Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

(MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris - page 17

~cloe 59~
Taste in post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 115

#481 21-06-2006 10:30:23

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

ya plus qu'a attendre... merci tummenupp

Hors ligne

 
Drapeau Désillusion Femme
And now my posts don't touch the ground
Lieu: Avignon
Anniversaire: 09 décembre 1991
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 7115
Site web

#482 21-06-2006 10:30:35

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci pour la vidéo^^.

¤ Oups, je crois que je hais le monde entier ¤

Hors ligne

 
Drapeau blueyang
Battle for the Posts
Lieu: NANCY...(boy)....
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 689
@placebobercy@yahoo.fr sur Twitter

#483 21-06-2006 10:34:43

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Tori a écrit:

bah tu me harcèles pas, j'ai l'impression de ne pas me souvenir de tout tellement c'est passé vite et la journée était dure!! smile
ça va revenir!
Pendant la repetition, il était pas maquillé et avait une casquette. et là les clients hallucinaient , on entendait super bien!!

salut Tori !
quand tu parles des clients qui hallucinent ils ont juste entendu le son des répèts ou ils les ont vu ?
d'ailleurs pandant les répets le 1 er étage du mag avec l'auditorium à été bouclé je pense ?
Sinon est ce que ils ont dédicassés une petite affiche  que vous afficherez dans le magasin ? (je demande ça car je sais que certain artistes le fond)
Merci à toi, bah oui comme ta compris je fesait la queue dehors et j'ai pas vu se qui se passait à l'intérieur, enfin nous de l'extérieur on entendait pas trop les répets !


Plasticine Leni Allergic Centerfolds Evalia Bionic Oneofakind           their songs, our meds.

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#484 21-06-2006 10:46:29

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

[VIDEO] 2006-06-20 - Fnac Des Ternes, Paris [Acoustic] (Showcase) Disponible ici

Hors ligne

 
Drapeau Yusmolko Femme
Taste in post
Lieu: paris
Anniversaire: 21 décembre 1983
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 203

#485 21-06-2006 10:55:21

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Rapidité, efficacité, super équipe!! smile

Hors ligne

 
Drapeau SanJi PinK
Harder, Faster, Forever Posteur
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-02-2006
Messages: 2220
Site web

#486 21-06-2006 11:01:56

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci big_smile

Hors ligne

 
littlemo4723985 Femme
Taste in post
Anniversaire: 31 juillet 1986
Date d'inscription: 20-01-2006
Messages: 136

#487 21-06-2006 11:03:49

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Wow, thanks!!

Hors ligne

 
Drapeau momolko Femme
Posting in the Details
Lieu: Cherbourg
Anniversaire: 22 février 1985
Date d'inscription: 23-02-2006
Messages: 403

#488 21-06-2006 11:20:29

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci beaucoup !!!

Vous aimez la moto et surtout les frères Hayden ? Rejoignez-nous sur http://haydenbros.discubb.com !!! smile

Hors ligne

 
Drapeau Heroin
Sleeping with posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 10538
Site web

#489 21-06-2006 11:40:50

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci pour la video TriS.H* smile A mon tour de donner mes réactions sur cette journée...

Avant toute chose, j'ai mal au cul. Ensuite, pour parler du showcase, c'était absolument génial... coeur Ils étaient souriants, assez communicatifs (je m'attendais à pire), et vraiment brillants smile C'était mon premier vrai 'concert' de Placebo, vu que le Live8 ne compte pas vraiment, et je peux vous dire que les étincelles qu'ils ont mis hier dans mes yeux y resteront pendant bien longtemps... J'ai pas encore les mots pour décrire toute ce show mais une fois un peu remise de mes émotions, je ferai une review digne de ce nom smile
Par ailleurs, j'ai été très contente de rencontrer des Placebiens comme May, Laetiss, Silver, InYourWorld, un petit peu Nonoplacebo (on a pas tellement parlé sad), Space_Monkey, Gwen Valo, Eugenate brievement, et puis tous les autre que j'aurai osé oublié :timide... et aussi de revoir Gary (que je remercie pour son hospitalité), ma Lain, Elena, Platcestbeau (qui m'a aidé a enlevé mes pompes lol) et encore les autres que j'oublie sûrement...

