Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal + - page 9

Drapeau Protège-Moi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Bruxelles
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 576

#241 21-05-2009 13:59:54

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Bon, il est clair qu'ils doivent beaucoup à leurs fans, parce qu'au final, même s'ils font des bons albums, ce sont les fans qui les achètent principalement, etc... On pourrait débattre là dessus des heures.
Mais bon, en voyant les principales reviews ici, il est clair qu'ils ont fait des efforts. Brian n'a pas été froid sur scène, il a même été agréable paraît-il. Oui, il aurait pu dire bonjour en rentrant dans son bus, mais à partir du moment où le groupe vous a donné un super concert (Pour le moment je ne vois que des avis positif...), il y a pas de quoi en faire une montagne. Hého, c'est Placebo, vous vous souvenez, ceux qui faisaient toujours la gueule sur scène en 2006.

I'm a men, a liar, guaranteed in your bed...

Hors ligne

 
clac Homme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 74

#242 21-05-2009 14:08:45

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

du caaaaaaaalme ^^'
je ne disais pas qu'il était obligé de venir voir ses fans! au contraire! mais qu'un simple petit signe de la main, comme quoi il faisait attention à eux, aurait été bien sympa!!
après, perso je m'en fous un peu, à ce moment là j'étais déjà dans le tram pour chez moi =)

the dreams in which I'm dying are the best I've ever had

Hors ligne

 
Drapeau gaellemolko Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 26-10-2006
Messages: 1393

#243 21-05-2009 14:26:36

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

placebomolko ta review me fait rêver... vivement le 5juin... et si je gagne ce foutu concours allemand le 3juin...

2006 : Paléo festival, Genève.  - 2007 :  St.Gallen Openair, Montreux jazz festival.
2009 : Cologne, Rock Am Ring, Moon and stars Locarno, Paléo festival, Dijon, Paris1, Paris2, Lyon, Zürich.
2010: Annecy, M’era Luna festival, Rock Oz’Arenes, Foire aux vins de Colmar, Pukkelpop festival, Area4 festival, Zürich Openair, Brixton2.
2011-2013: Gampel, Zurich, Genève, Brixton1

Hors ligne

 
Drapeau Gary Homme
Post in tongues
Lieu: Genève
Anniversaire: 22 mai 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3044

#244 21-05-2009 14:30:29

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Je rejoindrai les reviews de Sweet-Lili et Enjol. Magnifique. Une set-list qui diffère d'un concert à un autre. Etonnant pour Placebo. Un peu dégouté qu'ils n'aient pas joué Happy You're Gone.... Et ambiance de fou je trouve. Trop crevant, aucun morceau pour se reposer à part Follow The Cops Back Home. J'ai vraiment cru avoir une crise cardiaque tellement que ça ne s'arretait plus. Résultats des courses : 10 kilos en moins pour moi.

Days before you came,
Thunderbolt and lightning,
The way I fried my brain
It was very frightening

Hors ligne

 
clac Homme
Postage Angst
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 28-01-2006
Messages: 74

#245 21-05-2009 14:37:55

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

d'ailleurs je reviens sur ce que disaient certains: Steve est énorme (je l'ai déjà dit), mais il faudrait qu'il y aille un peu plus doucement sur les morceaux lents, dont Follow the cops back home smile

the dreams in which I'm dying are the best I've ever had

Hors ligne

 
Drapeau damianomolko Homme
Taste in post
Anniversaire: 03 mars 1989
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 239

