Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Cet été, set list à la demande ! - page 4

Me I'm Not Femme
Post in tongues
Lieu: entre Lac Leman et Mont-Blanc
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 3348

#91 10-06-2007 20:52:52

Re: Cet été, set list à la demande !

Maylis a écrit:

Je fais encore et toujours ma chieuse  happy 
Un topic très similaire ici  icon_latest_reply Pour préparer les concerts - votre tracklist idéal

Désolée, je l'avais pas vue...tu as raison de le signaler...même si ce n'est pas tout à fait la même chose...

Pour alimenter les conversations de nos joyeux mécontents, voici la set-list réelle, cette fois, du concert de Linz Samedi, dans l'ordre :
1. Infra-red
2. Because I want you (et oui, en 2 !)
3. Meds (intro piano toujours)
4. Drag
5.Soulmates
6. I know
7. Song to say goodbye
8. Follow the cops
9. EYEM
10. Special Needs
11. One of a kind
12. WYIN
13.Blind
14. Special K
15. Bitter End
16.Running up
17.Taste in men
18. 20 years

Rien d'original !!! Mais pas de "Space Monkey", ni de "Bionic" ...
Il faut s'attendre à cela en France...Donc, choisissez d'y aller ou non...mais ne venez pas râler après !!!!!

Dernière modification par cate (25-06-2007 09:24:38)


And don't forget to breathe ... 

Hors ligne

 
Drapeau Blackdreams Femme
Sirkette
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2734

#92 10-06-2007 22:34:19

Re: Cet été, set list à la demande !

the teacher a écrit:

rumeur ou pas rumeur

ik se dirait que les fans pourraient également choisir la tenue de Brian ( kilt, BRIANA,...ou autre..)

également la coupe de cheveux et les accessoires ( les fameuses lunettes etc...)

l'artiste total est enfin né

merci merci Brian toi au moins tu as tout compris  MONEY MONEY MONEY

[je ne m'adresse pas qu'a the teacher, mais au placébien francais général et leur ral inscésent, bon c'est lui le plus extrémiste aparament il se fait censurer par les modos alors je le cite.]
Oh pt**.
Arretez m****!
Ca me ferais bien chié d'avoir des fans comme "vous".
J'espére que personne ne vous lis parce qu'on sent plus un ral le bol qu'autre chose.
Allé voir ailleurs si Placebo vous emmerde et vous ennuie si vous trouvez qu'il font tout et nimporte quoi et que chaque fois c'est pour le money comme vous dites.
C'est boulay à fond vos remarque à 0.10 €. boulet

Sinon perso c'est simpa de choisir pour une fois, mais autant pouvoir choisir sur toute la disco et retrouver des chansons comme Brick Shithouse ou autre.  cool
Maintenant c'est pour un projet bien spécial.

S'il vous plait soyez indulgent envers ce groupe si vous prétendez "l'apprécié". Ils ne vous ont rien fait à part peut etre vous offrir une super tournée, et revenir en france cet été, parce qu'il savent combien vous allez vous arrachez leurs places parce que malgrès tout ce que vous dites oui un concert de placebo c'est quand même bien. Et que pour vous il ne s'arrete plus depuis plus d'un an maintenant. (Ca rapporte du fric et alors t'en mieux, vous en demander toujours et toujours, ça marche du tonnerre pour eux, et qu'il tourne et se fasse du fric n'est pas pour vous déplaire, sauf si ce n'est pas chez vous, mais chez des fans peut etre un peu plus respectueux.)

Placebo est un groupe qui a évolué, et est devenu underground certe, mais ils sont toujours resté a peu pres fidèle à eux même, et leur musique va en crescendo niveau qualité pour ma part, c'est sur que ce n'est plus remplis de la teenage molkienne, mais tout le monde asse à autre chose et ca ne déplait pas à tout le monde. Faut grandir.


J'aime bien la set-list de Linz  happy . Mais je ne ferais aucun concert Placébien cet été, un par tournée ça suffit pour découvrir les nouveaux morceau, et je suis pas blunder de tunes  big_smile !