Hors ligne

 
moneypenny
Invité

#490 21-06-2006 11:44:34

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Yusmolko a écrit:

Rapidité, efficacité, super équipe!! smile

là javoue que vous assurez big_smile

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#491 21-06-2006 11:50:58

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Review/ fnac des Ternes
A 8 nous partons en direction de la fnac des Ternes, aussi stressé les uns que les autres. On commence à courir dans Paris, on ne sait pas trop pourquoi mais on le fait. Finalement il est 5h50 du matin, nous sommes installés devant la fnac, dans les barrières, et seule une dizaine de personnes sont déjà présentes (mais la moyenne d’âge est déjà basse). Une organisation très bonne, avec des vigils qui ont veillé au grain toute la journée, très mauvaise mention pour le mec qui avait l’envie en arrivant à 16h de passer devant ceux arriver à 6h, mais qui s’est gentiment fait lyncher et évacuer par les vigils… non mais ! 11h d’attente rythmé de « j’ai mal au cul » « j’ai envie de faire pipi » (on connaît toutes les toilettes des bars du coin maintenant), on a eu plus que le temps de laisser nos empreintes de cul dans la gravier ! Attente relativement longue sur la fin, et douloureuse, surtout quand il a fallu se tasser. Finalement à 16h15 la première porte s’ouvre… et bien plus tôt que prévu, de ce fait Lain et moi avons failli ne pas entrer : 11h de queue… POUR RIEN ! On a traversé la route sans même faire gaffe aux voitures, on a fait la famille Delajungle en sautant par-dessus les barrières et ainsi on a retrouvé notre place. Puis on est rentré dans la dite fnac, à l’étage des rencontres.
Salle toute petite et conviviale, lorsqu’on est rentré, le matos était dans sa majorité installé, et là pas de doute c’est bien un concert acoustique. La technicienne de Brian arrive, l’heure approche. Derniers préparatifs, quelques bouquets de fleurs, 2/3 pancartes, et les premiers « PLACEBO » retentissent dans la petite salle (hier 220 personnes ont pu rentrer, ce qui est très peu).
Zégut dans les coulisses prend ensuite le micro pour nous faire une petite annonce, comme quoi Placebo l’amour avec la France, comme quoi Meds est leur meilleur album (mais ça ne semble pas être tout à fait d’accord derrière), et patati et patata.
A 17h40 ça y est, « le groupe arrive ». « Bonsoir », et le groupe remercie les fans qui sont arrivés tôt « on remercie les fans qui sont arrivés tôt ce matin, les courageux » un truc dans ce goût là. Très sympa de la part de Brian de NOUS remercier ; j’espère qu’ils se rendent compte de tout ce qu’on peut faire pour eux hein ! Du point de vue des fans, beaucoup sont relativement jeunes quand même, certains se laisseront aller pour des « briiiian » pendant le show, mais ils ont été vite remis à leur place je crois.
Aller hop ça commence de suite par « Meds », reprise en chœur par le public (resté assis pendant tout le set). Relativement semblable à celle des lives habituelles puisque seul Stef a changé son instrument, je crois. Plus de sons saturés à la fin, mais c’était très bon quand même. Ensuite on a eu « Post blue », excellente tout simplement, comme à son habitude. On était tous entrain de sauter intérieurement à mon avis ; petite surprise sur le passage au « microphone » (je ne me souviens plus du nom de l’objet, ça ressemble à un microphone en plus petite quoi …) où la voix de Brian est totalement méconnaissable et transformée, c’est très spécial mais très sympa ! La chanson finie sous un tonnerre d’applaudissements… hier les gens ont prouvé qu’une petite salle pouvait faire beaucoup de bruit. A 200 personnes on arrive presque à faire plus de bruit que les londoniens de l’Alexandra Palace, limite. Le groupe remercie le public, tout sourire. S’en suit la première claque de la soirée, une chanson qu’on ne verra sûrement jamais dans leur set « In the coldlight of morning », plusieurs personnes pleurent et il y a vraiment de quoi. EXCELLENTE en tout point, un vrai cadeau de nous l’avoir faite hier soir ; Brian s’occupait de siffler sur la chanson, assez marrant à voir. Vraiment merveilleuse chanson en acoustique, du pur plaisir.
A partir de là, le set est un crescendo dans le plaisir auditif, et on a qu’une envie c’est de se lever et d’aller sauter partout en gueulant les paroles. « Drag », très bonne surprise, qui j’ai trouvé a rendu vraiment très très bien en acoustique, une seule envie pendant cette chanson c’était laisser agir les pétards qui ét    aient dans nos fesses et oui, sauter partout. Ensuite LA grosse baffe de la soirée « pierrot the clown », j’ai un peu le sentiment d’avoir assisté à un truc unique hier surtout pendant cette chanson.  Cette chanson + sûrement la fatigue m’ont littéralement achevée …. Cette chanson ou comment réussir à nous donner des frissons même s’il fait chaud en résumé. Déjà sur cd cette chanson a ce petit quelque chose, mais en live elle prend une dimension encore plus énorme, les passages « when I dream… » sont repris par le public, ce qui fait sourire le groupe.
Puis « Song to say goodbye » que j’ai trouvé nettement meilleure que d’habitude, j’ai pris donc un malin plaisir à l’entendre en acoustique, rien que pour ça, ça valait le coup d’attendre 11heures. Les cityziens se sont laissé aller à une petite boutade en plein milieu de la chanson sur les « fa-fa-fa-fate » excellent, et d’ailleurs ça a bien résonné dans la salle. Le groupe nous remercie avec un sourire jusqu’aux oreilles avant de repartir en coulisse. La foule les acclame et demande illico presto leur retour, ce qui se fera une toute petite minute après. Lorsqu’ils refont apparition sur scène, c’est du grand n’importe quoi dans la « fosse » on sent que tout le monde a envie de bouger, et de vivre encore plus le set. Ils sont accueillis sous les applaudissements de leurs fans, et « Because I want you » commence………. Magique. Surtout la fin de la chanson, c’était … waow. La voix de Molko parfaite, les passages beuglés étaient tout simplement un pur plaisir, ils vivaient leur chanson et on l’a vivait avec eux je crois. Et puis ce qui devait arriver arriva. Ils sont partis, Brian nous lançant un baiser, Stef un sourire, ils remercient une dernière fois ces fans qui en plus d’être courageux, eux, sont téméraires. Pas le temps de dire « ouf », ni de réaliser ce dont on vient d’assister (même quelques heures après on y arrivait pas remarque), le grand journal nous attend, et c’est sous le pas de course que nous quittons la fnac, avec quelques étoiles dans les yeux.
Bilan :nous venons d’assister à quelque chose que nous ne verrons peut-être qu’une fois dans notre vie de fan, super moment, avec un groupe communicatif de son plaisir et heureux. Un peu fatigué, peut-être. Mais ils nous ont fait ce plaisir d’un set acoustique ce qui est plus que sympathique de leur part. Alors si on me demande si ça me fait pas chier d’avoir fait 11 heures de queue pour 40 minutes de show… bah je dis non.



