Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Liesen

Liesen Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-08-2012
Messages: 19

#1 18-08-2012 00:12:25

Liesen

Bonsoir  smile


Moi et Placebo :

Placebo c'est trop cool, mais ohlolo tellement moins joli sans Hewitt ... Le ptit nouveau fait du bon boulot, mais on est plus du tout dans cette espèce d'osmose qui faisait Placebo, c'est presque même un nouveau groupe qui impose un nouveau genre parce que même Brian il est devenu grand je préférai l'image de l'éternel ado qui saute partout sur scène. Et un blondinet aux gros muscles, vous trouvez vraiment que ça colle à l'image Placebo ?
Alors Battle for the sun bin, oui c'est bien, même très bien, surtout si on prend en compte In a Funk ( rock ) mais c'est plus le même état d'esprit et puis les morceaux ont une sonorité un peu plus joyeuse et je crois préférer le côté sombre que dégagent les bons vieux titres. J'aime vraiment beaucoup la période Meds en fait, avec l'énergie des concerts à la Rock am Ring 2006, je crois que je suis surtout fan de cette ère, un peu moins du reste.  Mais ça ne m'empêche pas d'écouter Placebo au quotidien  smile 
Je n'ai jamais assisté à l'un des concerts du groupe, en fait j'aurai aimé voir sur scène le trio Molko-Olsdal-Hewitt, il est un peu trop tard ...

Et puis sinon je suis une fan de Rammstein et j'adore beaucoup nombre de groupes comme Muse, comme Depeche Mode et comme Kaiser Chiefs aussi.
Ah oui  happy , je m'appelle Lise et j'ai 19 ans !

A bientôôt

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#2 18-08-2012 01:28:07

Re: Liesen

Salut à toi et bienvenue Liesen !

Ah une nostalgique d'Hewitt ^^  Ben c'est vrai que Placebo.2 faisait plus soudé etc mais bon, si ils s'entendaient plus c'est bien que l'osmose avait fichu le camps et qu'on n'avait qu'une illusion à la place. Mais je comprends le regret de pas les avoir vu ensemble à la grande époque où ils étaient vraiment un trio uni et puissant, j'ai le même ^^
Après si c'était pour qu'ils fassent la tronche pendant tout le concert je préfère encore Young Steve qui a l'air vraiment content d'être là ( j'avoue que j'étais super dubitative en le voyant arriver, lui ses cheveux blonds, ses tatouages et son air de ravi de la crèche, et encore plus en le voyant sourire jusqu'aux oreilles sur les chansons de Placebo ou ben justement le texte prête pas trop à sourire, mais je l'ai vu au Bataclan et j'ai vraiment trouvé qu'il dégageait une énergie qui “réveillait” le groupe et justement rajoutait le côté un peu sautillant et énergique que Placebo commençait à perdre. Reste à voir comment il va influencer le son de Placebo maintenant qu'il a de la bouteille, qu'il s'est bien approprié le répertoire placébien et qu'il a pris de l'assurance et si effectivement on va assister à la naissance d'un nouveau groupe ( j'ignore à quel point il s'est investi dans BFTS mais j'imagine qu'en tant que petit nouveau il devait pas non plus être super à l'aise pour aller au fond de ses idées).

Nouveau groupe, j'irais peut-être pas jusque là, je trouve que Battle for the Sun sonne bien "Placebo" bizarrement.  Brian éternel ado qui saute sur scène, j'ai l'impression qu'il existait déja plus trop à l'époque SWG et encore moi à la période Meds. Je comprends ce que tu dis évidemment, mais il faut aussi savoir se renouveler aussi, sinon on n'a plus grand chose à dire. Brian et Stefan ( bon Young Steve est encore jeune donc on va pas le compter) ne sont plus des ados, et si ils continuaient à rester sur le passé en exploitant à mort leur souvenirs plein de spleen adolescent, je pense qu'on aurait peut-être vite fait le tour. C'est peut-être aussi ce qui leur a été reproché avec Meds, de trop re-faire ce qu'ils avaient déja fait, et de ne pas savoir grandir. Enfin je sais pas, moi j'aime bien voir les groupes évoluer, découvrir à chaque fois un univers différent et famillier à la fois en ayant toujours le petit pincement en commençant le C.D de savoir si ça va me plaire ou pas. Et si a bientôt 40 piges, Molko continuait à chanter son mal être d'ado je sais pas, je pense que ça manquerait peut-être sincérité ( après ça dépend des chanteurs, genre Indochine parlaient du mal être ado dans Alice et June, mais ils avaient crée des personnages et on n'était plus dans un réchauffé des souvenirs d'enfance de Nicola Sirkis)

Ouais Battle for the Sun sonne effectivement un peu plus “joyeux” ( quoi que bon, c'est Placebo pas Laurent Voulzy quoi^^) mais les vieilles chansons de Placebo ne sont pas toutes noires non plus ( non j'avoue que c'est pas la joie non plus ^^)?
Les chansons de Meds ils en jouent plein en concert donc ce n'est pas encore “la fin d'une ère”.

