Je m'inscris

Vous devez être membre pour accéder à tous les forums !

Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !

Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France - page 4

crusty Homme
Protect me from what I post
Lieu: Paris-Rouen
Anniversaire: 27 novembre 1985
Date d'inscription: 24-03-2006
Messages: 1322

#91 02-03-2007 19:21:12

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

eugenate a écrit:

HibOo a écrit:

oui mais je ne pensais absolument pas que ce terme allé être pris comme tel,c'étais juste pour désigner les gens ,en général(un terme comme un autre, "pour rire",c'est vrai que c'étais over lolant j'avoue...)

En tout cas Crusty est véxé,il est reparti dans l'ashtray  big_smile

Qu'il aille bouder dans son royaume tongue .

lol la vache je dois me défendre sur tout les frons d'abord la bas et maintnant ici ...


horssujet  icon_latest_reply  icon_latest_reply


Tout N'est Qu'Un Cercle

                                 Because I LOve You to...

Hors ligne

 
euge
Invité

#92 02-03-2007 19:27:38

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Spécial Luli a écrit:

~//*sWeEt*hEaRt*//~  a écrit:

si on va ds ton sens, ca voudrait dire que tous les artistes sont de qualité, mais qu'après on aime ou on n'aime pas ...
ben ma foi ... tous les artistes ne sont pas de qualité ... on a beaucoup d'exemples ... c'est parce que ça vend que c'est artistique (littéralement parlant)

completement d'accord avec toi... et donc quand c'est comme sa c'est que les gens on mauvais gouts ou bien c'est moi qui est mauvais gout car pas beaucoup de monde dans mon entourage connais placebo.. enfin bref il y a vraiment des chanteurs que j'aime pas est quand je dis que les gens n des gouts de chiottes c'est surement parce que j'aime pas...bon il y a qund meme des merdes comme "fou ta cagoule" ou un truc comme ca avec mikael young (il a rien avoir dans le classement mais bon) franchement si c'est pas purement pour se faire du fric et me dite pas que c'est de la chanson pourtant sa marche son truc donc quand je dis que les francais (pas tous) on des gouts de chiottes je pèse mes mots...

En soirée Fous ta cagoule c'est super fun tummenupp , bref c'est pour délirer cette chanson (et ramasser du fric, et alors ? ).


Je pense que chacun à son idée de ce que sont les qualités artistiques, c'est pour ça que dire que tel artiste n'en a pas est toujours quelque chose de subjectif, d'ailleurs les personnes apréciant les mêmes genres musicaux ont souvent tendance à être d'accord sur la qualité de tel ou tel artiste même s'ils ne l'apprécient pas, elles lui reconnaitront des qualités, c'est pour ça que qualifier de "goûts de chiottes" ceux des autres c'est un peu... ridicule.

 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#93 02-03-2007 19:29:43

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

comme je l'ai dis



TL a écrit:

non mais arretez vos conneries avec: les M pokora , diam's c'est de la merde ou pas..........on a chacun nos gouts c'est tout...
arrêtez de faire des vérités générales avec vos sentiments subjectifs bon sang

Hors ligne

 
sisina Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: Bourges
Anniversaire: 03 décembre 1979
Date d'inscription: 23-05-2006
Messages: 5440
Facebook

#94 02-03-2007 19:30:12

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

HibOo a écrit:

Désolée du terme je me relierais 7 fois avant de poster la prochaine fois...

7 fois, ça fait beaucoup  ^^ C'est juste que le terme était un peu "fort "  wink


You know I dreamed about you.
I missed you for twenty-nine years.

Hors ligne

 
Drapeau le ptit Brian Homme
Postage Angst
Lieu: Quimper
Anniversaire: 23 mai 1988
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 33
Site web

#95 02-03-2007 19:55:34

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Moi je trouve que ca prouve bien que les français n'ont vraiment plus aucun gout pour la vrai musique. On voit plus que des grosses merdes partout, entre le rap et Rn'B et puis la nouvelle chanson française qui est à chier !!! Placebo méritaient beaucoup mieu. Ptin rien qu'a se comparer aux Anglais ou Allemands c'est taré ! Moi j'ai onte ! En plus ya que dalle en France pour la musique. C'est de la merde voilà tt.
Bon la je m'évague légèrement, c'était juste pour dire que ca m'énnervai qu'ils aient eu si peu de vente.