Dernière modification par Blackdreams (10-06-2007 22:35:26)

Hors ligne

 
pink eyes Homme
Battle for the Posts
Lieu: st brieuc
Anniversaire: 06 avril 1975
Date d'inscription: 08-05-2007
Messages: 661

#93 11-06-2007 12:32:46

Re: Cet été, set list à la demande !

6 ... dans mes rèves le plus fou ???

- bionic
- taste in men
- follow the cops back home
- special needs
- scared of girls
- peeping tom
- special needs
- lady of the flowers
- my sweet prince
- 20 years
- without you i'm nothing


bref un truc bien love et prenant à la fois

ah mince çà fait pas 6 ... bontempi  rock

Hors ligne

 
pink eyes Homme
Battle for the Posts
Lieu: st brieuc
Anniversaire: 06 avril 1975
Date d'inscription: 08-05-2007
Messages: 661

#94 11-06-2007 12:37:16

Re: Cet été, set list à la demande !

ah oui sinon faudrai peut-etre se détendre sur le sujet non ?

c'est pas l'enjeu le plus primordial au monde de savoir si placebo a raison  ...  à mon avis ils s'en balance de notre avis et ils ont bien raison, chacun est libre de ses opinions sans etre un boulet ou que sais-je unsure

on est juste là pour discuter ... no stress  ok

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#95 11-06-2007 13:10:22

Re: Cet été, set list à la demande !

cate a écrit:

Rien d'original !!! Mais pas de "Space Monkey", ni de "Bionic" ...
Il faut s'attendre à cela en France...Donc, choisissez d'y aller ou non...mais ne venez pas râler après !!!!!

les gens sont inconscients parce que space monkey c'est LA chanson live quoi.

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#96 11-06-2007 13:11:52

Re: Cet été, set list à la demande !

May a écrit:

les gens sont inconscients parce que space monkey c'est LA chanson live quoi.

plus_un


staff

Hors ligne

 
Drapeau S:noW Femme
And now my posts don't touch the ground
Anniversaire: 21 janvier
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 7865
Site web

#97 11-06-2007 13:29:08

Re: Cet été, set list à la demande !

May a écrit:

cate a écrit:

Rien d'original !!! Mais pas de "Space Monkey", ni de "Bionic" ...
Il faut s'attendre à cela en France...Donc, choisissez d'y aller ou non...mais ne venez pas râler après !!!!!

les gens sont inconscients parce que space monkey c'est LA chanson live quoi.

Clairement!!!! Je serais trop malheureuse sans celle là à un concert! Et Post Blue!

Hors ligne

 
arthurlejean Homme
Banni
Lieu: bourg la reine
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 61

#98 11-06-2007 16:10:14

Re: Cet été, set list à la demande !

cate a écrit:

Maylis a écrit:

Je fais encore et toujours ma chieuse  happy 
Un topic très similaire ici  icon_latest_reply Pour préparer les concerts - votre tracklist idéal

Désolée, je l'avais pas vue...tu as raison de le signaler...même si ce n'est pas tout à fait la même chose...

Pour alimenter les conversations de nos joyeux mécontents, voici la set-list réelle, cette fois, du concert de Linz Samedi, dans l'ordre :
1. Infra-red
2. Because I want you (et oui, en 2 !)
3. Meds
4. Drag
5.Soulmates
6. I know
7. Song to say goodbye
8. Follow the cops
9. EYEM
10. Special Needs
11. One of a kind
12. WYIN
13.Blind
14. Special K
15. Bitter End
16.Running up
17.Taste in men
18. 20 years

Rien d'original !!! Mais pas de "Space Monkey", ni de "Bionic" ...
Il faut s'attendre à cela en France...Donc, choisissez d'y aller ou non...mais ne venez pas râler après !!!!!

PAS BIONIC!!!!!!!!!!!!!mais aucun concert de placebo n'a u lieu sans bionic!!!!!!!!!!!!!!!mais ou va ton.????????

