Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Nouvel album : NEVER LET ME GO - page 6

Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#151 02-05-2022 15:22:01

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Ah merci moi j'attends celles du Trianon avec impatience, mais intéressant ces  nouvelles photos ! On peut apercevoir Twin Demons et Chemtrails sur la setlist, trop hâte de découvrir ça en live et le vinyle que Brian tient dans sa main, je le veux ! je me demande bien c'est quoi, peut-être le promo de Never let me go...  coeur

Dernière modification par Aurel Mdt (02-05-2022 15:24:01)

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#152 02-05-2022 15:36:30

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

C'est la tracklist de l'album qu'on voit non? Les photos sont superbes en tout cas

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#153 02-05-2022 16:38:31

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

ça fait aussi plaisir de les voir si souriants !  ok

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#154 02-05-2022 18:19:12

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Oui elles sont trop belles bravo au photographe. Oui c'est la tracklist de l'album mais ils ont dû la jouer en entier pendant les répétitions sinon je vois pas pourquoi ils l'auraient prise avec eux dans cette salle...

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#155 02-05-2022 18:20:16

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

NoName a écrit:

ça fait aussi plaisir de les voir si souriants !  ok

plus_un

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#156 02-05-2022 21:47:34

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Oui les photos sont plutot tres jolies par contre le sourire de brian avec ses nouvelles dents c' est vraiment bizarre ca fait trop dentier 😅🤣

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#157 03-05-2022 01:23:09

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Hors ligne

 
Loupinette
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-05-2022
Messages: 2

#158 03-05-2022 04:52:16

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Je suis désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe je suis française vivant au Québec.
Cette sortie d'album réveille la bête en moi !

Album sublime du bonbon dans ma vie de 50 ans. Lol. Brian a mon age et il chante toujours aussi bien.

J,ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais alors la je l'écoute en boucle sur apple music mais je viens de commander le double vinyl rouge,

helas pas de concert prevu a Montreal pour le moment.

Je serais en Europe du 24 juin au 22 juillet mais complet pour Werchter...

si vous avez des plans a me suggerer pour les voir je prends!

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#159 03-05-2022 14:42:08

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Si il reste des places pour Placebo au festival Classic TW en Belgique https://www.ticketmaster.be/checkout/ad … lItems.php

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#160 04-05-2022 12:19:28

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Vous ne trouvez pas ça bizarre que les magazines de musique dans beaucoup de pays ont sorti des numéros qui parlent de Never Let Me Go, et rien en France (à l'exception de MyRock dont je ne connaissais même pas l'existence avant). Rock&Folk et les Inrocks par exemple ? Ils boycottent ou quoi ?  sad

Dernière modification par NoName (04-05-2022 12:20:03)

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#161 04-05-2022 20:56:05

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Oui très peu c'est vrai, ils ont beaucoup fait les radios par contre, ils ont peut-être pas eu le temps. My rock ils ont déjà fait la couverture en 2006 pour Meds je crois c'était rock mag à l'époque mais c'est le même magazine.
De toutes manières c'est bien sympa les articles papier mais je préfère économiser pour les concerts et les disques.

Dernière modification par Aurel Mdt (04-05-2022 20:56:26)

Hors ligne

 
ccrush
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 24-10-2008
Messages: 115

#162 04-05-2022 21:34:32

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Il y a eu la chronique du cd dans rocknfolk par Jerome Soligny plutot bonne d'ailleurs et review du concert du Trianon... apres ils ont annulé la premiere promo prevu avec le taratata en outre a cause du covid donc loupé quelques opportunitées qui se sont pas reporté. Mais surtout apres tant d'absence et des comportement pas toujours cool en live ils sont pas tres vendeur pour la presse ecrite qui prefere mettre en avant d'autres groupes en avant pour assurer leur ventes à l'heure ou la presse est dejà bien en berne...

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#163 04-05-2022 22:38:59

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

ccrush a écrit:

Il y a eu la chronique du cd dans rocknfolk par Jerome Soligny plutot bonne d'ailleurs...

