Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Actualités (News) » Matt Lunn, une nouvelle tête derrière les fûts » 01-03-2015 07:46:31

kwygon
Replies: 43

Aller au message

[quote=22um2]Apparemment difficile départ sur scène ?.... Des erreurs commises. J'imagine la réaction du père Molko :-([/quote]
Faut pas pousser, je ne le connais pas, mais j'imagine que c'est un batteur pro, et donc, il sait ce qu'il fait sans faire d'erreur...ou quasi pas!

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 06-05-2014 17:46:03

kwygon
Replies: 728

Aller au message

KitschObjekt, merci pour cet avis négatif, je me sens un peu moins seul depuis la sortie de LLL!

Je ne suis pas d'accord avec tous tes avis sur les chansons prises séparément (par ex, j'aime bien LLL, TMF et Exit Wounds, le reste, je n'écoute plus, ça me fait rien ressentir, et à la rigueur, ça me ferait même gerber!), mais j'ai le même avis global que le tien, et depuis sa sortie: LLL est un mauvais album de Placebo...
Maint ok, les gouts et les couleurs, ça reste clairement subjectif.

Ce qui me fait vibrer le plus chez eux (bon, j'aime la voix de Brian, ça aide aussi!), c'est leur musique puissante, mélancolique tout en restant mélodieuse pour les oreilles, le tout ponctué d'envolées magistrales de guitares bien menées...ce que je n'ai pas du tout retrouvé ds LLL!
Reste quand même chez moi un espoir pour le prochain opus du groupe...

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 10-02-2014 14:09:48

kwygon
Replies: 728

Aller au message

Concernant LLL, que j'ai bcp écouté, je réitère, c'est trop mou, trop lent pour moi (mais c'est une question de goût!).

Après de nombreuses écoutes, seules LLL, TMF, et Exit Wounds restent écoutables pour mes oreilles qui ne s'en lassent pas.

Scene Of The Crime, Hold On To Me, A Million Little Pieces, Begin The End, et Bosco, j'en ai vite fait le tour, et je ne prends plus aucun plaisir à les écouter...et d'ailleurs, je ne les écoute plus!

Quant à Purify et Rob The Bank, les 2 morceaux soit disant un peu plus puissants de l'album, je n'y ai malheureusement jamais accroché...

Maint, je reste un fan convaincu, juste déçu par ce dernier né du groupe; d'ailleurs, autour de moi, les critiques sur la lenteur et le manque de puissance (ainsi que du manque de guitares signées Placebo!) de l'album fusent, et je pense que c'est une des explications (certainement pas la seule!) sur le succès mitigé que connait LLL... ;)

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 08-02-2014 09:06:55

kwygon
Replies: 728

Aller au message

Peut-être aussi, comme je le pense, LLL est mauvais tout simplement!

Que Placebo nous livre une, voire 2 ballades ds un album, ça peut être intéressant, mais quand l'album ne comporte quasi que du lent et mou, ça devient vite ennuyant.

Où sont passées les guitares fougueuses, radieuses et puissantes qui faisaient la signature du groupe???

C'est triste, car je suis fan inconditionnel du groupe, mais j'ai vraiment du mal avec ce dernier opus...et apparemment, je ne suis pas le seul vu le faible succès qu'il rencontre, en tout cas, autour de moi... :dodo:

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 22-10-2013 15:15:56

kwygon
Replies: 728

Aller au message

Si le groupe me lit, juste un souhait, après multitude d'écoutes :

Exit Wounds, Begin the End, a Million Little Pieces, Hold on to Me, LLL, Too Many Friends, et Scene of the Crime -> remixés en plus rock, plus puissant, avec plus de guitares qui claquent façon Placebo génial! Des chansons avec bcp de potentiel musical...mais ça manque de Placebo guitar touch (enfin, c'est mon avis!).
Bosco, à laisser telle quelle, belle chanson, belle ballade, même si pas ma préférée.

Curieusement, les 2 seules de l'album inaudibles à mes oreilles sont Rob the Bank et Purify, les 2 un peu plus "rock", comme quoi les goûts et couleurs, pas évident de se mettre tous d'accord, et même soi-même... :blblblbl:

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 20-09-2013 09:37:16

kwygon
Replies: 728

Aller au message

Ben, LLL n'est pas mauvais en soi, j'arrive à l'écouter, mais ça ne me transcende pas outre mesure, comme pouvaient me transcender leurs anciennes moutures (pas toute la discographie, soyons clairs!) !
Bcp de morceaux de LLL avaient à mon sens énormément de potentiel, mais sont restés un peu trop simplistes, en panne de consistance, avec un rythme lent, trop lent à mon goût; un peu plus d'audace musicale (et ils savent normalement si bien le faire!), et ça devenait des pépites qui ne se seraient pas démodées ds la durée...dommage!