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#99 11-06-2007 16:54:38

Re: Cet été, set list à la demande !

ah si des concerts de Placebo ont eu lieu sans bionic, notamment entre la tournée sleeping with ghosts et avant la date de bercy le 2 octobre. Donc à la tournée printanière de l'été dernière, on n'a pas eu bionic.

Dernière modification par May (11-06-2007 16:54:59)

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#100 11-06-2007 17:45:15

Re: Cet été, set list à la demande !

May a écrit:

ah si des concerts de Placebo ont eu lieu sans bionic, notamment entre la tournée sleeping with ghosts et avant la date de bercy le 2 octobre. Donc à la tournée printanière de l'été dernière, on n'a pas eu bionic.

Je confirme.


staff

Hors ligne

 
pink eyes Homme
Battle for the Posts
Lieu: st brieuc
Anniversaire: 06 avril 1975
Date d'inscription: 08-05-2007
Messages: 661

#101 11-06-2007 18:09:41

Re: Cet été, set list à la demande !

ouai mais bionic c'est le 1er truc que j'ai entendu d'eux (la fameuse 1ère grandissime black session chez lenoir  coeur )
sinon je rajoute aussi space monkey ... un petit coté massive attack très électro rock dark que j'adore ... donc çà donne plutot çà:





- bionic
- taste in men
- follow the cops back home
- special needs
- scared of girls
- peeping tom
- space monkey
- lady of the flowers
- my sweet prince
- 20 years
- without you i'm nothing

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#102 11-06-2007 18:25:36

Re: Cet été, set list à la demande !

pink eyes a écrit:

- bionic
- taste in men
- follow the cops back home
- special needs
- scared of girls
- peeping tom
- space monkey
- lady of the flowers
- my sweet prince
- 20 years
- without you i'm nothing

ce serait bien mais... ça arrivera jamais ça.  lol

Hors ligne

 
pink eyes Homme
Battle for the Posts
Lieu: st brieuc
Anniversaire: 06 avril 1975
Date d'inscription: 08-05-2007
Messages: 661

#103 11-06-2007 18:26:44

Re: Cet été, set list à la demande !

l'espoir fait vivre  lol

Hors ligne

 
Drapeau Nathy Femme
Maire de Placebo City
Lieu: Closer to the shore.
Anniversaire: 27 juillet
Date d'inscription: 05-11-2005
Messages: 12578
Site web

#104 11-06-2007 18:31:42

Re: Cet été, set list à la demande !

Merci de vous rendre dans ce topic :

icon_latest_reply Pour préparer les concerts - votre tracklist idéale


Les prochaines set-lists rédigées ici seront supprimées. Merci de votre compréhension.

Hors ligne

 
arthurlejean Homme
Banni
Lieu: bourg la reine
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 61

#105 12-06-2007 17:01:25

Re: Cet été, set list à la demande !

May a écrit:

ah si des concerts de Placebo ont eu lieu sans bionic, notamment entre la tournée sleeping with ghosts et avant la date de bercy le 2 octobre. Donc à la tournée printanière de l'été dernière, on n'a pas eu bionic.

a oki je n'etait pas au courant,mais n'empeche c'est comme meme une de leurs chanson la plus connu(je parle pour les vrai fan de PLACEBO),et franchement un concert sans bionic doit avoir AUCUN ,mais AUCUN charme!!! ok

Hors ligne

 
May Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: région parisienne
Anniversaire: 19 septembre 1989
Date d'inscription: 21-01-2006
Messages: 5093

#106 12-06-2007 17:03:01

Re: Cet été, set list à la demande !

ben c'est sur qu'elle est très bien en live, mais je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville d'une chanson comme space monkey, allergic ou every you every me (etc.) version live. Enfin après, c'est une question de goût. ^^

Hors ligne

 
arthurlejean Homme
Banni
Lieu: bourg la reine
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 61

#107 13-06-2007 12:33:32

Re: Cet été, set list à la demande !