J'adore Rammstein, j'aime bien les musiques de Muse mais pas la voix du chanteur ( oui c'est un peu balot)

Et sinon tu fais quoi de ta vie?
Au plaisir de te croiser sur le forum et d'avoir ton avis!!

Dernière modification par Kanig (18-08-2012 01:30:46)


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau Sissyjune Femme
Postage Angst
Lieu: Paris
Anniversaire: 04 mai 1989
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 87
Facebook  @Cycyr sur Twitter

#3 18-08-2012 11:52:20

Re: Liesen

Bienvenue Liesen !!  biere

J'ai vu le trio Molko-Olsdal-Hewitt en concert pendant leur tournée Meds, et ils ont fait le minimum syndical, 'on vient, on joue, on part'  pascontent Bon, sur le moment j'étais au anges, parce que c'était mon premier concert, et que j'étais folle amoureuse de Brian (ce qui n'a pas changé cela dit ^^)

Mais j'ai vu le nouveau trio pour la tournée de BFTS, et c'était clairement autre chose, il y avait beaucoup plus d'interaction entre les membres du groupe, on sentait un vent de fraicheur bienvenu ! Et je les ai revu en Avril au Sundance London, et c'était encore plus ouf ! Et lors de la session Q&A juste avant le show, on a pu remarquer que Young Steve avait bien sa place à part entière au sein du groupe, il a très certainement muri depuis qu'il a rejoint le groupe, et ça se voit, aussi bien dans son comportement, que dans l'attitude des autres envers lui (je pense pas que Brian referait le 'Say hi Steve' des MTV awards maintenant)

Après, pour ce qui est des colorations des albums, sombres ou joyeuses, comme Brian le dit lui-même, chaque album est une réponse au précédent, on l'a vu avec BMM et WYIN, où l'un était très 'métallique', pas au sens bourrin, mais au sens industriel, et l'autre beaucoup plus 'en courbes et volupté' (ça fait du sens ce que je dis ?  boulet ), et c'était encore plus flagrant avec Meds et BFTS, avec l'un très dark et l'autre complètement lumineux, donc on peut tout attendre du prochain album, même (et surtout) une ambiance plus sombre. D'autant plus que la tournée de BFTS a été vraiment longue et éprouvante pour Brian (on se rappelle du burn out de Summersonic), et si c'est dans ces circonstances là qu'il a écrit l'album à venir, on peut s'attendre à une ambiance type Meds. (Cela dit, même sur BFTS, dans le redux ya beaucoup de titres de Meds revisités en mode 'balade déprimante', et certaines faces B sont carrément diaboliques, la reprise de Fuck You me fait froid dans le dos..)

Enfin, ton topic de prèz vire au débat là, et Kanig a raison, parle nous un peu de toi ! t'es dans quel coin ? tu fais quoi dans la vie ? tu manges quoi au petit-déj ? (SI, c'est un détail capital !  ok je sors  happy )

En tout cas, encore bienvenue  wink

~ SissyJune ~

Coming up for Placebo (and new friends)

Hors ligne

 
Kanig Femme
Posting in the Details
Lieu: Mare aux Canards
Anniversaire: 17 août
Date d'inscription: 13-05-2012
Messages: 388

#4 18-08-2012 16:15:20

Re: Liesen

Sissyjune a écrit:

Enfin, ton topic de prèz vire au débat là,

En même temps ça met de l'ambiance et ça permet de parler de Placebo un peu ^^
Mais Sissyjune a soulevé un point capital : aimes tu le gateau au chocolat?


C'était la tête de Langlois qui prenait, enfin, les dimensions de l'univers. Qui a dit : "Un roi sans divertissement est un homme plein de misères" ? _ Jean Giono, Un roi sans divertissement

Here we may reign secure, and in my choyce / To reign is worth ambition though in Hell: /Better to reign in Hell, then serve in Heav'n - Milton, Paradise Lost.

