Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Nouvel album : NEVER LET ME GO - page 4

Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#91 27-03-2022 05:19:16

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Je suis très agréablement surpris par ce nouvel album!
Bon les deux dernières sont vraiment fades, mais les autres ça fait tellement de bien.
Mention spéciale à This is what you wanted. Elle est incroyable, j'ai tellement envie qu'elle continue, elle se finit trip vite quand Brian monte dans les aigus, j'espère qu'en live ils vont bien la prolonger instrumentalement ou en faire une belle version...
Par contre je ne sais pas qui disait que c'est ce que dirait un psy sur cette chanson, j'ai pas compris. Moi j'y vois un tout autre sens. Cette chanson est terrible...

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#92 27-03-2022 12:07:32

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

placebooo a écrit:

Je suis très agréablement surpris par ce nouvel album!
Bon les deux dernières sont vraiment fades, mais les autres ça fait tellement de bien.
Mention spéciale à This is what you wanted. Elle est incroyable, j'ai tellement envie qu'elle continue, elle se finit trip vite quand Brian monte dans les aigus, j'espère qu'en live ils vont bien la prolonger instrumentalement ou en faire une belle version...
Par contre je ne sais pas qui disait que c'est ce que dirait un psy sur cette chanson, j'ai pas compris. Moi j'y vois un tout autre sens. Cette chanson est terrible...

C'est moi , après comme il dit chacun peut y voir son interprétation personnelle... Je suis d'accord elle est terrible très bouleversante, hâte de voir ça en live. J'ai dit ça à la 1ère écoute ça peut changer après. c'est peut-être plutôt une introspection, un sacré mélange de sentiments qu'il essaye d'exprimer...
A part ça pour ma part Went missing et Fix Yourself rendaient mieux au Trianon que sur l'album, ils ont fait des arrangements ils les ont faites durer plus longtemps je crois si je me souviens bien ?
Et pour The Prodigal elle est belle mais je me rend compte qu'ils ont fait mieux que ça, je la voix bien comme une chanson plus accessible, passant à la radio régulièrement. J'aurais apprécié une belle ballade mélancolique telle In The Cold Light, The Crawl dans cet album mais bon faut peut-être pas rêver  lol

Dernière modification par Aurel Mdt (27-03-2022 12:47:16)

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#93 27-03-2022 12:23:42

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Never Let Me Go - Trianon/Album

1 - J'adore l'ouverture, Forever Chemicals c'est du pure Placebo dans le texte (j'y trouve un clin d’œil à Pure Morning) et l'intro est géniale, une bonne façon d'instaurer un retour, et sur scène et sur album.
2 - Beautiful James, c'est clairement en live qu'elle prend toute sa dimension émotionnelle, c'est une chanson qui explose et qui hérisse le poil.
3 - Hugz, un tout petit peu de mal au début (la voix trop perchée qui revient) mais j'adore ce boucan infernal en live.
4 - Happy Birthday In The Sky, ou la mélancolique typique, égale à elle même en studio comme en live, mention spéciale aux hurlements de guitare qui convoquent ceux de Bigmouth Strikes Again à mes oreilles.
5 - The Prodigal c'est la "feel good" touch de Placebo depuis Special Needs, imparable, ok l'intro aux violons fait un peu peur à la première écoute (non joué).
6 - Surrouded By Spies instaure une tension immédiate en live, ce titre possède un vrai climax.
7 - Try Better Next Time déclanche immédiatement une ambiance de dingue en live à laquelle je ne m'attendais pas, et le passage "Grow fins, go back in the water" est juste énorme en live, tout en gravité.
8 - Sad White Reggea, le seul souvenir qui me revient en live c'était le mot "illuminati", sans plus. 
9 - Twin Demons, parfaite en tout point, c'est un des sommets de l'album, obligatoirement très attendu sur la prochaine tournée (non joué).
10 - Chemtrails, c'est à partir de là que les titres deviennent ce que j'aime le plus chez Placebo, les morceaux moins immédiats qui viennent te chercher petit à petit, c'est une chanson vraiment bien construite dans les couleurs de cet album (non joué).
11 - This Is What You Wanted, Masterpiece (non joué)
12 - Went Missing, j'aime la voix parlé de Brian Molko depuis Passive Agressive donc je me régale (surtout quand il prononce "I was struck by a rubber band" je fond, très très planante en live.
13 - Fix Yourself, le titre de clôture, long, élégant, classieux, planant en live comme sur l'album, on voudrait qu'il dure encore et encore ...

