Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Hors ligne

Hors ligne


Hors ligne

svtm a écrit:
https://pp.vk.me/c626524/v626524732/369 … qRl8To.jpg
LLL en Allemagne (source vk) !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne

Bref, trêves de peurnicheries, mon avis sur ce dernier album studio :
je le trouve bien meilleur que BFTS, moins homogène certes mais bien plus abouti musicalement. Du coup, ca me donne beaucoup d'espoir pour la suite (mes attentes seront peut-être déçues, j'en ai conscience). LLL (la première piste) m'a plongé dans un état d'euphorie dés la première écoute, et un mois après, a toujours cet effet sur moi. La partie parlée de Hold on to me donne des frissons partout
(surtout quand je l'ai dans mes écouteurs, j'ai l'impression que Brian me prend par la main et m'emmène sur une autre planète
), Begin the End est aussi un beau titre qui me donne beaucoup d'émotions. Mais les deux merveilles de cet album sont pour moi Bosco (elle tord le ventre, celle là) et surtout Exit Wounds qui est à mon sens ce qu'ils ont écrit de mieux depuis certains titres de Meds. Franchement, si le procain album ne contient qu'un au deux titres de cet trampe, je serais satisfaite.
. Et surtout, surtout, je trouve que Brian force beaucoup trop sur les aigües dans cet album. Dans une interview, il dit que c'est le producteur qui l'y a encouragé. Seulement, je trouve que sa voix ne se prête plus autant à ces envolées. Je la trouve plus belle, basse et posée. Donc pour le prochain album, pitié pas le même producteur
Dernière modification par stunt0girl (31-12-2017 17:56:46)
Hors ligne

Hors ligne

placebooo a écrit:
Le producteur de LLL est quand même Adam Noble, qui a bossé, en vrac, avec U2, Paul McCartney, Muse, les Red Hot... C'est pas rien il sait ce qu'il fait le bonhomme.
C'était une boutade
je me doute bien qu'ils n'ont pas été chercher un débutant pour ce 7ème album, même si tu m'apprends son cv.
Même sur Exit Wounds, le "Making rain as I cry" aurait mérité un peu plus de pondération, je trouve. Ce n'est que mon humble avis de fan, et ça n'enlève rien au génie de ce titre.
Il y a quelqu'un sur le forum qui avait utilisé la formule de "sensualité glauque" en parlant de Lady of the flowers. Je trouve que Exit Wounds renoue avec cette facette du groupe (son adn même à une époque) qu'ils ont complètement occultée dans BFTS. C'est pour ça que j'aime autant ce morceau, parce qu'il prouve qu'ils ont encore ça en eux, cette capacité d'aller chercher des choses magnifiques dans les recoins les plus sombres. Et ça me donne de l'espoir pour la suite (à tort ou à raison, seul l'avenir en sera juge).
EDIT : 1 mois après toujours aussi conquise. Begin the End a pris de l'ampleur, je n'en décroche plus. Et je viens de découvrir Pity Party qui n'était pas sur Deezer je suis donc passée à côté... Une belle surprise de plus.
Dernière modification par stunt0girl (26-01-2018 14:27:57)
Hors ligne