Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Actualités (News) » Beautiful James (nouveau single) » 18-09-2021 17:55:24

Alors la désolé mais non. L'intro m'a fait... rire... la batterie sonne encore plus mal qu'avec Forrest... et c'est très similaire dans l'ambiance à Loud Like Love. C'est pas très créatif ni risqué tout çà... dommage, on verra la suite :-|

Actualités (News) » Jesus' Son : Tournage d'un clip vidéo en Sardaigne » 19-08-2016 16:19:33

Bon, à la première écoute il ne reste rien de Placebo hormis la voix mais c'est tellement bêtement entraînant que j'aime la track :) !

Juste sympa :)

On sens qu'ils ont fait le tour, avec l'effet déjà utilisé sur Come Undone à 2min20, le foutu violon, la coupe, les arrangements.. mais c'est bon de les réentendre et çà peut être un tube de l'été :)

Actualités (News) » DVD du concert MTV unplugged London 19.08.2015 » 07-12-2015 20:23:49

[quote=ginger]Ouh là, c'est radical!! "Mauvais", "agaçante", ce sont des [h]considérations absolument subjectives[/h]! Quant à leurs intentions, encore plus^^
En tout cas, on est nombreux à être ravis, comblés, et à avoir un point de vue, absolument subjectif lui aussi bien entendu, très positif.[/quote]
Oui il me semble évident que c'est ultra subjectif :^^: !
Un peu d'avis contraire ne fais pas de mal ceci dit ^^

Actualités (News) » DVD du concert MTV unplugged London 19.08.2015 » 07-12-2015 19:51:28

J'ai eu l'occasion de l'écouter :) et..

et j'ai annulé ma commande juste après :( . C'est juste ultra mauvais, la voix est fausse et agaçante, et y'a vraiment aucun effort d'adaptation par rapport au cabaret of desire, ni au niveau de l'adaptation, ni au niveau de la set-list. Ils ont des des pépites dans leur répertoire, autant mélodiques que rock, qui auraient été intéressantes à retravailler en acoustique, mais çà ne les intéresse pas et c'est juste "on prends nos guitares acoustiques a la place des électriques et un orchestre parce qu'on a pas trop d'idées"... j'ai le sentiment d'un monstrueux gâchis :(. Sur le plan visuel rien à dire par contre ;)

(Et ceci dit, comble de l'ironie, la version minimaliste de Slave to the Wage est vraiment magnifique :ok: )

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 29-04-2014 16:31:46

[quote][b]ginger a écrit[/b]
Moi j'ai beaucoup aimé LLL, davantage que BFTS, mais on se rejoint sur pas mal de chansons...
Et quoi qu'il en soit un avis aussi détaillé est riche et instructif, [h]merci d'avoir pris ce temps[/h] smile[/quote]
Merci à toi et a [color=blue][u]placeboo[/u][/color] de ne pas m'avoir sacrifié sur l’autel de la déification de Sir Molko et Olsdal :^^:
[quote][b]Léanadou a écrit[/b]

dans la première partie de ton argumentaire (les chansons une par une), on a l'impression que dans l'ensemble tu aimes l'album (d'ailleurs je te rejoins sur plusieurs points) et dans la deuxième partie (ton bilan) tu lapides le groupe lol[/quote]
Oui çà doit être mon attitude de vieux fan qui met en avant le positif pour cacher ce que je pense plus profondément et me rend plus perplexe x). Si je devais résumer mon avis : :coeur: -> [b]Scene of the Crime, Hold on To Me, A Million Little Pieces[/b]
:-| --> [b]Exit Wounds, Rob the Bank, Begin the End[/b]
:berk: --> [b]Too Many Fr …

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 29-04-2014 14:14:07

J'ai gaspillé toute cette énergie afin de donner un avis tranché mais plein de nuances, long mais justifié quand à mon ressentis, pour justement éviter que des fans comme toi ne se sentent que bêtement touchés dans l'égo de leur dévotion à Sir Brian et ne pensent pas que je ne suis un vulgaire troll mais bien un fan sur le point de ne plus l'être..

Mais visiblement, quand je vois ton commentaire, c'est peine perdue.