Un petit mot sur les supports qui sont très bien travaillés.
Le collectionneur que je suis ne savait plus où donner de la tête concernant les vinyles, j'ai donc opté pour le plus rare, en violet, (confusion toujours d'actu concernant les différences éventuelles entre le violet et l'améthyste, 300 ou 1000 ou 1300 exemplaires ? ((en cours de clarification)). Et la box premium qui arrivera demain.

Pour les remarques du concert au Trianon, je reste parfaitement conscient de la chance que j'ai eu d'avoir pu participer à cette date.
Je n'ai pas du tout été choqué de ne pas entendre d'anciennes chansons puisque le groupe avait, d'une part, largement communiqué à ce sujet et que la tournée des 20 ans était justement là pour ça, et que d'autre part, ces 5 dates servent à présenter NLMG donc que du bonus pour le reste.
Pareil pour les silences entre les chansons, bah ça ne m'a pas dérangé plus que ça, on est là pour le fun, le rock'n roll, pas pour se faire des confessions, jambes croisées, clopes au bec ... mais je peux comprendre.

En bref, rendez-vous à Nancy en novembre (j'enchaine avec les Cure le lendemain à Strasbourg, truc de ouf !!!), et je rêve d'un premier album live audio (électrique, ne me parlez surtout pas de l'unplugged pouah).
C'est une chose qu'ils n'ont encore jamais produit et qui serait particulièrement adapté pour le son de ce nouveau cru.

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#94 27-03-2022 12:48:51

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Mes favorites (jusqu'à présent, j'ai conscience que ça va murir) : The Prodigal (sortez les mouchoirs), Sad White Reggae qui m'a emportée dès la première écoute au Trianon et la terrible This is What You Wanted, tout simplement glaçante. ça me plairait de lire les différentes interprétations de chacun à son sujet  smile  Personnellement, j'y entend le discours d'un mec après avoir violé son/sa partenaire, mais il pourrait aussi s'agir d'un dealer, et l'un n'empêche pas l'autre (un personnage comme celui de Slackerbitch).

Dernière modification par NoName (27-03-2022 13:07:05)

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#95 27-03-2022 14:35:43

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Je m'en veux d'avoir eu une première écoute hasardeuse dans de mauvaises conditions, l'album est bien au delà de toutes mes espérances. Meme les 3 derniers titres finalement j'adhère (même si Fix Yourself je l'écouterai pas tous les jours non plus, ça reste le morceau que j'apprécie le moins de l'album).

Je ne voit que Without you I'm Nothing de vraiment au dessus, et je ne pense pas que l'attrait de la nouveauté fausse mon jugement a ce point.
Les 3 derniers je ne comparerai même pas.

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#96 27-03-2022 15:00:23

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Moi je trouve du bon dans chaque album mais mes préférés c'est Placebo, WYIN, SWG, Meds et NLMG, des pures chefs d'oeuvres de Placebo.
Fix Yourself j'adhère un peu plus elle est planante en fait et j'adore le petit son electro, c'est peut-être l'idée de Stef c'est le genre de son qu'il utilise dans son projet avec Digital 21.
C'est clair sortir une version live de cet album ça serait top comme le "we come in pieces" mais en CD.
Vivement Luxembourg et Nancy en novembre ça va être trop long l'attente. Toujours pas déconnectée du live au Trianon.