May a écrit:

ben c'est sur qu'elle est très bien en live, mais je trouve qu'elle n'arrive pas à la cheville d'une chanson comme space monkey, allergic ou every you every me (etc.) version live. Enfin après, c'est une question de goût. ^^

je suis okay avec toi c'est vrai que j'ai adoré space monkey ,every you every me(c'est la chanson qui met les + en delire la foule,c un truc de malade)et special k,mais bon ,comme tu dit c'est une question de gout
ok

Hors ligne

 
arthurlejean Homme
Banni
Lieu: bourg la reine
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 61

#108 14-06-2007 07:42:14

Re: Cet été, set list à la demande !

Edit de Nathy :


1) sms

2) Trop de flood tue le flood

3) Il y a un topic créé pour ça juste ici : icon_latest_reply Daft Punk à Bercy

Dernière modification par Nathy (14-06-2007 11:19:07)

Hors ligne

 
Me I'm Not Femme
Post in tongues
Lieu: entre Lac Leman et Mont-Blanc
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 3348

#109 20-06-2007 01:31:52

Re: Cet été, set list à la demande !

Puisqu'il y a eu de longues discussions concernant la durée des concerts, voici un article dans lequel Brian annonce qu'ils joueront chaque soir ...35 minutes ! (fin de l'article, en bas)
Donc, y'a pas de quoi envier le public américain !!!!!
Mais cela s'explique ...Voir mon post suivant...(J'avais pas eu le courage d'expliquer à l'heure à laquelle j'ai posté l'article cette nuit..Je sais, ça fait un peu "désordre"...)

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/60/33/articl11.jpg

Dernière modification par cate (20-06-2007 13:32:25)


And don't forget to breathe ... 

Hors ligne

 
Drapeau khuete Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: sous un nuage
Anniversaire: 03 avril
Date d'inscription: 05-03-2006
Messages: 2625
Site web

#110 20-06-2007 10:58:38

Re: Cet été, set list à la demande !

merci pour l'article cate!  tummenupp

ce qui est bien c'est que le public sait à quoi s'attendre, donc ils ne seront pas déçus..

Dernière modification par khuete (20-06-2007 10:59:42)

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#111 20-06-2007 11:57:32

Re: Cet été, set list à la demande !

the teacher a écrit:

rumeur ou pas rumeur

ik se dirait que les fans pourraient également choisir la tenue de Brian ( kilt, BRIANA,...ou autre..)

également la coupe de cheveux et les accessoires ( les fameuses lunettes etc...)

l'artiste total est enfin né

merci merci Brian toi au moins tu as tout compris  MONEY MONEY MONEY

Excellent...

Personnellement que Placebo se produise au States pourquoi pas, qu'il est un public là bas ok (souvenez vous de Libriteen sur City  biere ).

Mais la setlist sera fixe ? Encore...

Ce qui me dérange le plus c'est pas que l'on s’amuse a proposé la setlist de son choix… c’est plutôt le principe jukebox.

En même temps Projekt Revolution '07  blink la trailer ma fait un saccré choque, c'est certainement adapté a la culture américaine. (qu'il evite de faire ca ici)

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#112 20-06-2007 12:10:58

Re: Cet été, set list à la demande !

Blackdreams a écrit:

the teacher a écrit:

rumeur ou pas rumeur

ik se dirait que les fans pourraient également choisir la tenue de Brian ( kilt, BRIANA,...ou autre..)

également la coupe de cheveux et les accessoires ( les fameuses lunettes etc...)

l'artiste total est enfin né

merci merci Brian toi au moins tu as tout compris  MONEY MONEY MONEY

[je ne m'adresse pas qu'a the teacher, mais au placébien francais général et leur ral inscésent, bon c'est lui le plus extrémiste aparament il se fait censurer par les modos alors je le cite.]
Oh pt**.
Arretez m****!
Ca me ferais bien chié d'avoir des fans comme "vous".
J'espére que personne ne vous lis parce qu'on sent plus un ral le bol qu'autre chose.
Allé voir ailleurs si Placebo vous emmerde et vous ennuie si vous trouvez qu'il font tout et nimporte quoi et que chaque fois c'est pour le money comme vous dites.
C'est boulay à fond vos remarque à 0.10 €. boulet

Sinon perso c'est simpa de choisir pour une fois, mais autant pouvoir choisir sur toute la disco et retrouver des chansons comme Brick Shithouse ou autre.  cool
Maintenant c'est pour un projet bien spécial.

