Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France - page 5

molkocaïne Entre les deux ;)
Je suis une Madame pétasse.
Lieu: dans les limbes.
Anniversaire: 15 mars
Date d'inscription: 10-03-2006
Messages: 11209

#121 02-03-2007 23:42:31

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

eugenate a écrit:

La tolérance, j'aime comme les placebiens aiment à mettre en avant les problèmes de tolérance que peut rencontrer le groupe, en se prônant ultra-tolérants eux au moins, et dès qu'on parle d'autre chose que de Placebo et de Rock, on tombe systématiquement dans les très argumentés "c'est de la merde", "les gens ont des goûts de chiottes", il ne vous vient même pas à l'idée que c'est peut-être vous qui avez un problème d'ouverture d'esprit.[/b]
Placebo mérite largement cette place, un album fade, des concerts fades, une promo complétement ratée qui à confondu quantité avec qualité.
Et oui Sleeping With Ghosts s'est très bien vendu, donc on pouvait s'attendre à une belle "performance" de Meds en matière de chiffres, on repassera.

yikes  Han !!! Non, mais je rêve ou quoi en lisant çà ?
Si on prend ton exemple au pied de la lettre : DIAM'S (excuse-moi...), c'est quoi, sinon de la MERDE PURE & SIMPLE ? Et puis, tu vas peut-être me comparer les DOUCES paroles de la dite damoiselle, à celles de PLACEBO ? Ah que de Poésie en effet, dans : "Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !" . Et puis, rien que le titre (qui en dit long) : "LA BOULETTE" ! yikes 
Chui peut-être la rabat-joie de la City, mais je trouve l'attitude de cette minable "nana" (pardon, j'aurais bien utilisé 1 autre terme, mais j'aurais été censurée ! pascontent ).
A mon avis, elle aurait mieux fait de rester dans sa Cité : comme çà, elle nous aurait pas fait ch**** avec ses disques pourris.
Le pire, c'est quand on nous reproche de ne pas avoir d'ouverture d'esprit !!! Si écouter DIAM'S, c'est faire preuve d'une bonne ouverture d'esprit : je vous JURE que le jour où j'écoute - ne serait-ce qu'1minute une de ses songs : je me pends de suite !
Et puis eugenate, fais attention à tes posts... Je n'apprécie pas quand tu assènes des propos tels que : "1 album fade, des concerts fades, une promo ratée, etc...".  Oui, Madonna a peut-être fait LARGEMENT MIEUX, mais elle n'a joué QUE 4 BERCY, alorss que PLACEBO a fait je ne sais plus combien de concerts dans toute l'Europe (dont plus de 10 en France) & une Tournée qui continue encore sur une 2ème année...
FIN

Dernière modification par molkocaïne (02-03-2007 23:54:07)


"Heaven is a place on earth with you
Tell me all the things you want to do
I heard that you like the bad girls
Honey, is that true?..."

Braille âne Molle K.O.

Hors ligne

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#122 02-03-2007 23:46:10

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

eugenate a écrit:

TL a écrit:

puuuuuuf mais vous êtes vraiment bornés..pire que moi ............

Le sujet est relativement intéressant, le débat fut relativement intéressant, je ne comprends pas ton intervention.

je parle de l'ensemble des posts du topic:
le sujet est interressant..le débat non....désolée mais on dit quelque chose puis c'est répété deux posts plus loin...

A dit" la musique en France c'est nul...le RnB, le rap, M pokora, Lorie, c'est nul"

B dit:" mais il faut être tolérant, c'est qu'une histoire de gout"

C dit:" moi je veux pas dire mais Pokora c'est de la merde, les français ont mauvais gout, ils connaissent pas placebo..."

D dit" mais c'est pas grave il faut être tolérant, c'est une question de goùt.."

E dit "ben moi je trouve que Diam's, Pokora c'est à chier.."

F dit::"mais on vient de dire que c'est des arguments subjectifs..."



dois-je continuer...

les gens prennent pas le peine de lire et d'assimiler, alors je prend pas la peine d'argumenter

Dernière modification par TL (02-03-2007 23:47:48)

Hors ligne

 
euge
Invité

#123 02-03-2007 23:53:33

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

TL a écrit:

eugenate a écrit:

TL a écrit:

puuuuuuf mais vous êtes vraiment bornés..pire que moi ............

Le sujet est relativement intéressant, le débat fut relativement intéressant, je ne comprends pas ton intervention.

je parle de l'ensemble des posts du topic:
le sujet est interressant..le débat non....désolée mais on dit quelque chose puis est répété deux posts plus loin...

A dit" la musique en France c'est nul...le RnB, le rap, M pokora, Lorie, c'est nul"

B dit:" mais il faut être tolérant, c'est qu'une histoire de gout"

C dit:" moi je veux pas dire mais Pokora c'ets de la merde, les français ont mauvais gout, ils connaissent pas placebo..."

D dit" mais c'est pas grave il faut être tolérant, c'est une question de goùt.."

E dit "ben moi je trouve que Diam's, Pokora c'est à chier.."

F dit::"mais on vient de dire que c'est des arguments subjectifs..."



dois-je continuer...