Dernière modification par Aurel Mdt (27-03-2022 15:03:30)

Hors ligne

 
Drapeau quentinstagram Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: le havre
Anniversaire: 05 janvier 2004
Date d'inscription: 12-12-2019
Messages: 34

#97 27-03-2022 15:19:04

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Deuxième écoute pour moi. Ça me semble meilleur que btfs et lll. Pour l'instant c'est hugz qui me paraît être la meilleure

My Japanese is better

Hors ligne

 
Drapeau fanplacebo Homme
Battle for the Posts
Lieu: Neuville en ferrain ... Nord
Anniversaire: 10 juillet 1986
Date d'inscription: 14-01-2006
Messages: 645

#98 27-03-2022 15:36:46

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

thibus a écrit:

Je m'en veux d'avoir eu une première écoute hasardeuse dans de mauvaises conditions, l'album est bien au delà de toutes mes espérances. Meme les 3 derniers titres finalement j'adhère (même si Fix Yourself je l'écouterai pas tous les jours non plus, ça reste le morceau que j'apprécie le moins de l'album).

Je ne voit que Without you I'm Nothing de vraiment au dessus, et je ne pense pas que l'attrait de la nouveauté fausse mon jugement a ce point.
Les 3 derniers je ne comparerai même pas.

J'avoue modérer mon premier avis aussi ...
Après 3 jours d'écoutes attentives et dans de meilleures conditions je change d'avis sur certains titres et surtout sur l'intention et la production générale de cet album ...

Cet album est assez déroutant sur pas mal de points. Je le pense sincèrement moins abordable pour un nouvel auditeur du groupe que les 3/4 albums précédents, d'autant que les constructions de pas mal de chansons de cet album n'en font pas forcement des chansons radio-compatibles et c'est donc le très peu surprenant "Beautiful James" et "Try Better Next Time" qui sont quasi seuls à pouvoir faire ce travail de diffusion radio.

"Never Let Me Go", sans perdre certains codes de Placebo en bouscule pourtant pas mal d'autres ... tant dans les instrumentalisations (beaucoup plus électroniques et synthétiques, y compris les percussions !) que dans les textes (Molko est moins autocentré sur ses sentiments, et beaucoup plus dans une position de spectateur effrayé du monde et des comportements autour de nous). Les textes, même si Molko aime laisser une certaine liberté d'interprétation, restent d'une noirceur assez prenante voir même oppressante sur certains titres.
A ce sujet, le peu d'interview du groupe que je lis depuis quelques jours engendrent la question de savoir si Molko est encore "heureux de faire tout ça" et heureux "tout court" : Certes, c'est dans la noireur qu'ils ont souvent fait des super titres, mais à 50 ans, ils devraient (je l'espère pour eux) avoir trouvé une certaine forme de quiétude (on est plus dans des "teenage angst") ...