Mais bon, c'est juste mon ressenti, et heureusement, on a pas tous le même, ce serait quand même bien monotone... ;)

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 20-09-2013 08:42:51

kwygon
Replies: 728

Aller au message

[quote=Me I'm Not]Je profite du post d'Anjali ... je me demandais si j'étais la seule à ne pas être aussi follement enthousiaste :timide:
J'avoue, aux premières écoutes, j'étais positivement étonnée (il faut dire que je m'attendais à pire : étant tombée "amoureuse" de la musique du "Placebo des années 96-2001", je n'ai pas aimé pas "Battle", je n'ai pas aimé LLL et TMF ... donc, logiquement ... )

Mais j'ai été contente de retrouver la voix de Brian (il faut avouer qu'il en joue bien, le bougre :^^: ), quelques balades, un peu de sérénité musicale (plus de choeurs à outrance :-( ), un retour à une certaine sobriété qui fait du bien ... pas un chef d'oeuvre mais ça s'écoutait ...

Et puis, passée la découverte, finalement, j'ai arrêté d'écouter rapidement : sur le long terme, les morceaux me semblent majoritairement mous, inintéressants et sans aucune originalité (j'ai l'impression d'entendre des remixes de morceaux qu'ils ont déjà écrits :rolleyes: )
La batterie est tellement bas …

Actualités (News) » Placebo : nouvel album "Loud Like Love" » 17-09-2013 09:29:46

kwygon
Replies: 728

Aller au message

Bon, après une première écoute, suis-je le seul à être déçu??? Je me réserve bien sûr le droit de revoir mes critiques après pls écoutes, car le ressenti peut alors être totalement différent...

Bref, après une seule écoute, je ne trouve pas spécialement l'album mauvais, mais ça sonne creux car il y na trop de vide musical sur certains morceaux, ça manque de puissance (et surtout de guitare, pourtant tjs géniale chez placebo!), d'originalité et de rythme. Pourtant bcp de morceaux ont à la base du gros potentiel, mais ça n'a pas été exploité à fond, et c'est dommage.
Quand le sample du morceau LLL est sorti, je m'attendais aussi à du puissant pour ce single, vu le potentiel que laissait entrevoir le sample. Mais une fois découvert le morceau en entier, même sentiment, potentiel musical pas exploité à fond.
Perso, je le trouve trop lent, parfait pour nous aider à nous endormir par une nuit d'insomnies, mais pas pour faire tourner en boucle ds ma voiture!!!

On verra qlq écoutes plus tard …

Actualités (News) » Nouveau clip : Too Many Friends » 10-08-2013 08:53:04

kwygon
Replies: 56

Aller au message

Pas mal, original...mais rien de transcendant pour moi, mais c'est juste perso, et ça ne veut pas dire que c'est un mauvais clip, loin de là!

Pour le peu, voire le très peu, qu'on aperçoit le groupe ds le clip, un petit message à Brian: "Coupe-toi les cheveux!!!"...mais ça aussi c'est perso!

:blblblbl:

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 01-08-2013 17:10:05

kwygon
Replies: 161

Aller au message

[quote=Camille_]Donc si je te suis bien, être un vrai fan de Placebo signifie dire amen à tout et ne pas savoir faire preuve de la moindre once d'esprit critique. Dans ce cas je ne suis pas une vraie fan de Placebo. Ceci dit, ça ne va pas m'empêcher de dormir la nuit : les étiquettes et moi, on n'a jamais trop été copines :^^:[/quote]
Je suis un peu de ton avis, mais parler direct "d'étiquettes" est un peu exagéré! De même que "d'esprit critique" d'ailleurs...ça n'empêchera personne de dormir!