Mais après chacun ses gouts et son avis.

Hot Tramp !!

Hors ligne

 
euge
Invité

#96 02-03-2007 19:58:48

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

le ptit Brian a écrit:

Moi je trouve que ca prouve bien que les français n'ont vraiment plus aucun gout pour la vrai musique. On voit plus que des grosses merdes partout, entre le rap et Rn'B et puis la nouvelle chanson française qui est à chier !!! Placebo méritaient beaucoup mieu. Ptin rien qu'a se comparer aux Anglais ou Allemands c'est taré ! Moi j'ai onte ! En plus ya que dalle en France pour la musique. C'est de la merde voilà tt.
Bon la je m'évague légèrement, c'était juste pour dire que ca m'énnervai qu'ils aient eu si peu de vente.

Mais après chacun ses gouts et son avis.

lol Merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout  lol .

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#97 02-03-2007 20:01:58

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Suis larguée ...  capitulation

staff

Hors ligne

 
euge
Invité

#98 02-03-2007 20:05:31

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Maylis a écrit:

Suis larguée ...  capitulation

Je disais ça parce que ça fait 40 posts qu'on argumente sur la tolérance des goûts des autres et le post de le petit brian démarre sur un "Moi je trouve que ca prouve bien que les français n'ont vraiment plus aucun gout pour la vrai musique.", je trouve ça drôle, pardon lol .

 
HibOo Femme
Protect me from what I post
Lieu: Dans le train de 19H
Anniversaire: 11 juin
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 1647
Site web

#99 02-03-2007 20:06:09

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Vraiment trop la merde quoi.... lol  lol

Hors ligne

 
Maylis Femme
Dr Modératrice
Lieu: Entre Camden & Brick Lane
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 5487

#100 02-03-2007 20:13:25

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

eugenate a écrit:

Maylis a écrit:

Suis larguée ...  capitulation

Je disais ça parce que ça fait 40 posts qu'on argumente sur la tolérance des goûts des autres et le post de le petit brian démarre sur un "Moi je trouve que ca prouve bien que les français n'ont vraiment plus aucun gout pour la vrai musique.", je trouve ça drôle, pardon lol .

Mon post était une réaction à celui de le petit brian - j'aurais dû faire une citation. J'exprimais en qq sorte un dernier spasme (mélange de fatigue et d'incompréhension).




lol


staff

Hors ligne

 
euge
Invité

#101 02-03-2007 20:21:38

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Maylis a écrit:

eugenate a écrit:

Maylis a écrit:

Suis larguée ...  capitulation

Je disais ça parce que ça fait 40 posts qu'on argumente sur la tolérance des goûts des autres et le post de le petit brian démarre sur un "Moi je trouve que ca prouve bien que les français n'ont vraiment plus aucun gout pour la vrai musique.", je trouve ça drôle, pardon lol .

Mon post était une réaction à celui de le petit brian - j'aurais dû faire une citation. J'exprimais en qq sorte un dernier spasme (mélange de fatigue et d'incompréhension).




lol

lol

Je crois que cette discussion m'épuise aussi transpi .

 
Drapeau allergicboy
Mr Fermtopic
Lieu: entre ses écouteurs
Anniversaire: 20 novembre 1986
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 1201

#102 02-03-2007 21:01:31

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Sa prouve au moins que la plupart des français ne sont que des incultes ne comprenant rien a la subtilité et au rythme rock, et qu'ils préfèrent se bouger le cul la nuit dans les boites pourries en écoutant du Diam's ou du Pokora juste parceque tout le monde écoute çà et que sa passe en boucle sur NRJ.
Bon en même temps faut dire que y'a eu moins de pub, passages télés etc...que pour Sleeping With Ghosts.