- L'intro de l'album, "Forever Chemicals" déroute par son intro électro, mais vient rapidement capter l'attention et l'intérêt ... une bonne chanson !
- ensuite, "Beautiful James", bon bah ... c'est radiophonique, sans surprise mais efficace ...
- vient alors "Hugz" : la seule mauvaise chanson à mon gout (affaire de gouts !) : une cacophonie assez peu agréable à écouter et sans vraiment d'identité mélodique et une pauvreté de texte colossale
- "Happy Birthday in The Sky" prend ensuite le relai, une chanson qui va crescendo comme souvent avec les titres de placebo ... fondamentalement pas révolutionnaire, mais vraiment agréable à écouter pour moi ... sans doute une des plus abordables pour le "grand public".
- "The Prodigal" : ça passe ou ça casse : pour moi j'adore ! l'intro au violon déroute après les autres intros ou instrumentalisations de l'album. Elle possède une mélodie et une rythmique plus calme, mélancolique et sans doute plus proche de ce qu'on a vu sur Meds ou BFTS (chanson de cette époque recyclée pour cet album ?)
- vient alors "Surrounded by Spies" qu'on connait depuis plusieurs mois ... oppressante dans la musique, entêtante par les paroles, efficace par sa construction globale, elle n'est pas "dansante" pour les concerts mais sans doute prenante aux tripes au point d'hypnotiser le public : j'aime beaucoup
- le peu surprenant "Try Better Next Time" suit ensuite : je ne renis pas mes propos d'il y a quelques mois ... efficace, mais tellement peu originale. Produite pour les radioq, chargée et peu subtile dans le son et les arrangements elle est faite pour faire sauter le public pendant les concerts, mais n'entrera pas dans la liste des révolutions musicale de cet album
- arrive alors une pépite : "Sad White Reggae", un coup de cœur pour moi ! du son electro, une rythmique classique (un peu comme Rob The Bank en son temps), mais une voix juste parfaite et superbe pour Brian Molko. C'est une des chansons les plus prometteuse a mon sens ...
- "Twins Demons" : un peu plus de mal avec cette chanson qui fera pourtant le bonheur des nostalgiques des chansons ultra-saturées et un peu brouillonne que Placebo à parfois ajouter dans chacun de ses albums ... Perso, je ne lui trouve aucun intérêt ni vraiment de mélodie ... elle restera 2 ans sur la setlist et finira aux oubliettes ...
- suit alors "Chemtrails" : une bonne recette musicale, efficace mais assez peu mélodique. Le but de cette chanson semble plus de servir le texte que la musique elle-même.
- et puis ... une de mes claques : "This is What you wanted". j'ai vu plus haut que cette chanson faisait débat, pour moi c'est une des pépites de cet album mêlant mélancolie, mélodie, rythmique planante et texte prenant ... chanson que j'adore même si pas forcement ultra surprenante pour les auditeurs de Placebo ...
- "Went Missing" arrive ... elle raisonne plus comme une journée de profonde déprime de la part du groupe mise en musique qu'une vraie chanson faite pour plaire ... déroutante, génante, aux paroles parlées et non pas chantées ... c'est plus une face B qu'un réel titre à mon sens, mais le "message" qu'elle cherche a faire passer semblait important aux yeux du groupe au point de la mettre sur l'album.
- enfin on conclue sur "Fix Yourself" ... la musique seule pourrait être celle d'un sex-shop ou d'un cabaret de charme sur laquelle se dénude un (ou une) corps/object de désir sexuel ! agrémentée des paroles ca fait un titre agréable à écouter qui vient assoir une ambiance globale sur l'album ...

L'ensemble forme un album assez diversifié et relativement cohérent d'un niveau véritablement bon !
Comme tous albums il y a des bons et des moins bons morceaux, mais l'ensemble est vraiment sympa à écouter même si d'une noirceur assez marquée ...
Bravo au groupe qui a su faire évoluer sa musique sans renier ses bases et quelques bonnes recettes, mais Brian et Stef, s'il vous plait ! soyez plus optimistes pour la tournée, le monde et un futur 9ème album (dans quelques années).

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#99 27-03-2022 16:26:49

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

NoName a écrit:

......la terrible This is What You Wanted, tout simplement glaçante. ça me plairait de lire les différentes interprétations de chacun à son sujet  smile  Personnellement, j'y entend le discours d'un mec après avoir violé son/sa partenaire, mais il pourrait aussi s'agir d'un dealer, et l'un n'empêche pas l'autre (un personnage comme celui de Slackerbitch).

J'y vois un avortement (le regret d'un avortement..).
C'est la phrase "And you broke it, threw it, out of the room, flushed it down the toilet" qui me met la puce à l'oreille. Le reste devient cohérent autour de ce thème ensuite quand on relit.
Après c'est mon avis, et on sait tous que les textes de Placebo sont interprétables différemment par chacun

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#100 27-03-2022 16:57:13

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

fanplacebo a écrit:

thibus a écrit:

Je m'en veux d'avoir eu une première écoute hasardeuse dans de mauvaises conditions, l'album est bien au delà de toutes mes espérances. Meme les 3 derniers titres finalement j'adhère (même si Fix Yourself je l'écouterai pas tous les jours non plus, ça reste le morceau que j'apprécie le moins de l'album).

