Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Intimate album release shows - page 5

Drapeau RockaBubble Homme
Battle for the Posts
Anniversaire: 17 juillet
Date d'inscription: 27-12-2008
Messages: 684
Site web

#121 25-03-2022 19:10:05

Re: Intimate album release shows

Je crois pas qu'il faille les "juger" sur ce concert-là, et je suis même étonné qu'on ne retienne que "ça".

99% des spectateurs du Trianon les ont certainement déjà vu plusieurs fois, et tout le monde sait qu'ils ne sont jamais très bavards et que ce ne sont pas les plus grands communicants... La tournée 2006 étant clairement la pire. Après si ils font la gueule c'est autre chose, et ils pourraient faire un "effort" de bienveillance et de partage avec nous... c'est quand même dingue qu'après plusieurs années sans live ils ne soient pas capable de prendre leur pied sur scène. Quand on connait la sensibilité de Brian, ce qu'il évoque dans ses interviews et dans ses chansons, je ne comprends pas qu'il apparaisse aussi déconnecté sur scène, aussi éloigné de la réalité d'un moment comme celui-là.

Quelques mots en Français, quelques échanges avec le public, ça leur aurait pas écorché la gueule. C'est dommage d'avoir gâché ces retrouvailles là. Ce que je retiens surtout, c'est qu'ils nous pondent encore une set-list sans aucune originalité.

Post Blue et Speak In Tongues ça passe, mais alors le Running up de mes coui**** j'en peux plus. Je sais pas, ils ont du perdre un pari à un moment donné, et se sont jurés de la jouer même dans leur tombe, mais y'a un truc c'est pas possible.

Les anciens titres sont de toute façon les meilleurs, on le sait tous et il faut en faire notre deuil je crois, mais j'ose espérer que pour la tournée on aura droit à quelques vieilles pépites.

J'ai vraiment hâte de les revoir  timide

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#122 25-03-2022 19:39:56

Re: Intimate album release shows

Il s'est réservé pour l'interview  ^^  ça fait plaisir de le retrouver, toujours fidèle à lui même avec ses références culturelles.... Totalement d'accord avec lui pour les déchets humains et la beauté de la nature... Bon il m'énerve avec ses histoires de téléphones. Et Stef dit qu'ils ont souffert de cette très longue tournée, qu'ils en ont eu marre des vieux titres... Mais bon ce n'était pas leur choix à la base ?
Et dommage qu'on ai pas eu la vidéo du live rtl2.

PS : rien à voir mais son nouveau tattoo sur le haut du bras droit, je crois que c'est un symbole bouddhiste (lui qui adore les trucs là), peut être qui symbolise l'amour éternel...

Dernière modification par Aurel Mdt (25-03-2022 19:54:29)

Hors ligne

 
OrneryBoy
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 27-08-2009
Messages: 1

#123 26-03-2022 17:51:14

Re: Intimate album release shows

quelqu'un aurait l'adresse du merch special sur cette mini-tournée svp?
j'etais à Paris mais mon tel était locké et pas pu récupérer le qr code...

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#124 27-03-2022 12:10:37

Re: Intimate album release shows

OrneryBoy a écrit:

quelqu'un aurait l'adresse du merch special sur cette mini-tournée svp?
j'etais à Paris mais mon tel était locké et pas pu récupérer le qr code...

Comment ça l'adresse ? pas vu ça...

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#125 27-03-2022 16:19:28

Re: Intimate album release shows

Ca m'intéresse aussi de voir ce qui est proposé..

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#126 27-03-2022 16:39:04

Re: Intimate album release shows

Pas un mot du groupe non plus au concert de berlin...

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#127 27-03-2022 21:28:16

Re: Intimate album release shows

Qui va à celui de Bruxelles ?