Premièrement je ne suis pas d'accord avec toi, effectivement il y'a ce genre de post, mais dans l'ensemble les gens se sont exprimés clairement, là tu cites des personnes qui n'ont pas pris la peine de lire la discussion et qui ont juste balancé leur avis, comme dans toute discussion dans un forum, il y'en a toujours qui ne lisent pas ce qu'ecrivent les autres, ça ne rend pas le débats moins intéressant pour autant, c'est juste amusant de voir les gens débarquer avec ce genre de commentaire alors que l'on argumente depuis 40 posts en mettant en évidence le manque de pertinence de ce qu'ils viennent d'écrire, mais sur les presque 120 posts qui ont fait cette discussion jusqu'à maintenant, je trouve que ce sont des messages isolés.


Deuxièmement, je trouve le post d'admb très pertinent, elle a fait une synthèse de tout ce qui a été dit avec ses propres exemples, je dirai même que sont post est indispensable à cette discussion et montre tous les point qui ont été soulevés dans ce débat que tu trouves inintéressant.
C'est pas être borné, c'est réagir à un sujet.

 
euge
Invité

#124 03-03-2007 00:03:48

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

molkocaïne a écrit:

eugenate a écrit:

La tolérance, j'aime comme les placebiens aiment à mettre en avant les problèmes de tolérance que peut rencontrer le groupe, en se prônant ultra-tolérants eux au moins, et dès qu'on parle d'autre chose que de Placebo et de Rock, on tombe systématiquement dans les très argumentés "c'est de la merde", "les gens ont des goûts de chiottes", il ne vous vient même pas à l'idée que c'est peut-être vous qui avez un problème d'ouverture d'esprit.[/b]
Placebo mérite largement cette place, un album fade, des concerts fades, une promo complétement ratée qui à confondu quantité avec qualité.
Et oui Sleeping With Ghosts s'est très bien vendu, donc on pouvait s'attendre à une belle "performance" de Meds en matière de chiffres, on repassera.

yikes  Han !!! Non, mais je rêve ou quoi en lisant çà ?
Si on prend ton exemple au pied de la lettre : DIAM'S (excuse-moi...), c'est quoi, sinon de la MERDE PURE & SIMPLE ? Et puis, tu vas peut-être me comparer les DOUCES paroles de la dite damoiselle, à celles de PLACEBO ? Ah que de Poésie en effet, dans : "Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !" . Et puis, rien que le titre (qui en dit long) : "LA BOULETTE" ! yikes 
Chui peut-être la rabat-joie de la City, mais je trouve l'attitude de cette minable "nana" (pardon, j'aurais bien utilisé 1 autre terme, mais j'aurais été censurée ! pascontent ).
A mon avis, elle aurait mieux fait de rester dans sa Cité : comme çà, elle nous aurait pas fait ch**** avec ses disques pourris.
Le pire, c'est quand on nous reproche de ne pas avoir d'ouverture d'esprit !!! Si écouter DIAM'S, c'est faire preuve d'une bonne ouverture d'esprit : je vous JURE que le jour où j'écoute - ne serait-ce qu'1minute d'une de ses songs : je me pends de suite !

Comme on est souvent obligé de te le dire, respire un bon coup molkocaïne, je ne dis pas que c'est un manque d'ouverture d'esprit de ne pas écouter Diam's, je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on considère que quelque chose est de la merde qu'il faut en déduire que les gens qui aiment ont des goûts de chiottes et mériteraient d'être brûlés sur la place publique, c'est un manque d'ouverture d'esprit de dénigrer quelqu'un qui aime quelque chose que l'on n'aime pas, mais je t'invite à lire le post d'admb, je suis sûre que tu te reconnaitras dans pas mal d'éléments qu'elle a évoqué.


Et puis eugenate, fais attention à tes posts... Je n'apprécie pas quand tu assènes des propos tels que : "1 album fade, des concerts fades, une promo ratée, etc...". Oui, Madonna a peut-être fait LARGEMENT MIEUX, mais elle n'a joué QUE 4 BERCY, alorss que PLACEBO a fait je ne sais plus combien de concerts dans toute l'Europe (dont plus de 10 en France) & une Tournée qui continue encore sur une 2ème année...
FIN

C'est marrant parce que moi je m'en fous quand des gens assènent des : "Meds est un super album, vachement recherché" et des "Placebo est un groupe de scène extraordinaire".
Faut t'y faire Molkocaïne, tout le monde n'est pas en extase devant Placebo d'aujourd'hui, et comme je te l'ai déjà dit si tu ne supportes pas que l'on critique Placebo, d'autres forums sont à ta disposition.


Et franchement je me contrebalance de Madonna et du nombre de concerts que fait Placebo, ce qui m'importe c'est la qualité pas la quantité.


Et je ne vais pas me répéter trop souvent Molkocaine, mais fais attention à tes posts ils sont souvent très agressifs et très pénibles à lire pour cette raison.