Je ne voit que Without you I'm Nothing de vraiment au dessus, et je ne pense pas que l'attrait de la nouveauté fausse mon jugement a ce point.
Les 3 derniers je ne comparerai même pas.

J'avoue modérer mon premier avis aussi ...
Après 3 jours d'écoutes attentives et dans de meilleures conditions je change d'avis sur certains titres et surtout sur l'intention et la production générale de cet album ...

Cet album est assez déroutant sur pas mal de points. Je le pense sincèrement moins abordable pour un nouvel auditeur du groupe que les 3/4 albums précédents, d'autant que les constructions de pas mal de chansons de cet album n'en font pas forcement des chansons radio-compatibles et c'est donc le très peu surprenant "Beautiful James" et "Try Better Next Time" qui sont quasi seuls à pouvoir faire ce travail de diffusion radio.

"Never Let Me Go", sans perdre certains codes de Placebo en bouscule pourtant pas mal d'autres ... tant dans les instrumentalisations (beaucoup plus électroniques et synthétiques, y compris les percussions !) que dans les textes (Molko est moins autocentré sur ses sentiments, et beaucoup plus dans une position de spectateur effrayé du monde et des comportements autour de nous). Les textes, même si Molko aime laisser une certaine liberté d'interprétation, restent d'une noirceur assez prenante voir même oppressante sur certains titres.
A ce sujet, le peu d'interview du groupe que je lis depuis quelques jours engendrent la question de savoir si Molko est encore "heureux de faire tout ça" et heureux "tout court" : Certes, c'est dans la noireur qu'ils ont souvent fait des super titres, mais à 50 ans, ils devraient (je l'espère pour eux) avoir trouvé une certaine forme de quiétude (on est plus dans des "teenage angst") ...

- L'intro de l'album, "Forever Chemicals" déroute par son intro électro, mais vient rapidement capter l'attention et l'intérêt ... une bonne chanson !
- ensuite, "Beautiful James", bon bah ... c'est radiophonique, sans surprise mais efficace ...
- vient alors "Hugz" : la seule mauvaise chanson à mon gout (affaire de gouts !) : une cacophonie assez peu agréable à écouter et sans vraiment d'identité mélodique et une pauvreté de texte colossale
- "Happy Birthday in The Sky" prend ensuite le relai, une chanson qui va crescendo comme souvent avec les titres de placebo ... fondamentalement pas révolutionnaire, mais vraiment agréable à écouter pour moi ... sans doute une des plus abordables pour le "grand public".
- "The Prodigal" : ça passe ou ça casse : pour moi j'adore ! l'intro au violon déroute après les autres intros ou instrumentalisations de l'album. Elle possède une mélodie et une rythmique plus calme, mélancolique et sans doute plus proche de ce qu'on a vu sur Meds ou BFTS (chanson de cette époque recyclée pour cet album ?)
- vient alors "Surrounded by Spies" qu'on connait depuis plusieurs mois ... oppressante dans la musique, entêtante par les paroles, efficace par sa construction globale, elle n'est pas "dansante" pour les concerts mais sans doute prenante aux tripes au point d'hypnotiser le public : j'aime beaucoup
- le peu surprenant "Try Better Next Time" suit ensuite : je ne renis pas mes propos d'il y a quelques mois ... efficace, mais tellement peu originale. Produite pour les radioq, chargée et peu subtile dans le son et les arrangements elle est faite pour faire sauter le public pendant les concerts, mais n'entrera pas dans la liste des révolutions musicale de cet album
- arrive alors une pépite : "Sad White Reggae", un coup de cœur pour moi ! du son electro, une rythmique classique (un peu comme Rob The Bank en son temps), mais une voix juste parfaite et superbe pour Brian Molko. C'est une des chansons les plus prometteuse a mon sens ...
- "Twins Demons" : un peu plus de mal avec cette chanson qui fera pourtant le bonheur des nostalgiques des chansons ultra-saturées et un peu brouillonne que Placebo à parfois ajouter dans chacun de ses albums ... Perso, je ne lui trouve aucun intérêt ni vraiment de mélodie ... elle restera 2 ans sur la setlist et finira aux oubliettes ...
- suit alors "Chemtrails" : une bonne recette musicale, efficace mais assez peu mélodique. Le but de cette chanson semble plus de servir le texte que la musique elle-même.
- et puis ... une de mes claques : "This is What you wanted". j'ai vu plus haut que cette chanson faisait débat, pour moi c'est une des pépites de cet album mêlant mélancolie, mélodie, rythmique planante et texte prenant ... chanson que j'adore même si pas forcement ultra surprenante pour les auditeurs de Placebo ...
- "Went Missing" arrive ... elle raisonne plus comme une journée de profonde déprime de la part du groupe mise en musique qu'une vraie chanson faite pour plaire ... déroutante, génante, aux paroles parlées et non pas chantées ... c'est plus une face B qu'un réel titre à mon sens, mais le "message" qu'elle cherche a faire passer semblait important aux yeux du groupe au point de la mettre sur l'album.
- enfin on conclue sur "Fix Yourself" ... la musique seule pourrait être celle d'un sex-shop ou d'un cabaret de charme sur laquelle se dénude un (ou une) corps/object de désir sexuel ! agrémentée des paroles ca fait un titre agréable à écouter qui vient assoir une ambiance globale sur l'album ...