Ah désolée, j'ai dû louper ça. C'est donc pas totalement le silence. Et ils organiseront peut-être des rdv presse lors de leur venue en novembre alors (on peut rêver).

Hors ligne

 
Loupinette
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 03-05-2022
Messages: 2

#164 05-05-2022 02:25:35

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Il me semble que pourtant il y a plusieurs dates en Europe ou vous pouvez aller depuis la France et meme des dates en France.

Pour Werchter c'est trop cher pour 1h15 de concert...

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#165 05-05-2022 20:51:50

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Forcement après des années d'attente pour très peu de communication, de clip et de passages tv/fr, là c'est de nouveau silence total hormis leur grand nettoyage de printemps ...
La campagne promotionnelle est terminée, l'album consommé, il n'y a plus qu'à attendre la fin d'année pour les concerts et voilà, service ultra ultra minimum.

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#166 19-05-2022 18:01:16

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Voici un article très intéressant paru dans le magazine vinyles & audio en mai 2022

https://flic.kr/p/2nmzSXo
https://flic.kr/p/2nmxjTd
https://flic.kr/p/2nmzSVu
https://flic.kr/p/2nmzSX3
https://flic.kr/p/2nmzSWb

On savait déjà que le nouvel album parle entre autre des déchets humains qui détruisent notre propre planète mais dans cet article on apprend que la pochette du disque est une vraie photo d'une plage abandonnée de Californie où, en gros, les cailloux et roches se sont transformés en bijoux naturellement. De plus Cody Molko est acteur dans la série fantastique "Shadow and Bones" diffusée sur Netflix (c'est dommage que sa doublure française ait une voix très enfantine beaucoup plus jeune que Cody lol).
L'article confirme le ras le bol du groupe après la longue tournée Loud Like love et les 20 ans, ça serait peut-être à cause de ça que Steve Forrest serait parti et que le groupe est devenu un duo officiellement.
on savait déjà que Brian était, par moment, dépressif par rapport à notre environnement, mais là ils précisent carrément qu'il faisait "des crises de délire", qui lui ont permis d'avoir une grande inspiration d'ailleurs ! (pour le bonheur de nos oreilles lol)
Ils ont failli tout arrêter juste avant la crise sanitaire d'où ce long silence....
Et Beautiful James, on le savait, parle d'amour mais aussi d'homosexualité !
Voilà voilà bonne lecture, enfin si vous arrivez à lire quelque chose haha !

Dernière modification par Aurel Mdt (19-05-2022 18:02:38)

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#167 19-05-2022 20:56:14

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Super article, merci beaucoup pour le partage!!
J'adore la sincérité sur "je voulais des salles de plus en plus grandes" etc... Et finalement il s'est rendu compte que c'était très bien de se recentrer sur les vraies choses..
Perso ça fait 23-24 ans que je suis le groupe (depuis Without You), je sais pas comment je vais vivre le jour où ils s'arrêteront hmm

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#168 20-05-2022 13:59:11

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

De rien. Oui c'est vrai il est vachement direct et sincère il a pas peur lol "tournée inutile"... eeuuuuh merci pour les fans hahaha
Tu m'étonnes les anciens fans vont se suicider lol moi depuis 2003/2004 que je les écoute et depuis 2006 que je vais les voir en concerts.
Ca serait un coup dur aussi pour moi, de ne plus entendre cette voix... Placebo c'est comme une histoire d'amour ! Tous ces textes qui me parlent et dans lesquels je me retrouve, avec aucun autre artiste je ressens ça, ça peut paraître fou lol J'ai grandi aussi grâce à eux... C'est mes meds lol
Mais bon je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal qu'ils aient des coups de mou de temps en temps après une si longue carrière mais au final Brian et Stef restent soudés et c'est vital pour eux de continuer à créer et jouer. ok  comme il le dit il faut parfois toucher le fond pour pouvoir mieux remonter.