en oubliant les 3/4 de ce que nous avons vécu.. hmm

Dernière modification par May (21-06-2006 11:54:09)

Hors ligne

 
Drapeau tite placebienne Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Paris, Edinburgh
Anniversaire: 02 mai
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2431
Site web

#492 21-06-2006 11:56:04

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Platcestbeau a écrit:

LE SHOW ETAIT GENIAL!!! on a enfin eu le droit  a IN THE COLD LIGHT OF MORNING et PIERROT THE CLOWN!!!! chansons qui ne figurent pas dans la tournée MEDS alors franchement on a pas à se plaindre.. c'était tout simplement sublime, le groupe était content, ils ont même opté pour un acoustique à la place de la rencontre prévue et ils ont bien eu raison... Stefan au xylo c'était magique... Une vraie proximité smile Brian qui remercie les gens (nous tous smile ) d'avoir attendu dehors aussi longtemps...
coeur

Voilà j'ai rien à rajouté je les ai jamais vu assurer autant... en plus c'était assez intime donc c'est encore mieux
J'ai versé une larmichette sur The Cold Light Of Morning et Pierrot The Clown qui, en acoustique, sont sublimes coeur

(à noter que sur In The Cold Light Of Morning... au moment des "whistle", Brian laissait un "trou" et évidemment j'ai continué toute seule avant que d'autres me suivent transpi)  HS off


. Scottish Glandue .
Betting on the bull in the heather.
Wellcome to my place...

Hors ligne

 
elena
Invité

#493 21-06-2006 12:07:03

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Je me souviendrai toujours de ce moment où Lain a sauté la barrière lol
 
Drapeau Heroin
Sleeping with posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 10538
Site web

#494 21-06-2006 12:08:47

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Ohlala oui lol La pauvre n'empeche, enfin les pauvres Lain et May, j'ai vraiment eu très très peur pour elles hmm Si elles n'étaient pas revenues au bon moment j'aurai vraiment été très dégoutée pour elles...

