Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Nouvel album : NEVER LET ME GO - page 7

Sthabe
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-03-2022
Messages: 52

#181 02-09-2022 21:53:46

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Ils y vont fort avec les annulations de concerts, c’est dingue ça.

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#182 03-09-2022 10:08:09

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Ah bah ça ils n'ont pas de chance sur cette tournée les pauvres entre maladies, covid et contrôles visa.... pleure

Dernière modification par Aurel Mdt (03-09-2022 10:08:39)

Hors ligne

 
HappilyBleeding Homme
Posting in the Details
Lieu: vers un nouveau départ
Anniversaire: 21 février
Date d'inscription: 08-07-2006
Messages: 322

#183 04-09-2022 11:54:20

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Je me lance pour décrire mon ressenti.
Le premier tiers d'album, je l'écoute d'une seule oreille voire pas du tout. C'est un peu comme avant les concerts, avec la musique qui passe pendant les derniers préparatifs des techniciens. On l'écoute sans vraiment l'écouter, plaisant sans plus. Je trouve que l'entame avec Forever Chemicals est plutôt réussie et amorce l'album dans ce sens, avec un côté distant, nonchalant, sans prétention. Les 3 suivantes sont orientées vers le passé, tantôt LLL ou Battle, tantôt Meds qui ne me donnent pas envie de tendre les 2 oreilles. Passables.
L'album commence véritablement pour moi avec The Prodigal, potentiel prochain single, et Surrounded By Spies, première claque. Les 3 titres suivants sont vraiment bons mais je ne trouve pas (encore) de cohérence et d'unité entre eux. Try Better Next Time est un autre potentiel single destiné au radio.
Puis arrive pour moi le meilleur de l'album. La suite Chemtrails, This is what you wanted, Went Missing est parfaite, un gros coup de coeur qui fait entrer l'album dans une autre dimension. Le dernier titre Fix Yourself clôture magnifiquement l'album.
Depuis Sleeping With Ghosts, c'est la première fois que je trouve un album meilleur que le précédent. Et la pochette et le titre de l'album ne sont pas en reste, à des années-lumière des 2 opus précédents.
Je situerais Never Let Me Go au niveau de Meds, peut-être un cran en dessous. A voir l'évolution avec le temps et l'expérience d'un probable concert.

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#184 04-09-2022 20:52:31

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Oh non je pense qu'il s'amuse de nouveau en concert avec les nouveaux morceaux... ça ne doit pas leur faire plaisir d'annuler toute une tournée, ce n'est pas rentable non plus. après oui je suis étonnée qu'ils n'aient pas mieux organisé cette tournée à l'avance pourtant leur management doit être rodé à force... tout doit être prévu normalement...

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#185 07-09-2022 19:04:32

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Avec le brexit les formalités pour le transport de matériel et les visas sont plus longues que prévu.Et malheureusement ils annulent aussi les dates au Mexique  sad

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Aurel Mdt Femme
Taste in post
Lieu: Nancy
Anniversaire: 01 octobre 1986
Date d'inscription: 29-04-2016
Messages: 221

#186 08-09-2022 18:48:49

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Merci Molkofan59 pour ces infos, mince ce foutu Brexit, les pauvres  pleure  pascontent

Dernière modification par Aurel Mdt (08-09-2022 18:50:10)

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#187 09-09-2022 21:43:57

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Après 6 mois d'écoute si je devais classer :
1. Twin démons
2. The prodigal
3. Went missing
4. Beautiful James
5. Chemtrails
6. Sad white reggae
7. HBITS
8. This is What you wanted
9. Surrounded by Spies
10. Fix yourself
11. Forever chemicals
12. Try better next time
13. Hugz

Je trouve que l'album est très équilibré, que des bons morceaux globalement (ça va de l'excellent au très correct on va dire) ce qui est très rare semol moi, a vrai dire seuls les deux premiers albums du groupe ont cette constante et ont pas de "casseroles" selon moi.
Alors il n'est peut-être pas aussi marquant qu'un wyim ou qu'un swg l'ont été en leur temps, mais pour un 8eme album et vi la qualité des deux voire trois derniers (NLMG est pour moi incontestablement au dessus de ceux ci, pour les 4 premiers ça se débat avec certains) je crois qu'on ne pouvait rêver mieux.
En fait le plus gros handicap de cet album est d'être sorti en 2022 quand les gens ont un peu oublié placebo et même plus généralement le rock...nul doute que si il était sorti dans les 2000's les concerts dans les stades auraient été pleins.

Hors ligne

 
Drapeau frenesi Homme
Taste in post
Lieu: Toulouse
Anniversaire: 30 avril 1987
Date d'inscription: 24-07-2006
Messages: 228
Site web

#188 10-11-2022 14:06:37

Re: Nouvel album : NEVER LET ME GO

Les thèmes abordés sont toujours aussi inspirés et ils décrivent mon état d'esprit du moment. Je suis heureux de voir que Placebo arrive toujours à exprimer ce dont nous avons besoin, ça c'est du véritable art pour moi et pas du simple divertissement.

Sinon musicalement, c'est à partir de The Prodigal que l'album devient intéressant, avec les sons expérimentaux, les harmonies plus variées, et le retour des guitares rock plus sombres. Vivement le concert à Bordeaux!  rock

mon site internet (je suis artiste du spectacle) : https://www.omarw.net/
Et vive le rock et la vodka orange!

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 14 requêtes exécutées ]