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#125 03-03-2007 00:05:14

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Eugé:

déjas ma réflexion ne concernait pas le monologue d'admb.

des posts bornés..je trouve qu'il y en a beaucoup ici...rien qu'en haut de cette page...


admb:


Par exemple, quand je dis « M.Pokora et Lorie, c’est de la merde », je pense que M.Pokora et Lorie, c’est de la merde ! Par là, j’entends « c’est pas artistique, alors que ça se fait passer pour de l’art ». Jusqu’à preuve du contraire, aucun de ces deux là n’a de prédisposition pour l’art, sous quelque forme que ce soit. Ce sont des performers, certes, mais pour moi les performers de ce style se rapprochent davantage des sportifs que des artistes.

et la dance c'est quoi à ton avis???...dit plutôt qu'ils se font passer pour des musiciens alors qu'ils ne le sont pas

Tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille où la culture musicale est religion ! Et quand ce n’est pas le cas, tu te laisses influencer par ce que t’entends à la radio, ce que tu vois à la télé, et ce dont tes copains te parlent dans la cour de récré.

n'exagère pas non plus..chez moi la musique n'est pas "une religion"..ça m'empêche pas de ne pas écouter ce qui passe en permanance à la télé ou à la radio: ah si Placebo

Pareil pour les groupes underground. Comme y a que les gens qui aiment qui s’y connaissent (ou presque, et puis même s’ils aiment pas, ils respectent, juste parce que c’est underground et pas « commercial » hmm ), personne pour vous contredire.

non par exemple chez moi ce n'est pas un critère..je peux trouver ça nul....je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Dernière modification par TL (03-03-2007 00:08:57)

Hors ligne

 
-sappy- Entre les deux ;)
Post in tongues
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février
Date d'inscription: 07-04-2006
Messages: 3995

#126 03-03-2007 00:37:40

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Spécial Luli a écrit:

placebo 27 a écrit:

tain franchment quelle musique de merde   unsure  lol

c'est quoi la musique de mrde

je rigolais mon amour


si tu lis tout les post je suis plutôt du genre a dire qu'il ne faut pas dire que diam's etc etc c'est de la merde ........



et vu que j'aime chié mon monde j'ironise  unsure

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#127 03-03-2007 02:04:30

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

TL :

et la dance c'est quoi à ton avis???...dit plutôt qu'ils se font passer pour des musiciens alors qu'ils ne le sont pas

Ben par...

ils font croire à leurs fans que leurs chansons sont très sérieuses, qu’ils les ressentent au plus profond d’eux-mêmes, que la musique c’est toute leur vie…

...c'est un peu ce que j'ai voulu dire oui. Sauf que je ne considère pas qu'un artiste doive forcément savoir jouer d'un instrument.

n'exagère pas non plus..chez moi la musique n'est pas "une religion"..ça m'empêche pas de ne pas écouter ce qui passe en permanance à la télé ou à la radio: ah si Placebo

Evidemment, le mot religion est une exagération (ça s'appelle une figure de style). Ensuite, je ne désigne personne dans cette phrase (pas toi TL par exemple, dont je ne connais ni le mode de vie, ni l'éducation, ni les parents...). Je veux simplement dire qu'on ne naît pas tous avec les mêmes cartes en main. Quelqu'un dont les parents regarde Star'ac n'a à la base pas la même curiosité musicale que quelqu'un dont les parents écoutent Led Zep et Cohen. Alors oui, sa première source de découverte musicale sera sûrement la télé ou la radio.
Et toi TL, je constate que tu es une grande fille de 22 ans. Normalement, tu as atteint l'âge de raison. On peut donc considérer que tu n'es vraiment pas concernée par cette phrase. Toi, si tu as eu une éducation musicale, on peut considérer que tu as su la faire fructifier, et si tu n'en as pas eu, on peut considérer que tu as découvert par toi même les bienfaits de la curiosité musicale (dans ce cas, je pense qu'on peut tous te féliciter : bravo TL).

non par exemple chez moi ce n'est pas un critère..je peux trouver ça nul....je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Je suis totalement d'accord avec toi, à croire qu'on fait vraiment partie des gens intelligents toutes les deux !
Comme dans toute "théorie", la généralisation est inévitable. Malheureusement, j'ai oublié de pondérer mes propos par un "certaines personnes"(toutes mes excuses). En même temps, je pense que ce que ma phrase perd en justesse, elle le gagne en une certaine force simplificatrice.

Hors ligne

 
One of a kind Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: 22 mars 1980
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 548

#128 03-03-2007 08:37:15

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Si je puis me permetttre de ramener le plus rapidement possible ma fraise de prof de philo... (je vais essayer d'être simple !)
La question n'est pas de savoir si tous les goûts sont dans la nature, dans la mesure où dire ça, c'est nier l'existence même de l'art, ou le renvoyer à une conception du goût purement subjective. Pour le dire autrement : Bach ne serait un artiste que s'il me plaît. Donc non, on ne peut pas dire que tout ne dépend que du goût de chacun, et que chaque prétendu artiste l'est effectivement pour son public. Non, on ne peut pas se contenter de dire que tous les goûts sont dans la nature, car c'est s'interdire de juger. 

La difficulté, c'est de savoir du coup quels sont les critères objectifs qui permettent de différencier le vrai artiste du charlatant. Et là les choses se compliquent.
Il me semble que pour juger de la musique actuelle, plutôt que de différencier des artistes de merde et des artistes valables (comme je l'ai d'ailleurs moi-même fait, mea culpa), il vaut mieux différencier mes artistes grand public, des artistes un peu plus underground, tout simplement parce que ce qui est grand public, c'est ce qui est consensuel, facile, qui carresse le public dans le sens du poil, bref ce qui ne présente aucune option véritablement artistique, dans la mesure où l'art est à mon avis là pour nous offrir une vision neuve des choses, pour nous montrer ce que seul cet artiste voit et qui justifie qu'il s'exprime artistiquement, dans la mesure où cela il ne peut l'exprimer autrement, par les moyens conventionnels d'expression. Ce qui implique que l'art ne peut pas se contenter de flatter son public, il doit aussi le surprendre, l'étonner, le remettre en question, le désarçonner, le faire réfléchir parfois, lui faire dire aussi "mais c'est exactement ça, je le sais depuis toujours et je n'avais jamais pu l'exprimer !" (une évidence révélée, jusqu'à présent inexprimable, que seul cet artiste a pu exprimer).
Cela doit-il signifier que tout artiste grand public est un charlatan ? Non, car parfois un artiste peut parler au plus grand nombre. Cela sugnifie-t-il qu'un artiste qui devient grand public devient mauvais ? Non, encore pour la même raison. De même cela ne signifie pas que tout underground est un véritable artsite.

