Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Boutique Reverb de Placebo

Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#1 21-04-2022 18:48:44

Boutique Reverb de Placebo

https://images.reverb.com/image/upload/s--FX_nS3Ws--/a_exif,c_fill,fl_progressive,g_center,h_630,q_auto:eco,w_1200/v1650312248/zoovyozpfbsojb2lv0xu.jpg

Après près de huit ans d'absence, le groupe de rock alternatif anglais Placebo est de retour sur scène et lance par la même occasion sa boutique Reverb. Suite à la sortie de leur dernier album, Never Let Me Go, le groupe met en vente une partie du matériel et des instruments de musique qu'ils ont pu utiliser sur leurs albums et leurs tournées. On y retrouve des instruments utilisés sur des disques très appréciés comme Without You I'm Nothing, Sleeping with Ghosts et Meds.

« Après avoir passé des années à collectionner le matériel de musique le plus intéressant et créatif possible pour l'utiliser en studio et en tournée, nous avons estimé qu'il était temps de nous séparer d'une partie de ce matériel. Sachant que les boutiques Reverb ont déjà été utilisées par d'autres artistes célèbres, nous étions rassurés de savoir que le matériel serait vendu à de véritables collectionneurs et passionnés », explique Stefan Olsdal de Placebo.

Dans la boutique Reverb de Placebo, on retrouve la guitare acoustique Takamine utilisée sur « Every You, Every Me », l'un des morceaux les plus populaires du groupe, et sur tout l'album, Without You I'm Nothing. Deux guitares Taylor utilisées lors de sessions acoustiques live entre 2000 et 2012 seront également mises en vente.
En plus des guitares acoustiques, la boutique officielle de Placebo sur Reverb comprend également :

Un synthé Korg 800DV, utilisé sur « Pure Morning » et en concert de 1999 à 2001.
Trois têtes d'ampli JCM900 blanches et un baffle 4x12 1960B blanc utilisés lors de la tournée Without You I'm Nothing en 1998 et 1999.
Une basse Guild Hollow Body qu'Olsdal a utilisée lors de la session MTV unplugged du groupe. « Sur les vidéos de cette session, on peut me voir avec cette basse pendant le morceau "Without You I'm Nothing". C'est un morceau très important pour moi, car des années plus tôt, nous l'avions réenregistré et sorti en duo avec David Bowie », raconte-t-il.
Un Korg MS 2000 utilisé sur le quatrième album Sleeping with Ghosts et sur la tournée qui a suivi.
Une Gretsch Pistachio Falcon qui, selon le groupe, a été utilisée pendant l'enregistrement de l'album Meds et sur la tournée qui a suivi.
Une Fender Jaguar 12 cordes utilisée sur Black Market Music, le troisième album du groupe.
« Nous avons fait de grandes choses avec ce matériel, et il est maintenant temps pour ces instruments de poursuivre leur chemin », explique Olsdal. « En plus d'instruments vintage de collection, il y a aussi des choses plus accessibles pour les fans. »

Si vous êtes à la recherche de raretés vintage ou souhaitez simplement mettre la main sur une partie de l'héritage du groupe, vous trouverez ce qu'il vous faut sur la boutique Reverb officielle de Placebo.

La Boutique Reverb Officielle de Placebo ouvrira ses portes le mercredi 27 avril. Pensez à vous inscrire avec votre adresse e-mail afin de recevoir une notification quand la boutique sera ouverte.

Cliquez ici

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#2 25-04-2022 16:50:46

Re: Boutique Reverb de Placebo

OMG merci c'est énorme !

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#3 27-04-2022 17:50:01

Re: Boutique Reverb de Placebo

La boutique est ouverte pour ceux qui ont pleins de sous reste de magnifique guitar bass et piano ! 😅 c etait chaud pour choper un truc pas chere...