_ _ _

Hors ligne

 
euge
Invité

#103 02-03-2007 21:08:48

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

allergicboy a écrit:

Sa prouve au moins que la plupart des français ne sont que des incultes ne comprenant rien a la subtilité et au rythme rock, et qu'ils préfèrent se bouger le cul la nuit dans les boites pourries en écoutant du Diam's ou du Pokora juste parceque tout le monde écoute çà et que sa passe en boucle sur NRJ.
Bon en même temps faut dire que y'a eu moins de pub, passages télés etc...que pour Sleeping With Ghosts.

élitisme
(nom masculin)
Attitude qui consiste à favoriser la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilité.•
Ce terme peut avoir une connotation péjorative lorsqu'il désigne une attitude politique ou culturelle qui tend à défavoriser la masse.






Quel est le rapport entre être inculte et ne pas aimer le rock au fait ? blink

 
Drapeau allergicboy
Mr Fermtopic
Lieu: entre ses écouteurs
Anniversaire: 20 novembre 1986
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 1201

#104 02-03-2007 21:11:50

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Bha c'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais y'a tellement mieux que "Pokora", franchement y'a mieux en plus si c'est pour claquer des tunes dans un disque pareille...menfin....a entendre placebo leurs ventes sont exceptionnelles mais quandon regarde le classement bha....on est déçu

_ _ _

Hors ligne

 
Drapeau ashtraygirl34 Femme
Protect me from what I post
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 10 mai 1990
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 1032
Site web

#105 02-03-2007 21:15:33

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Bon, d'un autre côté, c'est pas parce qu'on n'aime pas comme nous que les autres sont "incultes musicalement" (même si j'avoue que M. Pokora...). Enfin bref, "tous les goûts sont dans la nature" comme on dit et puis avec tous les téléchargements qu'il y a maintenant, Meds n'est peut-être pas le moins écouté non plus ^^
Enfin bon, moi sincérement les classements je m'en fiche un peu mais 34ème c'est quand même pas si mauvais hein =)
Et puis le principal c'est ce qu'on aime, nous.

Dernière modification par ashtraygirl34 (02-03-2007 21:19:34)


[×♥×] Ashtray Space [×♥×]

Hors ligne

 
Drapeau Protect me 68 Femme
Protect me from what I post
Lieu: Habsheim (68) / Grenoble (38)
Anniversaire: 22 juin 1991
Date d'inscription: 03-03-2006
Messages: 1826
@MorganeSchertzi sur Twitter

#106 02-03-2007 21:16:50

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

n'ayant pas trop suivi le débat des placébiens, je donnerais simplement mon avis en disant que je trouve ça peu pour Placebo ces 170 400 ventes mais en même temps je trouve ça pas si mal d'être placé 34ème sur 200... mais ce qui me désole le plus c'est que le rap dépasse le rock... pleure  [OK je sors ---> ]

Don't go and leave me
               And please don't drive me blind...
                              'Cause Soulmates never die...
"Omnia vulnerant, Ultima necat."  ("toutes les heures blessent, la dernière tue.")

Hors ligne

 
Drapeau allergicboy
Mr Fermtopic
Lieu: entre ses écouteurs
Anniversaire: 20 novembre 1986
Date d'inscription: 14-08-2006
Messages: 1201

#107 02-03-2007 21:19:42

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Bon, d'un autre côté, c'est pas parce qu'on n'aime pas comme nous que les autres sont "incultes musicalement" (même si j'avoue que M. Pokora...). Enfin bref, "tous les goûts sont dans la nature" comme on dit et puis avec tous els téléchargements qu'il y a maintenant, Meds n'est peut-être pas le moins écouté non plus ^^
Enfin bon, moi sincérement les classements je m'en fiche un peu mais 32ème c'est quand même pas si mauvais hein =)
Et puis le principal c'est ce qu'on aime, nous.

Ashtraygirl PRESIDENTE ! Mais je pense pas que le téléchargement soit impliqué la dedans .

