ainsi qu'un morceau de Thiéfaine ^^)

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.047 sec., 14 requêtes exécutées ]