C'est juste une question de goûts personnels, point. On peut être tous les 2 fans de Placebo (ou même pas!), et ne pas aimer/détester les mêmes chansons du groupe, c'est aussi simple que ça.
Perso, j'aime bien les 2 morceaux, mais par rapport au teaser de LLL, j'avais imaginé qlq chose de bcp plus puissant musicalement, et donc, un peu déçu après l'écoute du single en entier...même si celui-ci reste très agréable à écouter!
Après, certains forumeurs adoreront, d'autres détesteront, certains ai …

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 01-08-2013 05:45:57

kwygon
Replies: 161

Aller au message

[quote=penny]Mettons une fois pour toute les choses au point sur cette polémique.
1- on aime.
2- on n'aime pas.
Donc
1: Ceux qui aiment, sont des vrais fans de Placebo depuis longtemps, en sachant que Placebo s'est toujours renouvelé d'album en album, avec un son différent, d'excellentes paroles qui peuvent aller du noir le plus sombre jusqu'à la lumière la plus bright, une atmosphère placebienne toujours réinventée avec une voix sublime et un charisme que seul Brian et les membres de Placebo peuvent avoir.
2- Les autres écoutent Muse, Ben machin ou Cali.
( j'avoue que je suis odieuse et méprisante comme d'habitude)
LOve you all. :copain:[/quote]
Puisque tu tends la perche, je la prends:

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons (je l'ai déjà dit ici, j'adore les 2 groupes, avec une nette préférence pour Placebo dont la musique et la voix de Molko me touchent bien plus que la bande à Bellamy!), même si l'exploration musicale très large de Muse peut les faire régulièrement se r …

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 29-07-2013 19:59:07

kwygon
Replies: 161

Aller au message

[quote=vieille molkette!!!]Merci Penny !
Je me sentais un peu seule sur ce coup ![/quote]
Non, je suis tout aussi emballé que toi, pour moi, ces 2 morceaux sont tout bonnement excellents!
Toutefois, et sans faire trop le casse-bonbon, après de nombreuses écoutes, le single LLL a un potentiel énorme musicalement, mais ça ne transparait pas assez ds sa version finale, un peu trop simpliste et répétitive!
A voir en live ce que la bande à Molko nous servira...
Ok, j'avoue que je cherche un peu la petite bête! :blblblbl:

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 28-07-2013 08:43:57

kwygon
Replies: 161

Aller au message

[quote=penny]Keep cool ça va être super comme d' hab. ( je n'aime pas poster ça but) it's gonna be great . Bonne musique, bonnes paroles ( thanks to Molko) and all the best. Believe me this 7th album sera le meilleur car c'est le dernier avant plein d'autres encore plus bons (so take care of yourselves) prenez soin de vous pour allez voir plein de concerts de Placebo. Je serai avec vous. LOve.[/quote]
I'm sure it's gonna be great...comme d'hab avec la bande à Molko!!! :biere:

Actualités (News) » Loud Like Love : Premier single aux USA, au Canada et en Australie » 27-07-2013 07:19:33

kwygon
Replies: 161

Aller au message

Je trouve certains d'entre vous un peu durs! Franchement, je trouve ces 2 premiers morceaux de l'album supers, et tout particulièrement LLL.
Ça sonne Placebo musicalement, Brian me semble vocalement en super forme, et chez moi, ça passe donc comme une lettre à la poste!
Ce qui me perturbe un peu, c'est justement que LLL (tout comme TMF d'ailleurs) passe direct bien ds mes oreilles dès la première écoute, alors qu'en général, il me faut pls écoutes avant de réellement apprécier une chanson de Placebo; est-ce un signe que je vais m'en lasser plus vite? Je ne sais pas, et j'ai pas envie d'être pessimiste non plus, on verra...
Une dernière chose: la qualité du son de LLL semble vraiment pourrie, j'espère que cela vient de la radio d'où est sortie la chanson! J'attends avec impatience LLL avec un son de qualité, ça doit déchirer... :up:

Présentation des nouveaux membres » un vieux fan nouvellement inscrit » 18-04-2013 09:31:50

kwygon
Replies: 20

Aller au message

Hello et bienvenu!!! :up:

Encore un plus vieux que toi!lol Mais tjs en pleine forme...

J'ai découvert Placebo il n'y a que qlq mois, et j'ai tout de suite accroché, et curieusement, c'est la voix de Brian qui m'a donné envie d'écouter tjs plus et de devenir un fan à part entière.

;)

Présentation des nouveaux membres » Hold your breath.. Voilà Noée! » 31-03-2013 08:23:08

Bienvenue Noée! :up:

Comme toi, je viens d'arriver sur ce forum, et je le trouve sympa et intéressant, avec plein d'infos qui vont bien.

Courage pour tes études d'éduc, et plus tard pour ton boulot que je connais bien et qui n'est pas facile; ça fait 21 ans que je travaille en psychiatrie (suis infi), et donc, les éducateurs sont un peu mes "alter et go" avec qui je travaille en étroite collaboration!

