Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#1 06-10-2021 20:15:46

Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

https://mcusercontent.com/c11854f52445aa45ff6d52b5d/images/93cc4bbe-48ac-c68d-4341-5f4473364d67.jpg

"GLOIRE À SATAN'
CONÇU PAR BRIAN MOLKO

T-SHIRT 100% COTON BIO

"Le satanisme n'est pas une religion. C'est un mouvement politique athée. Satan a été choisi comme figure de proue afin de bouleverser et de mettre en colère les coincés, les religieux et les carrés. C'est la responsabilité du sataniste de tenir les hypocrites de la société pour responsables. C'est aussi le devoir du sataniste de rire.

Gloire à Satan! Paix!"
Boutique
En ligne sur Placeboworld, la frimousse du mannequin est familière  wink
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0549/8945/5513/products/glitch-1_540x.jpg?v=1633449319

Edit:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0549/8945/5513/products/StuntGirl_01_1024x1024@2x.png?v=1633624689

icon_latest_reply Cliquez ici

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#2 07-10-2021 16:48:58

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

Pitié, c'est pas le nom du prochain album quand même ?

Hors ligne

 
Drapeau Kitty*Girl Femme
Modératrice
Lieu: chez Godiva...
Anniversaire: 17 octobre
Date d'inscription: 30-06-2009
Messages: 4171

#3 07-10-2021 19:35:18

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

Pas fan du tout.  non  Pour moi, c'est juste de la provoc à 2 balles.  Au delà de la référence au Prince des ténèbres (je n'ai pas vraiment compris ce que vient faire Satan dans la lutte pour l'égalité et contre des discriminations mais soit) c'est plutôt le "hail" qui me choque.  Pour la francophone que je suis, ça sonne furieusement comme un salut rappelant des heures sombres de l'Histoire.  hmm

staff

"Time spent with cats is never wasted" - Sigmund Freud

Hors ligne

 
Drapeau Earth son Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Entre la Savoie et la Bretagne
Anniversaire: 29 décembre
Date d'inscription: 04-06-2017
Messages: 543

#4 08-10-2021 07:32:53

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

Déjà que je suis pas fan du rose en général, mais vu ce qui est écrit dessus… bah, euh, non…

Hors ligne

 
Drapeau LaetitiaM
Posting in the Details
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 422
@LaetitiaEvalia sur Twitter

#5 10-10-2021 19:00:45

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

"Hail" veut dire grêle ou grêler en anglais. Avec le nuage, ça prend un autre sens. Il y aurait une allusion au dérèglement climatique que ça ne m'étonnerait pas.Style, le ciel nous tombe sur la tête quoi ^^ . On sait bien que le sujet est important pour Placebo. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'ils vendent des fringues 'environment friendly' ou je me trompe ?

Pour "satan", perso, je pense qu'il fait référence à la cancel culture qui prend du terrain un peu partout dans le monde, à cause de laquelle beaucoup de gens ou groupes se font montrer du doigts ou  tout simplement supprimer pour le moindre pas de travers sans aucune possibilité de se faire pardonner. Cela mène à un mode de pensée binaire. Pour ou contre, c'est tout. Le milieu, le mitigé n'a plus sa place nul part et est tout aussi pointé du doigt que celui ou celle qui a commis la faute. Les athées rentrent d'ailleurs dans cette catégorie au yeux des religions.

Brian a souvent dit dans les interviews (et même dans la dernière donnée à RTL2 il y a quelques semaines) que le monde, les gens sont beaucoup plus complexes, que rien n'est binaire, que ce n'est pas noir ou blanc, qu'il y a tout un dégradé de gris (pour reprendre ses mots). Et c'est pourquoi il appelle à rire, que c'est notre devoir de rire, car à force de ne rien dire à ceux qui ne supportent pas que certaines personnes ne pensent pas comme elles et puissent avoir des avis différents, nous finirons tous par être réduits au silence.

Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai lu cette phrase "It is also the Satanist's duty to laugh", le mot 'laugh' m'a immédiatement fait penser aux attentats au Bataclan et au fait qu'il ne fallait pas céder à la peur et de continuer à vivre.
Beaucoup ont pensé à un appel à la moquerie gratuite contre les religieux et les coincés, moi j'y vois un appel à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. Ne pas rester enfermer dans ses croyances et accepter que des avis différents puissent exister et les prendre en compte aussi sans les condamner ou même les ignorer..
Ce qui me fait dire que "satan", ce sont, les hommes et les femmes qui acceptent les différences sous toutes ces formes, qui les acceptent, ne jugent pas et font avec. Ce satan là, c'est celui qui refuse de rester enfermer dans un dogme religieux, qui réfléchit avant de croire aveuglément, qui se questionne avant de condamner. Une personne intelligente quoi smile D'où le "hail satan". Ca n'a rien avoitr avec la figure diabolique, l'ennemi de Dieu.

Qu'en pensez-vous ?

Mais je dois dire que ça ne saute pas aux yeux à première vue et surtout le design est pas très beau ! XD


Désolée pour le pavé et aussi désolée si c'est peu brouillon, les mômes font le bordel à côté de moi, j'arrive pas à réfléchir lol

Dernière modification par LaetitiaM (10-10-2021 19:06:29)


You are my band's lifeblood, without whom we well and truly would be nothing, y'know.
You made it special, You made it real.
You made it okay and now you know.

Hors ligne

 
Drapeau placebi2001 Homme
Protect me from what I post
Lieu: Lille
Anniversaire: 23 novembre 1992
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 1449
@Dave_musicfr sur Twitter

#6 11-10-2021 18:05:03

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

"hail" se prononce "héil" en anglais, pas comme heil en allemand...
C'est vraiment pas une référence au nazisme en anglais, ça s'utilise toujours comme expression "hail to the king", "hail to the thief" chez Radiohead par exemple

Dernière modification par placebi2001 (11-10-2021 18:05:44)


A friend with weed is better !

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#7 11-10-2021 18:14:51

Re: Du nouveau sur le site officiel - Merchandising

Moi j'aime beaucoup, je ne crois pas que ce soit simplement de la provoc, c'est politique, comme tout chez Placebo, et le fait d'énerver les gens est plutôt un bénéfique effet secondaire, mais je suppose qu'on en saura plus ultérieurement. J'aime aussi le côté paradoxal d'un Satan rose et kawaï  coeur Du coup, ça a même énervé certains vrais satanistes  lol  Sacré Brian.

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 15 requêtes exécutées ]