Maintenant on peut ne pas aimer un artiste, et reconnaître son talent (personnellement je déteste Victor Hugo, par exemple), mais avec la plus grande objectivité du monde, je ne vois pas quelle pourrait être la démarche et l'intérêt artistiques de certains, qui ne font qu'utiliser les modes, les penchants du public, aller à l'émotion facile ou encore exprimer soi-disant les états-d'âme d'une certaine frange de la population, car l'engagement ne suffit pas à faire l'artiste, si tant est que surfer sur la vague "banlieue" par exemple (en ce qui concerne Diam's) soit un engagement politique, dans la mesure où c'est la mode actuelle, comme si toute la France, et notamment tous les jeunes, habitaient en banlieue.

Reste qu'il est parfois difficile de juger, et que cela doit nous interdire le mépris facile (auquel j'ai moi-même succombé, encore une fois).

Heu, j'ai fait quelques raccourcis pour être plus rapide, mais c'est à peu près ça...

Dernière modification par One of a kind (03-03-2007 08:55:17)

Hors ligne

 
sisina Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: Bourges
Anniversaire: 03 décembre 1979
Date d'inscription: 23-05-2006
Messages: 5440
Facebook

#129 03-03-2007 09:19:09

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

^hou la vilaine qui déteste V.Hugo  ^^

Merci One Of Kind pour ton post, tu as su exprimer ce que je n'arrivais pas (ou n'avais pas le courage  roll)  à formuler   tummenupp

You know I dreamed about you.
I missed you for twenty-nine years.

Hors ligne

 
Drapeau sousou Femme
Protect me from what I post
Lieu: dans le trou du cul du monde
Anniversaire: 05 novembre 1981
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 1566

#130 03-03-2007 10:00:10

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Edit : post illisible.

Dernière modification par euge (03-03-2007 13:33:33)


coeur  GRISOU je t'aime ! repose en paix au paradis des chats coeur

Hors ligne

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#131 03-03-2007 10:51:33

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

ADMB:

j'ai 23 ans en fait...pas grave...pour le côté "la musique est une religion " j'avais bien compris la figure de style..ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas besoin de naitre dans une famille a fond dans la musique, pour se faire sa propre culture (même adolesent)...
si mes parents m'ont donné une certaine culture musicale genre: Miles Davis, Bob Dylan, les Beatles, les Rolling Stones, Pink floyd etc...c'est pas eux qui m'ont fait découvrir Placebo, les Pumpkings, Sonic Youth; les Beastie Boys, ce que j'écoute quoi...car ils en connaissent a peine l'existance...

bon apres t'as raison le milieu dans lequel on vit peut influancer notre propre vie et nos gouts.....mais dieu merci on a pas besoin d'avoir vecu dans une famille hyper calée en musique pour connaitre des trucs moins commerciaux. ( l'exagération était là;selon moi)
mais en qui me concerne je ne suis pas forcément cultivée en musique..ça ne veut rien dire..mais je n'écoute pas forcément tout ce qui passe à la télé .

ensuite pour M Pokora and co....je ne les ai jamais entendu parler de la profondeur de leurs chansons mais bon...
si peut-être Diam's....ben elle sait écrire quand même...enfin sur ce coup je me base sur ce qui passe à la radio car je n'ai pas ses albums..







et puis en rapport a ce qui a été dit (par molkokaine je crois désolée si je confond)....Diam's ne vient pas des banlieux "chaudes"...elle a vécu dans un simple pavillon pas loin de Paris..elle le dit elle n'a pas était dans un milieu particulièrement défavorisé..mais elle a eut quelque problemes familiaux: genre son père est partit...puis elle s'est fait battre par son copain etc..'fin bref c'est pas le sujet

Dernière modification par TL (03-03-2007 14:23:48)

Hors ligne

 
Swanndu61
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-01-2007
Messages: 10

#132 03-03-2007 11:30:38

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

C 'est domage pour eux en plus quand on pense que m.pokora est devant sa fou les boules!!
vive Placebo!!

