Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo : nouvel album "Loud Like Love" - page 25

Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#721 29-11-2015 04:54:18

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

2 ans maintenant

chose assez unique pour un album (quelque soit le genre) je trouve les dernieres pistes bien plus interessantes que les 1ere.
De LLL a AMLP, ca fait son effet aux premieres ecoutes, sinon rien d'inoubliable.
De Exit Wounds à Bosco (ou à la très Black Market Musicienne Pity Party) c'est vraiment excellent et ca surpasse Meds et BFTS de loin pour moi.

Hors ligne

 
Sinead Femme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 07 septembre 1992
Date d'inscription: 22-03-2013
Messages: 185

#722 23-10-2016 18:40:11

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Pour noel je commande la version super Deluxe..ça sera juste pour la collection etant donnné que j'ai djéà l'album!

Hors ligne

 
Drapeau svtm Entre les deux ;)
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: Mother Earth
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 02-06-2007
Messages: 2942

#723 10-11-2016 19:21:27

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

https://pp.vk.me/c626524/v626524732/36946/BXwY0qRl8To.jpg

LLL en Allemagne (source vk) !

"Beware of false prophets which come to you in sheep's clothes, but inwardly, they are ravening wolves"

Hors ligne

 
Drapeau Salamander Femme
Battle for the Posts
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 22-09-2015
Messages: 560

#724 10-11-2016 19:54:48

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

svtm a écrit:

https://pp.vk.me/c626524/v626524732/369 … qRl8To.jpg

LLL en Allemagne (source vk) !

tummenupp  lol

Hors ligne

 
Malice
You don't care about post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 18-11-2016
Messages: 7

#725 18-11-2016 13:16:44

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Salut à toutes et tous !
Mon avis est tardif mais le voici.
Personnellement je suis pas du tout emballé par l'album!
Certaines chansons sortent du lot (A million little pieces, Exit wounds qui rappelle les temps glorieux du groupe), d'autres sont anecdotiques (rob the bank, scene of the crime) et selon moi, too many friends est la pire chanson que le groupe ai sorti (avec Jesus Son)?
Je suis peut être rude dans mes propos mais depuis l'excellent Meds (et curieusement, le départ de l'excellent S Hewitt, remplacé par le pseudo BG Forrest au jeu trop basique). Placebo ne se renouvelle plus. De plus je préférais la formule trio voire quatuor avec Bill (comme lors de la tournée Black Market) qui sonnait plus brut, spontané. Placebo c'est Brian et Stefan, et c'est tout (les zikos autour sont rarements mis en avant, dommage).
Voilà mon opinion sur cet album, bien entendu je garde un immense plaisir à écouter (sans zapper une chanson) les 4 premiers albums, faces B , qui resteront la BO de mon adolescence et début de vie adulte.

Hors ligne

 
Lunah Femme
Postage Angst
Anniversaire: 30 mars
Date d'inscription: 02-12-2016
Messages: 28
Facebook

#726 05-12-2016 23:52:42

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

+1 Salamander, je préfère qu'ils prennent leur temps. Qu'ils profitent d'abord de leur tournée et ensuite un nouvel album, je l'espère !  ok

En ce qui concerne LLL, c'est un album que j'apprécie beaucoup. J'aime l'ambiance globale, et puis Exit wounds... Cette chanson est une de mes préférées de tous les temps ! J'aime bien Bosco aussi, A million little pieces est pas mal, Purify aussi, je trouve que c'est un bon album dans sa généralité. Ca change des débuts, c'est certains, mais ça m'avait fait du bien d'entendre des nouvelles sonorités quand je l'ai entendu pour la première fois. Je le trouve beaucoup plus "posé" que BFTS (que j'adore aussi), qui lui sonne plus rock.
C'est l'album qui tombé pile l'année où je me suis remise à écouter après un "boudage" (de la musique en général) de 3ans, donc il est important pour moi, c'est pour ça que j'ai pas l'avis le plus objectif !

"Since I was born I started to decay
Now nothing ever ever goes my way."