Hors ligne

 
Quedate Luna Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: *__*
Anniversaire: 15 novembre 1988
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 2756
Site web

#495 21-06-2006 12:10:59

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

lol exact pour les whistle smile le public en disait un et brian disait l'autre.. c'était beau smile
Ouais élo, d'ailleurs t'étais sûrement plus à l'aise sans tes grosses chaussures après big_smile
pour moi aussi plaisir partagé avec tous ces fans de city wink
merci may pour ta review je poste la mienne bientôt smile

~ Qu£dat£ Luna ~

Hors ligne

 
Drapeau Heroin
Sleeping with posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 10538
Site web

#496 21-06-2006 12:16:50

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Brian a aussi dit "Merci d'avoir attendu pour dehors", chose dont je me souviendrai lol

Hors ligne

 
Quedate Luna Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: *__*
Anniversaire: 15 novembre 1988
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 2756
Site web

#497 21-06-2006 12:18:20

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

ouais ce qui est d'ailleurs trop chou smile

~ Qu£dat£ Luna ~

Hors ligne

 
elena
Invité

#498 21-06-2006 12:18:58

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

coeur big_smile
 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#499 21-06-2006 12:22:43

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

roh je me refais l'audio là, putaiiiiin.
trop bon.
(ai envie de chialer lol )

Hors ligne

 
Quedate Luna Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: *__*
Anniversaire: 15 novembre 1988
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 2756
Site web

#500 21-06-2006 12:26:07

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Levée à 04h40 du matin pour aller toute fraîche devant la fnac des Ternes. J'y arrive à 06h et de là je vois que les cityziens sont déjà sur place depuis 5 minutes smile
Nonoplacebo (de city), Aurélie de son prénom me rejoint et de là commence un véritable périple à travers la poussière du sol et les fans impatients. On fait connaissance avec Astride, Mélisande, on retrouve des têtes déjà vues la veille ( à l'émission de canal + ), mais aussi des têtes vues à la Cigale, ou même à Orléans (les filles qui étudiaient la "psychopathologie" s'il vous plaît big_smile), bref je crois que le rendez-vous a été pris!
Evidemment l'attente est longue, pas loin de 10 heures à poireauter, mais en même temps on fait connaissance, on échange nos derniers concerts, nos dernières impressions, on croise des avril lavigne 2 et tout un tas d'autres célébrités 2...
A midi la pause déjeuner permet de reprendre un peu de ses forces, mais il y a encore 5 bonne heures à attendre...
L'organisation était là, il n'y a pas à dire... les barrières toutes mises en place, les gens savaient lorsqu'ils étaient dans la queue s'ils allaient entrer dans la salle où quelques 250 personnes sont venues acclamer Placebo ou bien s'ils allaient être dans les 100 suivants qui pourraient voir tout ça depuis l'auditorium de la fnac où de grands écrans géants étaient apparement posés. Dès 8h du matin, une dame de la fnac nous donne les règles du jeu "les premiers arrivés seront les premiers servis donc aucune personne ne passe devant sous prétexte qu'il connaisse machin-chouette" et ainsi avec cette règle-là les premiers arrivés ont été plus ou moins les premiers servis...
On grimpe les premiers escaliers 4 par 4... on attend de nouveau par petit groupe à l'étage de la fnac... pire que des bêtes affamées big_smile Et puis oui enfin après toutes ces heures d'attente, la salle du showcase s'offre à nous et à nos fesses... lol disons que passer la journée assise le cul au sol ça finit par faire mal big_smile mais là rebelote pour la fnac, le showcase se fait assis, se sont les règles alors on reste assis.
Placebo se fait attendre, l'engouement est grand, les fans sont pressés. On aperçoit le décor qui prend peu à peu forme...  et puis Monsieur Francis Zégut en personne vient présenter le show! Très appréciable étant donné que ce showcase est un accord passé pour un live entre la fnac et ouifm (la radio) alors que Zégut appartient à RTL2! Comme quoi ce type est vraiment à fond sur Placebo! Il nous fait un petit speech appréciable sur le groupe où il dit tout son amour et accorde largement au trio un salut respectueux envers le dernier album MEDS. Car comme Zégut le dit si bien, peu importe s'il est notre album préféré ou non, l'important c'est qu'il nous fasse passer émotions, sensations et qu'il soit le plus rock'n'roll possible (c'est l'interprétation que j'ai faite de ses dires).