#246 21-05-2009 15:02:25

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

J'étais également au concert d'hier, je vais pas faire une review de plus, mais apporter qqes ptits détails..  Déjà, je suis pas d'accord avec Purf quand tu dis que mis à part Special k et Infra le publique était endormi, parce que franchement dès kitty c'était le feu, et sur ashtray tout le monde criait " Cenicero, Cenicero!!" , terrible d'ailleurs en live!! Ensuite, je reviens deux seconde sur Ghinzu même si ca intéresse pas autant: la musique était pas mal et tout, mais j'ai trouvé que le chanteur en faisait vraiment trop à la fin, il se la racontait quoi ! j'avais aussi peur pour PLACEBO après eux, mais pff rien à voir quand ils sont entrés sur scène on a vite compris que les gens étaient là pour ça. Sinon, à note que Brian s'est vraiment amusé à changer les paroles, sur STSG, au lieu de "tragic waste of skin", il a modifié en je sais plus quoi mais il kiffait, pareil pour soulmates, énorme le " WE WILL NEVER DIE ", du genre on est vraiment de retour les gars! Bionic énormissime comme d'hab. La fin de Every Me a changé pr stef et Brian mais c'est top aussi. Ils ont un tout petit peu modifié toutes les chansons anciennes en fait, ce qui donne une homogénéité vraiment agréable dans la set-list!!

Dernières choses, Young Steve assure grave, l'énergie dégagée se ressent de trop! Et après le concert il est resté bien 20 minutes avec les fans à discuter, photos etc.. Vraiment le coup de coeur ce mec! Et surtout, surtout.. Concernant Stef, pour ceux qui sont restés longtemps après, on a eu le plaisir de voir Stef venir du bus, et je peux vous assurer qu'il nous a confirmé vraiment être heureux d'être là, prendre plaisir à jouer ce nouvel album et revenir sur scène, ca m'a aussi rassuré..

Voila, pour ceux qui ont eu le courage de lire, croyez moi le public était vraiment heureux, Nos ptits gars ont fait l'unanimité !!

Hors ligne

 
purf Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon / Valenciennes
Anniversaire: 05 janvier 1989
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 746
Site web

#247 21-05-2009 15:09:55

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Je suis pas d'accord sur STSG, c'était pas un changement de paroles, il s'est juste planté au 2ème vers et il cherchait un peu ses mots, il a vraiment fait une tête qui voulait dire qu'il s'était embrouillé (je sais pas si d'autres ont vu cette mimique mais c'était chou)

Sinon je sais pas où t'étais mais j'étais un peu en arrière dans la fosse et je voyais très bien la fosse et les gens autour de moi, du début jusque for what it's worth et bionic, le public était bien chaud mais il s'est calmé pendant cette partie :
Speak In Tongues
Follow The Cops Back Home
Every You Every Me
Soulmates
Neverending Why
Come Undone

et l'ambiance a explosé d'un coup grâce à special K et crescendo jusqu'à la fin du concert
Special K
Song To Say Goodbye
----------------------------------
Infra-red
Bitter End
----------------------------------
Taste In Men

Dernière modification par purf (21-05-2009 15:10:53)


though some may hold the rose
some hold the rope

Hors ligne

 
Drapeau Gary Homme
Post in tongues
Lieu: Genève
Anniversaire: 22 mai 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3044

#248 21-05-2009 15:18:19

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Donc Purf, on est d'accord, il s'est emmélé dans les paroles, mais alors, je ne suis pas d'accord pour le reste, j'étais dans ceux qui bougeaient, au tout devant de la scène, et j'étais surpris de voir que ça bougeait quand même sur les nouveaux morceaux, certes pas comme si on connaissait les new morceaux par coeur. Every You Every Me, ça bougeait vraiment! Enfin peut-être qu'on ne vit pas le même truc ou je ne sais quoi, mais dans mon coin, on était tous mort, à l'agonie, on ne sait jamais arrêté de bouger à part pour Follow.

Days before you came,
Thunderbolt and lightning,
The way I fried my brain
It was very frightening

Hors ligne

 
Drapeau Kitty-Heather-Salinger Femme
Taste in post
Lieu: Montpellier/Londres
Anniversaire: 12 juin 1989
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 218
Site web

#249 21-05-2009 15:28:56

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

"les gamines hurlantes"!!

ENFIN!

le niveau du public à bien changé. je dois dire que ça fait plaisir! une agréable surprise!!!!
ça fait beaucoup plus "culturel", "mental", et "respecteux" que "brian i wanna fuck you".
D'ailleurs ils ont du bien le sentir, et peu etre que Brian va changé son avis sur les fans françaises... quand il avait dit que les fans françaises avaient l'air de dire "comment oses-tu venir dans mon pays sans me baiser"... ce n'est pas très flatteur.
Notre niveau d'anglais n'est pas forcément très reconnu (ce qui est plutot vrai) mais ce n'est pas pour cela que nous sommes que des fucker fans.