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#133 03-03-2007 11:51:36

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

placebo 27 a écrit:

e rigolais mon amour


si tu lis tout les post je suis plutôt du genre a dire qu'il ne faut pas dire que diam's etc etc c'est de la merde ........



et vu que j'aime chié mon monde j'ironise

oki oki j'ai tout compris

TL a écrit:

ADMB:

j'ai 23 ans en fait...pas grave...pour le côté "la musique est une religion " j'avais bien compris la figure de style..ce que je voulais dire c'est qu'il y a pas besoin de naitre dans une famille a fond dans la musique, pour se faire sa propre culture (même adolesent)...
si mais parents mon donné une certaine culture musicale genre: miles davis, bob dylan, les Beatles, les rolling stones, Pink floyd etc...c'est pas eux qui m'on fait découvrir Placebo, les pumpkings, sonic youth; les beastie boys, ce que j'écoute quoi...car ils en connaissent a peine l'existance...

bon apres t'as raison le milieu dans lequel on vit peut influancer notre propre vie et nos gout.....mais dieu merci on a pas besoin d'avoir vecu dans une famille hyper calée en musique pour connaitre des trucs moins commerciaux. ( l'exagération était là;selon moi)
mais en qui me concerne je ne suis pas forcément cultivée en musique..ça ne veut rien dire..mais je n'écoute pas forcément tout ce qui passe à la télé .

ensuite pour M Pokora and co....je ne les ai jamais entendu parler de la profondeur de leurs chansons mais bon...
si peut-être Diam's....ben elle sait écrire quand même...enfin sur ce coup je me base sur ce qui passe à la radio car je n'ai pas ses albums..

je suis tout à fait d'accord avec toi, mes parent m'ont donner une certaine culture musical et c'est pas pour ca que j'écoute les meme truc qu'eux !!
parce que sinon je serai pas en train d'écouter placebo ou d'autres groupe rock, je serai en train d'écouter de la variete francaise (ce que je fais des fois, mais pas tout le temps) la cuture musical que tes parents te donne est juste un plus quand tu choisis la tienne...

je sais pas si je suis tres clair... mais bon c'est pa grave...


So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
One of a kind Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: 22 mars 1980
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 548

#134 03-03-2007 12:02:24

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

sisina a écrit:

^hou la vilaine qui déteste V.Hugo  ^^:
Merci One Of Kind pour ton post, tu as su exprimer ce que je n'arrivais pas (ou n'avais pas le courage  roll)  à formuler   tummenupp

Merci, je ne pensais pas avoir été très claire !

Dernière modification par One of a kind (03-03-2007 12:04:09)

Hors ligne

 
petale_de_miel
Invité

#135 03-03-2007 12:07:56

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Certes le classement de Meeds est bien triste (pour ceux qui apprécient cet album  siffle ), mais je pense qu'il est faussé par le téléchargement gratuit (style emule) ce qui pourrait expliquer aussi le meilleur classement de Sleeping with Gost, à une à une époque où Placebo était peut être moins connu du "grand public" mais ou leurs fans se donnaient la peine d'acheter leur album chez un disquaire.
Bien sur les albums de Diam's et cie sont aussi téléchargeables, mais à mon avis, ils concernent un public beaucoup plus jeune et ils ont eu plus de chance de se retrouver sous le sapin de Noêl des très jeunes ados fans de ces derniers.
 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#136 03-03-2007 12:18:01

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

a oué c'est vrai t'as pas torre petale de miel ...

plus_un je suis d'accord avec toi

So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
Drapeau Mik@ Homme
Protect me from what I post
Lieu: Ile de la Réunion
Anniversaire: 08 mai 1986
Date d'inscription: 20-08-2006
Messages: 1008

#137 03-03-2007 12:50:59

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Comment ça y'en a qui se foutent de Lorie?? ca va mal finir ça!  lol

Non mais serieux, la majorité de gens se foulent pas trop pour leur culture musicale, ils se contentent de tout ce qui passe en boucle a la radio.
Ici ça craint, tout le monde (ou presque) est accro a tout ce qui est ragga et autres d***** du genre, du coup ben j'allume jamais la radio, dans la voiture je prefere brancher Popod tout de suite pour eviter de me tapper des trucs genre "et tout de suite le dernier hit de Snoop Pokora"
Mais bon faut de tout pour faire un monde... de tout, mais pas n'importe quoi!  lol

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#138 03-03-2007 13:20:32

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

One Of A Kind :  godlike  Ya pas à dire, ça sert des études de philo en fait !  lol

TL : Je suis presque d'accord avec toi smile . Le seul truc, c'est que quand je dis que naître dans une famille qui écoute Cohen, ça te permet une plus large culture musicale que naître dans une famille qui regarde Star'ac sérieusement berk , je veux pas dire que ta culture musicale n'est constituée que de ce qu'écoutent tes parents. Il s'agit de la curiosité musicale (vs la simplicité). Elle est beaucoup plus développée si tes parents s'interessent eux mêmes à la musique en tant qu'art (vs divertissement). Dès l'enfance, tu y es plus accoutumé et donc plus exigeant. Conclusion : tu fais davantage d'efforts pour trouver tes propres goûts (indépendemment et de tes parents, et de la mode dominante, et de ce qui passe à la télé...). Je suis pas sûre d'avoir été beaucoup plus claire là  unsure .

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#139 03-03-2007 13:24:03

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

admb a écrit:

TL : Je suis presque d'accord avec toi  . Le seul truc, c'est que quand je dis que naître dans une famille qui écoute Cohen, ça te permet une plus large culture musicale que naître dans une famille qui regarde Star'ac sérieusement  , je veux pas dire que ta culture musicale n'est constituée que de ce qu'écoutent tes parents. Il s'agit de la curiosité musicale (vs la simplicité). Elle est beaucoup plus développée si tes parents s'interessent eux mêmes à la musique en tant qu'art (vs divertissement). Dès l'enfance, tu y es plus accoutumé et donc plus exigeant. Conclusion : tu fais davantage d'efforts pour trouver tes propres goûts (indépendemment et de tes parents, et de la mode dominante, et de ce qui passe à la télé...). Je suis pas sûre d'avoir été beaucoup plus claire là

si si tu as été claire enfin moi je t'es comprise ...


