Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Actualités (News) » Happy birthday in the Sky (Nouveau single) » 04-03-2022 11:24:01

J'aime beaucoup ! C'est vrai qu'on a vu mieux niveau texte, l'instru est franchement pas mal, j'y entends du vieux et du moins vieux Placebo ça fait plaisir.
Maintenant j'espère juste que Brian grimpera un peu plus dans d'autres morceaux. Il s'est amélioré dans ses médiums, le chant est très beau dans ces nouveaux morceaux mais... les petites fulgurance quand Brian monte en note/volume, c'est très bien aussi.
On veut du "you're the truth not IIIIII" jusqu'à en voir tes plombages Brian !

Actualités (News) » Surrounded by spies » 09-11-2021 11:20:05

C'est vrai qu'il y a un côté Space Monkey/UNEEDMEMORETHANINEEDU mais ça m'a surtout fait penser à du bon Archive (surtout la deuxieme partie, quand la batterie part en "jungle" - I am surrounded by spies qui se répète).

Perso, les ayant découvert pendant SWG, j'aime beaucoup quand ils partent dans l'électro, et c'est ce que j'attendais un peu quand ils parlaient de plus expérimental. Je suis vachement plus convaincu que Beautiful James, j'espère que l'album sonnera plus comme ça.

Actualités (News) » Nouvel album : NEVER LET ME GO » 09-11-2021 11:14:39

En même temps vu la non-promo qu'on a pour l'instant (presque rien chez les médias que ça soit radio-tv-papier, pas de clip) normal que ça sorte pas tout de suite.
A mon avis ils prennent un peu la température pour axer la promo en fonction, surement début 2022. Pas d'album depuis 8 ans, il va falloir bien faire les choses... rien que quand je parle de Plapla à mon entourage, en général tout le monde croit qu'ils ont arrêté :transpi:

Présentation des nouveaux membres » Placebionic » 24-10-2021 20:03:44

Les boots mensuels, Placebionic, ça me dit bien quelque chose !
Re-bienvenue à toi !

Actualités (News) » Du nouveau sur le site officiel - Merchandising » 11-10-2021 18:05:03

"hail" se prononce "héil" en anglais, pas comme heil en allemand...
C'est vraiment pas une référence au nazisme en anglais, ça s'utilise toujours comme expression "hail to the king", "hail to the thief" chez Radiohead par exemple

Actualités (News) » Beautiful James (nouveau single) » 07-10-2021 14:29:32

[quote=titounepearl]Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai j'ai l'impression que les accords sur "Beautiful James" sont très très proches de ceux de "A Million Little Pieces". J'adore mais ça ressemble beaucoup à Loud Like Love non?[/quote]
C'est la rythmique qui fait ça, quasiment le même sur les couplets des deux morceaux effectivement, je m'étais fait aussi la remarque


Sinon je viens de me faire la remarque, mais nouveau single, toujours pas de plateau télé, de version "live" du morceau ?
Ca change de 2006 avec les 10 plateaux radios/télé en une semaine à la sortie de Because I Want You/Song to say goodbye :transpi:

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 18:23:25

Effectivement le petit riff electro est sympa, c'est un premier single donc bien formaté pour, sonne très Loud Like Love quand même je trouve (l'album LLL, pas la chanson)
Mais j'ai hâte pour la suite, ça fait du bien d'avoir du nouveau (et d'attendre comme un gosse comme il y a 15 ans)

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 17:02:18

Pour ceux qui auraient raté l'émission, elle est dispo sur YouTube, pour l'instant

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 16:30:32

[quote=titounepearl]Merci pour la traduction :up: , je suis arrivée en cours d'interview j'en ai raté une partie. L'extrait de Beautiful James qui va être diffusé à 5pm ça fait bien du 18h en France?[/quote]
Nop l'émission est diffusée à 4pm heure anglaise, donc 17h ici.
Sinon on a éventuellement la pochette de Beautiful James sur twitter ?
[img]https://pbs.twimg.com/media/E_aVYXAVIAkZTtA?format=jpg&name=large[/img]

