Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Hello !

Drapeau Salamander Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2015
Messages: 560

#1 10-08-2016 14:08:31

Hello !

Hello à tous,

j'ai fini par craquer et me joindre à l'une de vos discussion ! Cela fait presque un an que je suis parmi vous, mais je l'était jusqu'alors discrètement sans me montrer, car je suis plus contemplatrice qu'actrice.
J'ai 41 ans, j'ai connu Placebo à la sortie de l'album éponyme, sans être une fan absolue, il faisait juste partie des CD que j'ai beaucoup aimé cette année là.
J'ai adoré WYIN, c'est le seul que j'ai écouté trés régulierement jusqu'à aujourd'hui.
J'ai été assez décue par BMM, trop répétitif et molasson, malgré la présence de chansons sublimes comme Passive agressive, Narcoleptic et Peeping Tom.
J'ai entendu Protège moi à la radio, j'ai détesté, je n'ai même pas écouté l'album.

L'année dernière j'ai eu des soucis, je suis restée clouée dans mon transat pendant plusieurs mois, WYIN en fond sonore collait bien à mon spleen, pour palier à l'ennui un jour j'ai donc tapé "Placebo" sur Google pour voir un peu ce que devenait cet exquis personnage qui dans mon esprit avait toujours l'apparence qu'il avait dans le clip de Pure morning.

Je ne m'en suis toujours pas remise !  ok

Comme j'avais du temps j'ai tout rattrapé en repartant de Sleeping with ghosts, mais de façon trés progressive pour me faire un avis sur chaque album et le "digérer".
J'ai adoré SWG, (mais j'ai toujours du mal avec Protège moi  non ), mais je pense que je ne l'aurais effectivement pas aimé à l'époque de sa sortie, trop d'électro, moi aussi j'ai changé depuis  wink )
Meds bof bof ( j'adore cependant Space monkey, Follow, One, Pierrot, Post Blue et Blind, les paroles de STSG sont renversantes mais la musique ne colle pas dommage...)
Battle for the Sun : j'ai été trés déconcertée, je l'ai mis de coté et suis passée tout de suite à LLL. Puis je l'ai réécouté, en me conditionnant : "ce que tu vas entendre n'est pas du Placebo" big_smile et ça a marché, je l'ai trouvé génial, pour moi c'est leur meilleur album avec WYIN et Placebo. Ils ont réussi à vraiment se dépasser musicalement, à se surprendre et à nous surprendre, c'est un album trés riche musicalement (le plus riche de tous je pense) et dans les textes aussi.
LLL assez déçue, et en premier lieu par la façon dont la voix de Brian a évolué... Cette voix sublime, chaude et moirée comme le velours qu'il a réussi à développer à partir de WYIN, je ne la retrouve quasiment plus sur LLL, elle est devenue beaucoup plus métallique et avec moins de relief, et cela m'attriste... Sentiment confirmé à l'écoute du MTVunplugged  hmm  J'adore pourtant certains morceaux de LLL , à commencer par Begin the end et Bosco, ainsi que Hold on to me et Exit wounds. Mais Rob the bank est un crime auditif !!!  lol

Pour la suite je vais donc surement devoir me conditionner à nouveau "ce que tu écoutes n'est pas du Brian Molko" !  tongue

Voilà, au plaisir de continuer à vous lire !

Hors ligne

 
Simbaud Homme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 10 novembre 1995
Date d'inscription: 06-12-2015
Messages: 60

#2 10-08-2016 17:45:18

Re: Hello !

Bienvenue smile

Rob The Bank est très bien tongue

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#3 10-08-2016 21:17:11

Re: Hello !

Bienvenue Salamander et merci pour ta longue présentation ! Les as-tu vu live ?
PS : j'espère que ça va mieux...  ok

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
ginger
Démarcheuse ès concerts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-12-2013
Messages: 1628

#4 10-08-2016 21:54:01

Re: Hello !

Ravie de t'avoir parmi nous, Salamander smile (C'est moi ou existe t-il un homonyme sur ce forum?)
C'est fou les similitudes entre nos parcours respectifs avec Placebo! Il me tarde d'en savoir plus sur toi, et j'espère que tu te plairas ici smile

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#5 11-08-2016 10:02:18

Re: Hello !

Bienvenue sur city, Salamander  biere

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Salamander Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2015
Messages: 560

#6 11-08-2016 18:40:22

Re: Hello !

Merci à vous !

Je ne les ai jamais vu en concert hélas.

J'aurais aimé les voir il y a 15 ans, quand leurs concerts étaient encore assez "dépouillés".
Les concerts récents me semblent too much, trop d'instruments et d'effets sonores et visuels, on y perd le coeur des chansons...

Je suis désolée si j'en heurte certains parmi vous, c'est mon ressenti de ce que j'ai pu voir/entendre sur le net...  hmm

Hors ligne

 
Drapeau kuzcopunkycat Femme
Taste in post
Anniversaire: 19 novembre
Date d'inscription: 14-03-2016
Messages: 153

#7 11-08-2016 21:24:07

Re: Hello !

Bienvenue Salamander  biere
Sans aller jusqu'à dire que Rob the Bank est un crime auditif je ne suis pas fan non plus; et WYIN  coeur

"I always watch you when you're dreaming, because I know it's not of me..."

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#8 12-08-2016 10:39:13

Re: Hello !

Tu devrais aller quand même les voir pour te faire ta propre idée, parce que même Rob the Bank, en live ça déménage.... ecouteurs

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Salamander Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2015
Messages: 560

#9 12-08-2016 17:40:36

Re: Hello !

molkofan59 a écrit:

Tu devrais aller quand même les voir pour te faire ta propre idée, parce que même Rob the Bank, en live ça déménage.... ecouteurs

Oui ça je veux bien te croire !!!

Je pense d'ailleurs qu'ils l'ont faite pour cela, et aussi pour nous réveiller un bon coup après Hold on to me car le restant de l'album est quand même beaucoup plus posé  big_smile

Mais j'aurais préféré qu'ils mettent Pity Party à la place, qui est excellente et me rappelle plus que le reste le Placebo de mes jeunes années  happy

D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi il ne l'ont pas mise dans l'album je veux bien le savoir car elle s'y intégrait bien et là comme ça il est un peu court LLL  wink

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 11 requêtes exécutées ]