Rentrons maintenant dans le vif du sujet =)

On avait plus ou moins vu avant que Placebo arrive quelques titres de la set-list que Bill (arrivé avant tout le monde wink) tenait dans ses mains smile
Un acoustique magnifique... une vraie émotion totalement palpable... des échanges assez inhabituels avec le groupe, ils sourient, ils nous remercient à chacune des perles qu'ils nous ont chantés et joués. Le groupe assure, en compagnie de leurs deux musiciens additionnels, Bill & Alex!
Steve campe sur sa batterie, Stefan est à la guitare, au xylophone et au clavier, Brian est à la guitare et au chant... Bref tout pour faire un show à la Placebo!
Meds emporte déjà les fans et rappelle à certains de magnifiques moments de concert (car souvent cette chanson débute la setlist)! Les Placebo sont beaux, ils sont proches de nous...
Sur Post blue, je suis comme à chaque fois épanouie, mais là encore plus, cette version hummm elle est à croquer! Sauf le mégatruc de Brian (son joujou bleu) là il nous a sorti des sons très aigus qui pourraient presque choquer big_smile Je crois que dans la salle ça a failli éclater de rire... c'est p'être que mon impression en tout cas moi j'étais MDR!!!!

Je continue et là... OH MY GOD! LA chanson de l'album, celle que j'attendais sur la tournée Meds et qui n'est pas venue... IN THE COLD LIGHT OF MORNING ^^ c'était comment dire, étourdissant, magnifiquement secouant.. j'adore! Les sifflements de Brian provoquaient une sorte d'anesthésie du mal où seulement les bonnes ondes faisaient surface... MERCI


Et puis s'ensuit Drag, chanson qui rend décidemment mieux en live qu'en cd lOl, avec les " I drag behind, I drag behind..." smile Vient ma chérinounette de chanson, PIERROT THE CLOWN... l'atmosphère était paisible, soyeuse, douce, mais aussi désenchantée... c'était fort et Brian qui reprend comme son esprit après ses " when i dream, i dream your lips.." , il s'incline, " so leave bleeding in the bed... " un grand moment!
Lorsque Song to Say Goodbye pointe le bout de son nez, la salle chauffe, le public reprend du début à la fin les paroles avec monsieur Molko, nan il n'a pas fait son "f-f-faaaakeeees' et il a dit une seule fois 'goodbye' lol =) On savait que BIWY clôturait le show alors quand ils sont partis ils n'étaient pas vraiment partis.. en l'espace de quelques secondes, le temps que le public reprenne en coeur "placebo, clap clap clap, placebo, clap clap clap", ils sont de nouveau là, tout souriants, adorables... =) je les aime je suis désolée, je les aime trop big_smile Le dernier titre bien rythmé et fort utile dans cette setlist... on se dit tous dans nos petites têtes qu'on a bien fait d'arriver à 5-6h du mat' parce que pour voir un tel spectacle fallait au moins ça.. cette chance inouie d'être devant, cette chance inouie d'avoir entendu des titres 'rares' en live, cette chance inouie d'avoir eu un acoustique, cette chance inouie d'avoir échangé quelques mots avec le groupe... 'brian t'as pas une clope?' 'désolé vous êtes trop d'fumeurs ici!' lOl
MERCI LES MECS

C'est sous une tolée d'applaudissements et de cris en tout genre qu'ils s'en vont...
En bonne placebienne que je suis, j'ai répondu des 'steeeeeeeveeeeeeeeeeeee' et des 'steeeeeeefaaaaaaaan' dès que j'entendais des 'briiiiiiiian' big_smile y'en a même une qui a balancé ' nan mais ça suffit y'en a que pour Brian big_smile ' lol le p'tit coco j'espère qu'il n'a pas entendu son égo en prendrait un sacré coup big_smile mais oui on t'aiiiime briiiian XD



c'est un bout de ma chronique directement prise sur mon blog (article pas encore en ligne) mais j'ai du supprimer des passages où j'avais mis mes photos avec parce que sinon j'devais encore toutes les remettre sur city et là j'suis un peu K.O lol transpi

~ Qu£dat£ Luna ~

Hors ligne

 
Drapeau Heroin
Sleeping with posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 10538
Site web

#501 21-06-2006 12:26:22

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

La vidéo est encore mieux coeur Merci aux bootlegueurs (sais pas comment ça s'écrit)

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#502 21-06-2006 12:29:16

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

c'est vrai que l'émotion était plus que palpable.
Les voir dans un contexte différent, c'est vraiment le pied! tummenupp

Hors ligne

 
Drapeau placebo75 Homme
Taste in post
Lieu: Porto
Anniversaire: 02 juillet 1975
Date d'inscription: 06-06-2006
Messages: 101