Dernière modification par ccrush (27-04-2022 17:50:31)

Hors ligne

 
Drapeau CoToReP Homme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Douai
Anniversaire: 12 août 1986
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 7387
Facebook

#4 27-04-2022 19:40:19

Re: Boutique Reverb de Placebo

je confirme impossible d'acheter un objet trop cher pour moi

pas assez de place dans ma signature pour indiquer les 45 concerts de Placebo  depuis 2004 ^^

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#5 27-04-2022 21:04:03

Re: Boutique Reverb de Placebo

Y avait des petits truc sympa au debut de la vente mais parti tres vite apres les gratte et piano etaient hors de prix meme pour celles qui ne fonctionnait plus ...
La piece qui musicalement etait interessante c' etait l enregistreur vocal de brian qu' il utilisait sur english summer rain en live avec tout les samples encore present mais plus de 700 euros sans compté frais de port et de douane ( merci le brexit...) j'espere qu' on aura acces un jour a ses petits sons...sinon pour le truc marrant c'etait bill qui gerai la vente et repond super gentiment aux messages.

Hors ligne

 
Drapeau aaliyah Femme
You don't care about post
Anniversaire: 23 novembre
Date d'inscription: 06-05-2006
Messages: 8

#6 27-04-2022 21:47:47

Re: Boutique Reverb de Placebo

Hello,
J'ai tout raté.🙁.. qu'y avait il comme trucs pas trop chers?

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#7 27-04-2022 21:56:57

Re: Boutique Reverb de Placebo

aaliyah a écrit:

Hello,
J'ai tout raté.🙁.. qu'y avait il comme trucs pas trop chers?

Principalement des pedales d'effets utilisé ou en tournée ou  sur les enregistrements des albums voir les deux c'etait specifié a chaque fois et avec certificat signé par le groupe plus possibilité pour celles ci d'etre signé egalement dessus directement. !

Hors ligne

 
Drapeau aaliyah Femme
You don't care about post
Anniversaire: 23 novembre
Date d'inscription: 06-05-2006
Messages: 8

#8 27-04-2022 22:04:00

Re: Boutique Reverb de Placebo

ccrush a écrit:

aaliyah a écrit:

Hello,
J'ai tout raté.🙁.. qu'y avait il comme trucs pas trop chers?

Principalement des pedales d'effets utilisé ou en tournée ou  sur les enregistrements des albums voir les deux c'etait specifié a chaque fois et avec certificat signé par le groupe plus possibilité pour celles ci d'etre signé egalement dessus directement. !

Ah d'accord merci, je pensais qu'il y aurait eu d autres trucs...j'espère en tout cas que certains auront réussi à se faire plaisir .

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#9 28-04-2022 21:01:51

Re: Boutique Reverb de Placebo

J'y suis allée mercredi il n'y avait encore rien en vente...
En effet trop cher pour moi c'est des fous. Je ne mettrais pas plus de 500 euros  non
Ceux qui sont riches ont une énorme chance, qu'ils en prennent bien soin.

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#10 28-04-2022 22:12:32

Re: Boutique Reverb de Placebo

Aurel Mdt a écrit:

J'y suis allée mercredi il n'y avait encore rien en vente...
En effet trop cher pour moi c'est des fous. Je ne mettrais pas plus de 500 euros  non
Ceux qui sont riches ont une énorme chance, qu'ils en prennent bien soin.