Et sinon ton commentaire constructif, il vient quand ? :no:

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 29-04-2014 13:08:19

Je vais donner mon avis sur cet album, 8 mois après sa sortie, on pourra pas dire que c'est fait sans recul :p

A la première écoute, évidemment on est tellement heureux de les retrouver que le disque sonne génial a nos oreilles, de bout en bout, après plus de deux semaines à l'écouter sans excès et bah.. oulalalalalalalalalala :-(
Je ne sais pas si c'est le disque, l'absence de tournée en France, ou les concerts que j'ai regardé sur Youtube du groupe, mais nom de dieu, le groupe de mon adolescence à pris un sacré, gigantesque coup de vieux !! Je m'explique :

1) Loud Like Love : çà démarre de façon épique, on sens la continuité avec Battle for the Sun.. mais pu**** c'est vraiment pas inspiré.. si ce n'est le thème, pour moi çà évoque la paternité de Molko, tout simplement, voir son enfant grandir (chacun l'interprète comme il le veut ^^). Mais c'est long, répétitif,pas dans le bon sens (pas comme pure morning ou taste in men/btfs)

2) Scene of the Crime : Chef d’œuvre pour moi, l …

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 05-09-2013 14:50:38

Je suis littéralement tombé sous le charme de Scene of the crime, quelle surprise, peu de guitare, mais bien plus travaillé que BTFS et Meds, on sens un réel travail derrière et on retrouve enfin le son organique des instruments et un traitement de la voix subtile mais excellent, très bonne chanson, ma préféré pour l'instant sur tout ce qu'on a entendu !

Là je viens d'écouter A Million Little Pieces, le début sonne très niais mais les couplets relèvent très vite le niveau, en fait je retrouve bizarrement une sorte de... de retour aux premiers albums, alors qu'ils n'ont musicalement rien à voir :blink: et c'est vraiment rassurant pour ce disque :D, moi qui n'espérais plus rien du groupe ! C'est à la fois planant, mélancolique mais pas trop.. çà tranche énormément avec le disque précédent en fait !

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 07-08-2013 01:15:20

Je n'aime pas particulièrement Sleeping with Ghosts pour être honnête, mais "sonoriquement", il était plutôt complexe, pas mal d'effets disséminés ici et là dans chacune des pistes, et sur Meds, l'absence et le ralentissement du rythme donnait un truc plutôt fadasse. Après c'est un avis personnel, mais, et c'est la première fois, j'ai vraiment ressentis le besoin d'exprimer, ce qui me parait être une évidence (on a toujours l'impression que son avis est une évidence, çà doit être de l'égocentrisme ^^), car il y a de la connerie dans certaines réponses. J'ai beaucoup lu de "si t'aimes pas t'écoutes plus/ écoute la en boucle tu finiras forcément par l'aimer/t'es pas un vrai fan si t'aime pas", et ce de gens pas forcément "jeune donc immature" et écoutant Placebo depuis des années. On ne peut pas être objectif quand on est fan, mais beaucoup se cachent la réalité et crient au génie du renouveau, alors qu'il n'y a rien de nouveau la dedans, c'est.. banal, il reste plus que la voix de Molko …

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 06-08-2013 14:51:38

J'en ai lu un paquet de conneries chez les fans de Placebo, mais en ce moment c'est record.. d'un côté on a "Ils évoluent et c'est indispensable, si tu n'aimes pas, va écouter les vieux disques ou [u][b]apprend à aimer[/b][/u] :blink: " (grosso-modo : n'utilise pas ton esprit critique, mange ce qu'on te donne) et de l'autre " C'est nul, pure morning et nancyboy me manquent et on veut briana". (c'était mieux avaaaaant)

Alors oui ils évoluent, mais évoluer juste pour le fait d'évoluer n'a pas de sens, il faut que çà amène son lot d'AMELIORATIONS. Mais placebo, çà s'est incroyablement appauvris musicalement parlant depuis Meds. C'est d'ailleurs pour moi la raison de l'échec de Meds, pas forcément parce qu'il est trop poisseux, mais parce qu'il est mou et "facile" dans sa composition et son SON (utilisation de guitare gibson lespaul, utilisés par un tas d'autres groupe à l'époque, à l'accordage moins spécifique que par le passé et donc plus "commun"), et après un disque travaillé comme S …

Actualités (News) » [MàJ] Des nouvelles à propos du nouvel album ! » 19-03-2012 15:40:17

Placebo annonce sur son Facebook "Si on était vous, on surveillerais de très près PLACEBOWORLD cette semaine"
(excusez la traduction approximative)

Une annonce de futur album Oo ? Un Festival ?

Edit : Ou alors des photos du groupe en studio, annonçant l'enregistrement du nouvel album, comme pour BTFS en Décembre 2008, ce qui recouperait la rumeur de la présence du groupe à Barcelone depuis un mois.