#503 21-06-2006 12:33:57

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

TriS.h*- a écrit:

[VIDEO] 2006-06-20 - Fnac Des Ternes, Paris [Acoustic] (Showcase) Disponible ici

Obrigado!!!  rock godlike

Hors ligne

 
Laetiss
Harder, Faster, Forever Posteur
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2245

#504 21-06-2006 12:34:15

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Arrivée à Paname le lundi à 18h00, nuit blanche en compagnie des Citiziens chez Gary, arrivé à 6h00 devant cette fameuse Fnac des ternes où une Dizaine de personnes sont déjà installé et où l’ont retrouvent les Placébiens déjà présent (Laure) et d’autres qui arrivent au fur et à mesure et heureusement pour certains pile poil après nous de façon à ce que l’on soit tous réunis.

Je m’attendais à être stressé à cause du trajet qui suivra le Showcase : Fnac des Ternes / Grand Journal, mais je suis trop fatigué pour penser à cela, une attente dès 6h00 du matin par Nuit Blanche c’est dur, c’est dur.

Une Organisation remarquable et je tiens à le dire, des Barrières installé dès Lundi 18h00, des Vigils présent dès 9h00 du matin et toute la journée, pour au fur et à mesure compter le nombre de personnes et empêcher certaines personnes de passer aux dessus des Barrières, Faire avancer les gens (Bon nous faire asseoir quand on étaient en train de dormir par Glop mais bon lol) de ce coter chapeau aussi il n’y a eu qu’une tentative de Triche capter par le Vigil.

Placébiens mort de fatigue en général quelque fois on est tous aligné par terre en train de dormir c’est marrant.

Il devait nous ouvrir à 17h00, c’est finalement à 16h20 qu’ils le feront, Marion et Elisa se souviendrons de cette pause Pipi qui a failli faire foirer les 11h00 d’attentes qu’elle venait de faire jolis emjamber de barrières. Et autre point important nous avions tous mal au cul lol

On rentre dans les premiers, on nous confisque nos Bouteilles d’eau ce qui au final nous coûtera beaucoup et surtout à moi et Gwen. Peu importe on rentre dans la salle et là une partie du Premier Rang est déjà squatté.

(Merci à Tori pour ces précisions, c'était en fait des personnes ayant gagné un Concours donc des Fans)

Bon moi et Laure on s’installe par chance au Premier Rang devant Stefan, rejoins par Elisa et quelques Citiziennes.

On demande si on peut prendre des photos et on nous dit que Oui, Caroline de la Fnac des Ternes qu’on tient à remercier pour sa patiente et toutes les réponses à nos questions nous informe que Sir Molko accepte les photos au début du Show mais ensuite demande qu’on ne prennent plus de photos.

Mais là une réflexion s’impose ils sont assez près de nous, à même hauteur que nous dans un Cadre Exceptionnel. Alors désolé petit Padawan mais là les photos s’imposait car une occasion comme celle-ci ne se reproduira plus.


On reconnaît quelques Techniciens du Staff de Placebo, on s’étonnait de ne pas encore les avoirs vu. Et on essaie en vain de lire ce qu’il y a sur les Set List, on arrive tout de même à lire qu’il y aura 7 Chansons.

Un intervenant viens essayer de nous parler, son micro n’était pas brancher lol, il nous sort un petit Speech, nous explique qu’on devra passer le concert assis, au début je ne suis pas contente et passer un concert assis ne m’enchante guère mais cela se révélera au contraire 10 fois mieux grâce à la configuration Acoustique.

Il nous explique qu’au début une Rencontre était prévus mais que finalement le groupe à décider s’un Showcase Acoustique pour notre plus grand Bonheur. Il s’en va et laisse sa place à Francis Zégut qui nous livre un Petit Speech sur le groupe pour l’Introduire sur Scène « Meds meilleur album de Placebo…» a cela quelque fans réagissent et il dira « On est d’accord ou on n’est pas d’accord, toujours est-il que… »

Entrée du Groupe mais seulement Stefan, Brian et Steve (Pas de Alex ni de Bill en vus) Ils saluent l’audience s’installe et la magie est fin prête à opérer Ce Mardi 20 Juin 2006 à 17h45

Show Must Go On

Ouverture avec Meds, on remarque que Brian a les traits du visage qui tombe presque au sol, ils ont l’air assez fatigué mais néanmoins nous livre un Meds impeccable, bien sûr ce n’est pas la chanson qui m’aura le plus marqué mais avoir Stefan assis avec une gratte acoustique juste en Face de Toi te conforte dans l’idée que c’était bien

Je tiens à souligner l’Energie dégagé par 220 Personnes, tellement de bruit on faisait, les quelques «Briiiiiiiian » lâché seront vite interrompus par une Personnes criant « Vos Gueules Arrêter de crier Brian ! »

Je ne sais plus à quel moment du Show Brian remercie le Public d’avoir attendus aussi longtemps dehors pour assister au Showcase, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu’ils savent quand même ce qu’on « endure » pour eux.