S'il vous plait soyez indulgent envers ce groupe si vous prétendez "l'apprécié". Ils ne vous ont rien fait à part peut etre vous offrir une super tournée, et revenir en france cet été, parce qu'il savent combien vous allez vous arrachez leurs places parce que malgrès tout ce que vous dites oui un concert de placebo c'est quand même bien. Et que pour vous il ne s'arrete plus depuis plus d'un an maintenant. (Ca rapporte du fric et alors t'en mieux, vous en demander toujours et toujours, ça marche du tonnerre pour eux, et qu'il tourne et se fasse du fric n'est pas pour vous déplaire, sauf si ce n'est pas chez vous, mais chez des fans peut etre un peu plus respectueux.)

Placebo est un groupe qui a évolué, et est devenu underground certe, mais ils sont toujours resté a peu pres fidèle à eux même, et leur musique va en crescendo niveau qualité pour ma part, c'est sur que ce n'est plus remplis de la teenage molkienne, mais tout le monde asse à autre chose et ca ne déplait pas à tout le monde. Faut grandir.


J'aime bien la set-list de Linz  happy . Mais je ne ferais aucun concert Placébien cet été, un par tournée ça suffit pour découvrir les nouveaux morceau, et je suis pas blunder de tunes  big_smile !

Je crois que tu fais partis de ceux qui n'ont pas bien compris ce que the teacher voulais exprimé (je dis pas que je suis 100% d'accord avec lui) mais pour moi un concert de Placebo ca ne devrait pas être un meeting UMP, la chose importantes c'est Artiste a ne pas confondre avec Robot.

Hors ligne

 
Me I'm Not Femme
Post in tongues
Lieu: entre Lac Leman et Mont-Blanc
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 3348

#113 20-06-2007 13:05:26

Re: Cet été, set list à la demande !

Explications tardives...

1. Pour ce qui est du "sondage" et du "tour", il faut bien comprendre que le public américain ne fonctionne pas comme nous. : les concerts sont différents, la promo est différente
Réponse à la remarque de TriSh  : je pense que Brian et les personnes qui gèrent cela sont assez intelligents et habitués pour ne pas nous proposer un "Project Revolution Tour"  de ce type ici, surtout qu'ils n'ont pas la même popularité...Si cela se faisait, ils seraient en haut d'affiche et joueraient plus longtemps... Logique....

2. Les fans américains ont eu une tournée "Placebo uniquement" au printemps, avec concerts "classiques" donc set-list habituelle (A ma connaissance, mis à part en festivals, comme le  Coachella, qui sont, comme ici d'ailleurs, toujours un peu différents, un peu particuliers : pas concert "normal", donc set plus court (Coachella = 50 minutes...Ils ont enchaîné bien plus vite que d'habitude !!!)). De plus, US obligent, ils n'étaient pas tête d'affiche (loin de là !) et se retrouvaient à la place de certains groupes que vous allez voir avant Placebo (ou qui que ce soit d'autre), qui passent à 19 H (= horaire du set au Coachella) et ne jouent que 45 ou 50 minutes)

3. Project Revolution Tour : c'est encore autre chose...Il y a 8 groupes et ils ne sont que 5ème sur l'affiche (je vous la poste)

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/60/33/610.jpg

Quand vous allez à une soirée avec 8 groupes, les sets des premiers sont très courts...D'où les 35 minutes...qui sembleront bien longs à tous ceux qui seront venus pour Linkin Park ou My Chemical Romance ... et qui trouveront sans doute ce "petit groupe d'anglais" légèrement "boring"
(pensez à ce que vous ressentez avec les premières parties de certains concerts !!!! Leurs sets de 30 minutes vous ont sûrement parfois "gavés" et vous avez été heureux de les voir partir)

Il ne faut pas tout confondre : on ne peut juger ce type d'organisation selon nos habitudes bien européennes (et pour les quelques fans qui seront là, c'est plutôt bien d'essayer de leur faire plaisir en leur demandant quelles chansons ils veulent entendre)... et il ne faut pas voir le "Placebo" que vous connaissez dans  celui que connaissent (ou ne connaissent pas, d'ailleurs !) les Américains...

