"Hail" veut dire grêle ou grêler en anglais. Avec le nuage, ça prend un autre sens. Il y aurait une allusion au dérèglement climatique que ça ne m'étonnerait pas.Style, le ciel nous tombe sur la tête quoi ^^ . On sait bien que le sujet est important pour Placebo. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'ils vendent des fringues 'environment friendly' ou je me trompe ?
Pour "satan", perso, je pense qu'il fait référence à la cancel culture qui prend du terrain un peu partout dans le monde, à cause de laquelle beaucoup de gens ou groupes se font montrer du doigts ou tout simplement supprimer pour le moindre pas de travers sans aucune possibilité de se faire pardonner. Cela mène à un mode de pensée binaire. Pour ou contre, c'est tout. Le milieu, le mitigé n'a plus sa place nul part et est tout aussi pointé du doigt que celui ou celle qui a commis la faute. Les athées rentrent d'ailleurs dans cette catégorie au yeux des religions.
Brian a souvent dit dans les interviews (et même dans la dernière donnée à RTL2 il y a quelques semaines) que le monde, les gens sont beaucoup plus complexes, que rien n'est binaire, que ce n'est pas noir ou blanc, qu'il y a tout un dégradé de gris (pour reprendre ses mots). Et c'est pourquoi il appelle à rire, que c'est notre devoir de rire, car à force de ne rien dire à ceux qui ne supportent pas que certaines personnes ne pensent pas comme elles et puissent avoir des avis différents, nous finirons tous par être réduits au silence.
Je ne sais pas vous, mais moi quand j'ai lu cette phrase "It is also the Satanist's duty to laugh", le mot 'laugh' m'a immédiatement fait penser aux attentats au Bataclan et au fait qu'il ne fallait pas céder à la peur et de continuer à vivre.
Beaucoup ont pensé à un appel à la moquerie gratuite contre les religieux et les coincés, moi j'y vois un appel à la tolérance et à l'ouverture d'esprit. Ne pas rester enfermer dans ses croyances et accepter que des avis différents puissent exister et les prendre en compte aussi sans les condamner ou même les ignorer..
Ce qui me fait dire que "satan", ce sont, les hommes et les femmes qui acceptent les différences sous toutes ces formes, qui les acceptent, ne jugent pas et font avec. Ce satan là , c'est celui qui refuse de rester enfermer dans un dogme religieux, qui réfléchit avant de croire aveuglément, qui se questionne avant de condamner. Une personne intelligente quoi
D'où le "hail satan". Ca n'a rien avoitr avec la figure diabolique, l'ennemi de Dieu.
Qu'en pensez-vous ?
Mais je dois dire que ça ne saute pas aux yeux à première vue et surtout le design est pas très beau ! XD
Désolée pour le pavé et aussi désolée si c'est peu brouillon, les mômes font le bordel à côté de moi, j'arrive pas à réfléchir
Dernière modification par LaetitiaM (10-10-2021 19:06:29)