Dernière modification par allergicboy (02-03-2007 21:20:34)


_ _ _

Hors ligne

 
Drapeau le ptit Brian Homme
Postage Angst
Lieu: Quimper
Anniversaire: 23 mai 1988
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 33
Site web

#108 02-03-2007 21:21:29

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Oué bon jtenai à dire quand temps que musicien ca me dégoute les mecs comme Pokora ! C'est des grosse merdes !!! Alors voilà ca me fou en rogne quand je vois ça. On voit plus que ca ! "Numéro 1: POKORA !!!" Ptin mais pfff !!!
C'est le genre de mecs qui ni connaissent rien !! Le jour ou il front des solos de guitare à la John Frusciante ou Satriani, la Ok je m'inclinerai en disant que c'est des bons musiciens même si j'aime pas. Mais Oué voilà ca m'énnerve !!

Hot Tramp !!

Hors ligne

 
Drapeau ashtraygirl34 Femme
Protect me from what I post
Lieu: Montpellier
Anniversaire: 10 mai 1990
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 1032
Site web

#109 02-03-2007 21:31:36

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

le ptit Brian a écrit:

Oué bon jtenai à dire quand temps que musicien ca me dégoute les mecs comme Pokora ! C'est des grosse merdes !!! Alors voilà ca me fou en rogne quand je vois ça. On voit plus que ca ! "Numéro 1: POKORA !!!" Ptin mais pfff !!!
C'est le genre de mecs qui ni connaissent rien !! Le jour ou il front des solos de guitare à la John Frusciante ou Satriani, la Ok je m'inclinerai en disant que c'est des bons musiciens même si j'aime pas. Mais Oué voilà ca m'énnerve !!

En même temps j'en connais pas beaucoup qui pensent que Matt Pokora est un grand artiste talentueux, c'est juste qu'il fait sa musique seulement en fonction de ce qui peut "marcher" je pense... Et en plus, ça marche.
Enfin bon, je m'éloigne du sujet là...

Enfin tout ça pour dire que mieux vaut être 34ème dans ces conditions-là ^^


[×♥×] Ashtray Space [×♥×]

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#110 02-03-2007 21:42:56

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

ashtraygirl34 a écrit:

Enfin tout ça pour dire que mieux vaut être 34ème dans ces conditions-là ^^

je suis d'accord avec toi...  tongue
mais bon en meme temps chacun ses gouts...  lol
par contre je suis quand meme contente pour diam's quelle soit premiere... timide mais si c'est domage que le rap se vend mieux que le rock  sad


So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
Drapeau le ptit Brian Homme
Postage Angst
Lieu: Quimper
Anniversaire: 23 mai 1988
Date d'inscription: 18-08-2006
Messages: 33
Site web

#111 02-03-2007 21:43:21

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Oué. Lol.

Hot Tramp !!

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#112 02-03-2007 21:49:01

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

je suis meme vraiment deg que le rap se vend mieux ... sad
mais bon les gouts des gens change et comme (enfin je pense) le rap est plus médiatisé que le rock, c'est sur les gens vont acheter ce qu'ils connaisent(vous etes d'accord avc moi ??) ... donc c'est tres dommage !!

So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
-sappy- Entre les deux ;)
Post in tongues
Lieu: Varsovie
Anniversaire: 20 février
Date d'inscription: 07-04-2006
Messages: 3995

#113 02-03-2007 22:03:45

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

lol

tain franchment quelle musique de merde  unsure  lol

Hors ligne

 
Drapeau Spécial Luli Femme
Post in tongues
Lieu: Loin ...
Anniversaire: 16 mars 1993
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 3613
Site web

#114 02-03-2007 22:10:01

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

placebo 27 a écrit:

tain franchment quelle musique de merde   unsure  lol

c'est quoi la musique de mrde


So You Came Like A Missile

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#115 02-03-2007 23:00:03

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Je crois que je ne suis pas d’accord avec un peu tout le monde en fait lol , et même si ça vous fatigue, j’ai envie de m’exprimer sur le sujet (vous êtes pas obligé de me lire transpi ).