L'ensemble forme un album assez diversifié et relativement cohérent d'un niveau véritablement bon !
Comme tous albums il y a des bons et des moins bons morceaux, mais l'ensemble est vraiment sympa à écouter même si d'une noirceur assez marquée ...
Bravo au groupe qui a su faire évoluer sa musique sans renier ses bases et quelques bonnes recettes, mais Brian et Stef, s'il vous plait ! soyez plus optimistes pour la tournée, le monde et un futur 9ème album (dans quelques années).

- Hugz ressemble vraiment a Kool Thing de Sonic Youth (et j'ai toujours eu un peu de mal avec Sonic Youth) mais je la trouve acceptable et doit être sympa en live.
- The Prodigal est 100% radio compatible, si c'est pas leur prochain single c'est juste incompréhensible.
- Twin Demons "m'enjaille" de fouuu...elle doit être exceptionelle en live. Mais là où tu me fait peur c'est qu'au final en leur temps Breathe Underwater et Rob the Bank m'ont fait sautiller aussi et aujourd'hui elles sont totalement devenues anecdotiques pour moi (mais je ne pense pas être le seul). Effectivement c'est le risque quand un morceau est dénué de mélodie bien marquée. A voir, mais elle me semble trop  bien fichue pour connaître le même destin.

Dernière modification par thibus (27-03-2022 16:58:05)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#101 27-03-2022 17:06:56

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

@Thibus totalement d'accord par rapport à Sonic Youth (que j'adore lol)
Pareil pour The Prodigal très radiophonique lol
Twin Demons oui justement c'est ça qui est bien elle est plus rock moins mélodique et peut être qu'on s 'en lassera moins vite après les gouts et les couleurs...

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#102 27-03-2022 17:11:12

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

En surface "This Is What You Wanted" me rappelle un proverbe chinois qui dit ceci :
‘Fais attention à ce que tu demandes car tu pourrais finir par l’obtenir’’.
Une ambiguïté toute placebienne donc ...
Je l'entends clairement comme une suite à "Protect me from what I want" rejoué en live depuis le Trianon; un désir qui c'est malheureusement exaucé.

Hors ligne

 
NeverendingTeenageAngst Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 décembre
Date d'inscription: 14-10-2016
Messages: 100

#103 27-03-2022 17:43:37

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Sthabe a écrit:

En surface "This Is What You Wanted" me rappelle un proverbe chinois qui dit ceci :
‘Fais attention à ce que tu demandes car tu pourrais finir par l’obtenir’’.
Une ambiguïté toute placebienne donc ...
Je l'entends clairement comme une suite à "Protect me from what I want" rejoué en live depuis le Trianon; un désir qui c'est malheureusement exaucé.