Je profite de ton topic pour signaler que les Cure faisaient aussi partie de mes "écoutes infidèles" aux Smiths... ;)

Présentation des nouveaux membres » Et un petit belge, un... » 30-03-2013 07:29:43

kwygon
Replies: 18

Aller au message

[quote=yhtac69]Bienvenue à toi. :biere: Je suis complètement d'accord ! Plus on écoute Placebo, plus on aime, plus on est envouté... Contrairement à d'autres qui emballent sur le moment et qui lassent très vite. Comme toi, j'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps (4 ans) et il me fait vibrer chaque jour un peu plus. :)[/quote]
Oui, je suis d'accord avec toi. Certaines musiques sont efficaces et font mouche dès la première écoute, mais en général, la passion s'estompe avec les écoutes; par contre, d'autres musiques plaisent à la première écoute, sans pour autant accrocher (ce fût mon cas lors des premières écoutes des chansons de Placebo!), et la passion vient justement avec les écoutes. Et, tjs en général, ds ces cas-ci, la passion ne meurt jamais... ;)

Présentation des nouveaux membres » Et un petit belge, un... » 30-03-2013 07:11:22

kwygon
Replies: 18

Aller au message

[quote=svtm]j'étais loin de me douter que je tomberais, un an plus tard, raide dingue du groupe ayant repris "bigmouth strikes again"... comme quoi les voies musicales sont impénétrables... je te souhaite de belles années d'écoute... :ecouteurs:[/quote]
Ha, merci, je savais pas!
j'ai écouté sur Youtube, et "bigmouth strikes again" repris à la sauce Placebo, c'est sublime!!! :respect:

Présentation des nouveaux membres » Et un petit belge, un... » 29-03-2013 05:38:40

kwygon
Replies: 18

Aller au message

[quote=drjerry]Je ne peux que te souhaiter la Bienvenue évidemment. Moz, Moz, Moz for ever... :ok:[/quote]
Ha ben, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul!

Quand je parle à mes jeunes collègues des Smiths et du Moz...personne ne connait et n'a envie de connaitre. Je pensais que ce serait la même chose sur ce forum, et à mon grand et agréable étonnement, ce n'est pas le cas! Tant mieux... :ok:

Présentation des nouveaux membres » Et un petit belge, un... » 28-03-2013 20:06:23

kwygon
Replies: 18

Aller au message

[quote=molkofan59]Welcome, voisin :biere:
pour un nouveau fan, tu en parles très bien, et je suis bien d'accord avec ton top 4 des plus belles chansons, j'en ajouterai plein d'autres, surtout en live.....vivement qu'ils reviennent, je suis tout près de la Belgique, ils vont sûrement passer par le plat pays un de ces jours.Qui sait, on se verra peut-être (de préférence près de la scène, genre côté Brian...)
:ecouteurs:[/quote]
Hello! Ce sont juste les premières chansons qui ont fait tomber la pièce, celles qui m'ont touchées lors de la première écoute, m'ont convaincues que c'était plus que "pas mal".
Maintenant, j'écoute les 3/4 de leur discographie en boucle, et je trouve toutes les chansons géniales! Je pense que contrairement à Muse qui est efficace dès la première écoute, la plupart des chansons de Placebo se savourent crescendo avec les écoutes...
Ha ces guitares, ha cette voix, c'est du délire!!! ;)

Présentation des nouveaux membres » Et un petit belge, un... » 28-03-2013 12:41:25

kwygon
Replies: 18

Aller au message

Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Tony, 45 ans, divorcé (et tjs célibataire, message perso aux demoiselles du forum !lol), et infirmier psychiatrique de profession.
J'oubliais, je suis belge et wallon de surcroît! Personne n'est parfait...

Cela va sans doute vous paraître assez atypique et impensable, mais j’ai découvert Placebo il y a maintenant…3 mois !!!
Je suis resté très, très longtemps bloqué musicalement ds les années 80, refusant de m’intéresser aux groupes plus actuels que je trouvais inintéressants, sans saveur et trop « commercial » à mon goût, à part peut-être Oasis qui m’a agréablement surpris à un certain moment de ma vie.
Mon univers musical se limitait aux Smiths et au génialissime Morrissey quand le groupe s’est séparé ; les 2 discographies ont passé et repassé en boucle pendant des années, avec de temps à autres des petites infidélités (Simple Minds, U2, Talk Talk, David Bowie, Indochine, et quelques autres)...

Seuls les cons ne changeant pas d’avis, réc …

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.581 sec., 11 requêtes exécutées ]