Bon, d’un côté, je suis pas d’accord pour dire « tout est bien, tous les chanteurs ont des qualités qui s’accordent aux goûts de chacun ». Par exemple, quand je dis « M.Pokora et Lorie, c’est de la merde », je pense que M.Pokora et Lorie, c’est de la merde ! Par là, j’entends « c’est pas artistique, alors que ça se fait passer pour de l’art ». Jusqu’à preuve du contraire, aucun de ces deux là n’a de prédisposition pour l’art, sous quelque forme que ce soit. Ce sont des performers, certes, mais pour moi les performers de ce style se rapprochent davantage des sportifs que des artistes. Et ce qui distingue M.Pokora et Lorie des Fous Ta Cagoule, c’est qu’eux ont des prétentions musicales (même s’ils ne le disent pas haut et fort de peur de se faire démasquer, ils font croire à leurs fans que leurs chansons sont très sérieuses, qu’ils les ressentent au plus profond d’eux-mêmes, que la musique c’est toute leur vie…), alors que les autres ont des prétentions humoristiques (et qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, Mickael Youn est un humoriste).
Par contre, le fait que les uns et les autres aient des ambitions commerciales, ça me dérange pas. Figurez vous que faire du fric, même si ça ne devrait pas être la première préoccupation des artistes,  ça reste l’une des principales pour beaucoup. Et Placebo ne coupe pas à la règle. Et là, j’ai envie de dire « et alors ? », ce n’est pas vulgaire de vouloir avoir un train de vie élevé et une petite réserve pour se sécuriser. Tant que ce désir ne passe pas avant celui de faire ce qui leur plaît artistiquement, je vois pas le problème. Mais je sors du problème M.Pokora-Lorie-Star’ac… puisque là, selon moi, y a pas de désir artistique !

Autant je suis tout à fait d’accord pour dire les pires horreurs sur cette première catégorie de « chanteurs », autant j’émets des réserves vis-à-vis du mépris que certains affichent pour leurs fans. Tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille où la culture musicale est religion ! Et quand ce n’est pas le cas, tu te laisses influencer par ce que t’entends à la radio, ce que tu vois à la télé, et ce dont tes copains te parlent dans la cour de récré. Et là, bien sûr, y a des chances que tu connaisses Lorie et la Star’ac (quand je parle de la Star’ac, je veux parler de cet espace de magma constitué des élèves, mais aussi et surtout de la production des trucs communs. Olivia Ruiz, je suis pas particulièrement fan, mais elle est tout à fait respectable du fait de la conscience musicale que j’évoquais plus haut) avant de connaître autre chose. Sans étalon de comparaison, tu peux facilement devenir fan de ça.
Après, si en vieillissant ils continuent à adhérer, c’est vrai qu’on peut les blâmer d’un manque de curiosité musical flagrant. Et alors ? Est-ce que c’est le pire défaut qui soit ? Je pense pas. L’une de mes plus vieilles copines n’a ni d’intérêt pour la musique (elle en écoute en bruit de fond, mais aussi bien Tryo que la Star’ac), ni pour les films, ni pour l’art en général. Mais je vous assure qu’elle a bien d’autres qualités, et pas les moindres. Bref, elle ne mérite pas qu’on la méprise.

En plus, je crois qu’effectivement, on a tendance à qualifier un peu facilement de merde ce qu’on aime pas. Par exemple, quand je parle à des gens dont je connais les sensibilités, ou quand j’ai un peu la flemme de faire de gros efforts de diplomatie (comme je constate que c’est de plus en plus mon cas sur ce forum, j’ai changé mon message perso; je sais que ça fait pas le même effet, mais je suis pas de taille à lutter contre ma fainéantise), je dis « Diam’s, c’est de la merde ». Si on me le demande, je peux défendre mon point de vue (son clip avec sa copine Vitaa ou elle parle de l’adultère.  lol  lol  lol  lol Tellement niais et sans subtilité -à mon avis- que je l’élis meilleure blague de l’année : à la fois drôle et pathétique !), mais je dois aussi avouer qu’à part ce truc qu’on nous matraque, je connais pas l’œuvre de cette décidément très controversée Diam’s (et j’ai pas envie de la connaître, trouvez autre chose pour mon cadeau d’anniversaire). Or, il paraît qu’elle écrit ses textes et qu’ils ne sont pas tous aussi mauvais que celui que je connais (parce qu’il suffit pas d’écrire hein… tongue ).
Ce que je veux dire, c’est que parfois (souvent) l’expression « c’est de la merde » n’est rien d’autre qu’une formule pas très politiquement correcte pour dire « j’aime pas, c’est pas dans mes goût ». Bref, rien de très méchant.