D'après cet article (je ne sais plus s'il a été partagé ailleurs sur le forum), c'est effectivement plus ou moins le sens que Brian a voulu donner à cette chanson.


14/07/2014 Festival de Poupet - 27/05/2015 Weekend des Curiosités - 29/11/2016 Paris Bercy <3 - 19/04/2017 Printemps de Bourges - 23/03/2022 Trianon - 11/11/2022 Paris Bercy - 06/07/2023 Arènes de Nîmes - 08/07/2023 Cruïlla Barcelona - 25/08/2023 Rock en Seine

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#104 27-03-2022 19:41:19

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Et dans la review il dit qu'il se parle à lui même c'est exactement ce que j'ai pensé en l'écoutant également.

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#105 27-03-2022 21:55:42

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

NeverendingTeenageAngst a écrit:

Sthabe a écrit:

En surface "This Is What You Wanted" me rappelle un proverbe chinois qui dit ceci :
‘Fais attention à ce que tu demandes car tu pourrais finir par l’obtenir’’.
Une ambiguïté toute placebienne donc ...
Je l'entends clairement comme une suite à "Protect me from what I want" rejoué en live depuis le Trianon; un désir qui c'est malheureusement exaucé.

D'après cet article (je ne sais plus s'il a été partagé ailleurs sur le forum), c'est effectivement plus ou moins le sens que Brian a voulu donner à cette chanson.

Excellent article! Et très étonnant, car c'est pas la came de Brian d'expliquer les chansons..

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#106 28-03-2022 02:43:21

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Pour this is what you wanted, il dit qu'il se parle à lui même comme dans d'autres chansons, mais on ne sait quand même pas ce que c'était ce "what you wanted". Je pense que les interprétations sont a trouver dans les paroles sur certaines phrases ou d'autres...
Plus j'écoute cet album, plus il est intéressant au delà de la claque this is what.. (comment j'attends de l'entendre en live cet automne)
Pour Breathe Underwater, perso elle me fait toujours autant Jumper alors que Rob the Bank m'a vite lassé. On verra ce que donnera Twin Demons.
Bravo pour "The Prodigal" d'avoir deviné que c'était une ancienne chanson pour Meds ou BFTS qui a été recyclée. C'est dit dans la longue interview de Maniacs. En fait ya pas mal de trucs intéressants  dans cette interview track by track et si l'anglais vous rebute, Google trad fait parfaitement le job (phrases tout à fait lisibles et compréhensibles) en utilisant la fonctionnalité "traduire cette page"

Pour les interprétations de this is what... ya quelqu'un qui pense à une rupture (trop facile je trouve), ou alors un questionnement sur le monde et la société (trop large pour une chanson de ce calibre), ou un truc SM qui a mal tourné (lol)
J'en ai pas encore parlé avec la personne mais je vous ramène le résultat du débat dans quelques jours ah ah
J'attends vos autres avis sur la chanson (et aussi sur mon interprétation que j'ai posté plus haut)

Je pense que je ferai une vraie review de l'album d'ici quelques jours. En tout cas ça fait plaisir de lire vos reviews très complètes et argumentées, c'est très agréable de voir les différents avis et ressentis de chacun..

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#107 28-03-2022 19:15:45

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

une nouvelle version de l'album viens de sortir ( comme si y en avait pas déjà assez) qu'en digitale pour le moment avec 4 titres bonus

Surrounded By Spies (Timo Maas and Andre Winter Smack The Spies Extended Remix)    7:35   
Surrounded By Spies (Richard Norris Bag on the Platform Mix)    6:33   
This Is What You Wanted (Digital 21 & Stefan Olsdal Remix)    5:34   
Try Better Next Time (Live)

mais y a une bonne nouvelle avec pour ceux qui ont déjà commandé via la boutique officiel

ORDER NEVER LET ME GO FROM THIS STORE FOR THE CHANCE TO WIN A UNIQUE SIGNED GUITAR, PLAYED BY BRIAN WHILST TOURING THE 'MEDS' ALBUM.
IF YOU HAVE ALREADY ORDERED FROM THIS STORE YOU HAVE AUTOMATICALLY BEEN ENTERED TO THE COMPETITION.

on croise les doigts pour un gagnant(e) ici !