Dernière modification par Aurel Mdt (20-05-2022 14:19:57)

Hors ligne

 
Aleksa
Postage Angst
Anniversaire: 26 février
Date d'inscription: 14-04-2022
Messages: 23

#169 20-05-2022 14:18:17

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Merci pour ce partage  happy

Dundee, 8 Octobre 2017

Hors ligne

 
Drapeau NoName Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Poitiers
Anniversaire: 29 mars
Date d'inscription: 04-01-2021
Messages: 74

#170 24-05-2022 09:25:12

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Loupinette a écrit:

Il me semble que pourtant il y a plusieurs dates en Europe ou vous pouvez aller depuis la France et meme des dates en France.

Pour Werchter c'est trop cher pour 1h15 de concert...

Oui, mais c'est avec Nick Cave  coeur  coeur  coeur

Hors ligne

 
h25stef
Postage Angst
Anniversaire: 12 novembre
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 54

#171 17-07-2022 09:06:40

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

hello tout le monde !
j'ai eu du mal à l'apprivoiser ce nouvel opus mais ça y est ...
il est vraiment pas mal et du coup j'ai choppé mes places pour zurich  rock
Placebo is back !

the cure- lyon 92/belfort 95/lyon 96/lyon 98/strasbourg 00/carhaix 02/aix les bains 04/st malo 05/paris 08/belfort 12/bâle 16/lyon 16/paris 19/lyon 22
placebo- belfort 99/bourges 01/paris 03/belfort 04/besançon 06/paris 09/genève 13/Amneville 16/zurich 22

Hors ligne

 
coca12
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 13-11-2014
Messages: 60

#172 19-07-2022 18:42:01

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

J'avoue que les singles m'avaient un peu laissé perplexe aussi au début. Surtout avec le son pourri de Youtube... Je me demandais ce que ça pourrait bien donner en live. J'ai pris ma place pour le Trianon avec une certaine appréhension vu que l'album n'était pas encore sorti., mais en live, tous les titres sont fantastiques !
Depuis, j'ai reçu l'album et je l'écoute en boucle. Je le trouve vraiment génial.
En concert, les morceaux ont une énergie extraordinaire. Si on accepte le fait que Brian n'est pas du genre souriant-causant, il y a moyen de passer un super moment.

Stef, tu ne vas pas regretter d'avoir pris ta place pour Zurich !

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#173 19-07-2022 23:07:57

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

En ce qui me concerne je l'ai déjà presque oublié.
Il n'est pas mauvais non mais je n'y ai vraiment rien trouvé de si extraordinaire ... rien.
Et que penser de cette nouvelle froideur et de ces sourires forcés ?
Ce groupe me laisse de plus en plus de marbre et surtout avec ses histoires de prise de risque et de processus inversé : tout ça pour ça !?
Non mais ils en sont vraiment arrivé là ?
C'est un peu dure à avaler ...

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#174 20-07-2022 22:47:14

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

@Sthabe : après c'est sûre il ne faut pas comparer avec les 3 premiers albums ça n'a rien à voir... Moi il passe en boucle le nouvel album, je trouve qu'il est très équilibré, avec autant d'énergie que de mélancolie. Mais tout de même du mal avec certains titres qui sonnent très commerciaux, très "tubes de radios", ça c'est pas nouveau ils font ça depuis l'album SWG... Rassurée qu'ils fassent des morceaux toujours expérimentaux, rock moins mélodiques et un peu moins accessibles à tout le monde aussi, perso ce sont mes préférés (Surrounded by spies, Chemtrails, This is what you wanted, Went missing et Fix yourself)  ok et en live mention spéciale à Forever chemicals et Hugz, ça déchire tout. rock  cool
Pour la froideur ça c'était juste pour les intimate shows je pense. Le trac de revenir sur scène devant plein de gens après des années d'absence. Puis apparemment Brian a beaucoup été affecté par la crise sanitaire (+ David Bowie + le Brexit) ça n'a pas dû arranger les choses. De toutes manière ça a toujours été selon leurs humeurs, quand ça va ils parlent quand ça va pas trop ils parlent pas. En tous cas vu les vidéos ils ont l'air de faire des efforts pour communiquer avec le public  ok
Moi perso je trouve que leur "processus inversé" a porté ses fruits, y'a des nouveaux sons très intéressants...
Après en festival c'est clair qu'ils font toujours les mêmes tubes, For what it's worth, Special K, Infra Red, Running Up, ils sont obligés de choisir des morceaux qui sont efficaces, déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour jouer... Normalement ça devrait changer pour les nouveaux concerts en salle, on va croiser les doigts. Il y aura peut-être certains anciens morceaux qui vont refaire surface comme ils le font de temps en temps... et plus de nouveaux morceaux du nouvel album aussi, je sens que Chemtrails et Twin demons vont venir s'ajouter à la setlist  godlike  ok 
Je suis toute excitée pour novembre je pense que ça va déchirer  rock

