Les projets annexes de Placebo

Voir les sideprojects de :


Brian Molko

  • ALPINESTARS

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/alpinestars.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/alpinestars_carbon_kid.jpg
    Duo électro-rock formé en 1995 autour de Richard Woolgar et Glyn Thomas à Manchester. Le leader de Placebo prête sa voix au titre Carbon Kid, issu de leur deuxième album, White Noise (2002), ainsi que son visage au clip de la chanson. Le duo a par ailleurs effectué un remix de la chanson Taste in Men.

    Myspace de Alpinestars

  • DJ

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/brian_dj.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/djbrian.jpg
    Comme son complice Stefan Olsdal, Brian Molko a, au cours des années 2002 et 2004, multiplié les apparitions en tant que DJ, de Paris à Bangkok en passant par Londres, et plus particulièrement dans un club de Camden, L’Underground. Il se trouvait également derrière les platines lors de la soirée organisée pour la sortie de l’album Paradize d’Indochine.

  • DREAM CITY FILM CLUB

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/dream_city_film_club.jpg
    Groupe de rock fondé à Londres en 1995 par Michael J. Sheehy (voix, guitares, claviers), Andrew Park (guitares, basses, claviers), Laurence Ash (batterie, percussion) et Alex Vald (guitares), séparé en 1999. Brian Molko chante sur le titre Some, issu du maxi Billy Chic (1998). Le bassiste du groupe est en outre un ancien compagnon de Steve Hewitt au sein du groupe Breed.

    Site officiel de Dream City Film Club
    Myspace de Dream City Film Club

  • AC ACOUSTICS

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/ac_acoustics1.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/ac_acoustics2.jpg
    Groupe de rock indie formé en 1990, originaire de Glasgow, et dissolu en 2003. Emmené par Paul Campion, qui a par ailleurs co-écrit les titres Every You, Every Me et Twenty Years, le groupe sort en 2000 le single Crush, extrait de l’album Understanding Music, enregistré avec Brian Molko au chant.

    Myspace de AC Acoustics

  • TRASH PALACE

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/trash_palace1.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/trash_palace2.jpg
    Collectif créé en 2000 par le producteur français Dimitri Tikovoi qui a donné naissance à l’album Positions (2002) réunissant Brian Molko, John Cale, Alison Shaw et Jean-Louis Murat. Le leader de Placebo a en effet chanté en solo sur The Metric System, et en duo avec Asia Argento sur une reprise de Je t’aime… Moi non plus de Serge Gainsbourg, chanson d’abord enregistrée avec Brigitte Bardot puis Jane Birkin et sorti sur l’album Jane Birkin – Serge Gainsbourg en 1969.

    Myspace de Trash Palace

  • KRISTEEN YOUNG

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/young.jpg
    Chanteuse et pianiste américaine née en 1975 à Saint-Louis, dans le Missouri. Son quatrième album, X, voit le jour en 2004. Basé sur le thème des dix commandements, il est ouvert par la chanson No Other God, un duo avec Brian Molko. L’album est en outre dirigé par Toni Visconti, producteur de nombreux albums de David Bowie avec qui Placebo a déjà eu l’occasion de collaborer.

    Myspace de Kristeen Young

  • JANE BIRKIN

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/birkin_jane.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/birkin_molko_grand_journal.jpg
    Chanteuse et actrice britannique née en 1946 à Londres. Elle sort en 2004 un album de duos Rendez-vous, sur lequel figure notamment la chanson Smile, interprétée par la chanteuse et Brian Molko. On peut également noter la collaboration de Françoise Hardy sur cet album, avec qui le leader de Placebo a déjà collaboré.

    Site officiel de Jane Birkin
    Myspace de Jane Birkin

  • TIMO MAAS

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/molko_maas.jpg
    DJ et producteur allemand né en 1969 à Hanover, il est l’auteur de plusieurs remixes de chansons de Placebo (Space Monkey, Special K, Twenty Years). L’année 2005 voit naître son deuxième album, Pictures, sur lequel figure 3 chansons en collaboration avec Brian Molko : First Day, Like Siamese et la chanson éponyme, Pictures.

    Site officiel de Timo Maas
    Myspace de Timo Maas

  • INDOCHINE

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/molko_sirkis1.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/molko_sirkis2.jpg
    Groupe de rock français fondé en 1981 autour de Nicola et Stéphane Sirkis (respectivement chant et guitares), Dimitri Bodianski (saxophone, synthétiseur), et Dominique Nicolas (guitare). Déjà présent en première partie de Placebo en 2000 pour la tournée de l'album Black Market Music, le groupe sort le double album Alice & June en 2005, sur lequel figurent deux chansons co-écrite avec Brian Molko : Pink Water II et Pink Water III.