"I've got a crush on a pretty pistol
Should I tell her that I feel this way?
Father told us to be faithful
I've got love songs in my head
that are killing us away"

Hors ligne

 
Drapeau damianomolko Homme
Taste in post
Anniversaire: 03 mars 1989
Date d'inscription: 03-11-2006
Messages: 239

#250 21-05-2009 15:29:17

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Lol alors vous avez surement raison pour STSG au temps pour moi !! Sinon, peut être que c'est parce que j'étais au devant de la fosse et toi un peu plus en retrait purf, mais je peux te dire que ca bougeait grave devant, même pour Ashtray on était déjà trop compressé et tout les gens étaient au taquet, dommage que ca se soit pas retranscrit plus derrière alors..

Hors ligne

 
purf Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon / Valenciennes
Anniversaire: 05 janvier 1989
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 746
Site web

#251 21-05-2009 15:33:48

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Je voyais très bien le groupe d'une quinzaine super chaud en permanence devant mais c'était plus calme derrière, rassure toi, on vous voyait très bien (et j'aurais été le premier heureux de me faufiler pour vous rejoindre, moi j'étais à l'arrière seul dans mon trip sur certaines mais whatever, si je veux  rock  et q'uils veulent  neutral  et que j'ai l'air  transpi , tant pis, moi je kiffe, c'est juste que c'est mieux quand ceux à côté suivent smile)

though some may hold the rose
some hold the rope

Hors ligne

 
Drapeau Gary Homme
Post in tongues
Lieu: Genève
Anniversaire: 22 mai 1987
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 3044

#252 21-05-2009 15:41:36

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Et bien, fallait se faufiller! C'est pas si difficile!

PS : damianomolko, je t'ai envoyé un message privé

Days before you came,
Thunderbolt and lightning,
The way I fried my brain
It was very frightening

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#253 21-05-2009 16:34:34

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

J'étais là où ça bougeait pas mal également, et c'est vrai qu'il y avait une sacré ambiance, sauf sur follow, c'est cash.
Et oui, a la sortie du bus, Stef a dit qu'il était content d'être là, toussa toussa, et il avait pas l'air de faire la tronche, ni sur scène d'ailleurs, il a regardé plusieurs fois le public en souriant, a eu quelques sourires complices avec Brian... Bref, du pure bonheur, même si j'ai cru mourir dans la fosse, et que, comme Gary, j'ai perdu AU MOINS 10kg  transpi

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#254 21-05-2009 17:10:53

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Excellente nouvelle que le retour de Bionic et Soulmates. Cela dit je trouve ça dommage que ce soit au détriment de Happy you're gone, que je trouve sublime.

I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
Drapeau placebordeaux Homme
Taste in post
Lieu: Bordeaux
Anniversaire: 19 mars 1991
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 185
Site web  Facebook  MySpace

#255 21-05-2009 17:18:45

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

apparement ils n'ont pas jouer "Devil's in the detail" qui est une magnifique chanson aussi.

Placebo never die

Hors ligne

 
Drapeau thibus Homme
Posting in the Details
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 05 octobre 1988
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 313

#256 21-05-2009 17:23:43

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Ni Julien, alors que rien que pour son intro elle merite sa place ^^
Devil aussi est l'une des meilleures du nouvel album a premiere vue, dommage...
Pour HYG, jla trouve un peu mielleuse et poussive, donc jvai pas en pleurer.

Hors ligne

 
Drapeau Blackdreams Femme
Sirkette
Lieu: Strasbourg
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 2734

#257 21-05-2009 18:05:45

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Vos reviews font envie.. Je commence à regretter de ne pas être descendue à Lyon moi.  happy
Vivement la sortie de cette petite merveille apparament!