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#175 21-07-2022 09:41:47

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Aurel Mdt a écrit:

@Sthabe : après c'est sûre il ne faut pas comparer avec les 3 premiers albums ça n'a rien à voir... Moi il passe en boucle le nouvel album, je trouve qu'il est très équilibré, avec autant d'énergie que de mélancolie. Mais tout de même du mal avec certains titres qui sonnent très commerciaux, très "tubes de radios", ça c'est pas nouveau ils font ça depuis l'album SWG... Rassurée qu'ils fassent des morceaux toujours expérimentaux, rock moins mélodiques et un peu moins accessibles à tout le monde aussi, perso ce sont mes préférés (Surrounded by spies, Chemtrails, This is what you wanted, Went missing et Fix yourself)  ok et en live mention spéciale à Forever chemicals et Hugz, ça déchire tout. rock  cool
Pour la froideur ça c'était juste pour les intimate shows je pense. Le trac de revenir sur scène devant plein de gens après des années d'absence. Puis apparemment Brian a beaucoup été affecté par la crise sanitaire (+ David Bowie + le Brexit) ça n'a pas dû arranger les choses. De toutes manière ça a toujours été selon leurs humeurs, quand ça va ils parlent quand ça va pas trop ils parlent pas. En tous cas vu les vidéos ils ont l'air de faire des efforts pour communiquer avec le public  ok
Moi perso je trouve que leur "processus inversé" a porté ses fruits, y'a des nouveaux sons très intéressants...
Après en festival c'est clair qu'ils font toujours les mêmes tubes, For what it's worth, Special K, Infra Red, Running Up, ils sont obligés de choisir des morceaux qui sont efficaces, déjà qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour jouer... Normalement ça devrait changer pour les nouveaux concerts en salle, on va croiser les doigts. Il y aura peut-être certains anciens morceaux qui vont refaire surface comme ils le font de temps en temps... et plus de nouveaux morceaux du nouvel album aussi, je sens que Chemtrails et Twin demons vont venir s'ajouter à la setlist  godlike  ok 
Je suis toute excitée pour novembre je pense que ça va déchirer  rock

Mon commentaire n'est pas nourri de la nostalgie des 3 premiers albums, j'ai bien compris que ceux-ci font l'objet d'un sévère bannissement, autant dans le fond que dans la forme.
Et je ne cherche pas vraiment à tout comprendre ou expliquer, justifier ou démontrer ...
J'aime la musique de façon instinctive et je me moque bien de savoir que Brian Molko n'aime plus vraiment les oranges ou qu'il préfère un melon de Cavaillon au Porto, et que c'est précisément ce qui expliquerait ceci ou cela ... vous voyez ?
Tout ce que je constate aujourd'hui c'est qu'ils paraissent de moins en moins à l'aise avec leur carrière et leur publique, néanmoins,  c'est très correct d'avoir proposé un nouvel album après toutes ces années de silence.
C'est juste que lorsque j'entends la genèse du processus de création de NLMG et que je ressors d'une écoute, je me dis à chaque fois, ok, tout ça pour ça !?
Je ne doute pas un instant qu'ils soient très fier de cet album (sinon il serait le prochain à rejoindre la liste des 3 lol), pour moi en revanche NLMG est un jeu de dupes.
Et un dernier point marketing, l'album ressort demain (il me semble) avec encore 3 nouveaux supports vinyles de couleur différentes.
Tout ces supports sont très beau et il y a beaucoup de diversité, des couleurs (quoique peu ressemblantes avec les images des préco.) etc.
Néanmoins, la pochette et certains titres de l'album traitent directement de la surconsommation, de nos déchets et plus largement de notre rapport à la planète.
Là je sais bien que ça peux paraitre rabat-joie, ceci étant, c'est une fois de plus en discordance avec le propos.
Voilà, c'est sans importance et peut-être que je me retrouverais davantage dans le prochain album, si prochain il y avait bien entendu.
Et merci pour l'échange.