Enfin, sans vouloir paraître moralisatrice (loin de moi cette idée panpan ), je vous rappelle le proverbe « on est toujours le con de quelqu’un ».
Un exemple vaut mieux qu’un long discours théorique. Un de mes copains est allé au festival des Vieilles Charrues en juillet dernier (moi je pouvais pas, je travaillais pleure ). Il en est revenu en me disant « super ce festival, on a vu les Pixies, ils étaient déments, par contre, Placebo, c’était vraiment de la merde ». Ayant lu les reviews de Nad sur les concerts de chauffe, et pensant de toutes manières que Placebo est un groupe comme les autres, c'est-à-dire constitué d’humains faillibles, j’aurais été toute prête à le croire…si je n’avais pas vu la vidéo du set de Placebo (grâce à City, merci copain ). Alors bon, je reconnais que c’était pas un concert génialissime (grosse impression d’absence sur Nancy Boy par exemple) mais il y avait quand même de beaux moments (Twenty Years au hasard). Bref, pas de quoi qualifier ça de « concert de merde », et là je pense être assez objective. Je lui ai donc demandé pourquoi, quel était le problème. Ce à quoi il me répond « je sais pas, c’est un truc général, ils bougeaient pas, et y avait pas d’ambiance dans le public ». Je suis fan de ses talents d’argumentation !  lol  Après, j’ai appris qu’il était relativement loin de la scène pour Placebo et pas pour les Pixies (qui, au passage, sont on ne peut plus statiques sur scène). Donc il n’a pas pu vraiment voir le jeu de scène de Placebo, et il était avec la partie du public qui s’en foutait de voir Placebo ou pas (donc, peu d’enthousiasme, forcément).
Deux conclusions à cette petite anecdote.
Tout d’abord, moins on s’interesse à quelque chose, moins on peut voir ses qualités. C’est logique. Mais en même temps, on peut pas s’intéresser à tout. roll
La deuxième conclusion est plus intéressante, mais pour que vous la saisissiez, il faut d’abord que je vous dise que ce fameux copain est fan de Pink Floyd. Vous avez remarqué combien c’est reposant d’être fan d’un groupe qui n’existe plus, ou presque ? Qui ira vous dire que vous avez des goûts de chiotte quand vous dites que vous êtes fan des Pink Floyd, des Beatles ou de Nirvana. Tous ces groupes sont devenus tellement respectables (et souvent à raison, c’est pas la question) et adoubés par la presse spécialisée. Pareil pour les groupes underground. Comme y a que les gens qui aiment qui s’y connaissent (ou presque, et puis même s’ils aiment pas, ils respectent, juste parce que c’est underground et pas « commercial » hmm ), personne pour vous contredire. Bref, tout ça pour dire que non seulement c’est reposant, mais en plus c’est valorisant. Si vous aimez un groupe que l’élite intellectuelle mondiale a reconnu comme bon ou un groupe qui est trop inconnu encore pour être reconnu comme tel, alors c’est que vous valez certainement mieux que la plupart de vos congénères, vos goût sont bien meilleurs. Or, « personne n’a le monopôle du bon goût », pas même l’élite intellectuelle et artistique ! D’autant plus que généralement, cette élite et ses adeptes définissent leurs goûts selon le critère suivant : « ce qui se vend (comprendre ce qui est populaire, ce qui plaît au commun des mortels) n’est pas ce qui est bien ». C’est évidemment aussi stupide que la phrase qui dit « Eminem est un grand artiste, tant de personnes ne peuvent pas se tromper » (je ne dis pas qu’Eminem n’est pas un grand artiste, je connais pas assez, mais cette phrase a été prononcée par un critique –ça c’est assez surprenant- qui érigeait le nombre d’albums vendus d’Eminem comme une preuve de son talent).
C’est pour ça que ça me fait doucement rire quand je lis une petite annonce d’un groupe amateur qui inclut Placebo dans ses influences, mais qui précise « seulement jusqu’à Black Market Music ». Si c’est parce qu’ils n’ont pas aimé le tournant artistique qu’à pris Placebo avec SWG, alors très bien, c’est tout à fait respectable. Mais vous ne m’ôterez pas de l’idée qu’une partie de ces gens sont surtout déçus de l’aspect populaire de Placebo. Ils passent sur Europe 2, donc des gens qui n’ont pas une culture musicale très élaborée (et ça, c’est criminel !) peuvent les entendre, les aimer. Est-ce qu’on veut être assimilés à des filles pré-pubères en pleine crise d’adolescence (je stéréotype le jeune fan de Placebo là, voyez y un peu d’ironie)? Non, ce serait descendre bien bas! Nous on veut être assimilés à l’élite. Alors il vaut mieux  aimer Arcade Fire en ce moment si on veut aller applaudir un groupe vivant. La critique les aime bien, ils ont un public plus adulte, ça fait quand même plus sérieux ! (j’aime beaucoup Arcade Fire aussi, c’est juste un exemple, rien de péjoratif là dedans).
Bon, ça veut pas dire non plus que je soutiens le stratégie marketing de Placebo. Y a une marge entre être accessible (passer sur des radios nationales) et racoler le public (monter sur la même scène que M.Pokora –ça faisait longtemps que j’avais pas parlé de lui transpi - pendant le NRJ Tour ou je sais pas quoi). Mais c’est une autre histoire !
Bref, tout ça pour dire que si certains considèrent Placebo comme de la merde pour les raisons pré-citées, alors ce serait peut être intelligent de notre part de ne pas mépriser tel ou tel artiste parce ça correspond pas à la pseudo attitude rebelle et à l’élitisme qui va malheureusement souvent de paire avec le rock.