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 16:16:28

J'ai fait la correction.
Quelqu'un a une idée de comment ripper ça ?
Back in the days en 2006 pour la sortie de Meds, la version radio de BIWY tournait en boucle sur mon mp3, j'aimerais bien la refaire 15 ans plus tard (oui mélancolie)

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 16:10:51

[quote=NeverendingTeenageAngst]Je n'avais pas vu le message de placebi2001, j'arrive donc avec les mêmes infos mais quelques minutes de retard... Oups[/quote]
Disons qu'il y aura une version courte plus digeste que l'autre :transpi:

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 15:59:28

J'ai noté à la volée en écoutant, vous m'excuserez c'est résumé au mieux

- Beautiful James est bel et bien un nouveau single, qui sera en écoute plus tard chez Steve lamacq (à partir de 17h)

- Ta dernière itw ?
- Il y a 3 ans - avec toi ? Je suis nerveux, je retrouve toutes les choses dont j'étais habitués, qui ont l'air nouvelles

-(EDIT) Le confinement : j'aurais bien aimé faire comme Stef aller 3/ semaines à la gym, mais je pouvais aussi rematter tous les Dr Who pendant le confinement et c'est ce que j'ai fais

- Nouveau morceau : en 2020 on était prêt à partir en tournée, l'album était presque finit, on a passé 2019 à bosser dessus, on savait que Beautiful James serait le nouveau single
Nous étions confiants, tout ce qui c'est passé a retardé le tout pendant 2 ans, c'est mieux d'avoir un oeuf à couver que rien du tout
Je sais que c'est frustrant pour les fans, mais pour nous aussi, mais au moins il était là
On est pas faciles avec nous même, nos influences jouent sur les musiqu …

Actualités (News) » A propos du 8ème album... » 16-09-2021 12:14:17

Des news sur le Twitter de Placebo, Brian en interview sur BBC6 Music cet après-midi !
[url=https://twitter.com/PLACEBOWORLD/status/1438442463484653571?s=19]Le Tweet en question[/url]

Rendez vous à 15h heure française
[url=https://www.bbc.co.uk/sounds/play/live:bbc_6music]pour écouter BBC6 Music[/url]

Actualités (News) » Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! » 11-03-2016 13:46:36

Aaaah Lille oui j'espère, j'avais pas gardé un très bon souvenir de leur passage pendant la tournée BFTS. J'espère qu'on aura des surprises dans les setlist, por favor! :copain:

Actualités (News) » Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe ! » 11-03-2016 13:27:24

Aaaah Lille oui j'espère, j'avais pas gardé un très bon souvenir de leur passage pendant la tournée BFTS. J'espère qu'on aura des surprises dans les setlist, por favor! :copain:

Actualités (News) » Placebo en tournée aux Etats-Unis et au Canada (octobre 2014) » 27-10-2014 18:29:16

On aura surement droit au re-re-retour de Nancy Boy :transpi: :up:

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 03-03-2014 22:15:50

Et oui pour ceux qui n'ont pas la box ça fait plaisir :up:

Sinon il est joli ce clip, les acteurs sont très beaux, l'image, la musique et même le texte s'accommodent bien ensemble, j'aime !

Actualités (News) » L'Album de la semaine (Canal +) » 16-10-2013 12:15:44

Bon je vais essayer de pas prendre parti. Ouais Brian est un chouilla faut sur certains morceaux ... mais on a connu pire venant de lui quand même :siffle:
Et si le site n'est pas un site de musicologue, il se peut qu'il y en ai dans l'assemblée quand même non ? En tout cas moi ça fait 10 ans que j'fais de la musique et je rentre justement en musicologie l'année pro. L'analyse que je pourrais faire c'est que les lignes mélodiques du chant de Molko sont dans un autre genre que dans les opus plus anciens. Déjà dans BFTS le chant était écrit de façon beaucoup plus pop "mainstream", et dans celui là encore plus. Je ne dis pas que ça vaut du Maroon 5 ou du Muse, mais les lignes mélodiques de chant font chanter des mélodies plus difficiles pour le placement de voix de Brian. D'où la fausseté, des mélodies chantés qui seraient du gâteau pour Adèle mais qui vont demander un peu de travail pour la voix si particulière de Molko. Avant il écrivait des trucs où SA voix était à l'aise. Maintenant …

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 28-09-2013 01:56:01

[quote=HappilyBleeding]Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et [h]qu'ils tournent maintenant en rond[/h]. Ce n'est pas une injure de le dire, [h]c'est le lot de tous les groupes[/h]! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...[/quote]
C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?