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#128 28-03-2022 18:31:12

Re: Intimate album release shows

Y'a CoToReP normalement ! désolée de répondre à sa place

Dernière modification par Aurel Mdt (28-03-2022 18:31:30)

Hors ligne

 
Drapeau docteur Homme
Posting in the Details
Lieu: Belgique
Anniversaire: 13 avril 1980
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 324

#129 29-03-2022 06:48:41

Re: Intimate album release shows

Moi j y serai également

2001: Lille, 2003 : l'ice Rink Kockelscheuer, 2003: Lille, 2004: Wembley Arena, 2006: Alexandra Palace, 2006: Lille, 2006: Paris bercy, 2009: Bush Empire, 2009: cirque Royal Bxl, 2009:  Zénith Paris, 2009: Lille, 2010: Brixton, 2012: Bataclan, 2013: Sportpaleis , 2015: Southend, 2016 Lille, 2022: Botanique, 2022: Werchter, 2022: Francfort, 2022: Rockhal, 2023 Ronquière, 2024 Arras

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#130 29-03-2022 11:46:06

Re: Intimate album release shows

Ce soir, il faut qu'on soit un public d'enfer.  rock
Et si on leur faisait un accueil chaleureux en portant des fausses moustaches ?

https://m.media-amazon.com/images/I/710hlQ5BtxL._AC_SY355_.jpg

Hors ligne

 
gwenvalo Femme
Battle for the Posts
Lieu: paris
Anniversaire: 24 mai 1977
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 705
Site web  Facebook

#131 29-03-2022 13:56:34

Re: Intimate album release shows

Bonjour à tous
J’ai enfin pu assiter à l’un de leur concert hier à Amsterdam
Apparement comme les précédentes dates , pas un mot une setliste vite enchaîner, environ 1h20 de live ( rappel inclus) luminosité sombre …
Les nouveaux titres passe bien en live , le nouvel album est top , j’ai quand même passer un bon moment smile
Voici quelques photos du
Merchandising  et de la salle que j’ai regroupé dans un album…. https://flickr.com/photos/24127712@N05/ … 0297705477
Bon concert à ceux qui font Bruxelles et Londres
wink

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#132 29-03-2022 14:22:11

Re: Intimate album release shows

Merci pour ton retour  bisou

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#133 29-03-2022 14:52:23

Re: Intimate album release shows

Wow, merci, j'ai pas vu de merch store à Paris, je regarderai plus attentivement ce soir à Bruxelles !  coeur

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#134 30-03-2022 12:25:05

Re: Intimate album release shows

Le mousquetaire à communiqué contraint et forcé dirait-on ...
Remercions les incidents techniques pour une fois, non d'une petite moustache !  ^^  lol
Cliquez ici
Cliquez ici

Dernière modification par Sthabe (30-03-2022 12:56:08)

Hors ligne

 
NeverendingTeenageAngst Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 décembre
Date d'inscription: 14-10-2016
Messages: 100

#135 30-03-2022 13:02:54

Re: Intimate album release shows

Ah, les Belges sont plus chanceux que nous on dirait  big_smile
D'ailleurs ça leur a fait un tel effet qu'ils en ont perdu la tête : l'article de Moustique parle de quelques mots de Brian lors de Too Many Friends, alors que celui de RTBF mentionne une unique intervention de Brian lors de Protect Me From What I Want... Le mystère subsiste !

14/07/2014 Festival de Poupet - 27/05/2015 Weekend des Curiosités - 29/11/2016 Paris Bercy <3 - 19/04/2017 Printemps de Bourges - 23/03/2022 Trianon - 11/11/2022 Paris Bercy - 06/07/2023 Arènes de Nîmes - 08/07/2023 Cruïlla Barcelona - 25/08/2023 Rock en Seine

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#136 30-03-2022 14:17:53

Re: Intimate album release shows

C'était sur Too Many Friends et oui, c'était cool de rire avec eux, ça a fait monter de plusieurs degrés l'impression d'intimité du concert, faut dire aussi que la salle de L'Orangerie est minuscule, 600 places debout, quand Stef se penchait au-dessus de nous avec sa basse, on aurait presque pu l'attraper !