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 08-03-2012 11:18:12

Je viens enfin de voir le concert (oui, j'ai un train de retard)

Le concert est bon, mais quelque chose m'a "choqué" dès le début du DVD.
Plusieurs plans de Brian, de Stefan.. et très peu du batteur (que je n'apprécie ni par son style, ni par son jeu, mais c'est purement subjectif)
Et j'ai cette impression de voir ici un pur batteur live, par un membre permanent du groupe, le début du dvd tourne vraiment autour des 2 "anciens"

Après je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, trop de plans identique du public, qu'on entend pas et ne voit pas assez, le real à pas suffisamment souligné l'ambiance du concert à mon goût.

En dehors de tout çà, le groupe est en forme, communicatif (sans jacter, un comble !), la setlist est très bonne, le montage énergique, le son est bien carré et typiquement Placebo, le concert est foutrement bon, et la voix de Brian est au top, même si il agace parfois (sur BTFS) en en faisant trop, à l'instar d'un Mat'Bellamy qui cherche à imiter un cheval. S …

Actualités (News) » [MàJ] Des nouvelles à propos du nouvel album ! » 24-02-2012 10:34:37

çà me paraît pas très crédible, sachant qu'il n'y a aucune communication et aucun début de promo alors qu'on est déjà bientôt en Mars.
Pour BTFS, sorti en Mai, la promo à démarré en Décembre avec des photos du groupe en studio. Et là on aurait rien du tout quelques semaines avant ?

Restez réaliste les coco :cheese:

Actualités (News) » "Live At Angkor Wat" sur iTunes » 12-12-2011 19:26:46

Je fais mon chieur mais ils sont lourd de le mettre uniquement sur iTunes ><, j'ai pas envie d'installer ce truc moi.
Sinon, à vos portes monnaie \o/

Kitsch Objects » [VENDS] Lot cds face-B, classeurs d'interwiew 1994-2005, posters & co » 04-12-2011 22:53:34

Wow, autant de boulot et de fanitude inspire le respect, vraiment :respect:

Actualités (News) » Placebo en studio en 2012 ! » 28-11-2011 14:26:28

Placebo annonce une nouvelle excitante pour demain (source => son facebook)
Je savais pas ou poster çà ni même si c'est vraiment une actu, perso je m'attend.s plus à une nouvelle sur le projet solo de Oldsal ou celui de Forrest qu'à une vraie nouveauté sur Placebo, le délais serait court après le dvd.

Actualités (News) » Placebo en studio en 2012 ! » 23-11-2011 21:13:27

Mmmh perso, je suis pour qu'ils prennent encore un peu de repos :D
Ne pas retenter le diable comme il a été fait avec l’enchaînement Sleeping With Ghosts Tour => Once More With Feeling Promo => Meds Tour, dont le groupe à bien faillit ne pas se relever.
De plus, si l'album se révélerait être majoritairement acoustique, je pense pas que ce soit si 'bon' que çà. Le cordon "Placebo tristounet" à été largement surexploité au cours de leur carrière (Meds, dernier en date) et sur la fin çà donnait quelque chose de plutôt inspide (là c'est subjectif ^^).
Qu'ils expérimentent (comme sur BMM) et se fassent plaisir. Un album peut attendre je trouve :ok:

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 19-10-2011 20:07:11

Je sais pas ce qui me choque le plus dans cette photo, la classe inattendue de l'objet, ou le magnétoscope antique derrière ? :D

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 07-10-2011 21:57:31

Ils auraient dû commencer par montrer cette video, là y'a de la pêche, le mélange pro-amateur du montage, et un molko vocalement au top.
Il me botte ce DVD, vivement la sortie :D

Actualités (News) » [MàJ] Des nouvelles à propos du nouvel album ! » 04-10-2011 10:31:11

C'est pas facile à expliquer mais disons qu'il y a un manque de recherche dans le son, Placebo à toujours eu un son atypique quelque soit l'album, que ce soit dans les accordages, ou dans les sonorités et les arrangements, çà sortait du lot. Hors pour Meds, le son devient sacrément banal, c'est peut être en çà que certains dont moi trouvent la prod foiré. Sur Infra-Red si je me souviens bien, y'a carrément des moments ou le volume de la batterie fluctue sur le refrain Oo. La prod est foiré dans le sens ou tout sonne affreusement banal au regard de leurs autre disque, tout est compacté, et le son de la batterie est super plat. Bon après évidemment c'est une affaire de goût, mais je suis toujours "choqué" quand j'écoute Meds après un autre de leur disque que le son soit si "creux", je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'aurais essayé ^^ (je rappelle que je parle bien de la production du disque et pas de la qualité des compo, c'est très différent)