Pour le groupe (et Brian et Stef l'ont dit en interview...et ça a même l'air de les amuser...voir les réflexions de Brian dans cet article (aspect extérieur, vestimentaire, maquillage !)...Elles ont des airs de "beginning of their career", comme il dit) c'est une sorte de retour aux sources : petites salles, groupe peu connu, voire inconnu... Ils retrouvent sensiblement le statut qu'ils avaient en première partie de U2...en 97 !!! C'est peut-être aussi un "challenge" pour eux !!! Certains leur reprochent de "ronronner" en tournée...Là, ils ne "ronronnent" plus... et prennent peut-être plus de "risques" en acceptant d'être relégués dans la catégorie "petit groupe" que vous ne semblez l'imaginer...

Dernière modification par cate (20-06-2007 13:35:10)


And don't forget to breathe ... 

Hors ligne

 
Drapeau Blackdreams Femme
Sirkette
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2734

#114 20-06-2007 13:06:17

Re: Cet été, set list à la demande !

TriS.h*- a écrit:

mais pour moi un concert de Placebo ca ne devrait pas être un meeting UMP, la chose importantes c'est Artiste a ne pas confondre avec Robot.

C'est pas ce que je semblais dire? (Tris.h*- tu me vexe là. Je m'exprime mal ok mais pas à ce point.)
Et j'ai tres bien compris ce que ce "the.teacher" voulais dire.  neutral
J'ai une grande estime pour Placebo. Point barre.  capitulation
Et je ne suis pas de ceux qui les critiquent sur leur facon de tournée ou quoi que ce soit, et qui en redemande toutes les 5 secondes.
Parce que 1 concert par tournée ca suffit, apres c'est exagéré. (surtout qu'ils ne font pas d'efforts pour changer leur set lists.)
Sur ce ... je ne voux souhaite pas de bonne apres midi.

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#115 20-06-2007 13:43:38

Re: Cet été, set list à la demande !

cate a écrit:

Explications tardives...

1. Pour ce qui est du "sondage" et du "tour", il faut bien comprendre que le public américain ne fonctionne pas comme nous. : les concerts sont différents, la promo est différente
Réponse à la remarque de TriSh  : je pense que Brian et les personnes qui gèrent cela sont assez intelligents et habitués pour ne pas nous proposer un "Project Revolution Tour"  de ce type ici, surtout qu'ils n'ont pas la même popularité...Si cela se faisait, ils seraient en haut d'affiche et joueraient plus longtemps... Logique....

2. Les fans américains ont eu une tournée "Placebo uniquement" au printemps, avec concerts "classiques" donc set-list habituelle (A ma connaissance, mis à part en festivals, comme le  Coachella, qui sont, comme ici d'ailleurs, toujours un peu différents, un peu particuliers : pas concert "normal", donc set plus court (Coachella = 50 minutes...Ils ont enchaîné bien plus vite que d'habitude !!!)). De plus, US obligent, ils n'étaient pas tête d'affiche (loin de là !) et se retrouvaient à la place de certains groupes que vous allez voir avant Placebo (ou qui que ce soit d'autre), qui passent à 19 H (= horaire du set au Coachella) et ne jouent que 45 ou 50 minutes)

3. Project Revolution Tour : c'est encore autre chose...Il y a 8 groupes et ils ne sont que 5ème sur l'affiche (je vous la poste)

http://i17.servimg.com/u/f17/11/31/60/33/610.jpg

Quand vous allez à une soirée avec 8 groupes, les sets des premiers sont très courts...D'où les 35 minutes...qui sembleront bien longs à tous ceux qui seront venus pour Linkin Park ou My Chemical Romance ... et qui trouveront sans doute ce "petit groupe d'anglais" légèrement "boring"
(pensez à ce que vous ressentez avec les premières parties de certains concerts !!!! Leurs sets de 30 minutes vous ont sûrement parfois "gavés" et vous avez été heureux de les voir partir)

Il ne faut pas tout confondre : on ne peut juger ce type d'organisation selon nos habitudes bien européennes (et pour les quelques fans qui seront là, c'est plutôt bien d'essayer de leur faire plaisir en leur demandant quelles chansons ils veulent entendre)... et il ne faut pas voir le "Placebo" que vous connaissez dans  celui que connaissent (ou ne connaissent pas, d'ailleurs !) les Américains...