Dernière modification par Sthabe (21-07-2022 10:04:09)

Hors ligne

 
KitschObjekt Homme
Postage Angst
Lieu: Inconnu
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-06-2011
Messages: 93

#176 21-07-2022 15:54:38

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

@Shtabe

Je te rejoins sur le ressentis. Entre Brian qui parle du fait qu'il a un besoin primordial de remonter sur scene, mais qui en même temps, depuis Meds, dit qu'il ne sait de toute façon rien faire d'autre (ça fait un peu "je me résigne à un taf à défaut de"), la période très good-vibes de Battle for The Sun pour retomber dans la mélancolie via certains morceaux de Loud Like Love à peine quelques années plus tard avec un revirement artistique certain tout en conservant le même son, très américanisé je trouve, et la surconso dénoncée par Never Let Me Go après.. une tournée best-of... ça devient difficile de les prendre au sérieux, surtout avec le recyclage de certains de leur single (quand j'écoute Try Better Next Time, j'ai l'impression d'entendre un remix de For What it's Worth). Et quoi qu'on en dise, c'est quelque chose qu'on ressent dans la musique, les nouveaux albums, et les concerts. C'est comme si, depuis Meds voir la période Once More With Feelings, ils avaient abandonné toute ambition artistique vraiment profonde, de grandeur. Il y a pourtant du très bon PARFOIS, mais ils semblent être devenus une sorte de caricature. J'ai comme l'impression que le groupe ne s'est jamais relevé de leur période faste sleeping with ghosts. Il y a comme un énorme manque d'honnêteté intellectuelle qui se ressent également dans leur compo. Les sons étranges, les accordages particuliers, les distortions originales, la batterie nerveuse et hostile, le premier morceau d'album complètement surprenant par rapport au reste du disque, les B-Sides perchées, les inéditts ou reprises en live... et si Placebo était un groupe qui fonctionnait au "coup de pied dans le cul" ? Y'a qu'a voir la période assez créative entre Battle for the Sun et B3 après la débâcle de Meds.. en une phrase : artistiquement, ils vieillissent très mal je trouve.

Tiens, voilà un autographe !

Hors ligne

 
KitschObjekt Homme
Postage Angst
Lieu: Inconnu
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-06-2011
Messages: 93

#177 21-07-2022 16:04:46

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Ah et j'ajouterai à mon post précédent : descendre en flèches leurs premiers enregistrements et attitudes, qui ont fait leur nom, ont fait beaucoup de leur fan, qui les ont inspirés, musicalement et personnellement, tout en exploitant à fond la nostalgie lors de la tournée best-of, via Youtube et consort, les vidéos commémoratives de l'enregistrement de Black Market Music... ils devraient peut être admettre que si ils leur ont amené du succès, c'est qu'ils avaient quelque chose à proposer de 'différent' à l'époque, et que sans les reproduire, ils devraient tenter de proposer quelque chose de différent par rapport à la norme actuelle. Parce que là a part dire "on a composé différemment", c'est quand même assez vite "passé".

Tiens, voilà un autographe !