Hors ligne

 
Drapeau zerped Femme
Without posts I'm nothing
Lieu: Au rayon Bri-oche
Anniversaire: 06 décembre 1992
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 6803
Facebook

#5 18-08-2012 17:04:43

Re: Liesen

Bienvenue Lise. Potentielle adoratrice de Richard ?
(oui, j'ai la flemme d'entrer dans le débat là).

21/10/2009.
18/04/2017.

Hors ligne

 
Liesen Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-08-2012
Messages: 19

#6 18-08-2012 18:31:20

Re: Liesen

Hey  !  Surprise de susciter de telles réactions, c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de répondre c'est agréable de découvrir diverses opinions  happy

Effectivement la période « ado » ne devait durer qu'un temps et c'est aussi chouette de découvrir de nouvelles sonorités,  un nouveau visage un peu plus mature. Et c'est vrai que la folle énergie du young Steve se fait sentir et c'est agréable , et je pense qu'il ne va orienter Placebo que vers de beaux horizons. On sent que le groupe a une soudaine envie de se lâcher un peu plus et je n'en pense pas que du mal, même au contraire … C'est juste que, je trouve à leurs nouveaux morceaux beaucoup moins de charme, il y a d'ailleurs très peu de morceaux qui m'aient véritablement ému dans BFTS, ils sont moins attachants … Surement aussi peut être que les anciens nous rappelle certains souvenirs que nous n'avons pas encore eu le temps de créer avec BFTS. Enfin là j'parle pour moi ….
Et puis, oui, les chansons de Meds sont toujours présentes dans les tracklist mais elles font sujets d'une interprétation différente, puis ouais c'est pas pareil sans Hewitt mais ça je l'ai déjà dit  big_smile
Je resterai très nostalgique de ce vieux temps.
Quoi qu'il en soit, je suis très curieuse d'attendre leur nouvel album.

Et puis pour parler de moi, je suis une Bretonne, de Rennes précisément !
j'ai obtenu en juin dernier mon BTS Economie Sociale Familiale. Là je recherche mon premier emploi, pas facile. En fait je pars en Irlande un petit temps en 2013  smile

Pour répondre à Kanig, OUI j'aime le gateau au chocolat ! C'est bien de loin mon dessert préféré … parce que, sans chocolat, jtrouve quand même que sinon c'est pas vraiment un très très bien dessert   tongue  . Et puis se réveiller le matin avec un petit chocolat chaud dans les mains c'est très cool   roll
Et avant de prendre le dessert, j'adore me régaler au fromage …
Et puis j'adore le vert pomme, les romans d'Amélie Nothomb, les grenouilles, en fait les animaux en général et quand jserais grande j'en aurai plein plein  big_smile   

Et puis Zerped, non pas vraiment une adoratrice de Richard (cf mon avatar ?),  jserai plutôt calé Doom le batteur  wink

Merci pour votre accueil  smile
A très bientôt

Hors ligne

 
Drapeau molkofan59 Femme
Modératrice
Lieu: dins ch'nord
Anniversaire: 25 juin
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1500
@Didille_R sur Twitter

#7 21-08-2012 14:19:42

Re: Liesen

Welcome Liesen  biere
Tu as de la chance d'aller en Irlande l'année prochaine,j'ai toujours révé de connaître ce vert pays.
A bientôt sur le forum!

staff
Put your hands in the air,
and wave them like you give a f**k!!!

Hors ligne

 
Drapeau Leni08 Femme
Protect me from what I post
Lieu: entre ciel et terre
Anniversaire: 08 mars 1986
Date d'inscription: 27-03-2010
Messages: 1731
Facebook

#8 21-08-2012 20:48:30

Re: Liesen

Bienvenue Liesen!! rock

halle tony garnier Lyon: 07/11/2009; arcadium d'Annecy:19/ 06/2010; La foire aux vins de Colmar: 13/08/2010; Bercy: 10/12/2013; festival europavox Clermont-ferrand: 24/05/2015; Bercy: 29/11/2016; Halle Tony Garnier Lyon: 18 avril 2017; Printemps de Bourges: 19 avril 2017

Hors ligne

 
Liesen Femme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 16-08-2012
Messages: 19

#9 22-08-2012 22:20:21

Re: Liesen

Merciiii !

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 11 requêtes exécutées ]