Pour le groupe (et Brian et Stef l'ont dit en interview...et ça a même l'air de les amuser...voir les réflexions de Brian dans cet article (aspect extérieur, vestimentaire, maquillage !)...Elles ont des airs de "beginning of their career", comme il dit) c'est une sorte de retour aux sources : petites salles, groupe peu connu, voire inconnu... Ils retrouvent sensiblement le statut qu'ils avaient en première partie de U2...en 97 !!! C'est peut-être aussi un "challenge" pour eux !!! Certains leur reprochent de "ronronner" en tournée...Là, ils ne "ronronnent" plus... et prennent peut-être plus de "risques" en acceptant d'être relégués dans la catégorie "petit groupe" que vous ne semblez l'imaginer...

Ton explication est trés bien, les tournées dans les petites salles, les festivals... aucuns problèmes mais et le Project Revolution Tour (surment a cause de mon point de vue europeen) non merci, je trouve que ca reduit beaucoup l'aspect artistique (et je parle pas de Placebo en particulier mais des groupes en générale)

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#116 20-06-2007 14:02:21

Re: Cet été, set list à la demande !

Blackdreams a écrit:

TriS.h*- a écrit:

mais pour moi un concert de Placebo ca ne devrait pas être un meeting UMP, la chose importantes c'est Artiste a ne pas confondre avec Robot.

C'est pas ce que je semblais dire? (Tris.h*- tu me vexe là. Je m'exprime mal ok mais pas à ce point.)
Et j'ai tres bien compris ce que ce "the.teacher" voulais dire.  neutral
J'ai une grande estime pour Placebo. Point barre.  capitulation
Et je ne suis pas de ceux qui les critiquent sur leur facon de tournée ou quoi que ce soit, et qui en redemande toutes les 5 secondes.
Parce que 1 concert par tournée ca suffit, apres c'est exagéré. (surtout qu'ils ne font pas d'efforts pour changer leur set lists.)
Sur ce ... je ne voux souhaite pas de bonne apres midi.

Je crois que c'est moi qui me suis trompé, j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire, je pense respect également Placebo et pouvoir cependant dire  certaine choses sans que cela soit des critiques direct contre le groupe car la plus part des choses sont des constats que l'on peut faire de beaucoup de groupe et qui n'enleve pas non plus tout le charme... mais dans un sens  Je crois que c'est moi qui me suis trompé, j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire, je pense respecter également Placebo et pouvoir cependant dire certaine choses sans que cela soit des critiques direct contre le groupe car la plus part des choses sont des constats que l'on peut faire de beaucoup de groupe et qui n'enlève pas non plus tout leur charme...

Au fond je ne demande rien a Placebo ou d’autres groupes, rien d’autres justement que d’être artistes et d’éviter le plus possible de tomber le un système jukebox ou robot, libre a eux de s’exprimer.

Mais les projets comme Project Revolution Tour, ca va a l’encontre des groupes a mon avis… C’est bien comme la dit the teacher une question d’argent… car Placebo au states et dans n’importe quel pays d’ailleurs c’est très bien, petites ou grandes salles… peut m’importe…mais qu’on ne me fasse pas non plus croire n’importe quoi.

Pourquoi faudrait –il que les groupes suivent ce genre de gros truc organisé (pour l’argent… ca je sais) mais sinon (Placebo a déjà un public au States…)

PS : c’est vrai que un concert par tournée c’est déjà très bien…

Hors ligne

 
sisina Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: Bourges
Anniversaire: 03 décembre 1979
Date d'inscription: 23-05-2006
Messages: 5440
Facebook

#117 20-06-2007 15:13:14

Re: Cet été, set list à la demande !