D'un autre coté c est un site de vente de matos d occas entre musiciens donc si on met de coté qu' ils ont appartenu à placebo ils vont pas les revendre en dessous de leur quote sur le marché et musicalement parlant y a de tres belles piece mais pour ce prix là elle doivent continuer à servir et pas rester au mur

Dernière modification par ccrush (28-04-2022 22:13:16)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#11 29-04-2022 15:02:52

Re: Boutique Reverb de Placebo

Oui c'est Placebo tout de même mais j'espère que le groupe n'en profite pas pour s'enrichir sur le dos des fans... Bon ça va leur permettre d'acheter de nouveaux petits bijoux !  ok Moi j'aurais bien utilisé le clavier Korg je sais jouer du piano y'aurait eu aucun souci mais là plus de 6000 euros un clavier d'occasion... non

Dernière modification par Aurel Mdt (29-04-2022 15:23:26)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#12 29-04-2022 18:37:17

Re: Boutique Reverb de Placebo

https://www.instagram.com/reel/Cc8OPUMl … _copy_link
J'ai rien dit, c'est au profit de l'Ukraine  godlike

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#13 29-04-2022 21:50:58

Re: Boutique Reverb de Placebo

Aurel Mdt a écrit:

https://www.instagram.com/reel/Cc8OPUMlgL1/?utm_source=ig_web_copy_link
J'ai rien dit, c'est au profit de l'Ukraine  godlike

Juste pour les 2 grattes vendues le reste c' est surement pour racheter du matos et pour bill je pense que pas mal du matos vendu etait utilisé par lui...Brian sauf exception garde ses guitares !
Pour ceux qui ont rien reussi a choper dans les petis prix ils vont en remettre bientot sur le shop d'ailleurs.

Dernière modification par ccrush (29-04-2022 21:52:02)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#14 30-04-2022 15:33:32

Re: Boutique Reverb de Placebo

Oui effectivement je pense aussi qu'il y en a pas mal utilisés par Bill.
Cool merci pour l'info, si on pouvait choper une pédale ou un harmonica ou je sais pas trop quoi comme connerie ça pourrait être cool.

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#15 30-04-2022 19:27:01

Re: Boutique Reverb de Placebo

Aurel Mdt a écrit:

Oui effectivement je pense aussi qu'il y en a pas mal utilisés par Bill.
Cool merci pour l'info, si on pouvait choper une pédale ou un harmonica ou je sais pas trop quoi comme connerie ça pourrait être cool.

Oui j' aurais adoré son harmonica aussi ou le porte voix qu' il utilisait aussi  maos j' ai l impression qu il met rien en vente meme le saxophone qui lui a servi deux fois il le garde 🤣😅

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#16 03-05-2022 15:03:12

Re: Boutique Reverb de Placebo

Ah oui il garde tout lol Je me souviens même les stylos des fans il les piquait  lol

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#17 05-05-2022 22:08:04

Re: Boutique Reverb de Placebo

Pour les futurs acheteurs quelques infos importante dut au brexit vous decouvrirez la bonne surprise des taxes d'importation de votre commande et frais de douane à payer à l'arivée ! ( en gros 1/3 de la valeur de l achat a rajouer ! ) et y a meme.eu des mauvaises surprises pour quelques guitares avec du bois rare qui n' ont pas franchi les controles douanier et donc resterons sur le sol uk et vente annulé retour sur le site reverb !

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#18 06-05-2022 16:05:03

Re: Boutique Reverb de Placebo

ccrush a écrit:

Pour les futurs acheteurs quelques infos importante dut au brexit vous decouvrirez la bonne surprise des taxes d'importation de votre commande et frais de douane à payer à l'arivée ! ( en gros 1/3 de la valeur de l achat a rajouer ! ) et y a meme.eu des mauvaises surprises pour quelques guitares avec du bois rare qui n' ont pas franchi les controles douanier et donc resterons sur le sol uk et vente annulé retour sur le site reverb !

Merci pour l'info ! Mince en gros faut être des UK pour l'avoir... foutu Brexit !

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#19 01-06-2022 21:20:20

Re: Boutique Reverb de Placebo

Quelques pedales d effets rajouté ce soir sur le site avec des petits mots de brian dessus pour certaines et deja signé par lui meme et stef !
Les prix sont plutot elevé et aucune infos sur l utilisation du matos contrairement a la premiere vente. Vraiment là pour faire du fric...😪

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 14 requêtes exécutées ]