BTFS est bien plus réussie de …

Actualités (News) » [MàJ] Des nouvelles à propos du nouvel album ! » 03-10-2011 21:25:30

[quote][b]Kamz à écrit :[/b]

Tu dis ça... par rapport à quel album ?[/quote]
Au hasard Meds ? (le groupe à lui même dit qu'ils ont bâclé les sessions studio, avant de se rattraper et de dire qu'il avait été "parfaitement executé")
Avouons quand même qu'au niveau prod' Meds est plutôt foiré, je ne parle pas de la qualité des compos en elle même soyons d'accord. M'enfin c'est subjectif et c'est pas tellement le sujet.

Pour le prochain album c'est pas tellement étonnant, je tablerais pour un album au second semestre 2012 (juillet ?), la tournée à été très longue, la suivante le sera certainement plus, et si j'étais eux je profiterais au max de mon fric avant de repartir dans ce qui doit leur sembler être une routine au fur et à mesure :D, tout finis par devenir routine si on y fait pas gaffe. Qu'ils ne se pressent pas, travaillent leur compo à la guitare, arrêtent de combler le tout avec un orchestre pour cacher les manques d'arrangements, choisissent des pochettes décente ( :lol: ), et …

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 29-09-2011 13:51:14

J'ai lu l'article NME dont est issue la citation et c'est clairement la pression de la tournée qui lui fait dire çà, et pas l'attitude du nain et de stef.
çà me semble même plutôt évident, pas de soucis à se faire à ce niveau la je pense :ecouteurs:

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 17-09-2011 14:37:37

çà m'a plutôt l'air d'être un parti pris, effectivement. Dans le genre "plus petite salle que Bercy et plus Underground (j'exagère mais vous voyez l'idée) dans la forme, façon bootleg". A voir si l'image est si dégueulasse que çà, sur les captures fixe çà donne pas vraiment d'idée sur le truc.

Actualités (News) » Placebo annonce son nouveau DVD "We come in pieces" » 03-09-2011 11:13:00

Cool, enfin un dvd live :D ! (être né de la dernière pluie, etc..)
Je vais certainement prendre le Blu-Ray tiens.

Sinon çà serait cool de boucler l'ère BTFS, depuis le temps..

Actualités (News) » [MàJ] Des nouvelles à propos du nouvel album ! » 06-08-2011 10:31:41

C'est un sample qui vaut pas grand chose et dont on ne peut rien conclure, voila ce que c'est :rolleyes:

Actualités (News) » Placebo à Stuttgart, Allemagne (11.08.2011) » 06-07-2011 23:16:50

[quote]Oui mais pas que, surtout aussi qu'un vrai break ne leur aurait pas fait de mal, BFTS est leur pire album....sur leur précédente tournée ils étaient blasés.

Je sais que tout les festivals sont sponsorisés, mais là il y a une différence avec un concert organisé POUR une marque, je me perds avec Placebo et tout me lasse, des discours sur l'environnement pour après faire un concert pour une marque de bagnole, prendre certains autres groupes de haut dit trop commerciaux pour faire la même chose...

[h][b]En plus selon une de mes sources encore en mars dernier Stefan avait fait part de son envie de faire un vrai break avec Placebo[/b][/h], alors dubitative je suis, on a vraiment l'impression que c'est devenue plus que l'usine pour eux "alors pourquoi pas faire un concert alors qu'on a rien à promouvoir et aucune actualité pour Mercedez you know" mouais sans moi hmm

Je redeviendrais enthousiaste lorsqu'ils recommenceront à faire de la bonne musique[/quote]
Des détails sur cette sou …

Actualités (News) » Placebo à Stuttgart, Allemagne (11.08.2011) » 03-07-2011 18:48:54

Le cachet doit être gros pour qu'ils acceptent de jouer pour une marque, d'habitude çà me gêne pas, mais quand on sait qu'a leur début ils refusaient de jouer pour Coca Cola, on se dit qu'aujourd'hui peut être.. m'enfin là n'est pas le débat.
au risque de passer pour un con, la mention "mixed tape", c'est à propos de quoi ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.511 sec., 11 requêtes exécutées ]