Je suis assez d'accord avec toi  TriS.h*- sur le Projekt Revolution. C'est bof quand même, et les groupes avec qui ils partagent l'affiche, bof aussi (opinion perso of course  happy ) Etait-ce nécessaire qu'ils s'engagent là-dedans? Je trouve justemment que ça fait trop le groupe qui veut à tout prix avoir du succès aux Etats-Unis. Alors attention, ils ont des fans là-bas et c'est normal qu'ils fassent des concerts. Mais pourquoi ne pas refaire quelques dates "normales", tout simplement?

You know I dreamed about you.
I missed you for twenty-nine years.

Hors ligne

 
Drapeau Blackdreams Femme
Sirkette
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2734

#118 20-06-2007 16:06:56

Re: Cet été, set list à la demande !

Bon heu je sais pas ce que c'est ce Projekt revolution, et je n'ai aps envie de m'y interesser plus que ça.
Mais si c'est un truc commercial beaucoup de gens vont y aller. Ca peut leur faire de la pub aussi, non ? (je peux me tromper ^^) Comme ce n'est pas que "leur" public peut être qu'ils vont attirer d'autres gens. (c'est le but de tout les artistes "se faire connaitre" "se faire aimer" et surtout "se faire écouter".)
D'apres ce que j'ai lu de Cate c'est bien à ça qu'aspire Placebo pour ce genre de truc.
(Les groupes avec qui ils partagent l'affiche sont de gros groupes qui marchent bien aux states.)
Pourquoi faire des trucs "normales" et ennuieux si ce genre de truc les amuse ?

Hors ligne

 
Drapeau TriS.h*- Homme
Post in tongues
Anniversaire: 16 avril 1985
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3074

#119 20-06-2007 16:16:48

Re: Cet été, set list à la demande !

Blackdreams a écrit:

Bon heu je sais pas ce que c'est ce Projekt revolution, et je n'ai aps envie de m'y interesser plus que ça.
Mais si c'est un truc commercial beaucoup de gens vont y aller. Ca peut leur faire de la pub aussi, non ? (je peux me tromper ^^) Comme ce n'est pas que "leur" public peut être qu'ils vont attirer d'autres gens. (c'est le but de tout les artistes "se faire connaitre" "se faire aimer" et surtout "se faire écouter".)
D'apres ce que j'ai lu de Cate c'est bien à ça qu'aspire Placebo pour ce genre de truc.
(Les groupes avec qui ils partagent l'affiche sont de gros groupes qui marchent bien aux states.)
Pourquoi faire des trucs "normales" et ennuieux si ce genre de truc les amuse ?

J'irai pas jusqu'a dire que d'un coup je suis pour mais la je comprend ton point de vue ... j'espere que tu a comrpsi que je ne t'attaquai pas ...

Hors ligne

 
Drapeau Blackdreams Femme
Sirkette
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2734

#120 20-06-2007 16:22:29

Re: Cet été, set list à la demande !

TriS.h*- a écrit:

Blackdreams a écrit:

Bon heu je sais pas ce que c'est ce Projekt revolution, et je n'ai aps envie de m'y interesser plus que ça.
Mais si c'est un truc commercial beaucoup de gens vont y aller. Ca peut leur faire de la pub aussi, non ? (je peux me tromper ^^) Comme ce n'est pas que "leur" public peut être qu'ils vont attirer d'autres gens. (c'est le but de tout les artistes "se faire connaitre" "se faire aimer" et surtout "se faire écouter".)
D'apres ce que j'ai lu de Cate c'est bien à ça qu'aspire Placebo pour ce genre de truc.
(Les groupes avec qui ils partagent l'affiche sont de gros groupes qui marchent bien aux states.)
Pourquoi faire des trucs "normales" et ennuieux si ce genre de truc les amuse ?

J'irai pas jusqu'a dire que d'un coup je suis pour mais la je comprend ton point de vue ... j'espere que tu a comrpsi que je ne t'attaquai pas ...

No problem. wink

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.069 sec., 15 requêtes exécutées ]