Hors ligne

 
Drapeau stunt0girl Femme
Battle for the Posts
Lieu: Plaines eud'Picardie
Anniversaire: 31 décembre 1980
Date d'inscription: 30-10-2017
Messages: 719

#727 31-12-2017 17:55:02

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

2017 s'en va et je suis sur le point de clôturer ma redécouverte du groupe. Il doit rester encore quelques B-sides et pistes bonus qui m'ont échappé. Ca me fait bizzarre de me dire que dans quelques semaines, je n'aurai plus rien de nouveau à écouter  sad Bref, trêves de peurnicheries, mon avis sur ce dernier album studio :

J'ai beaucoup aimé  happy je le trouve bien meilleur que BFTS, moins homogène certes mais bien plus abouti musicalement. Du coup, ca me donne beaucoup d'espoir pour la suite (mes attentes seront peut-être déçues, j'en ai conscience). LLL (la première piste) m'a plongé dans un état d'euphorie dés la première écoute, et un mois après, a toujours cet effet sur moi. La partie parlée de Hold on to me donne des frissons partout tongue (surtout quand je l'ai dans mes écouteurs, j'ai l'impression que Brian me prend par la main et m'emmène sur une autre planète  fume ), Begin the End est aussi un beau titre qui me donne beaucoup d'émotions. Mais les deux merveilles de cet album sont pour moi Bosco (elle tord le ventre, celle là) et surtout Exit Wounds qui est à mon sens ce qu'ils ont écrit de mieux depuis certains titres de Meds. Franchement, si le procain album ne contient qu'un au deux titres de cet trampe, je serais satisfaite.

Deux bémols : Comme Ashtray heart sur BFTS, je ne peux pas écouter Rob the Bank tellement je trouve ça mauvais  berk . Et surtout, surtout, je trouve que Brian force beaucoup trop sur les aigües dans cet album. Dans une interview, il dit que c'est le producteur qui l'y a encouragé. Seulement, je trouve que sa voix ne se prête plus autant à ces envolées. Je la trouve plus belle, basse et posée. Donc pour le prochain album, pitié pas le même producteur  blblblbl

Dernière modification par stunt0girl (31-12-2017 17:56:46)


Don't worry baby, it's just the end of the world...

Hors ligne

 
Drapeau placebooo Homme
Posting in the Details
Lieu: Paris
Anniversaire: 12 janvier
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 389

#728 01-01-2018 03:23:12

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

Le producteur de LLL est quand  même Adam Noble, qui a bossé, en vrac, avec U2, Paul McCartney, Muse, les Red Hot... C'est pas rien il sait ce qu'il fait le bonhomme..
Je pense juste que Brian a grandi (vieilli) et sa voix aussi, et qu'il n'est plus en mode aigu Mickey des années 90 et c'est très bien comme ça.
Qu'il continue à chanter plus bas, déjà que toutes les guitares ont pris 1 ton, 1 ton et demi voire 2 tons dans la gueule depuis 10 ans, bah faut que la voix suive ya pas de raison, surtout quand c'est pour sortir des perles comme Exit Wounds, qui est comme tu le dis, une merveille, musicalement, au niveau des paroles, de la construction de la chanson, et de la production..

Hors ligne

 
Drapeau stunt0girl Femme
Battle for the Posts
Lieu: Plaines eud'Picardie
Anniversaire: 31 décembre 1980
Date d'inscription: 30-10-2017
Messages: 719

#729 01-01-2018 11:12:21

Re: Placebo : nouvel album "Loud Like Love"

placebooo a écrit:

Le producteur de LLL est quand  même Adam Noble, qui a bossé, en vrac, avec U2, Paul McCartney, Muse, les Red Hot... C'est pas rien il sait ce qu'il fait le bonhomme.

C'était une boutade  happy je me doute bien qu'ils n'ont pas été chercher un débutant pour ce 7ème album, même si tu m'apprends son cv.
Même sur Exit Wounds, le "Making rain as I cry" aurait mérité un peu plus de pondération, je trouve. Ce n'est que mon humble avis de fan, et ça n'enlève rien au génie de ce titre.

Il y a quelqu'un sur le forum qui avait utilisé la formule de "sensualité glauque" en parlant de Lady of the flowers. Je trouve que Exit Wounds renoue avec cette facette du groupe (son adn même à une époque) qu'ils ont complètement occultée dans BFTS. C'est pour ça que j'aime autant ce morceau, parce qu'il prouve qu'ils ont encore ça en eux, cette capacité d'aller chercher des choses magnifiques dans les recoins les plus sombres. Et ça me donne de l'espoir pour la suite (à tort ou à raison, seul l'avenir en sera juge).

EDIT : 1 mois après toujours aussi conquise. Begin the End a pris de l'ampleur, je n'en décroche plus. Et je viens de découvrir Pity Party qui n'était pas sur Deezer je suis donc passée à côté... Une belle surprise de plus.

Dernière modification par stunt0girl (26-01-2018 14:27:57)


Don't worry baby, it's just the end of the world...

Hors ligne

 
2 invités et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.113 sec., 14 requêtes exécutées ]