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#137 30-03-2022 14:21:47

Re: Intimate album release shows

je confirme que la salle est minuscule
j'etais à la barriere devant brian , j'avais juste a tendre le bras pour toucher son pédalier
en effet brian a un peu rioglé suite au probleme sur too many friends , probleme avec un MAC de ce que j'ai compris
il cherche le coupable de savoir si c'etait stephane ou nick qui devait lancer la chanson

pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#138 30-03-2022 17:52:03

Re: Intimate album release shows

Le Trianon, déjà une semaine ... nostalgique  hmm

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#139 30-03-2022 18:34:38

Re: Intimate album release shows

Je pense qu'en connaissant un tout petit peu les morceaux on aurait déjà un peu plus apprécié.. Mais bon, je suis sûr que ça va s'arranger sur la tournée...
Sinon titre d'article chaud de sound of brit, et commentaires assassins sur facebook :
https://www.facebook.com/SoundOfBrit/po … 9010991673

(lien direct vers l'article si vous n'avez pas facebook : https://soundofbrit.fr/2022/03/25/place … t-trianon/ )

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#140 30-03-2022 20:12:00

Re: Intimate album release shows

Pour se remonter le moral, un autre article belge :
Placebo a régalé le Botanique comme au bon vieux temps
bisou

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#141 31-03-2022 15:11:35

Re: Intimate album release shows

placebooo a écrit:

Je pense qu'en connaissant un tout petit peu les morceaux on aurait déjà un peu plus apprécié.. Mais bon, je suis sûr que ça va s'arranger sur la tournée...
Sinon titre d'article chaud de sound of brit, et commentaires assassins sur facebook :
https://www.facebook.com/SoundOfBrit/po … 9010991673

(lien direct vers l'article si vous n'avez pas facebook : https://soundofbrit.fr/2022/03/25/place … t-trianon/ )

C'est sûre que quand on connait déjà on peut chanter en live, mais pour ma part j'ai direct accroché aux nouveaux morceaux live mis à part les passages moins mélodiques plus parlés que chanté que j'ai trouvé plus ennuyeux en live et qui plombaient l'ambiance.
Un peu exagéré je trouve les commentaires des journalistes. Surtout que le groupe n'a jamais été vraiment bavard ou communicatif, ça dépend vraiment des concerts chez Placebo...
A ce propos dans l'article de Maniacs, Brian explique que certains concerts peuvent être mécaniques, c'est quand il est incapable de vivre les chansons  sad  et apparemment quand le concert a été très intense en émotions pour lui, après il est fatigué, comme vidé...

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#142 31-03-2022 16:08:47

Re: Intimate album release shows

En plus, le concert au Trianon n'était pas si mécanique qu'ils le disent, Brian interprétait les chansons et il échangeait des sourires timides avec Stef, le public était chaleureux  rock , donc à part l'absence de bonjour/merci/au revoir, je ne reconnais pas l'ambiance du Trianon dans cette chronique. D'ailleurs les commentaires acides sous l'article proviennent de gens qui n'ont pas assisté au concert  fouet