So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#140 03-03-2007 13:25:53

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Ben c'est déjà ça !  lol

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#141 03-03-2007 13:28:58

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

oué c'est vrai !!!!!!! lol  lol  lol  lol

So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#142 03-03-2007 14:40:26

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

admb a écrit:

TL : Je suis presque d'accord avec toi smile . Le seul truc, c'est que quand je dis que naître dans une famille qui écoute Cohen, ça te permet une plus large culture musicale que naître dans une famille qui regarde Star'ac sérieusement berk , je veux pas dire que ta culture musicale n'est constituée que de ce qu'écoutent tes parents. Il s'agit de la curiosité musicale (vs la simplicité). Elle est beaucoup plus développée si tes parents s'interessent eux mêmes à la musique en tant qu'art (vs divertissement). Dès l'enfance, tu y es plus accoutumé et donc plus exigeant. Conclusion : tu fais davantage d'efforts pour trouver tes propres goûts (indépendemment et de tes parents, et de la mode dominante, et de ce qui passe à la télé...). Je suis pas sûre d'avoir été beaucoup plus claire là  unsure .

ben écoute regarder la star-ac..peut permettre aux jeunes de connaitre Aznavour , Jonnhy and co...( moi j'aime pas mais bon ça reste de la musique et donc une culture)..la culture c'est connaitre ce qui se fait en arts entre autre..toutes musiques est culturelle..la sélection de fait par gout...

mais (et là je ne m'adresse pas à toi) dire que ça ou ça c'est pas de la musique parce qu'on trouve ça nul et que ça passe à la star ac!...c'est tout simplement stupide excusez-moi.
la star'ac justement à pour cible le plus de gens possible et passe les musiques les plus "populaire" (qui plait au plus de monde)...

un jour j'ai vu un reportage sur Mike Brant..ben ça m'a interressé...et j'ai découvert que ce mec chantait divinement bien le jazz et immitait trés bien les chanrteurs de music "black"..j'ai découvert que ce mec ne suportait plus l'image commerciale qu'il avait, cette vit de star..ce qu'il voulait:retourner en Israel prés de sa famille et chanter ce qu'il aime tranquile....pas fair le lover ...
ben en ayant vu ce reportage je me suis sentit moins conne..pourtant Mike Brant c'était pour moi de la vieille varriet sans interret...j'écoute toujours pas..mais au moin je sais.
Ce que je veux dire c'est que chaque musiques, artistes font partit de la culture et oui même Diam's, Pokora and co...on s'y interresse ou pas , on aime ou pas, on écoute ou pas....mais ne transformez pas vos gouts personnels en véritée générale et référence musiscale...apprennez à avoir du recul sur ce que vous êtes et aimez....regardez autour de vous...oui je suis moraliste là mais bon...

ADMB: tu sembles claire, apres je ne peux pas prétendre  t'avoir compris...enfin je ne peux pas en  être sure....en tout cas merci de faire l'effort de parler inteligemment (ça s'écrit pas comme ça hein?)...de de faire avancer la discution  wink

et puis de toute façon on a chacun notre avis...je suis quand même en grande partie d'accord avec toi...si il y a des differences..c'est pas trés grave, mon avis ne vaut pas plus qu'un autre


si mes parents mon permis de connaitre quelques artistes..domage que ma mère ne m'ait pas transmis son sens de l'orthographe  hmm

Dernière modification par TL (03-03-2007 14:47:02)

Hors ligne

 
One of a kind Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: 22 mars 1980
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 548

#143 03-03-2007 15:02:27

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

admb a écrit:

One Of A Kind :  godlike  Ya pas à dire, ça sert des études de philo en fait !  lol .

C'est fou, non ? ^_^

Hors ligne

 
porceline
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 21

#144 03-03-2007 15:21:03

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

34eme c'est pas si mal pour l'album meds qui est vraiment naze par rapport aux precends qui était franchement mieux. Désolé mais le nouveau placebo ca me fait un peu pleurer, rien de bien originale.
Je suis un fan de la premiere heure.

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#145 03-03-2007 15:34:13

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

mais (et là je ne m'adresse pas à toi) dire que ça ou ça c'est pas de la musique parce qu'on trouve ça nul et que ça passe à la star ac!...c'est tout simplement stupide excusez-moi.

Entièrement d'accord avec toi (on va finir par être  copain , tu vas voir  lol ). Ce que j'appelle Star'ac, c'est ce que font ces gens de chansons, et avec quel non sens artistique ils le font (pas très français tout ça, mais bon...). Mais les chansons en elles-mêmes n'y sont pour rien (logique, c'est jamais qu'un karaoké). Il y en a que j'aime, d'autre non. Certaines que je considère comme de la merde (se référer à mon grand post où j'expliquais en quoi dire que "M.Pokora c'est de la merde"est ce que je pense, sans intolérance mais avec raisons sérieuses, ou mieux, lire le post de One Of A Kind "La question n'est pas de savoir si tous les goûts sont dans la nature, dans la mesure où dire ça, c'est nier l'existence même de l'art, ou le renvoyer à une conception du goût purement subjective.") et d'autres comme de grandes chansons.
Si je réagis à cette phrase, c'est que ça me fait toujours mal d'entendre dans ce genre d'émission (j'avoue, il m'arrive de zapper dessus, je regarde comme je regardais Loft Story, faut bien se détendre et s'occuper en faisant ses devoirs, non ? Et pis même pas honte d'abord ! lol ) une reprise de Noir Désir ou de Brel. Pour le second, on saura jamais, mais pour les premiers, c'est certain qu'ils sont contre. Cette émission essaie de se crédibiliser en se servant de l'image d'artistes (reprises, bien sûr, mais aussi T-Shirts à l'effigie de Muse et des Rolling Stones...) qui n'ont rien demandé, bien au contraire. Bref, ça me détend et ça me révolte tout à la fois. Et je crois que là je viens d'écrire mon plus gros hors sujet lol. Pardon One Of A Kind, ne me sanctionne pas trop stp ! Fin du  horssujet