    Site officiel d'Indochine
    Myspace d'Indochine

  • FRANCOISE HARDY

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/brian_molko_francoise_hardy_mr_gainsbourg.jpg
    Chanteuse française née à Paris en 1944. Elle participe en 2006 à l’album Monsieur Gainsbourg Revisited, collectif d’artistes internationaux revisitant certains titres de Serge Gainsbourg. Elle y interprète une reprise de Requiem pour un Con, Requiem for a Jerk, en duo avec Brian Molko. Sur l’album figure également une autre reprise effectuée par Placebo, The Ballad of Melody Nelson. On retrouve également sur cet album Michael Stipe du groupe REM, et Alison Mosshart du groupe The Kills, deux artistes ayant collaborés avec Placebo sur leur sixième album Meds, paru en 2006.

    Site officiel de Françoise Hardy
    Myspace de Françoise Hardy

  • CINEMA BIZARRE

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/cinema_bizarre.jpg
    Groupe de rock allemand formé en 2007, ils sortent en 2009 leur deuxième album, ToyZ, dont le texte de la chanson Hypnotized By Jane est signé par Brian Molko.

    Myspace de Cinema Bizarre

  • LOSERS

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/losers.jpg
    Duo électro né à Londres en 2007 autour de Tom « Rhysmix » Bellamy et EddyTemple-Morris. Auteurs d’un remix du single For What it’s Worth de Placebo, ils sortent en 2010 l’album Beautiful Losers, pour lequel Brian Molko interprète une reprise de la chanson Summertime Rolls du groupe Jane’s Addiction.

    Myspace de Losers

  • MARTINA TOPLEY-BIRD

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/Martina_Topley-Bird.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/Martina_Topley-Bird_Brian_Molko.jpg
    Chanteuse britannique née en 1975, elle interpréta en duo la Ballade de Melody Nelsoni avec Brian Molko, lors du spectacle L’Histoire de Melody Nelson en hommage à Serge Gainsbourg.

    Site officiel de Martina Topley-Bird

↑ Haut de la page

Stefan Olsdal

  • EAGLES OF DEATH METAL

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/eagles_of_death_metal.jpg
    Groupe de rock américain né en 1998 autour de Josh Homme (batterie, percussion, guitare, basse) et Jesse Hughes (chant, guitare, percussion), ils ouvrent en première partie de Placebo en 2003 à Los Angeles, avant d’être rejoints sur scène par Stefan Olsdal.

    Myspace des Eagles of Death Metal

  • MATERIAL

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/material.jpg
    En compagnie de David Amen, Stefan a créé ce projet electro nommé Material.
    Leur premier acte sous cette formation fut un remix de I Do paru sur l’édition mexicaine de Once More With Feeling et la réalisation d’un remix de Kinship pour le groupe suédois United.

  • DJ

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/stef_dj.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/biostef29.jpg
    Partageant avec Brian Molko son goût pour le DJing, il a ainsi animé plusieurs soirées à Madrid début 2005.

  • FANGORIA

    Groupe electro-pop originaire de Madrid, il est né de l’union entre le groupe Alaska et Nacho Canut. En 2006 sort l’album El Extraño Viaje, dont la chanson Nada Más Que Añadir a été écrite en collaboration avec le bassiste de Placebo.

  • HOTEL PERSONA

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/_wsb_keyvisual.jpg
    Groupe electro londonien fondé autour de Stefan Olsdal (DJ, chant anglais), David Amen (DJ) et Javier Solo (chant espagnol). Ils sortent en 2008 leur premier album, En Las Nubes (sur lequel figure Modern Kids avec la participation de Brian Molko) suivi de In the Clouds quelques mois plus tard.

    Site officiel : http://www.hotelpersona.com/

↑ Haut de la page

Steve Forrest

  • É FLORENTINO

    Groupe de soul indépendant formé en 2007 autour de Eric De Oliveira (guitare solo, voix, harmonica, guitares rythmiques) Steve Forrest (voix, guitares rythmiques, accents) Matt Davis (basse, vocales, claviers, mandoline, audio), Chris De Oliveira (percussions, batterie).
    Steve Forrest a notamment interprété certaines chansons de É Florentino lorsqu'il a fait lui-même la première partie de Placebo au début de la tournée Battle For The Sun.
    Myspace de É Florentino

  • EVALINE

    Groupe punk-rock californien formé en 2006. Avant de rejoindre Placebo, Steve Forrest officiait en temps que batteur au sein du groupe jusqu'en 2008. Ils ont fait la première partie de Placebo lors de la tournée américaine de ces derniers en avril 2007.

    Myspace d'Evaline

↑ Haut de la page

Steve Hewitt

  • AVANT PLACEBO

    http://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/breed.jpghttp://www.placebocity.com/images/ressources/sideprojects/steve2b.jpg
    Avant Placebo, Steve Hewitt a fait partie de nombreux projets musicaux. D’abord Electric Crayons, puis Breed et The Boo Radleys avec lesquels il enregistre l’album Ichabod & I. Il a ensuite rejoint un projet de Dance, K-Klass.

  • LOVE AMONGST RUIN

    Groupe de rock fondé par Steve et Nick Hewitt en 2009, ils sortent leur premier album éponyme en 2010, après un premier single intitulé So sad (Fade).

    Myspace de Love Amongst Ruin

↑ Haut de la page