Hors ligne

 
Me I'm Not Femme
Post in tongues
Lieu: entre Lac Leman et Mont-Blanc
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 3348

#258 21-05-2009 19:15:51

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Gary a écrit:

j'étais dans ceux qui bougeaient, au tout devant de la scène, et j'étais surpris de voir que ça bougeait quand même sur les nouveaux morceaux, certes pas comme si on connaissait les new morceaux par coeur. Every You Every Me, ça bougeait vraiment! Enfin peut-être qu'on ne vit pas le même truc ou je ne sais quoi, mais dans mon coin, on était tous mort, à l'agonie, on ne sait jamais arrêté de bouger à part pour Follow.

Et oui ... c'est vrai que devant, ça bougeait, ça écrasait, ça hurlait et ce dès les premières notes, tee-shirt trempé à la sortie ...  mais c'était bon  fouet ...
Aujourd'hui, mal partout, plus de voix ... je vais suivre les conseils du Docteur bisou  qui était juste derrière moi : paracetamol ... mais attention, à petites doses car j'ai bien retenu qu'"à partir de 10 grammes de paracetamol pur, c'est mortel " (private joke, sorry, spécial Gary and Co  lol )
Mais derrière, c'est toujours plus calme et la vision d'un concert change alors totalement ... à chacun de trouver sa place préférée pour vivre son concert à sa façon  ok

Et ça y est, déjà des regrets à propos des nouveaux titres  panpan "Et y'a pas eu celle-là et c'est dommage" ... "et y'a pas eu celle-là et tant mieux " ... perso, je ne les connais même pas, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ... ni "Come Undone", ni "Neverending Why" et ce fut un plaisir de les découvrir en live ...
On se fera un avis quand on les aura toutes entendues, non ? timide


And don't forget to breathe ... 

Hors ligne

 
nico Homme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 03 septembre 1981
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 28

#259 21-05-2009 19:16:02

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Juste pour le plaisir .. hier soir fut vraiment une belle soirée ..

http://images3.hiboox.com/images/2109/77d152769d1be550cc6a0bbfd8d394f5.jpg

Hors ligne

 
Drapeau Zoé Femme
English Posteur Rain
Lieu: Dans la France profonde
Anniversaire: 03 avril 1988
Date d'inscription: 15-06-2005
Messages: 4292

#260 21-05-2009 19:23:44

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

@ Nico : Oh alors,  elle est comment la surfeuse?

Merci a tous pour vos reviews  smile

Don't cry baby it will make me sad
I'll brought you cocaine and a Penthouse pack

Hors ligne

 
nico Homme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 03 septembre 1981
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 28

#261 21-05-2009 19:32:55

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

tres dispo et sympa ! , on a papoté autour d'une clope durant 10 min , ce que jai retenue

- Très content de decouvrir le public francais , la France et .. le VIN !
- Il ma dit qu'il essayait différents anciens titres lors de cette tournée "la Musicale", afin de tester la reaction du public faces à ces classiques (d'ou Bionic, Soulmates à Lyon et pas à Toulouse) en préparation des festivals d'été...
- Lors de ma question : Pourquoi navez vous pas joué Meds il me repond en rigolant : elle est trops difficile a la batterie tactactac (aparement il sest planté sur ce titre a Toulouse)
Puis apres divers petites choses sans importance (ou ils allaient ce soir : apparement sur Milan) que le temps passé en tour bus est trop long etc ...

Stef etait tres souriant aussi et tres dispo .. en revanche Brian ... comme d'hab !

Bises

Hors ligne

 
coronarythief Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Anniversaire: 13 octobre 1991
Date d'inscription: 06-06-2007
Messages: 2085

#262 21-05-2009 19:57:20

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

nico a écrit:

- Lors de ma question : Pourquoi navez vous pas joué Meds il me repond en rigolant : elle est trops difficile a la batterie tactactac (aparement il sest planté sur ce titre a Toulouse)

On n'a pas eu Meds à Toulouse, mais Black Eyed et Special Needs à la place de Soulmates et Bionic.


It's far too sacred, don't ever fake it,
And don't, and don't, and don't
Let me down  ...


Il n'est pas beau MAIS il est magnifique...