Que je suis Heureuse en cet instant Post-Blue en Acoustique je l’adore, déjà entendus lors d’un Acoustique je ne sais plus où et elle m’avait soufflé. Stefan au Xylophone et Alex en Face de nous du coup on l’aura jamais vu d’aussi près alors Photo ! (Il avait l’air heureux dit donc *Boulet*) J’ai adoré l’effet de son procuré par l’espèce de Jouet Bleu et Noir en Plastique de Brian lors de Post-Blue, un Son un brin Aquatique.

Apothéose…Oh mon Dieu merci j’ai toujours rêver d’avoir cette chanson en live et en plus en Acoustique dans une petite salle de 220 Personnes…In The Cold Light Of The Morning bien sûr que je vais verser ma petite Larmes et je le sais dès que les premières notes commencent, la Placébienne présent à coter de moi aux coter de sa mère finira dans le même état de Liquéfaction que moi, dans les bras de sa Maman fan aussi de Placebo, c’est beau. Et que dire ? Le moment où Brian siffle zappant les « Tomorrow », quand il chante avec cet aspect de sa voix Grave oubliant un peu le coter Nasillard de la chose. Et l’intensité avec laquelle les instruments et la voix de Brian s’accordent parfaitement, et vous vous êtes là, à assister à ça et vous dites que probablement c’est la Première fois et la Dernière fois que vous verrez un tel Spectacle dans un tel cadre et l’émotion vous submerge d’être ici et de partager cet instant avec des Personnes que tout simplement vous Aimer, que vous avez rencontrer en quelque sorte grâce aux Groupes et vous vous dites que sans ce groupe vous n’auriez jamais vécus tout cela, toutes ces expériences humaines, vécus toute cette solidarité et vécus tant d’émotion grâce à leur musique. Alors vous vous remémorez pourquoi vous Aimer ce Groupe et pourquoi il a pris une place si Importante dans votre Vie. La chanson se termine entre un échange de regard complice de la part de Stefan et de Brian, qui se souris, se cherchent du regard pour savoir quand Stefan doit commencer à appuyer sur les notes de son piano et quand Brian devra chanter « Day » pour clôturer la chanson et vous aimeriez qu’ils ne la finissent jamais.

Et bien et bien, je veux voir disparaître Drag de la Set List de Placebo car elle ne me touche pas plus que ça mais en Acoustique je révise mon jugement, elle prend plus d’ampleur et livre plus d’émotion. Alors je veux bien qu’on la garde…En Acoustique.

L’autre claque de la soirée ? Qui a achevé une partie des fans ? Pierrot The Clown, elle m’a même plus soufflé que « In The Cold Light… » C’est pour vous dire…Je ne sais pas, quelque chose de magique c’est passé hier dans la salle une symbiose parfaite entre le Groupe et les 220 Personnes, tellement de Placébiens en larmes idem à moi-même, on est tellement tous unis et tous là. La salle chante en cœur, le groupe souris il est touché et nous aussi enfin nous on souris pas on pleure…J’ai envie de faire un déballage d’émotion sur cette chanson sur ce que j’ai ressentis mais Merveille de la Technologie vous avez la vidéos, alors imaginez-vous à notre place et laissez-vous bercer par tout ça. « When I Dream, I Dream »

Song To Say Goodbye meilleure sur Cd que BIWY mais moins bonne en live, je l’aime beaucoup mais je ne sais pas depuis quelques concert pour moi elle perd de l’énergie. Alors vous pourrez me dire « On est dans un Set Acoustique alors pour l’Energie tu repasseras ma petite » Mais non, mais non…Je l’aime bien hein, mais moins.

Ils s’en vont réalisant tout de même un rappel, c’était drôle à voir pour 7 chansons.

Une énergie folle, on voulait vraiment sautiller partout Because I Want You l’audience est conquise, on chante vraiment tous fort même en Acoustique elle dégage tellement d’énergie, finalement j’aime beaucoup cette chanson en live, même plus que Song To Say...