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#143 01-04-2022 14:40:24

Re: Intimate album release shows

Pour moi ça reste quand même un concert assez mécanique dans l'ensemble car aucun mot du groupe aucun échange avec le public mis à part un signe de remerciement et les enchainements étaient rapides. J'ai assisté à un concert en 2009 qui présentait l'album Battle for the sun, ce n'était pas du tout comme ça, Brian était beaucoup plus chaleureux. Après c'est peut-être un choix pour que tout le monde ai exactement le même concert. J'ai trouvé plus d'interprétation dans Happy birthday in the sky, le reste c'était comme sur CD mis à part la partie guitares plus longue à la fin... Le but est peut-être de présenter le disque, ça donne un effet cd live peut-être. Ou bien autre explication, peut-être qu'il n'est pas encore capable de ressentir ou vivre ses propres chansons en live pour le moment.
Prochaine fois on ramène les banderoles ou les déguisements, ça va peut-être les amuser  ^^
Sinon à part ça j'ai remarqué Nick il semblait prendre son pied... et sinon j'ai eu un autre ressenti, c'est que le groupe avait une certaine confiance en eux musicalement, ça se ressent dès qu'ils balancent le son, ça envoie du lourd et ça fait tout de suite l'effet "regardez qui nous sommes, on est là !" et moi j'étais juste scotchée par rapport aux warm up de BFTS... Il y a une certaine générosité dans leurs nouveaux morceaux en particulier Sad White Reggae j'ai trouvé personnellement.
Et ce qui est bien quand on a assisté à un concert comme ça avant la sortie de l'album, c'est que quand on écoute le CD, on a les images et le son du concert qui reviennent  coeur

Dernière modification par Aurel Mdt (01-04-2022 14:42:39)

Hors ligne

 
NeverendingTeenageAngst Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 décembre
Date d'inscription: 14-10-2016
Messages: 100

#144 01-04-2022 22:04:10

Re: Intimate album release shows

https://placebo.backstreetmerch.com/col … tour-range

Pour la personne qui demandait l'autre jour où trouver la merch spéciale de la mini-tournée !

14/07/2014 Festival de Poupet - 27/05/2015 Weekend des Curiosités - 29/11/2016 Paris Bercy <3 - 19/04/2017 Printemps de Bourges - 23/03/2022 Trianon - 11/11/2022 Paris Bercy - 06/07/2023 Arènes de Nîmes - 08/07/2023 Cruïlla Barcelona - 25/08/2023 Rock en Seine

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#145 02-04-2022 15:17:40

Re: Intimate album release shows

Je vous partage la review de Niall , un fan Irlandais que j'ai rencontré avec toute une bande de fans adorables a Dublin  copain lors de la tournée précédente. Il était à Londres et voici la traduction de sa longue et enthousiaste review :

"Le concert à Londres était tout simplement incroyable. Bien mieux que ce que j'étais en droit d'attendre. Je sais que les critiques de Paris, Bruxelles et Berlin étaient pour la plupart bonnes, mais j'étais quand même très inquiet à l'idée que les nouvelles chansons ne tiennent pas la route en concert et que le groupe ne soit pas aussi bon qu'avant. Il n'y avait aucune raison de s’inquieter...

La mise en scène était celle de Placebo « old-school ». Brian à droite de la scène, Stef devant à gauche. Angela était derrière Brian, à côté de Matt, et Nic de l'autre côté de Matt, derrière Stef. La scène était si petite que Bill était coincé derrière l'ampli de Stef. Je n'ai vu que sa tête pendant la majeure partie du concert !

Un problème noté lors des 3 premiers concerts européens était que la voix de Brian était inaudible à l'avant. Ils ont résolu ce problème à Londres en mettant des enceintes à l'avant de la scène, de sorte que nous ne dépendions pas uniquement de ce qui venait des amplis sur scène. Le son et le mixage étaient excellents au premier rang. Les voir dans une salle de 800 places était une expérience tellement différente de celle des grandes salles. Être à un mètre cinquante de Stef lorsqu'il descendait fréquemment sur le devant de la scène n'était pas mal non plus !

L'encens brûlant et les fumigènes ne manquant pas, les gars sont entrés en scène vers 20h45. Le rythme mécanique de Forever Chemicals a donné le coup d'envoi du spectacle : Matt, Angela, Nick et Bill sont entrés en premier. Brian et Stef sont arrivés en dernier et la salle a explosé. Forever Chemicals était une ouverture incroyable et c'est ma chanson préférée du nouveau disque. L'ambiance rappelle de celle de Pure Morning, où la combinaison du groove de Matt et du rythme préenregistré a donné le coup d'envoi de la tournée des 20 ans. Brian a presque ronronné le mot "Shit" à la fin du premier couplet, un vrai « highlight » aussi.