Hors ligne

 
porceline
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 21

#146 03-03-2007 15:42:19

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Han !!! Non, mais je rêve ou quoi en lisant çà ?
Si on prend ton exemple au pied de la lettre : DIAM'S (excuse-moi...), c'est quoi, sinon de la MERDE PURE & SIMPLE ? Et puis, tu vas peut-être me comparer les DOUCES paroles de la dite damoiselle, à celles de PLACEBO ? Ah que de Poésie en effet, dans : "Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !" . Et puis, rien que le titre (qui en dit long) : "LA BOULETTE" ! yikes
Chui peut-être la rabat-joie de la City, mais je trouve l'attitude de cette minable "nana" (pardon, j'aurais bien utilisé 1 autre terme, mais j'aurais été censurée ! pascontent ).
A mon avis, elle aurait mieux fait de rester dans sa Cité : comme çà, elle nous aurait pas fait ch**** avec ses disques pourris.
Le pire, c'est quand on nous reproche de ne pas avoir d'ouverture d'esprit !!! Si écouter DIAM'S, c'est faire preuve d'une bonne ouverture d'esprit : je vous JURE que le jour où j'écoute - ne serait-ce qu'1minute une de ses songs : je me pends de suite !
Et puis eugenate, fais attention à tes posts... Je n'apprécie pas quand tu assènes des propos tels que : "1 album fade, des concerts fades, une promo ratée, etc...".  Oui, Madonna a peut-être fait LARGEMENT MIEUX, mais elle n'a joué QUE 4 BERCY, alorss que PLACEBO a fait je ne sais plus combien de concerts dans toute l'Europe (dont plus de 10 en France) & une Tournée qui continue encore sur une 2ème année...
FIN

je suis un new alors je commence a poster
t'es pas tres ouvert en fait et t'oublie un truc : personne t'oblige a écouter diam's!! Demande a un fan de musique classique un peu fermé ou un fan de rap il tiendras le meme discours qe toi sur diams.
T'imagines si tout le monde avait les mem gouts, on se ferait vite chier!!
je precise que moi meme je ne suportte pas diam's mais dans ce cas la j''écoute pas du tout.
De plus le nombre de tournées ne veut rien dire roll  mais ca montre seulement le fric mis a disposition par les maisons de disques.

Dernière modification par porceline (03-03-2007 15:44:33)

Hors ligne

 
Drapeau placebo99 Femme
Posting in the Details
Lieu: placebonokuni
Anniversaire: 04 mars 1993
Date d'inscription: 15-03-2006
Messages: 309

#147 03-03-2007 16:49:36

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Moi je dit un vrai artiste c'est quelqun qui écrit ses propres textes donc diam's = artiste  ecouteurs  après je c pas si Pokom***d le fait mais enfin sa m'empeche pas que l'une de mes best le ( citation ) " KIFFE A MORT"  unsure  et quelle déteste Placebo et TH ( et oui et oui sa existe   blink  )  m' enfin c'est pas une question d'ouverture d'ésprit faire l'effort d'écouté au moin deux fois les chansons du chanteur/groupe et aprés de juger ça c'est de l'ouverture d'ésprit, mais juger direct sans vouloir écouter c'est pas de l'ouverture d'ésprit... Quand je dit que M.p ou Lorie c'est à chier c'est que auparavant j'ai écouté et j'ai jugé ! J'dit pas que les placébiens ne doivent pas se rabaisser à cette culuture musicale je voulais pas te vexer ( pardonne moi si c'est le cas ) doggy en disant que les fans de Placebo évitent se genre de musique après tout les gens écoutent se qu'ils veulent  ^^ Mais moi perso j'accroche pas du tout se qu'il fait  hmm 
Je suis une fan du rock et j'adore se que fait Fatal Bazzooka qui me font super délirer  lol

Change souvent d'avatar ^o^

proverbe japonais : C'est parceque la vitesse de la lumiere est superieur à celle du son qu'une personne à l'air brillante avant d'avoir l'air conne.

Hors ligne

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#148 03-03-2007 18:55:15

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

qu'est-ce qu l'art?   


c'est à la fois un mélange de savoir faire et une intension de transmission d'émotions de transcendance( même plus qu'un savoir faire en fait, sinon on parle de technique)**...donc a partir du moment où on sait écrire ou  chanter ou jouer d'un instrument ou dancer ou être acteur (pour ne citer que l'art médiatisé: télé-radio)...on est un artiste, car ce sont des moyens d'expression pour lequel ont place un sens ésthétique.
On peut c'est vrai juger la technique mais pas la beauté . Le beau: valeur sur laquelle Socrate a raisonné et en a déduit (car la philo ce n'est que déduction chez socrate) que c'était subjectif tout dépend du regard que tu portes sur le sujet c'est toi qui rend une chose belle c'est pas elle qui l'est , on peut seulement dire son point de vu sur cette dernière: j'aime/j'aime pas mais pas dire "c'est beau ", "c'est moche" , "c'est nul" , "c'est bien" mais " je trouve ça bien", "je trouve ça nu'"....vous comprenez la nuance??