C’est finis, le groupe nous saluent s’en vont en direction du Grand Journal et bizarrement…Nous aussi.

Dernière modification par Laetiss (21-06-2006 16:38:54)

Hors ligne

 
Drapeau Kaelig Homme
Papy fait de la Résistance
Lieu: Kirkland, Washington
Anniversaire: 24 septembre 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 5331
Site web  Facebook  @kaelig sur Twitter

#505 21-06-2006 12:54:42

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci pour vos reviews les filles wink

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#506 21-06-2006 12:58:19

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

derien.

Hors ligne

 
Drapeau Silverrrr Homme
KikiPod touch killer
Lieu: Lannion
Anniversaire: 02 octobre 1987
Date d'inscription: 23-01-2006
Messages: 7709
Facebook  @ssssylvesterrrr sur Twitter

#507 21-06-2006 13:04:28

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

vraiment de belles review..rien  à rajouté. tummenupp coeur

Juste pour dire que je suis vraiment content d'avoir rencontré...les cityzien.. smile
Même après avoir passé dehors 11:00 avec un mal de cul, Ca reste une belle journée.. roll

Dernière modification par Silverrrr (21-06-2006 13:04:55)



Hors ligne

 
Drapeau Elvine Femme
Fille d'Elvis Presley !!
Lieu: Belfort (90)
Anniversaire: 23 janvier 1988
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3553
Facebook

#508 21-06-2006 13:50:38

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

ColourOfPlacebo a écrit:

Merci pour la video TriS.H* smile A mon tour de donner mes réactions sur cette journée...

Avant toute chose, j'ai mal au cul. Ensuite, pour parler du showcase, c'était absolument génial... coeur Ils étaient souriants, assez communicatifs (je m'attendais à pire), et vraiment brillants smile C'était mon premier vrai 'concert' de Placebo, vu que le Live8 ne compte pas vraiment, et je peux vous dire que les étincelles qu'ils ont mis hier dans mes yeux y resteront pendant bien longtemps... J'ai pas encore les mots pour décrire toute ce show mais une fois un peu remise de mes émotions, je ferai une review digne de ce nom smile
Par ailleurs, j'ai été très contente de rencontrer des Placebiens comme May, Laetiss, Silver, InYourWorld, un petit peu Nonoplacebo (on a pas tellement parlé sad), Space_Monkey, Gwen Valo, Eigenate brievement, et puis tous les autre que j'aurai osé oublié :timide... et aussi de revoir Gary (que je remercie pour son hospitalité), ma Lain, Elena, Platcestbeau (qui m'a aidé a enlevé mes pompes lol) et encore les autres que j'oublie sûrement...

Merci pour le Sms ma Piouce et aussi pour le coup de Tel...."It's Between You Ant Me"....Lala Merci ma puce. smile
En tout cas vous avez reu de la chance.En voyant les vidéos je bavais presque alors bon:transpi:


Harder, Faster, Forever After....

Hors ligne

 
Quedate Luna Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: *__*
Anniversaire: 15 novembre 1988
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 2756
Site web

#509 21-06-2006 13:53:54

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Silverrrr a écrit:

vraiment de belles review..rien  à rajouté. tummenupp coeur

Juste pour dire que je suis vraiment content d'avoir rencontré...les cityzien.. smile
Même après avoir passé dehors 11:00 avec un mal de cul, Ca reste une belle journée.. roll

ouais c'était sympa, même si t'es pas très bavard mister Silverrr
merci pour Infra red remixé (un peu catastropohique pour le coup, nan? lol)  et en live  big_smile lol

Laetiss merci pour ta review, je crois que les deux grands moments ont été ITCLOM et PTC... coeur


~ Qu£dat£ Luna ~

Hors ligne

 
Drapeau Mali Entre les deux ;)
Battle for the Posts
Lieu: Genève
Anniversaire: 27 août 1974
Date d'inscription: 06-06-2006
Messages: 579
Site web

#510 21-06-2006 14:06:21

Re: (MàJ) Placebo vous donne rendez-vous à la Fnac des Ternes à Paris

Merci toutes et tous pour vos reviews, pour ceux qui ont mis la vidéo aussi. Un seul regret... de pas avoir pû y assister en vrai, mais bon on choisit pas toujours. Merci encore (je sais je me répète lol, mais bon ça vaut au moins deux merci je trouve ^^) big_smile.

Don't forget to be the way you are
Don't follow leaders
Don't dream your life, but live your dreams
And remember... soulmates never die ^^ !

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.237 sec., 12 requêtes exécutées ]