Les deux premières choses qui m'ont frappé : la voix de Brian qui sonnait de façon incroyable, et l'apparence de Stef. Brian puissant, bien accordé et plein d'émotion. Stef qui n'a jamais été aussi beau, l'homme est honnêtement comme un bon vin. Je ne décrirai pas davantage son apparence avant que tout le monde (moi y compris !) ne s'interroge sur ma sexualité. Sérieusement, il était fantastique.

Beautiful James est encore meilleur en concert. La plupart des gens connaissaient Forever Chemicals et la vague d'émotion due au fait de ne pas les avoir vus depuis 4 ans s’est prolongée jusqu'à la chanson. Beautiful James a été accueillie comme un vieux favori. Tous ceux qui les suivent depuis des années sont habitués à ce que les chœurs de Stef soient inaudibles. Ils étaient nettement plus forts ce jeudi et on pouvait entendre clairement sa ligne "don't wanna wake you". Stef a également joué de la basse sur certaines des nouvelles chansons, ce à quoi je ne m'attendais pas.


Scene of the Crime a vraiment bénéficié des chœurs d'Angela et Stef. Brian a presque craché la phrase "making it is overrated" et l'arrangement était vraiment fort à nouveau, ce que j'ai adoré. Pour moi, l'album de LLL est vraiment inégal, mais quand il est bon (la chanson titre, Scene Of The Crime, Bosco, Purify, le refrain de Exit Wounds), il est brillant. J'ai été ravi de voir Scene Of The Crime revenir dans la set list.

Hugz est pour moi l'une des deux seules chansons en deçà du nouvel album (avec This is What you Wanted) mais elle a déchiré en live. Ils l'ont joué encore plus fort que sur le disque. La voix de Brian sur le refrain était vraiment puissante à nouveau.

Happy birthday in the Sky est pour moi le meilleur single du nouvel album. Il a marché brillamment en live avec Brian jouant le solo de clôture prolongé. Autour de moi, certaines personnes étaient très émues également. C'est définitivement une chanson qui a touché un nerf et qui parle à beaucoup de gens.

Une critique des 3 premiers concerts était le manque d'interaction de Brian avec les fans. Ecoutez, chacun a le droit d'avoir son opinion, mais honnêtement, c'est juste idiot. Brian n’a pas parlé pour ne rien dire ou remercié à voix haute, mais il a interagi continuellement avec les fans. Il souriait, nous applaudissait et il s'est mis au premier plan pour le solo de clôture de Happy Birthday In The Sky, regardant la foule en ayant l'air d'une rock star. Si "comment ça va Londres ?" ou "c'est pas génial d'être de retour ici" sont les platitudes dont vous avez besoin pour apprécier un concert, allez voir quelqu'un d'autre parce que Placebo n'a pas le temps pour ça. Ils ont trop de bonne musique à jouer.

Speak in Tongues n'est pas un titre que j'aurais choisi pour la set list mais il a vraiment bien marché. L’interprétation de Brian sur la ligne "we can build a new tomorrow, today" a été l'un des nombreux points forts de son chant jeudi. Les 3 premiers albums ne figuraient pas du tout dans ces concerts, et il sera intéressant de voir s'ils font un retour.

Je "pense" (corrigez-moi si je me trompe) que c'est après Speak in Tongues que nous avons tous chanté Happy Birthday à Stef. Brian ne pouvait pas s'empêcher de sourire et a battu la mesure pour le public (un autre point contre le "mais il ne voulait pas interagir avec nous") et a fixé Stef en souriant pendant que nous chantions. Oh et oui, Stef nous a dit merci !