Hors ligne

 
nico Homme
Postage Angst
Lieu: Lyon
Anniversaire: 03 septembre 1981
Date d'inscription: 24-02-2006
Messages: 28

#263 21-05-2009 20:04:54

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

sory !! jai mal compris alors  !

Hors ligne

 
Drapeau Shanebibi Homme
Battle for the Posts
Lieu: Paris
Anniversaire: 02 septembre 1986
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 685

#264 21-05-2009 20:24:51

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

nico a écrit:

- Il ma dit qu'il essayait différents anciens titres lors de cette tournée "la Musicale", afin de tester la reaction du public faces à ces classiques (d'ou Bionic, Soulmates à Lyon et pas à Toulouse) en préparation des festivals d'été...

Bonne nouvelle ça, on aura peut-être d'autres titres à Paris alors =)


I kneel before her
Beneath this frozen sky


I am one

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#265 21-05-2009 20:46:21

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

Et voilà =)

http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/01cac3e25fcb793684f475c3075da6d3.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/f3577839104f46eb65d32edec3747f54.jpg

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#266 21-05-2009 20:55:06

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

argh la chance ! trop cool de vous voir avec les placebo en photos ^^ je ne pense pas qu'on auras cette chance à l'Olympia mais bon ... un jour peut être !

... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
HazyCosmicJive Entre les deux ;)
Postage Angst
Lieu: Lyon/Montpellier
Anniversaire: 25 août 1989
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 41

#267 21-05-2009 20:55:19

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

lol...trop con.. j'suis désolé "placebomolko" d'avoir tapé l'incruste (d'oeil) sur ta photo avec steve XD, j'sais pas ce qui m'a pris ! ça gache un peu ta photo  hmm  , sorry  timide , ils ont quand même des bonnes têtes sur les photos de fan, ça fait plaisir  big_smile

Hors ligne

 
Duncan Homme
Battle for the Posts
Lieu: Lyon
Anniversaire: 16 décembre 1987
Date d'inscription: 08-04-2006
Messages: 563

#268 21-05-2009 21:05:40

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

arf quel putain de concert.

Le meilleur des 7 que j'ai fais pour eux.
Un groupe tellement communicatif, juste heureux de nous envoyer leur gros riff dans les oreilles smile
Tout a déjà été dit précédemment, je viens juste dire que moi aussi jai vraiment adoré ce concert.. et je suis vraiment heureux et soulagé de les retrouver dans cet état là smile.

J'ai aussi eu droit à la petite photo avec Steve, très sympa, très souriant, très sexy lol.

Bref, VIVEMENT ARRAS !!

2003 : Lyon / 2004 : Vienne
2006 : Lyon (x 2), Paris / 2007 : Aix-les-Bains
2009 : Lyon (x 2), Arras / 2010 : Annecy, Londres
2012 : Paris (x 2) / 2013 : Paris (x 3)
2016 : Lille, Paris / 2017 : Lille

Hors ligne

 
Drapeau titom28 Homme
Posting in the Details
Lieu: Chartres
Anniversaire: 01 mars 1986
Date d'inscription: 03-05-2007
Messages: 283

#269 21-05-2009 21:13:47

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

j'ai une question ! si j'arrive à l'olympia un peu après 18h30, est ce que je peux quand même rentrer ?  boulet

... i'm just a peeping tom ...

Hors ligne

 
placebomolko Femme
Harder, Faster, Forever Posteur
Lieu: avignon
Anniversaire: 29 février 1992
Date d'inscription: 07-02-2006
Messages: 2676
Facebook

#270 21-05-2009 21:14:49

Re: Placebo en tournée en France avec La Musicale de Canal +

HazyCosmicJive : C'est pas grave, t'inquiètes pas !!!
Tu es aussi sur la photo avec Steve comme ça =D

~~Soulmates Never Die~~
"La masturbation reste encore le seul moyen de faire l'amour à quelqu'un que l'on aime." - Woody Allen.

cliquer

Hors ligne

 
2 invités et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.089 sec., 14 requêtes exécutées ]