Hors ligne

 
euge
Invité

#116 02-03-2007 23:22:27

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

admb, elle fait des posts aussi longs que 4 pages de topic lol .
Mais dans un style toujours aussi agréable à lire smile .
Merci pour cette analyse qui reprend tout ce qui a été dit en fait, je crois que malgré tout, même si tu nous dis que tu n'es pas d'accord avec un peu tout le monde, en fait, au final ton post montre que tu es d'accord avec pas mal de monde tongue .
 
TL
Paranoïaque option Boomerang
Anniversaire: (Information inconnue)
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 6591

#117 02-03-2007 23:31:53

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

puuuuuuf mais vous êtes vraiment bornés..pire que moi ............

Hors ligne

 
Drapeau admb Femme
Protect me from what I post
Anniversaire: 07 septembre 1986
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 1308

#118 02-03-2007 23:31:59

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

Ben oui, je m'en suis rendue compte quand j'avais fini d'exposer calmement mon point de vue ! lol

Hors ligne

 
euge
Invité

#119 02-03-2007 23:35:00

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

TL a écrit:

puuuuuuf mais vous êtes vraiment bornés..pire que moi ............

Le sujet est relativement intéressant, le débat fut relativement intéressant, je ne comprends pas ton intervention.

 
sisina Femme
Sci-fi Posteur
Lieu: Bourges
Anniversaire: 03 décembre 1979
Date d'inscription: 23-05-2006
Messages: 5440
Facebook

#120 02-03-2007 23:38:06

Re: Meds, N°34 des ventes d'albums 2006 en France

admb :  coeur J'adore tes posts et celui-là n'échappe pas à la règle! Et bravo  godlike parce que tu as le courage d'écrire une longue argumentation (moi pas bouuuh  ^^ ) J'adhère complètement à ce que tu dis sur Placebo dans ton dernier paragraphe.

You know I dreamed about you.
I missed you for twenty-nine years.

Hors ligne

 
1 invité et aucun membre sur ce sujet actuellement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par fluxbb.fr

[ Générée en 0.096 sec., 14 requêtes exécutées ]