Surrounded by Spies a été un peu une surprise pour moi. Il n'y avait pas le même genre de groove lent que sur l'album. Nic a joué une guitare vraiment déchirée, alors qu’elle est atténuée par le mixage de l'album. Ici elle sonnait plus comme au temps de Black Market Music. Très cool, surtout Stef et Brian qui se regardent en chantant "Where are you now that I need you the most...SHUT UP" l'un à l'autre.

Dans une soirée pleine de moments forts pour moi, Blind pourrait bien être le meilleur de tous. C'est l'une de mes chansons préférées de Placebo et entendre Brian extraire chaque once d'émotion de la ligne " you don’t believe me, but you do this every time " m'a presque fait pleurer. Juste incroyable. Rien n’est meilleur que la musique live.

Sad White Reggae est génial sur l’album mais encore meilleur en live. Brian a souri tout du long et l'arrangement a vraiment swingué. Bien mieux que ce que j'attendais.

Protect me... a été joué dans la même veine que lors des tournées précédentes. Ce n'est peut-être pas le point culminant du set pour moi mais la foule s’est régalée. Le morceau original le plus ancien du set.

Try Better Next Time a été construit pour être joué en live. On pouvait voir l'enthousiasme de Brian et Stef pour les nouvelles chansons et le jeu de Matt était particulièrement bon. C'est un batteur tellement sous-estimé.

On a eu le droit jeudi soir à la meilleure version live de For What it's Worth que j'ai jamais entendue. Et c'est VRAIMENT dire. En tant que single, il semble un peu mou et à moitié fini à la radio, mais en live c'est un monstre. Stef glissait pratiquement d’un côté à l’autre de la scène pendant la plus grande partie de la chanson, et le groupe l'a superbement interprétée. Un autre « highlight » inattendu.

Too Many Friends est ce qu'elle est. Je n’ai aucun doute que si Placebo reste ensemble pendant encore 20 ans, elle ne quittera jamais la setlist. Brian chantant "when all you people do all day is stare into a phone" alors que les téléphones sont interdits était d’une ironie délicieuse. Juste un mot sur la particularité du concert sans téléphone. Ecoutez, j'ai toujours été du genre à prendre une vidéo de 30 secondes et (littéralement) quelques photos pour la postérité. Ce serait bien de pouvoir les partager avec des gens qui n'étaient pas là. C'était vraiment agréable de ne pas être entouré de gens qui regardaient tout le concert sur un écran de 4 pouces, donc je suis 100% derrière cette idée. Il y avait un photographe officiel sur le devant de la scène pendant 3 chansons, donc nous aurons des photos bientôt j'en suis sûr.

Went Missing était vraiment atmosphérique et plus axé sur la basse et la batterie que sur l'album, ils l'ont joué directement après TMF (avec Stef aux claviers) ce qui a très bien fonctionné. La prestation de Brian et son enthousiasme à le jouer étaient tellement évidents. Et honnêtement, les gens ont sérieusement l'audace de se plaindre qu’à Paris il s'est caché derrière ses lunettes de soleil (pas de chapeau cette fois) et qu'il n'a pas joué avec le public ? Sérieusement, arrêtez.

Fix Yourself était tout simplement incroyable. Autant que Forever Chemicals et Blind comme chanson de la soirée. Nic a pris le solo principal et le voir lui, Brian et Stef s'en donner à cœur joie avec une triple guitare sur le groove de Matt et Bill sur l'outro prolongé était un point culminant absolu. C'était à couper le souffle.

Brian et Stef sont évidemment au centre de l'attention, mais Nic est un élément crucial de l’équipe pour cette set list. Il est passé des parties rythmiques principales et des intros sur Went Missing et Post Blue au solo ou aux riffs principaux sur Fix Yourself et Surrended By Spies. Sa façon de jouer sur Without You I’m Nothing lors de la tournée des 20 ans m'a manqué, mais ce set est plus construit autour de lui que sur cette tournée. Je ne veux pas dire qu'Angela est sous-utilisée, mais avec les chansons qu'ils ont choisies, elle a très peu de possibilités de se démarquer.