Dernière modification par ccrush (28-03-2022 19:25:30)

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#108 28-03-2022 19:42:46

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Ha. Et ya moyen de trouver ces titres ailleurs? Ils auraient pas pu annoncer ça dès le départ ffff

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#109 28-03-2022 19:50:15

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

placebooo a écrit:

Ha. Et ya moyen de trouver ces titres ailleurs? Ils auraient pas pu annoncer ça dès le départ ffff

oui disponible en écoute sur deezer et spotify

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#110 29-03-2022 11:00:34

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

La box premium de l'album contient une artprint qui mentionne "introducing Cody Molko".
Par curiosité, quelqu'un saurait à quel titre ? Je n'ai trouvé aucune mention dans les crédits ...

Dernière modification par Sthabe (29-03-2022 16:53:27)

Hors ligne

 
coca12
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 13-11-2014
Messages: 60

#111 29-03-2022 11:19:17

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Il est crédité en backing vocals sur Try better next time

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#112 29-03-2022 11:23:58

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

coca12 a écrit:

Il est crédité en backing vocals sur Try better next time

Super merci smile

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#113 29-03-2022 14:09:21

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Pourquoi je ne vois pas l'album digital dans leur store officiel ? C'est pareil pour vous ?

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#114 30-03-2022 18:54:33

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Hors ligne

 
NeverendingTeenageAngst Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 décembre
Date d'inscription: 14-10-2016
Messages: 100

#115 30-03-2022 22:34:45

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Aurel Mdt a écrit:

Pourquoi je ne vois pas l'album digital dans leur store officiel ? C'est pareil pour vous ?

Oui, idem ici.


14/07/2014 Festival de Poupet - 27/05/2015 Weekend des Curiosités - 29/11/2016 Paris Bercy <3 - 19/04/2017 Printemps de Bourges - 23/03/2022 Trianon - 11/11/2022 Paris Bercy - 06/07/2023 Arènes de Nîmes - 08/07/2023 Cruïlla Barcelona - 25/08/2023 Rock en Seine

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#116 31-03-2022 15:01:42

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Merci pour les articles !
Bon apparemment on a pas droit aux remix en France, heureusement il y a youtube !
Est-ce que quelqu'un sait c'est quelle version live de Try Better Next Time ? La même que la vidéo live que le groupe a mise en ligne ?

Hors ligne

 
Blue Valentine
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 01-11-2016
Messages: 10

#117 31-03-2022 16:05:59

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Brian et Stefan font une apparition dans un épisode de Tracks sur arte (très intéressant par ailleurs) pour parler de l'écriture de leur album :

https://www.arte.tv/fr/videos/106757-005-A/tracks/

(à environ 12:00)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#118 31-03-2022 18:10:42

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Merci ! rapide mais intéressant. C'est vrai que c'est compliqué de faire des musiques qui ne rappellent aucune autre... Par contre qu'il n'écoute pas de musiques récentes j'ai des doutes c'est du pipo ou alors il a totalement changé.

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#119 31-03-2022 20:15:07

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

"(...) Leur 8e album, paru en 2020 (...) "  unsure  unsure

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#120 01-04-2022 10:20:21

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

C'est un détail mais c'est le premier album de Placebo où il n'y aucune photo de batteur.
Vous croyez qu'ils nous feraient un jour un come-back avec Steve Hewit ? lol
Ça s'est déjà vu avec beaucoup de groupe, et n'empêche que ça serait génial !
Bref ... J'ai fais une pause de 2 jours pour laisser reposer ce nouvel album, j'ai repris l'écoute aujourd'hui et vraiment je l'adore d'un bout à l'autre, chose qui ne m'était plus arrivé depuis leurs 3 premiers albums, c'est dire.
Bonne journée à vous.

Hors ligne

 
2 invités et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.065 sec., 14 requêtes exécutées ]