Moi perso je trouve cet album très bon comparé au précédent, à la vue de LLL et TMF j'me disais qu'il en faudrait beaucoup pour me convaincre et finalement ... j'en vient à adorer cet album.

Après sur le côté tourne en rond je comprend, les morceaux sont moins recherchés musicalement (quand même dans celui là ils ont mis des petits détails bien agréables), les textes sont assez faibles, ou du moins simplistes, et je préfère voir ça comme le début du renouveau !! Je crois qu'il faut, un peu comme …

Actualités (News) » Too Many Friends : Premier single de Loud Like Love ! » 27-08-2013 18:47:47

@Bird Eye : ma copine a dit exactement la même chose x)

Sinon ouais, un petit instru comme ça, ça rappelle de bons souvenirs... J'ai vraiment hâte de découvrir ce LLL, autant que BFTS m'avait pas fort séduit et que j'étais très déçu du groupe (mais faut dire qu'on aime les détester aussi ...), même si au final j'aime beaucoup cette album si on le sort de la disco de Placebo ... et là ces comparaisons avec WYIN, Brian qui dit que Stef s'est beaucoup mis au clavier pour cet album, qu'ils ont beaucoup bossés ... Y a moyen qu'ils me convainquent !

Actualités (News) » [MAJ] Too Many Friends sur Ouï FM » 01-07-2013 18:47:04

[quote=Windy Island]Dans ces cas-là, on voit que Placebo est un groupe issu de l'ère pré-internet, très différent de tous ces nouveaux groupes qui ont compris que mettre leurs chansons en libre écoute n'avait jamais compromis le succès d'un album, au contraire. Enfin c'est mon opinion....[/quote]
Et Thom Yorke lui s'insurge quand son publique ne peut pas filmer à sa guise :panpan:


Après au final, c'est leur choix, ou peut être même pas, on doit s'y plier c'est tout (de toute façon je pense que la chanson a déjà bien été diffusée)

Actualités (News) » [MAJ] Too Many Friends sur Ouï FM » 24-06-2013 17:58:05

Allé pas de prise de risque mais elle est pas mal. Mention spéciale pour la batterie, un peu de progrès dans les patterns :panpan:

Actualités (News) » Too Many Friends : Premier single de Loud Like Love ! » 23-06-2013 11:15:28

Moi je fais la méthode "de toute façon ça sera pourri" comme ça quand je me retrouve avec l'album je peux me dire qu'il est pas si mal après tout :panpan:

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 07-06-2013 14:46:52

Du rock bouddhiste, ce que je craignais. Un peu de noirceur pitié :transpi:

Actualités (News) » Placebo de retour en studio » 21-05-2013 12:55:54

[quote=Duncan]un gros son plutôt :)[/quote]
Je préfère voir petit et être étonné du grand, plutôt que voir grand et être déçu du petit :p

Actualités (News) » Placebo de retour en studio » 21-05-2013 12:22:23

Allé un p'tit son ? H - 38minutes :D

Actualités (News) » Placebo de retour en studio » 30-04-2013 12:44:31

Ouais fin c'est comme les aaah aaah de Speak in Tongues qu'ils ont mis en intro de concert... c'est surement juste le fond musical d'un morceau, faut pas trop s'y fier

Actualités (News) » Placebo de retour en studio » 24-04-2013 23:39:06

Dans la série j'ai peur, j'espère aussi que ça ne sera pas du genre "là j'étais drogué, c'était mal !", fin je pense surement me l'acheter, ça peut être très intéressant, j'ai toujours adoré la plupart de ses textes, il a une très jolie manière d'utiliser l'anglais, pas bâclé comme on peut souvent l'entendre, de jolies images, de jolies tournures de phrases ... bref j'attend juste de la profondeur de ce bouquin, s'il te plait Brianounichounet :saint:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.441 sec., 9 requêtes exécutées ]