Madonna techniquement: elle sait a peine chanter mais sait dancer et a l'art du spectacle
Pokora : sait dancer et même chanter (oui oui il chante juste enfin de ce que j'ai vu)
Diam's: sait écrire, rapper
Placebo: sait écrire, chanter , jouer des instruments (mais vraiment pas dancer  tongue )

bon ben voilà..tout ça c'est des qualités artistiques ( mais pas toutes musicales:savoir dancer n'est pas être musicien:madonna n'est pas vraiment musicienne, Pokora un peu plus ..)


comprennez déjas la notion "d'art" avant de juger une chose d'artistique ou pas....




**
exemple d'un point de vu arts plastiques..
connaissez vous la toile de Malevitch: carré blanc sur fond blanc....ben c'est blanc rien d'autre..quelle qualité technique voulez vous lui attribuer?..cette toile aura pourtant un succces: le travail est réservé au spectateur qui doit trouver lui-même son ou ses émotion(s) à travers ces carrés blancs.....
cela dit ce concept est assez rescent car à l'époque de la rennaissance la technique passait avant l'émotion (censure sociétale , religieuse et envi de perfectioner ses connaissances), je parle de la renaissance italienne: ex:Leonard de Vinci (perfection de l'anatomie;il a disséqué des corps humains; maitrise des proportions)  et flamande ex: Van Eyck( la précision de ses tableaux est extrème: il ira même jusqu'a représenter les reflets sur les perles d'un collier)





voilà voilà....si c'est pas argumenté ça

Dernière modification par TL (03-03-2007 19:08:15)

Hors ligne

 
Ling Femme
English Posteur Rain
Lieu: devant mon ordi
Anniversaire: 13 novembre
Date d'inscription: 23-06-2006
Messages: 4782

#149 03-03-2007 19:08:15

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

TL a écrit:

qu'est-ce qu l'art?   


c'est à la fois un mélange de savoir faire et de transmission d'émotions ( même plus qu'un savoir faire en fait, sinon on parle de technique)**...donc a partir du moment où on sait écrire ou  chanter ou jouer d'un instrument ou dancer ou être acteur (pour ne citer que l'art médiatisé: télé-radio)...on est un artiste.
On peut c'est vrai juger sa technique mais pas sa beauté . Le beau: valeure sur laquelle socrate aura raisonné et en a déduit (car la philo ce n'est que déduction chez socrate) que c'était subjectif tout dépend du regard que tu portes sur le sujet c'est toi qui rend une chose belle c'est pas elle qui l'est , on peut seulement dire son point de vu sur cette dernière: j'aime/j'aime pas mais pas dire "c'est beau ", "c'est moche" , "c'est nul" , "c'est bien" mais " je trouve ça bien", "je trouve ça nu'"....vous comprenez la nuance??


Madonna techniquement: elle sait a peine chanter mais sait dancer et a l'art du spectacle
Pokora : sait dancer et même chanter (oui oui il chante juste enfin de ce que j'ai vu)
Diam's: sait écrire, rapper
Placebo: sait écrire, chanter , jouer des instruments (mais vraiment pas dancer  tongue )

bon ben voilà..tout ça c'est des qualités artistiques ( mais pas toutes musicales:savoir dancer n'est pas être musicien:madonna n'est pas vraiment musicienne, Pokora un peu plus ..)


comprennez déjas la notion "d'art" avant de juger une chose d'artistique ou pas....




**
exemple d'un point de vu arts plastiques..
connaissez vous la toile de Malevitch: carré blanc sur fond blanc....ben c'est blanc rien d'autre..quelle qualité technique voulez vous lui attribuer?..cette toile aura pourtant un succces: le travail est réservé au spectateur qui doit trouver lui-même son ou ses émotion(s) à travers ces carrés blancs.....
cela dit ce concept est assez rescent car à l'époque de la rennaissance la technique passait avant l'émotion (censure sociétale , religieuse et envi de perfectioner ses connaissances), je parle de la renaissance italienne: ex:Leonard de Vinci (perfection de l'anatomie;il a disséqué des corps humains; maitrise des proportions)  et flamande ex: Van Eyck( la précision de ses tableaux est extrème: il ira même jusqu'a représenter les reflets sur les perles d'un collier)





voilà voilà....si c'est pas argumenté ça

merci TL enfain je vois que quelqu'un comprends quelque chose a l'art j'ai lu tous les posts de ce topic et c'est le premier qui exprime quelque chose de mature


"We're definitely going to hell, but we'll have all the best stories to tell"

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#150 03-03-2007 19:16:25

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

tummenupp  TL ... D'ailleurs, les points que tu évoques ne mériteraient-ils pas d'être développés et discutés dans ton sujet "What's Up in Art" ?

Au passage : bravo les filles (TL, admb, One of a kind ...) pour vos posts très intéressants à lire.

staff

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.090 sec., 11 requêtes exécutées ]