Hors ligne

 
h25stef
Postage Angst
Anniversaire: 12 novembre
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 54

#178 22-07-2022 08:32:45

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Hello tout le monde !
je te comprends @Shtabe, mais Brian n'a jamais été hyper chaleureux en live, c'est pas la qu'on l'attendait... moi ils me marquaient pour leurs énergies en live jusqu’à meds (je n'ai jamais compris d'ailleurs le "flop" de l'album). pour battle et LLL ils n'avaient plus envies je crois et je n'avais d'ailleurs pas aimé ni les albums ni les tournées..... en même temps, combien de groupe reste en haut de la vague toute leur carrière ;-)
Après, les polémiques best of, dénis d'albums, contradictoire (qui ne l'ai pas au cours de sa vie), titres commerciaux (je déteste beautiful james !) oups c'est sorti tout seul, tous les groupes l'ont eu : impératif marketing, relance de visibilité, bref faire de l'argent pour vivre...comme pour tous le monde.
je n'ai pas vu, entendu cet histoire de "processus inversé" et honnêtement je m'en tape, comme pour les films, je focus sur le principal, et je juge en "live" c'est pour cela que je trouve dur l’échec de meds car en live, les titres étaient très bon et la tournée extra : ils prenaient leurs pieds sur scène !
pour en revenir a NLMG, moi il me fait penser a BMM, avec ce son un peu décalé electro, après chacun ses gouts.
Donc oui, ne désespère pas @Shtabe j'ai attendu 16 ans pour écouter de nouveau un album de placebo avec le sourire (sauf pour beautiful james, zut j'ai redis)
et comme l’écris Aurel Mdt, la tournée festival actuelle va se modifier pour "leurs" tournées et j'attends également chemtrails et twin demons...

the cure- lyon 92/belfort 95/lyon 96/lyon 98/strasbourg 00/carhaix 02/aix les bains 04/st malo 05/paris 08/belfort 12/bâle 16/lyon 16/paris 19/lyon 22
placebo- belfort 99/bourges 01/paris 03/belfort 04/besançon 06/paris 09/genève 13/Amneville 16/zurich 22

Hors ligne

 
Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#179 29-08-2022 13:46:04

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Pour faire vivre un peu le sujet ...
Je souhaite revenir sur mes propos précédent où j’évoquais ma déception.
Je me suis replongé dans un écoute récente et j'ai retrouvé du plaisir, cette période de désintérêt aura été bénéfique.
Aujourd'hui je peux dire que j'adore vraiment la fin de cet album, les 5 derniers titres sont impeccable pour moi, le reste c'est ambivalent excepté pour try better, hugz, sad white et happy birthday que je n'aime pas réentendre.
Globalement c'est tout de même un bon disque comparé au précédent que je n'arrive absolument pas à écouter.
Là je regrette juste le manque de nouvelle promo, après toutes ces années d'attente le tout a été très vite expédié, et je regrette aussi le manque de support physique pour les singles que je collectionne depuis 1994, à part l'exclu spotify on a rien eu pour l'instant. 
En bref je reviens sur une bonne impression concernant cet album.

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#180 02-09-2022 20:48:09

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Merci Sthabe pour ton avis, ça fait toujours plaisir si au final tu apprécies la fin de ce nouvel album smile Après chacun ses goûts ça ne se discute pas, moi je trouve des morceaux excellents dans tout leurs albums je les aime tous
... On est d'accord j'écoute un peu moins LLL et BFTS. Never Let Me Go relève le niveau même si ça n'égalera jamais WYIN perso mon album préféré du groupe.
C'est vrai pour les singles dommage pour les collectionneurs mais c'est de moins en moins à la mode les CD singles... lls ont voulu miser sur les vinyles de différentes couleurs et les cassettes. Pour la promo, ils auraient dû faire Taratata mais avec le Covid bah voilà...
Pour le nouvel album avec recul, je trouve qu'ils ont su mélanger plusieurs styles, il y en a pour tous les goûts. Hugz elle est géniale il y a plein de rage dedans, la fin me fait penser à Scared of girls. J'aime moins Try better et The prodigal au final sauf en version instrumentale c'est plus intéressant.
Pour moi Sad white reagae , certes efficace et entrainante, ne ressemble pas trop au Placebo comme on a connu et ça sonne commercial tout comme Beautiful james, Try better et The prodigal.
Les meilleures : Forever chemicals, Hugz, Happy birthday, Surrounded, Twin demons, Chemtrails, Went missing, Fix yourself, This is what you wanted  coeur

Dernière modification par Aurel Mdt (04-09-2022 20:58:46)

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.090 sec., 14 requêtes exécutées ]