Brian et Stef souriaient d'une oreille à l'autre quand ils ont quitté la scène. Stef est sorti en dernier et les applaudissements qu'il a reçus ont failli faire tomber le toit de la salle.

Ils sont revenus avec Post Blue qui était encore un autre « highlight ». Beaucoup plus cool que sur le disque, avec le jeu de Nic au premier plan. Brian s'est penché dans la foule ou s'est retiré pour nous laisser chanter la ligne "it's between you and me", c'était génial aussi. Il nous tenait dans la paume de sa main et il en appréciait chaque seconde.

Running Up That Hill était RUTH. C'est une chanson beaucoup, beaucoup plus forte que Too Many Friends, évidemment, mais c'est une chanson que certains d'entre nous ne s'inquiéteraient pas de ne pas voir sur la liste des chansons en novembre. Elle y sera évidemment et l'arrangement était pratiquement identique à celui de la tournée des 20 ans.

Une heure et demie de spectacle et ils avaient terminé (…)
Brian et Stef ont reçu les applaudissements ensemble à la fin et sont sortis de scène tous 2 en souriant comme des chats de Cheshire et en riant l'un comme l'autre. Placebo est un groupe en très bonne santé qui est au sommet de son art. Sérieusement, nous ne méritons pas qu'ils soient aussi bons après 28 ans ensemble. L'album a dépassé toutes les attentes sur le plan commercial (la troisième place au Royaume-Uni, leur meilleure place à ce jour, ce qui est tout simplement insensé) et, quels que soient les festivals (où l'absence des "hits" pourrait être plus perceptible), ils vont déchirer l'Europe et l'Amérique lors de la tournée d'automne/hiver. J'espère que nos amis sud-américains et australiens obtiendront quelques concerts supplémentaires."

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#146 02-04-2022 16:02:33

Re: Intimate album release shows

Merci très bonne review, pour l'enthousiasme oui à Paris ça s'est ressenti aussi sur Went missing et Sad white reggae effectivement.
Alors oui bien sûr ils inter agissent entre eux dans le groupe et des fois à Paris Brian nous faisait signe de la tête pour qu'on sache quand applaudir mais c'est le minimum, même si leur musique parle d'elle même et nous font kiffer, 2 ou 3 petits mots ça aurait fait plaisir quand même, ça aurait fait moins "j'enchaine les chansons rapidement et je me barre", moi je trouve c'est un tout un concert, c'est pas que la musique.

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#147 02-04-2022 16:24:59

Re: Intimate album release shows

Très bonne review dans le sens où elle décrit bien ce que j'ai vécu aussi à Paris et à Bruxelles  coeur

Juste pour l'anecdote, à la fin du concert à Bruxelles, un inconnu (entre 50 et 60 ans) m'a lâché :
- En 2008, j'avais dit "Brian, puisque tu refuses de nous dire bonjour, tu ne me reverras plus !" et... et... ... je suis toujours là.

  happy

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#148 02-04-2022 17:12:14

Re: Intimate album release shows

Grave le pire c'est qu'on est toujours là, mais il fait chier des fois, il a de la chance qu'on les aime lol

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#149 28-04-2022 16:21:39

Re: Intimate album release shows

Quelques photos du mini tour
Cliquez ici

https://uploads-ssl.webflow.com/613f1e40523c9b7a80cef0b9/6257f2a1dedfbd18d35f9651__EWE6893%20copy.jpg

Dernière modification par molkofan59 (28-04-2022 17:29:47)

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#150 28-04-2022 16:29:44

Re: Intimate album release shows

Et je rajoute le montage vidéo, étoffé d'un peu plus de ces mêmes photos avec l'instru de SWR en fond sonore.
Cliquez ici

Dernière modification par Sthabe (28-04-2022 16:31:48)

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.063 sec., 15 requêtes exécutées ]